SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#226 15/07/2017 à 13:24

Taeni
Élève

Re : Parlons livres !

Carstairzs : Du coup, je te préviens quand même mais il y a des nouvelles sexuelles et très très décrite; je t'avoue que j'en ai sauté beaucoup mais ça n'empêche en rien la compréhension du recueil ( qu'est-ce j'aime les nouvelles ♥ ). Et pour le " Roman sous cocaïne "; tu peux y aller les yeux fermés, une pure merveille.

Anyway, j'aimerais lire + d'autobiographie sur les guerres, vous auriez des recommandations à me faire, please ;-; ?
J'ai déjà lu " La danse interdite " de Rachel Hausfater , une pure beauté qui m'a achevée avec ses mots, son histoire amoureuse. Je vous lâche un petit résumé ici : https://www.babelio.com/livres/Hausfate … dite/36715

J'ai aussi lu " La chambre des officiers " de Marc Dugain ; un classique que je pense que tout le monde à deja lu/connaît de nom.
J'avoue l'avoir trouvé long à lire parce que ma prof de fr m'y avait obligé ( et je déteste quand on m'oblige à lire des bouquins; pourtant je vais en L ) bref la logique m'a unfollow mais sinon c'est vraiment très jolie et facile à lire du coup au cas où : https://www.babelio.com/livres/Dugain-L … iers/59374

Voilà voilà, j'attends vos recommandations sur les autobio de la guerre ( 2eme de préférence ) smile !

viva la libertad

#227 20/07/2017 à 22:03

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Toujours en plein tome 12 de la maison de la nuit, je prends tellement mon temps pour la fin de cette saga :,(

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#228 19/08/2017 à 11:14

J0OYCE
Créatrice de Tendances

J'up le topic hm... (sorry double post).

J'ai fait un tour à la bibliothèque il y a 3 semaines, j'ai pris 4 livres :
- Morsure
- Signe noir
- Damnés
- Le souffle de la lune

J'ai lu :
- Morsure
- Signe noir

Alors telle une bêbête, je me suis rendue compte en pleine lecture que Morsure, c'était le livre de la série Bitten (logique si tu fais la traduction xD), que j'ai regardé de A à Z et que j'avais tellement adoré, du coup j'ai quand même lu le livre en entier parce que ça m'a rappelé des trucs et que j'ai tellement adoré cette série que je crois que je vais acheter tout les tomes *_*

Pour le livre signe noir, au début j'ai vraiment eu du mal, j'ai pas tant accroché que ça, mais au cours de l'histoire j'ai bien aimé, mais bon je sais pas si je vais acheter la suite ou la prendre à la bibliothèque parce que c'était pas non plus un coup de cœur... Mais bon ça pourrait plaire à certaines ici peut-être :')

Dernière modification par J0OYCE (19/08/2017 à 11:14)

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#229 13/01/2020 à 16:41

Weeklyne
Élève

YOP !
Je dépoussière le topic lol

Je lis du Rimbaud en ce moment, pour mes cours (le Second semestre approche) et pour moi. Je suis dans un tit tournant de ma vie, je me pose pas mal de questions, et les beaux mots comme ça, les belles phrases, la poésie, ça me fait du bien.
Bref, je me tape toute sa poésie complète et ça m'aide beaucoup.

Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

#230 13/01/2020 à 19:04

Etna
Élève

J'aimerais bien lire du Rimbaud en ce moment aussi mais j'avoue avoir déjà beaucoup trop de livre dans ma PAL donc c'est impossible haha. Je viens de finir le 2eme volume de 1Q84 de Haruki Murakami et franchement c'était une bonne grosse CLAQUE! C'est tellement insensé et étrange que ça finit par être totalement logique et compréhensible mais impossible à expliquer avec des mots lol. J'ai hâte que Haruki Murakami gagne un prix nobel, il se fait vieux j'ai peur qu'il nous quitte avant ça. ToT

Sinon en ce moment je lis Le Héros Perdu de Rick Riordan, ouais un grand changement de registre je sais. xD

D'ailleurs si quelqu'un ici possède un compte goodreads hésitez pas à me le passer pour que je m'abonne.

#231 14/01/2020 à 07:01

Weeklyne
Élève

La pal de l'enfer on coco XD perso j'ai 135 livres dans ma Pal j'en vois pas le bout !

Murakami j'ai jamais lu mais j'ai étudié en classe quelques extraits et paraît il, oui, c'est une génie ! Pourtant son dernier livre, paru en septembre ne semble pas hyp les foules.

Connais pas !

J'ai pas good reads mais livraddict perso

Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.

#232 22/01/2020 à 11:15

Weeklyne
Élève

Sorry pour le double post !

Du coup j'ai fini Rimbaud, je m'attaque à Verlaine, parce que j'ai besoin de poésie et de lectures faciles.
Franchement, j'aime moins, sa poésie me parle moins, et quand tu sais qu'il a tiré sur Rimbaud le Verlaine, bah ça te trotte dans un coin de la tête xD
(la jalousie est un vilain défaut mon coco)

BTW j'ai un livraddict pour ceux qui veulent, Bouquins de Pétronille, pour ceux qui veulent suivre mes lectures (parce que je lis tellement que je spammerai ce topic si je parlais de toutes mes lectures xD)

Bizous

#233 26/05/2020 à 12:56

Weeklyne
Élève

Ce topic à l'abandon ! T-T Ca me fait mal au cœur.

Je suis présentement en train de lire Rouille de Floriane Soulas, qui a gagné pas mal de prix en 2018. A l'origine, le steampunk, c'est pas ma tasse de thé, mais là, étrangement, j'accroche bien. L'héroïne est certes un peu niaise (j'ai trop l'habitude des anti-héros de Stendhal :'D) mais mis à part ce léger détail, l'intrigue est haletante et prenante. Y'a des meurtres, y'a une enquête, et l'écriture est fluide. Je tourne les pages sans m'en rendre compte !
En plus c'est français, cocorico !
Sans rire, les descriptions sont géniales et je suis transportée dans ce Paris du XVIIeme. Un bond dans le temps qui me fait voyager, idéal pour s'évader loin du virus !

Pour ceux que cela intéresse, voici un petit résumé by Livraddict

Livraddict a écrit :

Paris, 1897. Les plus grandes puissances européennes se sont lancées à l’assaut de la Lune et de nouveaux matériaux découverts sur le satellite envahissent peu à peu la Terre. Ces grandes avancées scientifiques révolutionnent l’industrie et la médecine, mais pas pour tout le monde. Et dans les faubourgs, loin de l’hyper-centre protégé par le dôme sous lequel vivent les puissants, le petit peuple de Paris survit tant bien que mal. Violante est une prostituée sans mémoire, ignorant jusqu’à son âge réel. Dans un monde où son désir de vérité passe après celui de ses clients et de ses patrons, la jeune fille tente de retrouver la trace de ses origines perdues. Alors qu’une vague de meurtres particulièrement horribles ensanglante la capitale, Satine, son amie et seul soutien, disparait dans d’étranges circonstances. Violante, elle, se voit offrir une porte de sortie à ce demi-monde violent qui la retient prisonnière, mais décide malgré tout de prendre part aux investigations.

Sinon, j'avance dans ma lecture de My Hero Academia (T 4 et 5 lol la tortue jpp) et bon, je sais ce qui va arriver, regardant avec assiduité l'anime. Mais j'aime bien me replonger dans les mangas, ça donne un nouvel angle d'approche à l'histoire !

Voilà, en espérant que la discussion renaisse de ses cendres!
(Lisez mes amies, aidez les pitites librairies et maisons d'édition. A cause de la crise, le secteur littéraire bat de l'aile : depuis le début du confinement, rien qu'en Île de France, une centaine de librairies et autant de maisons d'éditions ont fermées. Et ça, pour moi qui veut travailler dedans, ça me fend le cœur T-T Alors, évitez les commandes amazon, ce géant survivra au corona.
Pas les petites boutiques des centres-villes.)

Enjoy~

#234 26/05/2020 à 13:11

mendoli
Élève

Depuis sa sortie, Rouille me fait de l'oeil, mais j'ose jamais le lire, car le Steampunk c'est pas vraiment ma tasse de thé. ><

Weeklyne a écrit :

Lisez mes amies, aidez les pitites librairies et maisons d'édition. A cause de la crise, le secteur littéraire bat de l'aile : depuis le début du confinement, rien qu'en Île de France, une centaine de librairies et autant de maisons d'éditions ont fermées. Et ça, pour moi qui veut travailler dedans, ça me fend le cœur T-T Alors, évitez les commandes amazon, ce géant survivra au corona.
Pas les petites boutiques des centres-villes.)

J'aimerais beaucoup aider les petites librairies, mais y'en a absolument aucune dans ma ville. a__a A part une fnac, mais il n'y a pas toujours ce dont j'ai envie, du coup j'me rabats beaucoup sur les ebook. hmm

#235 26/05/2020 à 13:14

Weeklyne
Élève

Et bien FONCE ! Je suis vraiment pas fan à l'origine non plus mais vraiment, là, j'aime beaucoup ! Pour une entrée en matière on va dire, cest sympa !

La fnac propose les memes livres qu en librairie, et si vraiment tu n'as rien d'autres, c'est une bonne alternative !
Perso je suis pas fan d'ebook mais c'est juste parce que j'aime trop l'odeur du papier !

#236 26/05/2020 à 13:21

mendoli
Élève

D'acc ahah !

Oui, je comprends ! Ca me faisait bizarre aussi au début de lire en numérique, mais au niveau du budget ça sauve quoi. xD (enfin pas toujours, quand j'vois des ebook qui dépassent les 10€ je pleure.)

#237 26/05/2020 à 15:45

Weeklyne
Élève

mendoli a écrit :

D'acc ahah !

Oui, je comprends ! Ca me faisait bizarre aussi au début de lire en numérique, mais au niveau du budget ça sauve quoi. xD (enfin pas toujours, quand j'vois des ebook qui dépassent les 10€ je pleure.)

Oui, c'est normal, les livres sont trop chers T-T
Après perso j'achète beaucoup aussi en 2nde main, les boites à livres, l'écologie, tout ça tout ça… Mais avec le virus, j'évite la 2nde main, au cas où xD Du coup les librairies sont heureuses de me revoir xD
C'est un budget quoi :X J'essaye d'allouer au max max 60 euros par mois aux livres, en tout cas, c'est ce que je vais me fixer cette année, le temps que ce satané microbe disparaisse.

Que lis-tu toi?

Je suis si heureuse de parler livres avec quelqu'un, c'est tellement une passion dévorante, les bouquins xD

#238 26/05/2020 à 16:18

fan_of_manga
Élève

Je m'incruste !
Personnellement, je peux pas les ebooks... Je suis comme toi Weeklyne, j'aime trop l'odeur des livres T_T En plus je fais un peu une "collection" (j'ai déjà 1400 mangas à côté aha, j'en lis plus trop d'ailleurs aussi...je suis à la traine et je fais honte à mon pseudo).
Après avec Amazon Prime on a une sélection d'ebooks incluse et j'avoue que ça m'arrange quand je suis dans le métro (+ d'1h de transport hihi) et ça m'a permit de découvrir des auteurs peu connus et bien sympa !
Comme Jupiter Phaeton, sinon j'ai pu lire Blanche de Matthieu Biasotto qui m'a bien fait rager. >:(

Sinon je voulais profiter du confinement pour lire donc j'ai fais un stock de livre au final j'ai été submergée par mes études... Je voulais enfin terminer Six of crows sachant que la série est prévue pour bientôt !! (J'espère qu'ils ne vont pas faire n'importe quoi comme avec The Mortal Instruments aka ma saga fav depuis 10ans, personne ne me fera changer d'avis sur la série :'( Le dernier tome de The Dark Artifices m'attends lui aussi le pauvre...) Vivement les vacances !

Du coup, j'ai pas trop eu l'occasion de lire depuis la rentrée et je vais surement faire que ça pendant les vacances sauf que je suis dépassée donc si quelqu'un passe par ici et a de nouveaux romans young adult (ou juste fantaisie, sf...) à me proposer je suis preneuse smile

Dernière modification par fan_of_manga (26/05/2020 à 16:19)

"Doux Jésus!  -Non, ce n’est que moi, déclara Simon. Bien qu’on m’ait déjà dit que la ressemblance était frappante." Simon Lewis

#239 26/05/2020 à 16:35

mendoli
Élève

Weeklyne : Oui, et c'est pour ça que les médiathèques c'est génial (même si je fuis la mienne mais chuuut xD).
T'as de la chance de pouvoir mettre autant par mois en bouquins ! Perso je fonctionne vraiment par phases, il y a des moments où je ne peux pas respirer sans lire quelque chose, et d'autres où je vogue... Je cherche des choses à lire... :'D

Pour l'instant je suis dans ma phase "off", j'ai passé tout le confinement à lire, lire, lire matin, midi, soir... Du coup là je suis un peu perdue. xD
Cependant j'me suis motivée à reprendre le tome 5 de la série "Le dernier Royaume" de Morgan Rhodes, mais j'ai énormément de mal avec l'écriture. ><

Fan_of_manga : Purée ! J'ai Balasaï qui m'attend depuis des mois, et j'ai pas réussi à dépasser le chapitre 1 ! xD
Et Blanche omg ! J'avais commencé à le lire (la couverture était si belle !!), mais j'suis bloquée au tier depuis... 2018 ? xD C'était leent, même si j'aimais bien pour le moment !

Et SIX OF CROWS c'est une tuerie ! Le tome 2 est un coup de coeur monstrueux !!

Franchement je pourrai te conseiller pleiiiiins de livres, mais pour ça faudrait savoir ce qu'on a en commun ou pas ! :'D T'as déjà lu Endgame ? <3

En fait, j'me rends compte que j'ai plein de bouquins que j'ai abandonné comme ça en cours de route ahah... Et d'autres que j'ai acheté mais que je n'arrive tout simplement pas à ouvrir. °A°

Dernière modification par mendoli (26/05/2020 à 16:41)

#240 26/05/2020 à 16:55

Weeklyne
Élève

OUIII du passage, des discussions, ça c'est le top *o*
Vous me régalez ! <3

fan_of_manga :
1400 mangas whouaaaaah ! J'avais compté une fois, j'ai une 50taine de mangas (mon frère en a 500, donc la majorité des mangas, c'est lui qui les achète :'D) mais en tout j'ai environ 600 ou 700 livres me semble-t-il
Sans compter ceux que je prête pendant plusieurs moi à mes amies et ma famille haha
J'avoue que durant les transports, ça aide ! Perso, j'hésite à me prendre une liseuse pour les grandes vacances (marre de trimballer 5 bouquins à l'aller et 35 au retour :'D)

Blanche, je coco pas du tout, ça raconte quoi?

Six of crows, j'en entends beaucoup de bien, j'ai jamais tenté, mais il faudrait !
Par contre j'ai pu lire Grisha, qui est sorti sensiblement en même temps que Six Of Crows? Je te le conseille, c'est super sympa !

mendoli : Ah, pourquoi tu fuis ta médiathèque?
Oui, j'ai de la chance, en même temps, je bosse donc xD Et je fais des concessions sur autre chose (j'achète que des fringues d'occaz, je m'offre rien d'autres, toussa toussa)

Argh j'ai fait la même chose : Sur 55 jours de confinement, je me suis avalée 40 livres XDD
Ow je connais po du tout, je suis pas très YA et fantaisie/fantastique, j'essaye de sortir de ma zone de confort avec certaines ouvrages (genre Rouille 8D) mais ça reste rare xD
On y croit, si vous me donnez de bons titres, je fonce en librairies les acheter

Mais je vais déjà plus me mettre au genre, mon club de lecture a reussi à ce qu'un auteur nous envoie son livre, c'est de la SF/fantastique, et faut que je fasse une chronique dessus pour l'insta' du club xD donc je vais m'y mettre !

Endgame la viiie j'ai lu le 1er tome et le 2eme, de gros coups de cœur !
Sinon, je sais pas si on peut appeler ça du YA, mais la série Tara Duncan est un big coup de cœur de mon enfance (je sais pas ce que ça donnerait si je la relisais à 20 ans :'D). Pareil pour le (gros) pavé La Malédiction de Old Haven de Fabrice Colin !
Et les Fiancés de l'Hiver, la saga de la Passe-miroir mais je crois que tout le monde a lu cette série lol
SINON TU PEUX LIRE ROUILLE 8D (la meuf force xDDD)

Sinon, j'ai aussi lu dernièrement Vox de Christina Dalcher, qui avait eu pas mal de com', un prix aussi je crois…
C'est très féministe, la fin part un peu en cacahouètes avec des complots, des retournements de situation en veux tu en voilà, mais dans l'ensemble, les messages vendus sont géniaux.

Livraddict a écrit :

Jean McClellan est docteure en neurosciences. Elle a passé sa vie dans un laboratoire de recherches, loin des mouvements protestataires qui ont enflammé son pays. Mais, désormais, même si elle le voulait, impossible de s’exprimer : comme toutes les femmes, elle est condamnée à un silence forcé, limitée à un quota de 100 mots par jour. En effet, le nouveau gouvernement en place, constitué d’un groupe fondamentaliste, a décidé d’abattre la figure de la femme moderne. Pourtant, quand le frère du Président fait une attaque, Jean est appelée à la rescousse. La récompense ? La possibilité de s’affranchir – et sa fille avec elle – de son quota de mots. Mais ce qu’elle va découvrir alors qu’elle recouvre la parole pourrait bien la laisser définitivement sans voix…

C'est tout pour moi !

#241 26/05/2020 à 17:03

mendoli
Élève

Parce quand j'étais jeune et innocente (à 12 ans quoi), j'avais emprunté un livre et je ne suis jamais allé les rendre. Un beau jour, j'ai appris que j'avais +1000 jours de retard... Du coup j'évite de faire passer ma carte là bas. xD

OMG PAREIL ! +40 bouquins, j'ai découvert tellement d'auteurs et de séries, j'étais comblée ! C'est quoi ton genre d'habitude ?
C'est super cool pour ton club de lecture ! Tu as ça à la fac ? yikes

Je me souviens avoir lu La malédiction de Old Haven quand j'étais au lycée, mais j'ai plus aucun souvenir du livre. o_o
ET BIEN SUR QUE LA PASSE MIROIR C'EST UN OUI AHAHA.

Par contre, je viens de me rendre compte de ma méprise, on ne parle pas du même livre Blanche oups ! Je parlais du livre d'Hervé Jubert pour ma part.
https://booknode.com/blanche_02454185

Le résumé de Vox donne envie en tout cas!

Ca fait tellement longtemps que j'ai plus discuté livres avec quelqu'un que du coup je saute littéralement sur tous les nouveaux messages. xD

Dernière modification par mendoli (26/05/2020 à 17:05)

#242 26/05/2020 à 17:20

Weeklyne
Élève

Oh NOOON la malchance ! :C Ils doivent te haïr !
Ca me faisait ça aussi petite, j'ai même dû racheter un magazine xD
Après les médiathèques j'ai du mal (oui j'suis relou xD) parce que j'aime avoir le livre, le ranger dans ma bibliothèque et regarder ma collection de mon lit 8D

COPINE DE LECTURE!
Je suis plus classiques (ma filière Lettre m'y oblige lol) romans historiques, contemporains de tous les pays, essais (féministes notamment) et depuis peu, thriller et policier. (J'adore Minier et Samuel Björk par exemple)
And you?

Moi aussi ! Pourtant, je me rappelle que j'avais adoré, et j'ai encore quelques bribes dans ma mémoire, mais c'est loiiiin ! Faut que je le relise !

Moi aussi ! J'aime tellement parler bouquins, on ne m'arrête plus !

Je parle du club de lecture à la fin parce que c'est long 8D
C'est un club tout nouveau, septembre 2019 donc moins d'un an, et oui, c'est à la fac. La directrice est une camarade de promo, elle a beaucoup de contacts avec des auteurs, avec l'administration, et elle gère. Par contre, côté réseaux sociaux, elle est à la ramasse, ce qui fait que le club ne compte que 7 membres XD
Mais depuis peu, je fais parti de l'équipe communication (constituée de 2 personnes, moi et mon amie 8D Bientôt, une autre amie nous rejoint) et c'est GRAVE COOL !
Du coup on a créé un instagram, où il y aura les annonces du club, mais aussi, tous les Lundis, des avis lecture (et si ça plait, on verra pour mettre le jeudi aussi)
(@lecturia_uge pour ceux que ça intéressent)
DE PLUS un discord est en préparation OUVERT A TOUS avec pleins de salons pour parler livres, BD et mangas ! (Parce que OUI les mangas et la bd, c'est de la vraie littérature. Regardez mes cours de critique litt, ma prof parle H24 de mangas pour appuyer ses propos.)
Normalement, il sera prêt jeudi haha, donc je pourrai le balancer ici si jamais ! Pas besoin de faire parti du club pour venir papoter livres !
Enfin, pour ceux que le club interesse, c'est à Champs-sur-Marne (94) à l'université Gustave Eiffel (anciennement UPEM). Donc ceux qui habitent non loin, sachez que nous comptons un papa trentenaire dans nos membres, pas besoin d'être à la fac ! xD

Instant pub fini orevoar
EDIT : j'ai lu le résumé de Blanche, omg, des prussiens !
Ca a l'air so cool ! en tout cas, histoire de meurtrier et tout, ça donne grave envie.

Dernière modification par Weeklyne (26/05/2020 à 17:24)

#243 26/05/2020 à 17:34

mendoli
Élève

Oui je crois bien ! Et le pire, c'est que j'ai encore chez moi le bouquin que j'ai jamais rendu. Il traine tout en haut de mon armoire, dans un endroit inatteignable pour que je ne puisse jamais le revoir ! :'DDD
Ahhh j'comprends ! Perso y'a des livres que j'ai acheté, je serais bien heureuse de m'en débarrasser (genre une fois au salon du livre, j'ai acheté un roman qui avait TOUT (genre vraiment tout) pour me plaire... Woah, j'ai tellement haïs ce livre, que j'en ai presque fait un rejet physique. Rien que le voir me fait mal. xD

Ah bah moi du coup c'est tout le contraire de toi, même si mon cursus est également littéraire ! Je suis à fond sur la Young Adult fantasy, mais en ce moment, je lis énormément de New Adult. J'ai eu une phase Bit-Lit (mais ça m'a permis de découvrir la série Psi-changeling que j'aime de tout mon coeur, donc aucun regret)... Tu comprendras que mon péché mignon c'est les romances. °^°

Ohh mais c'est super cool comme initiative ! big_smile Ca donne grave envie en tout cas ! J'vais aller follow votre insta de suite éhéh !
Totalement d'accord pour la BD, c'est pas mon genre de prédilection, mais faut pouvoir voir au-delà des classiques Astérix et Tintin quoi. big_smile

#244 26/05/2020 à 17:42

Weeklyne
Élève

Urgh xD cache la misère xD
Apres si un livre finalement te plait plus, mets le en boite à livres ! Ca lui redonne une seconde vie, et souvent je fais un grand menage dans ma bibli hehe~

Owwww je comprends !
C'est pas mon style mais je comprends, la romance cest bae! J'en lis parfois haha et c'est siiii chou !
En bit lit, jen ai lu qu un : Vampire et... le tome 1,de MaryJanice Davidson xD cetait sympa xS
Tu recommandes quoi toi ?

Oooow merciiii
Je mettrai le lien du discord quand il sera fini haha
On est d'accord il y a maintenant des bd et romans graphiques si bien !

#245 26/05/2020 à 17:56

mendoli
Élève

Oui, je devrais faire ça ! Mais faut que je la trouve cette boîte ahah, j'ai pas l'impression que ma BU par exemple en possède. Faudrait que je me renseigne.

Alors en bit-lit, clairement, Psi-changeling de Nalini Signh. Le coup de foudre a été terrible pour moi ! C'est SUPER long (le tome 18 arrive le mois prochain ahah), mais incroyablement addictif. J'pourrais disserter des heures pour dire à quel point j'aime cette série (les tomes 3 et 12 sont des joyaux. Surtout le 12. *calme toiiiii*). Autrement, t'as la série Charley Davindson qui est vraiment pas mal ! big_smile
Après c'est pas de la bit-lit mais plus du paranormal/horreur que j'ai découvert pendant le confinement mais... Experiment in Terror de Karina Halle. <33333 (surtout le tome 5 qui traite d'une possession démoniaque que j'ai eu la bonne idée de lire au milieu de la nuit. xD) Par contre, c'est en anglais!

Okay, faudrait que je me créé un discord ahah!
Ouiiii ! T'en lis beaucoup toi ? :B

#246 26/05/2020 à 18:40

fan_of_manga
Élève

Alors Balasai franchement... Le début est un peu chixnt... Mais j'ai bien aimé la tournure que ça prend après ! Perso j'ai préféré Akalie O'Lys (j'ai oublié le titre complet). J'aime bien le style de Jupiter, elle fait des personnages principaux vraiment cools et c'est fluideee.

Sinon Blanche, je suis pas forte pour les résumés so voici l'officiel mdrr :
"Une coupe de cheveux pour échapper à son passé : une petite fille, avec qui on a joué. Une poupée, que l’on pouvait coiffer. Blanche étouffe ses secrets, compose avec ses faiblesses, ses excès.
Son besoin de contrôle dissimule des cicatrices, sa réussite masque un profond traumatisme. L’injustice en fait une amie protectrice. Sans famille, elle reste une épouse fragile. Et sans racine, elle se sent incomplète, imparfaite. L’abandon l’oblige à vivre par procuration. Blanche désire plus que tout devenir mère.
Et si le destin en décidait autrement ? Entre mensonges et gouttes de sang. Un pied dans sa mémoire, un autre dans son présent. Derrière un voile de dentelles et de tulle… L’enfer l’attend."

Franchement, c'est un livre qui m'a beaucoup touché alors que je suis assez peu sensible aux sujets abordés. Je peux pas en dire plus sinon ce serait gacher l'expérience.

Sinon oui Grisha dans ma wishlist ! J'attendais de finir SOC avant du coup mais bon j'en suis en plein milieu du tome 1 depuis... l'année de sa sortie :honte:

Pour les mangas, je suis tombée dedans y'a presque 15 ans alors j'ai eu le temps d'accumuler aha, surtout que plus jeune (mon pseudo en est la preuve) mais je mangeais, buvais, dormais mangas... Mes parents en avaient marre xD
(Et je suis pareille, je reviens toujours de vacances vec 68451 livres c'est horrible).

J'ai lu Endgame oui ! Je sais plus si j'avais terminé... J'aurais du me faire une bibliothèque en ligne plus tôt (j'enregistre toujours mes livres terminés comme ça je sais ou j'en suis autrement je me perds).

Oooh le discord pourquoi pas, et l'UPEM c'est... loin mais si près x) (aka à 1h30 en transport mais 30 en voiture et bien sur j'en ai pas aha)

Sinon j'ai lu Hunger Games, Divergente (la base mais ça date), The mortal instruments, Gone (omg c'est SI BIEN j'aime trop Michael Grant), Everless, Oksa Pollock, Caraval (j'ai trop aimé le 2e tome)... Après je sais plus exactement mais c'est essentiellement du YA et plutôt fantaisie même si je suis ouverte à TOUT tant que le résumé me donne envie.
En tout cas je note vos propositions, mercii !

(J'ai lu que le tome 1 du passe mirroir j'ai eu du mal avec l'heroine et son fiancé, s'il vous plaît dites moi que ça change après).

"Doux Jésus!  -Non, ce n’est que moi, déclara Simon. Bien qu’on m’ait déjà dit que la ressemblance était frappante." Simon Lewis

#247 26/05/2020 à 19:12

mendoli
Élève

Wow, Blanche a l'air très dur comme livre. J'enregistre le titre en tout cas !

Olala, mais faut que tu finisses SOC ! Ou fait durer le plaisir... Jsp. xD

Ahh faut que je lise le T2 de Carnaval aussi ! J'avais adoré le premier!
Sinon, j'peux que te conseiller les oeuvres de Jennifer L. Armentrout (LUX pour ne pas le citer big_smile Y'a Covenant aussi mais ça implique un triangle amoureux et c'est un peu beaucoup frustrant). Sinon, en terme de choses vraiment cool, y'a Les chroniques lunaires de Marissa Meyer, ou les accords corrompus de Kelly St Clare (énorme coup de coeur !).
Après j'aimerais bien t'en conseiller d'autres, mais il y a beaucoup de séries que je n'ai pas terminées (mais ça ne saurait tarder) :
- Les Royaumes Invisibles de Julie Kagawa
- Saba ange de la mort de Moira Young (mais Saba et à peu près tout les autres personnages en fait est un peu casse tête par moments, ça sera vraiment à toi de voir si t'aimes ou pas)

Sinon, dans un autre registre, j'ai adoré Le pouvoir des lys de Maria V. Snyder. Je conseille à fond. big_smile

(Si t'as eu du mal avec Ophélie et Thorn dans le premier tome, je ne pense pas que ça va s'arranger pour toi dans les suivants. Ou peut-être que si ? En tout cas, oui ça change, leur relation va beaucoup évoluer dans le tome 2 !
Perso j'te conseille vraiment de poursuivre ta lecture ! big_smile)

Dernière modification par mendoli (26/05/2020 à 19:16)

#248 26/05/2020 à 19:46

fan_of_manga
Élève

Toutes ces recommandations *-* Je m'en vais les mettre de suite dans ma wishlist pour m'orienter vers ça lors de mon prochain shopping ehe

Caraval j'ai préféré le tome 2 car je suis pas très fan de Scarlett... Je préfère sa soeur ~ D'ailleurs je crois que le tome 3 ne sortira probablement pas en France hmm J'avais lu que l'éditeur avait fait de mauvaises ventes dessus... ;w; J'espère qu'un autre, même si ce n'est qu'en poche, le reprendra !

Oh non... Je vais continuer car l'histoire m'intéresse mais vraiment j'espère vraiment que la relation Ophélie - Thorn va changer voire se finir wink) (ça m'avait un peu bloquée j'avoue).

(d'ailleurs en parlant des prix des livres snif... J'aime leur donner mon argent en vrai aux maisons d'éditon mais pas pkj. Ils abusent trop eux ! T_T)

#249 27/05/2020 à 09:01

mendoli
Élève

Oh, mince ! >< Au pire faudra le lire en VO. hmm

Ah, alors je doute que tu apprécieras la suite du coup. °^° Leur relation ne va pas tout-à-fait se finir quoi ahah.

(C'est quoi le problème avec pkj ? yikes)

Dernière modification par mendoli (27/05/2020 à 09:02)

#250 27/05/2020 à 09:40

Weeklyne
Élève

Vous parlez trop vite, le temps que je dorme, que je regarde un Harry Potter et que je lise un peu, il y a des messages en veux tu en voilà xD

mendoli :
Oui, renseigne toi ! Perso, ma ville en a mis pas mal, donc je suis joie !
(Je passe souvent devant pour aller à la fac, peut-être pour ça que ma PAL grandit sans arrêt sans dépenser un centime? xD)

Charley Davidson, j'en entends beaucoup parler (Margaud Liseuse bonjouuuur) mais Psi-changeling, pas du tout ! Du coup j'ai lu le résumé, ça a l'air sympa oui ! Je tenterai un de ces jours, si j'ai besoin d'une lecture doudou pas prise de tête ! (et on en a besoin en ces temps si moroses!)

Lire en anglais, c'est le meilleur moyen de progresser ! ;)
J'en lis un peu, pas beaucoup, mais j'essaye de m'y intéresser de plus en plus. Déjà, j'adore les ouvrages de Margaux Motin ! Son coup de crayon est divin. Niveau BD, je suis une inconditionnelle fan de Lou ! de Julien Neel.
Oui, je m'appelle Lou, c'est ptêtre pour ça lol
Sinon, j'aime beaucoup les albums de Rebecca Dautremer, par exemple sa collec sur Jacominus, c'est un petit bonbon !
Mais j'avoue, il faudrait que je m'ouvre encore plus à tout ça.

fan_of_manga :
Blanche a l'air sympaaaa  ! Et la dernière phrase là, "Entre tulles et dentelles…" c'est divin ! Ca donne envie, en plus, je m'attendais à une héroïne assez jeune, mais si elle est une épouse, elle est assez vieille?

Les livres en général (mangas inclus) sont une passion dévorante et envahissante haha ! Mon copain n'en peut plus de tout ce que j'amasse, et il prévoit déjà comment faire rentrer tout ça dans un futur appartement, alors je compatis !
Après, la lecture, ça va, ça vient, c'est aussi selon la fatigue, le mood, le temps… Des fois j'ai de gros vides, et puis ça revient. Faut juste être patient !

(Je suis comme toi ! J'utilise Livraddict mais je crois qu'il n'est pas à jour :C)
OOH mais tu n'es pas si loin que ça ! Quelle joie !
Ow tu as pas mal de lectures à ton actif ! Tu comptes lire le dernier Hunger Games, sur Snow? (j'ai jamais lu les HG, donc sorry si j'ai mal écrit le nom du protagoniste xD)

Les chroniques lunaires, j'en entends à la fois du bien et du mal, du coup j'avance à reculons xD J'hésite toujours en librairie à me le prendre, pourtant la thématique a l'air cool, reprendre les persos des contes et tout, mais je sais po. :X
Caraval pareil, j'ai jamais tenté, one day qui sait :)
PKJ leurs livres sont toujours aaaarchi chers jpp xD

Sinon, j'ai bientôt fini Rouille. L'intrigue est vachement prenante, même si je devine la suite jpp faut pas être devin pour comprendre, j'ai toujours du mal avec Violante et son caractère (genre quand elle est déterminée, elle croise les bras. OK, mais elle le fait tout le temps? xD) mais à part ça, c'est addictif. J'crois que c'est le mot. Y'a quand même pas mal de mystères, de rebondissements, malgré le côté plat du personnage.

Enjoy!~

Pied de page des forums