SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 06/01/2020 à 15:52

Setsune
Élève

Re : Festivals : nouvelles récompenses et améliorations diverses

Lyde a écrit :

Je viens de poser la question à plusieurs anciennes du jeu pour savoir s'ils touchaient des primes SR en faisant leur job mais aucune n'en touche*, est-ce normal ? :c

* Sauf une (1 à 2 fois dans l'année), mais je ne sais pas encore si elle atteint son dernier grade de métier avant ou après la mise à jour des primes.

J'ai exactement le même problème que toi, je suis montée au dernier échelon de mon métier il y a très longtemps, vers 2012 -2013 je dirais. Et je n'ai jamais reçu une seule fois des SR (sachant que j'ai repris le jeu il y a 3 ans et que je travaille presque tous les jours, donc je ne pense pas que ça soit dû à de la malchance vu que d'autres personnes ont le même problème).

Ce serait bien de régler ce problème !

Dernière modification par Setsune (06/01/2020 à 15:53)

#52 06/01/2020 à 15:52

patrycja248
Élève

Moe a écrit :
Bellacullen00 a écrit :

Désolée, je viens casser l'ambiance
Mais il semblerait que le problème des points de festival ne soit pas tout à fait réglé...

http://www.sailorfuku.com/forums/viewto … 0#p2512000

Merci ! Les points de Style n'étaient effectivement pas pris en compte dans la constitution du podium, suite à cette mise à jour. C'est désormais corrigé. Je regarde pour reconstruire le podium sur ce festival smile

lunyaley a écrit :

Merci beaucoup pour ces améliorations ! Est-ce qu'il y à aussi eu une retouche sur les primes surprises? j'ai l'impression d'avoir beaucoup de SR dedans depuis noël, je sais pas si je suis la seule

Non, tu es juste chanceuse !

lunyaley a écrit :

Aussi par rapport aux festivals, il y à toujours les 10SF dépensés à l'inscription (j'ai pas regardé avec mes SF mais en tout cas c'est notifié) du coup au final (à l'inscription) on gagne du coup 5SF et pas 15 (d'ailleurs je vais vérifier mais j'ai l'impression de ne gagner aucun SF à l'inscription)

Où sont notifiés le coût de 10 $ à l'inscription ? Il ne devrait plus être retiré. J'ai essayé de mon côté pour vérifier les gains de participation et je n'ai pas eu de problème : https://i.snipboard.io/ndH8Gi.jpg

patrycja248 a écrit :

Bonsoir Moe , merci pour ces belles modifications, cela redonne plus de charme aux festivals.

Cependant, je trouves ça triste d'avoir diminué les montants a gagner car pour ma part cela ne me motive plus trop à participer puisque les gains sont faibles malgré qu'on gagne 15 sf lors de la participation. Serait-il possible de remettre l'ancien classements des gains ? ou une modification alternative ?

Maximen a écrit :

Peut-être ne pas avoir autant de SR pour 100 ou plus, mais remettre les mêmess récompenses qu'avant, peut-être un peu diminuée pour le prix avec des SR, serait vraiment bien, parce que les gens qui comme moi étaient content d'avoir 100 ou 150 (je crois qu'il y avait un palier 150, je n'ai plus ça en tête) se retrouve avec maintenant 50 ou 25, et malgré les 15SF à chaque participation, ça ne motive pas le moins du monde.

Attention, les palliers de récompenses ont été revus, mais aussi la méthode de calcul des points ! 65 points aux anciens Festivals correspondent à 85 avec la nouvelle formule de calcul. Et donc, la même récompense ($ 100).

De plus, je pense que les Festivals ont été globalement simplifiés car le Style a davantage de poids qu'avant (= il est plus simple d'obtenir 20 points bonus qui vont avoir un vrai impact sur notre score car globalement le score est plus élevé).

Dans tous les cas, je regarderai après quelques temps la participation aux festivals et l'impact des récompenses sur l'économie du jeu. En fonction, il y aura peut-être des réajustements.

Bonjour  Moe, en effet on gagne plus de points au festival cependant nos gains sont vraiment faibles ; par exemple : j'ai participé au festival " je suis une meurtrière "  j'ai obtenue 78 points  ce qui correponds a 50 SF alors qu'avant j'en gagnais 200 sf , il y a une différence de 150 sf !!! ou peut etre c'est  moi qui ne comprend pas vraiment le nouveau système ou qui me trompe , en tout cas merci pour votre réponse ^-^.

#53 06/01/2020 à 16:50

Maximen
Élève

patrycja248 a écrit :

Bonjour  Moe, en effet on gagne plus de points au festival cependant nos gains sont vraiment faibles ; par exemple : j'ai participé au festival " je suis une meurtrière "  j'ai obtenue 78 points  ce qui correponds a 50 SF alors qu'avant j'en gagnais 200 sf , il y a une différence de 150 sf !!! ou peut etre c'est  moi qui ne comprend pas vraiment le nouveau système ou qui me trompe , en tout cas merci pour votre réponse ^-^.

De même, j'ai eu 77 points et quelques à ce même festival, et j'ai eu 50SF.
"50 à 79            $ 50" (Je cite ça du nouveau système, présent dans les festivals)
Avant, on gagnait au moins 100SF, peut-être même plus depuis l'une des dernières mise à jour (je crois que c'est la dernière mais je ne suis absolument pas sûre) où l'on gagnait plus. Ce festival datant un peu, nous n'avons même pas eu les 15SF de participation car la création de la tenue remonte à plus de 24h pour ma part, ça baisse considérablement nos gains de SF.
La mise à jour du visuel des festivals est vraiment top, je trouve la présentation plus belle et claire à présent, mais le système de gain était mieux avant, je suis pour qu'on le remette comme avant.

Titouan de la mort qui tue !ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ
#Hufflepuffseption #HufflepuffPower #Nutella

#54 06/01/2020 à 17:03

xEmi
Créatrice de Tendances

A un moment c'est normal qu'il y ait une baisse d'SF si on peut gagner des SR. '-'

De plus comme Moe l'a expliqué les points ont été augmenté, donc on finit plus facilement avec des gros scores, donc à un moment on ne peut pas tout avoir, SF et SR, faut faire un choix, et je trouve ça déjà super sympa de nous donner la possibilité de gagner encore d'une autre façon des SR, qui ne l'oublions pas, est de base une monnaie payante avec de vrai sous, et avoir autant de possibilité d'en gagner sans passer par la banque, c''est déjà gentil.
Puis on gagne peut-être moins d'SF, mais y'a pas non plus énormément de sortie tous les jours, donc large de quoi économiser.

Puis les anciens thèmes on a peut-être pas gagné les 15SF, mais si vous avez d'ancienne récompense à passer 100 points que vous n'avez pas encore récupéré vous gagnerez les 10SR, alors on final on sort gagnant vu que les points ont augmenté sur TOUS les vieux festivals aussi.

Ensuite pour les primes, j'suis ancienne et je gagne des SR perso.

• Créatrice de Tendances.
[Topic & Club de créations ♥]

Mimilaxs c'est ma coupine super coupine

#55 06/01/2020 à 17:51

Lyde
Élève

xEmi a écrit :

Te souviens-tu si tu as atteint ton grade max du métier avant ou après la mise à jour des primes ? yikes
J'ai l'impression que c'est lié.

Setsune a écrit :
Lyde a écrit :

Je viens de poser la question à plusieurs anciennes du jeu pour savoir s'ils touchaient des primes SR en faisant leur job mais aucune n'en touche*, est-ce normal ? :c

* Sauf une (1 à 2 fois dans l'année), mais je ne sais pas encore si elle atteint son dernier grade de métier avant ou après la mise à jour des primes.

J'ai exactement le même problème que toi, je suis montée au dernier échelon de mon métier il y a très longtemps, vers 2012 -2013 je dirais. Et je n'ai jamais reçu une seule fois des SR (sachant que j'ai repris le jeu il y a 3 ans et que je travaille presque tous les jours, donc je ne pense pas que ça soit dû à de la malchance vu que d'autres personnes ont le même problème).

Ce serait bien de régler ce problème !

Pareil, j'ai atteint le dernier grade il y a très longtemps aussi (sûrement vers les mêmes années que toi), j'ai l'impression que c'est lié et j'ai recueilli plusieurs témoignages et j'ai l'impression que les gens dans ton cas et le mien ne reçoivent jamais de primes SR ...
Ca mérite probablement un message dans la section bug tout ça, je commence à avoir beaucoup de témoignages de sailors dans nos cas.

PS:

Elora08 a écrit :

Concernant les primes, je suis ancienne et je gagne jamais de SR dedans et j'ai passé le dernier échelon il y a fort fort longtemps

Idem, rip nous xD

Dernière modification par Lyde (06/01/2020 à 17:58)

#56 06/01/2020 à 17:52

Elora08
Créatrice de Tendances

Concernant les primes, je suis ancienne et je gagne jamais de SR dedans et j'ai passé le dernier échelon il y a fort fort longtemps

#57 06/01/2020 à 18:17

mimilaxs
Élève

xEmi a écrit :

En ayant fini ma carrière avant la maj ^^

« Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence.»
xEmi c'est ma coupine super coupine
◊ Queen Taeyeon ◊

#58 06/01/2020 à 19:25

Paphilionne
Élève

Woaw, merci pour le vent.

#59 06/01/2020 à 20:46

Estile
Créatrice de Tendances

xEmi a écrit :

Pareil avec un job niveau 5/5

#60 06/01/2020 à 20:48

Noeru
Élève

Estile a écrit :
xEmi a écrit :

Idem, je crois même être à 5/5 sur plusieurs Job ^^'

✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
                        ~ Copine, Mannequin coiffure & Égérie de xEmi ~
                                      • Gardienne de la Ruche •

#61 06/01/2020 à 21:34

Lyde
Élève

Noeru a écrit :
Estile a écrit :
xEmi a écrit :

Estile et Noeru, avez-vous atteint votre dernier échelon de métier avant ou après la mise à jour des baitos?
Ou peut-être avez-vous déjà changé de métier après la mise à jour en question?
J'ai l'impression que ça joue.

Dernière modification par Lyde (06/01/2020 à 21:34)

#62 06/01/2020 à 22:04

Noeru
Élève

Lyde a écrit :
Noeru a écrit :
Estile a écrit :

Estile et Noeru, avez-vous atteint votre dernier échelon de métier avant ou après la mise à jour des baitos?

Franchement je ne me rappelle pas avoir changé de métier depuis plusieurs années.
Serais-tu me dire quand à eu lieu cette MAJ ?
Je ne sais plus combien de temps environ était nécessaire pour passer tous les échelons d'un métier hmm Étant donné que j'en ai fais plusieurs je ne sais pas si j'ai dépassé la date de la MAJ.
Après je me suis inscrite en Août 2010 et j'étais très active au moins jusqu'en novembre 2015.

✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
                        ~ Copine, Mannequin coiffure & Égérie de xEmi ~
                                      • Gardienne de la Ruche •

#63 06/01/2020 à 22:07

Setsune
Élève

Lyde a écrit :
Noeru a écrit :
Estile a écrit :

Oui quand on change de métier ça résout le problème il me semble

#64 06/01/2020 à 22:27

Satanekiwako
Élève

Setsune a écrit :

Oui quand on change de métier ça résout le problème il me semble

J'ai le même problèmes qu'xEmi est d'autres. J'ai atteint le niveau max de mon job avant la màj des baito mais aucune prime contenant de $r depuis.

C'est tout même embêtant de recommencer une carrière entière juste pour pouvoir gagner des $r via des primes surprises deux fois par ans..

"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

#65 07/01/2020 à 23:24

Estile
Créatrice de Tendances

Est-ce qu'il s'agit de la mise à jour qui a mis en place les primes et qui permet de gagner des articles en rapport avec le métier ?
Si oui, j'ai changé de métiers pas mal de fois, je crois même les avoir tous faits x)

#66 08/01/2020 à 11:45

Lyde
Élève

Estile a écrit :

Est-ce qu'il s'agit de la mise à jour qui a mis en place les primes et qui permet de gagner des articles en rapport avec le métier ?
Si oui, j'ai changé de métiers pas mal de fois, je crois même les avoir tous faits x)

Oui ^^ J'ai bien l'impression que les très rares sailors anciennes qui me disent toucher des primes SR ont en fait changé de métier. Je reçois des témoignages dans ce sens.

Noeru: la mise à jour a eu lieu en 2016 ^^

Sinon je confirme que ça nous retire 10 sf quand on participe aux festivals et qu'on ne reçoit pas 15 sf :x

Dernière modification par Lyde (08/01/2020 à 17:49)

#67 09/01/2020 à 15:27

HanAeChan
Élève

Bonjour à toutes! Je poste ici car, malgré les améliorations positives sur les festivals, je crois qu'il y a un petit problème.... En effet, j'ai terminé 3ème au podium "vivre en bleu" cette semaine, avec 111.0 pts, pour une récompense de 250SF..... Ce qui ne semble pas logique d'après le nouveau mode de récompense ! avec + de 100 points, la récompense n'aurait-elle pas dû être de 500SF et 10SR ...? Ça me paraît être un problème car dans ce cas là, c'est devenu désavantageux d'être sur le  podium, car si j'avais été 4ème avec plus de 100 points, j'aurais gagné plus !
D'ailleurs j'ai aussi gagné la première place d'un autre concours cette semaine (vui je sais, décidément, j'ai de la chance :') je suis peut être pas la mieux placée pour me plaindre mais- le problème ne doit pas concerner que moi!), et pareille, je n'ai pas eu de récompense en SR malgré mon score de 112.71 points ! (bon j'ai eu 1000SF à côté mais-)

Voilà voilà, je suis désolée de me plaindre ahah ^^' mais c'est juste que je pense que ce n'est pas très logique vis à vis de la maj! Dans le sens où au final, on gagne moins à être sur le podium...

#68 09/01/2020 à 23:01

lunyaley
Élève

HanAeChan a écrit :

Bonjour à toutes! Je poste ici car, malgré les améliorations positives sur les festivals, je crois qu'il y a un petit problème.... En effet, j'ai terminé 3ème au podium "vivre en bleu" cette semaine, avec 111.0 pts, pour une récompense de 250SF..... Ce qui ne semble pas logique d'après le nouveau mode de récompense ! avec + de 100 points, la récompense n'aurait-elle pas dû être de 500SF et 10SR ...? Ça me paraît être un problème car dans ce cas là, c'est devenu désavantageux d'être sur le  podium, car si j'avais été 4ème avec plus de 100 points, j'aurais gagné plus !
D'ailleurs j'ai aussi gagné la première place d'un autre concours cette semaine (vui je sais, décidément, j'ai de la chance :') je suis peut être pas la mieux placée pour me plaindre mais- le problème ne doit pas concerner que moi!), et pareille, je n'ai pas eu de récompense en SR malgré mon score de 112.71 points ! (bon j'ai eu 1000SF à côté mais-)

Voilà voilà, je suis désolée de me plaindre ahah ^^' mais c'est juste que je pense que ce n'est pas très logique vis à vis de la maj! Dans le sens où au final, on gagne moins à être sur le podium...

Tu n'a pas eu la récompense des points en plus? (dans festivals) je suis arrivée 3eme aussi avec + de 100 points et j'ai bien eu les 500SF et 10SR en plus des 250SF de mon classement à la troisieme place yikes

~ʕ •̀ ω •́ ʔ  ちゅう~♥  ʕ •̀ ω •́ ʔ~

#69 10/01/2020 à 19:26

Moe
Capitaine

Il y a effectivement un problème avec le don de cadeau via les primes surprises pour les joueuses qui ont déjà été au maximum de leur carrière avant l'instauration des nouveaux petits-jobs. J'ai trouvé l'origine du bug et je déploierai dans la soirée un correctif.

Bravo et merci pour avoir isolé ce problème. C'était franchement pas évident.

Pour rentrer un petit peu dans le détail, les probabilités sont les suivantes :
- 25% d'avoir un certificat ou un un article requis pour la promotion
- 72% d'avoir des $
- 3% d'avoir des Ruby.

Toutefois il y a une condition qui vérifie si la joueuse a déjà eu certificat ou un article de promotion depuis qu'elle joue à SailorFuku. Si elle n'en a jamais eu : on force les probabilités afin de rentrer dans ces 25% et lui offrir un certificat / article de promotion.

Cette condition là cible surtout les nouvelles joueuses : c'est une manière de leur expliquer le fonctionnement des petits-jobs.

Mais, dans le cas des anciennes joueuses (qui n'ont jamais reçu de ceritficat ni article de promotion), on a un problème si elles sont déjà au niveau maximum de leur carrière. En effet, dans ce cas, il n'y a pas de certificat ni article à offrir ! Et hop, on se retrouve avec un bug qui donne en permanence des $ (et pas de ruby).

Mes excuses pour ce bug, j'ai cherché au cours de ces derniers jours et j'ai enfin trouvé la solution. Ce sera déployé dans la soirée.

Merci à Lyde, Estile et otakusister pour tous ces renseignements.

Paphilionne a écrit :

Coucou Moe, merci pour les améliorations.

J'espère que ça aura de la visibilité ici. Dans la catégorie "aide" du forum, j'ai posté un sujet d'appel à l'aide avant saisie de la cnil. Là bas sont posées des questions que je trouve importantes concernant la supression de compte (et l'illégalité de ne pas pouvoir le faire même après t'avoir envoyé des mails), pourrait-on avoir des réponses s'il te plaît ?

http://www.sailorfuku.com/forums/viewto … 65#p251216.

La fonction de suppression de compte sera de retour dans la soirée !

HanAeChan a écrit :

Tu as eu 250 $ pour ta position (3ème) au classement, mais tu as aussi une récompense pour ton score qui t'attends dans les résultats des festivals. Il faut pour cela cliquer sur le bouton "Récolter". Je vais modifier le commentaire posté sur les profils pour expliqué cela un peu mieux smile

6d0fPU.jpg

#70 12/01/2020 à 12:09

Lyde
Élève

Merci beaucoup Moe d'avoir corrigé le bug concernant les primes SR !! smile
Je confirme que ça marche normalement à présent, j'ai reçu ma première prime SR aujourd'hui même tongue

Pied de page des forums