SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/04/2020 à 17:50

Alfhilde
Créatrice de Tendances

[résolu] Cdt: problème gabarit coiffure/visage

Bonjour, j'ai rencontré un problème en voulant poster une coupe de cheveux. J'utilise pourtant le même gabarit que d'habitude, qui est trouvable dans le topic de gabarit, mais l'article est à chaque fois décalé. J'ai déjà essayé de la poster hier soir, et j'ai vu qu'une nouvelle coiffure avait été postée et que tout allait bien ; mais quand j'ai voulu la reposté aujoud'hui, même chose :
gdk1.png
De plus, j'avais posté un ensemble de visage qui me paraissait légèrement décalé sur la droite que j'ai de ce fait supprimé
J'ai aussi essayé avec une robe pour voir si ça le faisait sur d'autres catégories, ça a l'air de fonctionner normalement

I'm just a soul whose intentions are good
-----------We work in shadow to serve the light  ☽
♥ ☮ Topic , Dessins

#2 28/04/2020 à 18:17

Elora08
Créatrice de Tendances

Re : [résolu] Cdt: problème gabarit coiffure/visage

J'ai testé avec un de mes fichiers et je n'ai pas ce soucis

odmd.png

A mon avis c'est le format de ton gabarit qui n'est pas bon

#3 28/04/2020 à 19:41

Alfhilde
Créatrice de Tendances

Oui j'ai justement vu qu'une coiffure avait été postée, comme je l'ai dit, j'ai réessayé plusieurs fois avec le gabarit du topic gabarirt, je suis même allé jusqu'à prendre une coiffure déjà en boutique et me baser sur sa position pour le gabarit de ma coiffure, mais ça me fait toujours le même résultat

♥ ☮ Topic , Dessins

#4 28/04/2020 à 19:58

Elora08
Créatrice de Tendances

Bah après si tu veux je peux tester avec tes fichiers voir si ça fait la même chose mais vaut peut être mieux que ce soit Moe qui le fasse.

Dernière modification par Elora08 (28/04/2020 à 19:59)

#5 28/04/2020 à 20:57

Strawberries
Créatrice de Tendances

Je viens de faire le test avec une de mes coupes, ça n'apparaît pas décalé (je suis sous Google Chrome, Win 10).

- Est-ce que tu as bien choisi la catégorie "coupe de cheveux" en CDT?
- Est-ce que tu n'as pas déplacé la coupe dans le gabarit par inadvertance en la rognant par exemple ?
- Est-ce que tu as essayé de vider ton cache/cookies ?
- Est-ce qu'une fois postée elle est toujours décalée ?
- Est-ce que tu as essayé avec un autre navigateur ?

Ce sont des questions idiotes mais tu ne serais pas la première à qui ça arrive une mauvaise manip (moi la première haha) wink Tu sais poster ton fichier ici ? Pour être sûre que ça ne vient pas d'une mauvaise manip' ? Je peux aussi essayer de le poster pour voir si c'est lié au navigateur éventuellement.

Edit : J'ai essayé avec des yeux aussi, je n'ai pas l'impression que ce soit décalé non plus.

Dernière modification par Strawberries (28/04/2020 à 21:10)

#6 28/04/2020 à 21:32

Alfhilde
Créatrice de Tendances

Du coup, j'ai bien essayé de poster dans "coupe de cheveux" avec Google Chrome, internet explorer et firefox, en vidant mes cache/cookies, et ça me fait toujours la même chose, et quand c'est posté aussi. Je fais bien attention à pas décaler quand je rogne, mais après je peux jamais être sûre, j'utilise l'outil rogner sur photoshop mais ça n'a pas l'air de décaler l'image par rapport au bord gauche. Dans le doute, je poste la partie avant et la partie arrière de ma coupe si quelqu'un veut bien vérifier que je fais pas des bêtises avec mon gabarit, s'il vous plaît

♥ ☮ Topic , Dessins

#7 28/04/2020 à 22:30

Emeraudia
Créatrice de Tendances

Je viens d'essayer avec ta coupe et j'ai le même résultat que toi (tout va bien avec mes autres coiffures), le problème doit venir du gabarit à mon avis smile

Edit : j'ai tenté de replacer ta coiffure sur le gabarit et y'avait plus le soucis
smld.png

Dernière modification par Emeraudia (28/04/2020 à 22:41)

#8 29/04/2020 à 06:58

Alfhilde
Créatrice de Tendances

Merci d'avoir pris le temps de vérifier. Du coup je pense que ça vient d'un problème quand je rogne, car j'ai carrément essayé avec le gabarit en-dessous et ça marche, c'est bien sur la sailor au bon endroit
nqpt.png
Mais je ne comprends pas pourquoi dès que j'exporte avec un fond transparent cela modifie le cadrage de mon image. Ces deux images viennent du même fichier psd avec le même rognage mais pourtant ils ne sont pas rogné de la même façon, ce que je n'explique pas :
6crh.png
On dirait que la coupe se déplace toute seule vers la droite, je ne sais pas pourquoi hmm

♥ ☮ Topic , Dessins

#9 29/04/2020 à 07:50

Elora08
Créatrice de Tendances

Tu es sur quel logiciel ?

#10 29/04/2020 à 07:58

Alfhilde
Créatrice de Tendances

Je suis sur photoshopcc

Edit:
Au final je suis passé par gimp pour le gabarit, je ne sais toujours pas pourquoi ça fait ça, comme ce n'est pas un bug, je vais demandé à supprimer le topic

Dernière modification par Alfhilde (29/04/2020 à 11:46)

♥ ☮ Topic , Dessins

#11 29/04/2020 à 14:23

Strawberries
Créatrice de Tendances

J'utilise aussi Photoshop CS5 pour préparer mes tenues à la CDT. J'ai lu que tu exportes, as-tu essayé en faisant "enregistrer sous" à la place? N'as tu pas modifié les paramètres d'exportation par mégarde ? Éventuellement, ça pourrait provenir d'un calque qui aurait des pixels qui sortent de la zone rognée, et si tu as modifié par mégarde les paramètres de sauvegarde, peut-être que ce petit pixel ninja a agrandi le gabarit en fusionnant les calques ? Ce ne sont que des hypothèses, je ne sais pas si c'est possible mais j'ai du mal à comprendre d'où vient le problème. hmm

Dernière modification par Strawberries (29/04/2020 à 14:24)

#12 29/04/2020 à 19:29

Alfhilde
Créatrice de Tendances

J'ai essayé avec "enregistrer sous" et ça marche, merci de ta solution !

♥ ☮ Topic , Dessins

Pied de page des forums