Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 20/04/2020 à 22:58
- Satanekiwako
- Élève
Conflit objectif journalier et calendrier
Bonsoir !
J'ai remarqué, en faisant un dernier tour sur sf ce soir avant d'aller dormir, que je ne m'étais pas encore changée, alors que la liste des objectifs quotidiens sur la page d'accueil m'indiquait que c'était déjà fait :

Je n'ai d'ailleurs pas eu de récompense après m'être changée, sûrement parce que l'objectif était déjà "validé".
Ayant participé à des festivals dans la journée, je pense que c'est lié à ça. Après avoir confirmer ma première participation, l'objectif a du se valider sans que ça compte comme un changement de tenue normal pour valider le jour du calendrier.
Personnellement je me base sur le cadre « Gagner des $ et des SailorRuby » pour voir ce que j'ai fait ou non lors d'une connexion, du coup ce genre de changement est un peu embêtant pour moi, surtout que lorsque les cases du calendrier ne clignotent pas, le fait qu'on ne s'est pas encore changé n'est pas flagrant.
Ce n'est pas un bug handicapant, mais j'imagine qu'il y en a d'autres comme moi qui regardent plus leurs objectifs journaliers que leur calendrier et à qui il pourrait arriver d'oublier de se changer à cause de ça.
Édit : ayant testé ce matin et ayant vu les témoignages des autres, il semblerait qu'on n'obtienne pas de récompense pour s'être changé une première fois ![]()
Dernière modification par Satanekiwako (21/04/2020 à 15:16)
"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra
#2 20/04/2020 à 23:03
- Sonnico
- Élève
Re : Conflit objectif journalier et calendrier
Moi je n'ai pas ce problème, par contre je n'ai pas eu de récompense non plus /:
#3 20/04/2020 à 23:16
- MugetsuKitsune
- Élève
Je viens de voir sur mon calendrier que ma journée d’hier n’a pas été comptée, alors que je suis sûre d’avoir eu tous mes objectifs au vert :S J’avoue que je n’ai pas trop envie de rater mon calendrier à cause de ça, c’est quand même bête…
#4 21/04/2020 à 07:17
- A_BeastGirl
- Élève
Bonjour,
Ce matin je n'ai pas eu non plus mon salaire quotidien pour mettre changer. Je pensait que ça ne c'était pas affiché mais que c'était quand même aller dans mes $F. Mais non, il n'y était pas.
Est-ce à cause des nouveautés ?
#5 21/04/2020 à 07:41
- emmapi
- Élève
Hello,
Hier je me suis changée et je n'ai également pas reçu d'Sf.
Souviens-toi qu'au moment de ta naissance tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs.
Vis de manière qu'au moment de ta mort, tout le monde soit dans les pleurs et toi dans la joie.
#6 21/04/2020 à 07:48
- Uraniiumx
- Élève
Hello, pareil de mon côté pour aujourd'hui, tenue changée mais pas de récompense.
XY 47.
#7 21/04/2020 à 08:10
- Angellie
- Élève
Bonjour,
Ce matin je n'ai pas eu non plus mon salaire quotidien pour mettre changer. Je pensait que ça ne c'était pas affiché mais que c'était quand même aller dans mes $F. Mais non, il n'y était pas.
Même problème, je viens de me changer et aucune récompense lié au changement de tenue m'est parvenu. :3
I hate you Because I love You
Parfois, les souvenirs sont la raison pour laquelle nous ne pouvons pas passer à autres choses
Suis la passion qui brule dans ton cur, cest ton unique but.
#8 21/04/2020 à 08:50
- Weeklyne
- Élève
Bonjour,
Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.
#9 21/04/2020 à 10:54
- WinterDay
- Élève
Pour ma part, j'ai pas eu de problème sur le fait qu'il y a écrit que je me suis bien changée, hier. Par conséquent, je ne pourrais vous dire si j'ai eu le problème de récompense comme je ne fais plus trop attention à ça, ces derniers temps. Mais je pense qu'aujourd'hui, en tout cas, je ne l'ai pas reçu. De même, soit hier, j'avais mis autre chose dans ma bulle d'humeur que le jour d'avant et j'étais sûr que j'avais appuyé sur enregistrer mais ça n'a pas sauvegardé, j'ai l'impression (je venais tout juste de remarquer aujourd'hui, sur mon profil avant d'aller me changer).
Désolée pour ce long texte et si ce n'est pas compréhensible....~
Dernière modification par WinterDay (21/04/2020 à 11:00)
#10 21/04/2020 à 11:01
- Kaguraa
- Élève
Personnellement j'ai le même problème. L'objectif journalier me dit que j'ai eu mes gains mais lorsque que je me suis changée je n'ai rien reçu.
#11 21/04/2020 à 14:17
- MugetsuKitsune
- Élève
Je n’ai pas vérifié si j’avais eu mes gains, je vais regarder pour demain ^^"
#12 21/04/2020 à 14:17
- Shalimare
- Élève
Idem !
La Caverne des Merveilles !
Chise - Dans ce cas, je serai votre professeur en ce qui concerne les humains.
Elias - Bonne idée. Je compte sur toi pour m'apprendre plein de choses... Professeur d'humanité !
The Ancient Magus Bride
#13 21/04/2020 à 18:37
- samanthalen
- Créatrice de Tendances
#14 21/04/2020 à 19:13
- Sweet_Cherry
- Élève
Je ne fais pas les festivals mais je reçois bien les gains pour ma part (juste l'animation qui ne se fait plus).
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
o.° Sweet Cherry, Cheffe de la Guilde Atlantis °.o
✾ Reine de la Ruche - Communauté d'Aide aux Quêtes ❄
#15 21/04/2020 à 19:37
- Moe
- Capitaine
Il y a effectivement un soucis avec l'enregistrement des tenues aujourd'hui.
Le problème sera automatiquement résolu demain. D'ici là, n'oubliez pas de changez votre tenue même si le cadre "Gagner des SailorFlouz et SailorRubis" vous indique que vous l'avez déjà fait aujourd'hui.
Les récompenses de SailorFlouz au changement de tenue reviendront demain !
#16 21/04/2020 à 23:04
- Satanekiwako
- Élève
D'accord, merci beaucoup ! ![]()
#17 21/04/2020 à 23:33
- Ptitsioux
- Élève
Je viens de la changer aujourd'hui mais pas reçu de $f aujourd'hui non plus !
#18 21/04/2020 à 23:42
- Satanekiwako
- Élève
Je viens de la changer aujourd'hui mais pas reçu de $f aujourd'hui non plus !
Il faut être patient, Moe n'a pas dit que le bug serait régler à minuit pile. Il faut lui laisser le temps de le corriger, et elle nous préviendra lorsque ce sera bon.
#19 22/04/2020 à 00:06
- Ptitsioux
- Élève
Ok, vu qu'il y avait écrit "automatiquement" je voulais simplement le signaler au cas où ça n'ai pas marché ^^ Simplement. Je verrais demain du coup
#20 22/04/2020 à 00:56
- aurelyaya
- Élève
Hello,
je remet ce que j'avais mis ici https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … 5#p2532535 en changeant les détails pour correspondre à aujourd'hui :
"depuis lundi, je ne touche plus d'argent lorsque je fais mon unique changement de tenue quotidienne.
Lundi, j'ai signalé à Moe sur le dernier topic des dernières corrections que ça m'ait arrivé à 16h25. Hier j'ai crée un topic pour celles et ceux qui sont dans mon cas. Donc ça s'est reproduit hier à 19h07. Je me suis changé pour la seule et unique fois de la journée, et mes $f sont restés inchangés. L'objectif n'était pas préalablement vert comme pour certains. Nan, il était à faire et s'est mis en vert une fois que je me suis changé. Mais aucun argent n'est arrivé, même avec du retard.
J'espère que le bug sera vite réglé."
Voilà pour le récap'. Et voici l'avancement :
Je ne faisais plus de festivals depuis un bail, vu qu'il fallait dépenser pour ne rien gagner ou juste sa mise presque (pour celles qui comme moi n'avaient pas de chance). Et là je viens d'y retourner donc je peux dire des compléments d'informations pour que Moe ait + d'infos sur le bug...
- Quand on ne fait pas de festival, le "changer ma tenue" reste normal jusqu'à ce que l'on se change et là ça devient vert, et la case du calendrier est validée également
- Quand on participe à un festival, une fois qu'on revient sur l'accueil, le "changer ma tenue" est devenu vert, même si on ne s'est pas changé, et la case du jour du calendrier, elle, est toujours grisée en attente d'être validée
- Mais dans les deux cas, on ne touche pas d'argent quand on se change je pense (pas encore essayé aujourd'hui), et le bug survient sur : festival, changement de tenue, et calendrier
Voili voilou, j'espère que ça peut aider à régler le problème.
Je peux faire d'autres tests si besoin.
(tout ce message pour le cas où la résolution automatique ne se fasse pas, pour que Moe sache tout ça, qui pourrait l'aider)
Dernière modification par aurelyaya (22/04/2020 à 01:00)
#21 22/04/2020 à 07:04
- A_BeastGirl
- Élève
Le bug a été réglé pour moi ! ![]()
#22 22/04/2020 à 07:39
- Uraniiumx
- Élève
J'ai eu mes SF aujourd’hui ! ![]()
XY 47.
#23 22/04/2020 à 11:34
- Moe
- Capitaine
Ça devrait être résolu pour tout le monde. Vous pouvez confirmer ?
Merci pour vos retours !
#24 22/04/2020 à 11:49
- Aikimi
- Élève
Personnellement, je confirme que c'est réglé!
♥Neko Click♥
Moi, apprentie CDT
#25 22/04/2020 à 11:52
- Satanekiwako
- Élève
C'est bon pour moi aussi ! Merci ! ![]()