SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 17/04/2020 à 16:27

Inova
Élève

Re : Gagnantes du festival “Freak Show”

Je ne pensais pas que ce thème poserait autant de soucis. Ce thème me trotte dans la tête depuis que j'ai vu le film au lycée (c'était y'a looongtemps mais ça m'a marqué Owo), puis en regardant un clip éponyme sur Youtube ça m'a fait comme un tilt !! Vu les tenues/MU et assemblages de fous que je peux voir sur le site, j'ai tout de suite pensé que ce thème conviendrait aux mordus du fantastique/look glauque/ceux qui aiment être originaux et dans la limite du sanglant etc...

Et je pensais que la majorité des gens serait familier avec ça haha.

MAIS j'ai vu qu'une simple recherche sur ce thème sur votre moteur de recherche préféré définissait déjà pas mal les choses au cas où certains ne comprendraient pas tout.

Mais alors là... Reprocher à la description de pas être clair, je tombe des nues xD. Je ne peux rien faire pour vous, pour moi c'est de la mauvaise foi, clairement. Je rappelle que le thème doit être écrit à la première personne, c'est une contrainte de style imposé ! Donc NON quand tu lis un thème "FREAK SHOW" il ne faut pas s’habiller normalement ! Surtout quand on peut lire "hors norme" et "performance inédite" dans la description, et que tu as le contexte du "cirque" annoncé dès la première ligne... Je ne vois pas ce qui est confus !

Si vous voulez vraiment incarner le maître du cirque, vous pouvez opter pour une tenue fantasque de maître de cérémonie... Il n'y a pas de contrainte là-dessus. Mais c'est cette critique qui est fantasque pour moi xD je ne peux l'accepter sorry >_>

La première en soit n'est pas HS mais elle ne me botte pas trop haha. Après on s'imagine qu'un spectacle et monté/écrit, les freak peuvent très bien être maquillés ou avoir une couleur de peau inhabituelle et en + se déguiser. Comme dit il y a pleeein de possibilité ^^.

Femme à barbe = le classique mais c'est cool smile.

Et on retrouve bien l'idée de la performance choquante chez la troisième donc c'est cool.

Mais vraiment vous vous acharnez trop sur la description. A force même une description simple et épurée vous pose problème ! Donc le problème vient bien de vous ! Si vous vous sentez "angoissé" à l'idée d'être HS ou de ne pas avoir compris qq chose dans la description, référez vous seulement au titre, parce que là... ça va bien trop loin !

Dernière modification par Inova (17/04/2020 à 17:07)

Hors ligne

#27 17/04/2020 à 17:36

raining-tears
Élève

Re : Gagnantes du festival “Freak Show”

Inova, bien que je suis d'accord avec ce que tu as écrit (pour moi le titre du thème était clair, et il est vrai qu'une recherche google aurait suffi à certaines pour mieux comprendre ce qu'il en est), je dois tout de même avouer qu'un point valide a été soulevé.

''Les êtres qui composent mon cirque...'' laisse tout à penser que le ''Je'', la sailor qui parle, est le maître du cirque et non pas l'un de ces personnages à l'allure inédite. Je peux comprendre que certaines joueuses aient donc pensé qu'il fallait représenter le maître du cirque, même si effectivement je ne vois pas quel intérêt ce thème aurait (surtout vu la description détaillée) si c'était le cas.

Cependant, personnellement, surtout avec le mot de la fin (''Le Freak Show est ouvert !''), j'ai plutôt vu ça comme une invitation de la part du maître du cirque à présenter notre candidature au cirque. Du coup, le podium ressemble à ce que j'imaginais. smile

Perso, c'est un thème qui me plait beaucoup. Bravo aux gagnantes smile J'avais voté pour la 2ème.


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

Hors ligne

#28 17/04/2020 à 18:05

Inova
Élève

Re : Gagnantes du festival “Freak Show”

J'attendais impatiemment les retours du popo' pour justement savoir ce qui plaisait/n'allait pas/était mal dit ou trop flou. Mais pour moi cette critique est absurde, car en y réfléchissant bien tout indique au joueur la tenue à porter ou le thème à respecter ^^.

Et effectivement l'utilisation du "Je" peut porter à confusion mais il s'agit là d'une contrainte qui je pense veut nous inciter à écrire une histoire immersive, pour introduire le fameux contexte etc. Mais comme c'est imposé je n'y peux rien ^^.

Tous les thèmes sont écrits ainsi et ce genre de confusion arrive souvent malheureusement... Dans certains thèmes l'histoire devient loufoque/floue etc parce qu'on se sent obligé d'écrire ou qu'on a une idée trop précise en tête. Bien qu'il y ai une manière d'y remédier : recherche/réflexion et si ça nous prend trop la tête on passe haha.

Alors je conseille de prendre du recul sur les thèmes et sinon focalisez-vous sur le titre car le chipotage/l'incompréhension vient souvent de là. La diversité des points de vue n'est pas du tout un problème par contre quelque chose d'autre peut en être un wink.

Hors ligne

#29 17/04/2020 à 18:19

Bellacullen00
Élève

Re : Gagnantes du festival “Freak Show”

J'imagine que ça m'est en partie adressé ? Un moyen simple d'y remédier aurait pu être de dire "nous sommes", plutôt que "ils sont" (car le ils nous exclut et le nous nous inclus)

Mais je le saurais pour la prochaine fois, et je saurais autre chose aussi wink


Citrouillesque ♥

Hors ligne

Pied de page des forums