SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 20/07/2020 à 15:25

raining-tears
Élève

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

En soit, on ne sait pas si les modettes ont pris en compte les presentations/participations telles qu'elles étaient le 2 Juillet (par exemple avec des screenshots, ce qu'elles devraient faire à mon sens compte tenu que la déco etc peuvent aussi être modifiés entre temps). Il est permis d'entrerenir l'image du groupe au-delà du deadline alors perso je considère que c'est surtout aux modos de faire des screens le jour J pour noter sur ce qui est présenté le jour J.


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

Hors ligne

#52 20/07/2020 à 15:45

Uraniiumx
Élève

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

Bonjour.
J'ai pris le temps que d'autres personnes postent leurs avis pour éviter de me répéter ou dire des choses sans trop d'argumentations.
Un peu déçue de voir que les règles ont été assoupli concernant la deadline pour une seule question d'esthétique car certaines choses étaient mal faites. Certes, c'est un jeu, mais c'est pas une raison pour passer outre en disant juste "pour corriger une erreur" alors qu'en réalité, vous n'en aurez même pas l'occasion. Quand vous déposez votre candidature, vous faites des vérifications non? J'ai du mal à comprendre. Surtout pour du HTML, on remarque vite les erreurs. M'enfin ça passons, ça reste raisonnable. Alors certes, il faut entretenir le club et l'aspect, mais de base c'est déjà censé être parfait (selon vos avis) quand vous envoyez votre participation. A partir du moment, que le screen ne correspond plus à ce qu'il y a sur le club, c'est du HS, mais soit.

J'ai aussi du mal à comprendre, le principe de l'originalité, c'est propre à chacun et les Sailors auraient pu participer aux votes (par exemple, faire une moyenne avec les notes des modos + note des sailors) je pense. Surtout, que, personnellement, quand un groupe s'inspire d'un groupe existant au niveau du nom + aspect du groupe, que ce soit volontaire ou non, j'ai du mal à comprendre l'originalité et c'est dommage pour les groupes ayant leurs propres identitées.

Règlement flou et j'en passe.. on nous dit de contacter les modératrices dans la FOULÉE. pour plus de précisions, mais de ce que j'ai compris, certaines l'ont fait, et on eu :
- soit des réponses tardives
- soit aucune réponses pour au final après acte, se faire rappeler à l'ordre pour des règles dont elles cherchaient justement des informations

On se permet de donner des idées concernant l’événement, concernant la deadline qui, à mon goût étaient trop courtes par rapport aux dates dites (ils ne faut pas oublier que c'était la fin d'un cursus scolaire donc : examens et j'en passe), ou des choses qui auraient dû paraître logique concernant le règlement comme les participantes qui ont fait leurs propres tenues.
2 semaines, pour imaginer, mettre en place, et que les participantes soit toutes disponibles en même temps, bah c'est pas simple au vu des circonstances et je trouve ça dommage.
Comme pour l'affiche, il a été précisé dans le topic de l'animation que des groupes manquaient à l'affiche, message totalement ignoré je trouve, car au final, on dirait que vous vous en rendez compte que maintenant, et au final des groupes hors-concours ont pu être sur l'affiche et d'autres totalement oublié, dommage.
Je n'accuse pas un quelconque relâchement, vraiment, et mon commentaire n'a pas à but de dénigrer le podium, le travail de l’événement ou les modératrices ni d'enfoncer un clou.
J'estime juste que certains points sont assez flou concernant l’événement, surtout qu'il a déjà été mis en place il y a 5 ans. Si lors d'un événement, on doit contacter les modératrices sur des choses qui peuvent paraître futiles, et qu'on doivent signaler que vous n'êtes pas dans tout les clubs participants à l’événement, il y a, à mon sens un soucis, ce n'est pas à nous de vous le rappeler et au final, des groupes sont encore oubliés.

Enfin, je suis prête à débattre, je ne pense pas que mes propos soit si tranchants ou désagréables, j'essaie de faire au mieux, si cela pose soucis, je reste ouverte à la discussion dans mes commentaires, je n'ai aucun soucis tant que c'est argumenté et respectueux. Bonne fin de journée à vous.

Dernière modification par Uraniiumx (20/07/2020 à 15:49)


XY 47.

Hors ligne

#53 20/07/2020 à 16:05

raining-tears
Élève

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

Encore heureux que les sailors ne participent pas au vote... Bonjour le favoritisme et la compet' de popularité sinon xD Mon avis.


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

Hors ligne

#54 20/07/2020 à 16:09

Uraniiumx
Élève

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

Assez drôle de sortir ça quand on ne sait pas comment marche les notes selon les modératrices, personnes n'est impartial, il faudrait le prendre en compte. On remarque facilement le favoritisme selon les votes, si le vote n'est pas anonyme, on interdit aux participantes de voter pour elles aussi par exemple. Il y a tellement de solutions si on regarde plus loin que le bout de son nez.. ce n'est que mon avis. smile (ça a l'air d'être l'argument ultime de dire que ce n'est que notre avis..)

J'ai dis que j'étais prête à débattre, mais dire "non" sans m'expliquer, c'est trop facile.

Dernière modification par Uraniiumx (20/07/2020 à 16:18)


XY 47.

Hors ligne

#55 20/07/2020 à 16:44

Brynhild
Modératrice

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

Cela fait plusieurs années qu'une telle animation n'avait pas été organisée, ce qui nous demande également de nous roder de nouveau. Il s'agit d'une variante d'un évènement en effet qui avait déja été organisé, mais avec une mécanique différente. Comme mentionné, nous nous excusons pour nos erreurs et prenons bonne note de tous les retours que nous avons eu et vous en remerciant.

Nous avons essayé de contenter tout le monde de manière souple et juste, en privilégiant le dialogue a la sanction. Il semble que cela soit problématique, nous seront donc à l'avenir tranché et sévère avec un cadre le plus précis possible. Si il y a bien un retour qui revient et que nous notons, c'est celui là.

Règlement flou et j'en passe.. on nous dit de contacter les modératrices dans la FOULÉE. pour plus de précisions, mais de ce que j'ai compris, certaines l'ont fait, et on eu :
- soit des réponses tardives
- soit aucune réponses pour au final après acte, se faire rappeler à l'ordre pour des règles dont elles cherchaient justement des informations

Je ne peux pas répondre au nom de toutes, ma réponse ne concerne donc que moi. J'ai essayé de répondre aux questions qui m'ont été posées rapidement, mais il semble que j'ai commis des loupés sur le forum (sur la question de l'affiche, pour le reste, je n'ai pas souvenir d'avoir eu particulièrement de question en dehors de celles répondues, mais si il y a eu loupé, cela peut expliquer que je ne vois pas de quoi il s'agisse) et m'en excuse. Si besoin, n'hésitez pas à nous relancer si l'on loupe des choses, nous sommes là pour ça.

Weeklyne a écrit :

D’ailleurs les modos n’ont pas rep a mon commentaire mentionnant le message de dere wink

Quel est le point que nous avons loupé ?

raining-tears a écrit :

En soit, on ne sait pas si les modettes ont pris en compte les presentations/participations telles qu'elles étaient le 2 Juillet (par exemple avec des screenshots, ce qu'elles devraient faire à mon sens compte tenu que la déco etc peuvent aussi être modifiés entre temps). Il est permis d'entrerenir l'image du groupe au-delà du deadline alors perso je considère que c'est surtout aux modos de faire des screens le jour J pour noter sur ce qui est présenté le jour J.

Comme déja évoqué, les modifications des clubs ont bien été vues et discutées lors des votes. Je ne vois guère ce que je peux préciser de plus à ce sujet.

Pour ce qui est des deadline, malheureusement nous n'avons eu aucun retour à ce propos durant l’événement, dans le cas contraire, nous aurions allongé le délais sans problème. Là aussi, nous en prenons bonne note pour les prochaines fois.

Pour ce qui est des votes, nous avons définis en amont sur quels points devaient être jugé l’originalité, les tenues etc justement afin que cela soit cohérent et cadré. Par le passé, effectivement, ce sont les joueurs qui votaient, mais cela avait engendré plusieurs problèmes que nous ne souhaitons pas reproduire, nous avons donc opté pour un système plus simple, rapide à traiter et évitant toute triche.

Hors ligne

#56 20/07/2020 à 17:20

raining-tears
Élève

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

Ah oui ce n'était absolument pas un reproche de ma part pour les modettes ! Je trouve justement dommage de vous lancer la pierre compte tenu que selon moi, vous avez probablement pris en compte les participation telles qu'elles étaient le 2 Juillet. Je me suis peut-être mal exprimée, je m'en excuse. J'essayais surtout de dire aux gens qu'il ne faut pas trop vite assumer que vous n'avez pas fait votre travail. x)

Au sujet des votes je pense savoir de quels problèmes on parle ici (mieux noter ses amis et donner de mauvaises notes à des sailors qu'on aime moins par exemple) alors effectivement je reste du même avis : encore heureux que les modettes soient seules à trancher. x)

Mon téléphone s'est éteint pendant que j'éditais mon post tout à l'heure. J'avais 1% donc j'ai voulu poster rapidement dans un premier temps, mais mon téléphone s'est éteint et pour le coup j'ai eu l'air très "allez next" dans mes propos xD... Uraniium, je tenais tout de même à te dire que je suis d'accord avec toi sur tes autres points, notamment en ce qui concerne la durée de l'événement. Rien que pour faire les équipes il nous a fallu plusieurs jours parce qu'on n'arrivait pas à se décider, étant trop nombreuses à la base, on a du séparer les groupes. J'imagine que c'est pareil pour d'autres groupes, on est pas mal de sailors sur le jeu à avoir plus de 4 amis/amis en commun T.T Ensuite, ça a été très difficile d'être disponibles en même temps (examens, etc), et au final on a tout fait sur la deuxième semaine. La grande majorité du travail a été fini 1 ou 2 jours avant la deadline.

Bref, maintenant que tout est dit pour moi, je tenais à remercier encore une fois les modettes pour cet Event qui a été très fun. Peut-être pas parfait, mais au moins maintenant je pense que tout le monde sait à quoi s'en tenir pour les prochaines fois smile

Bon jeu !


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

Hors ligne

#57 20/07/2020 à 17:31

LysHatake
Élève

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

raining-tears a écrit :

Je trouve justement dommage de vous lancer la pierre compte tenu que selon moi, vous avez probablement pris en compte les participation telles qu'elles étaient le 2 Juillet. Je me suis peut-être mal exprimée, je m'en excuse. J'essayais surtout de dire aux gens qu'il ne faut pas trop vite assumer que vous n'avez pas fait votre travail. x)

Que ce soit dans mon message ou dans ceux postés précédemment ou récemment, il n'a jamais été fait mention que "les modettes n'ont pas fait leur travail". Ne me prête pas des intentions que je n'ai nullement formulées, merci.

Dans l'idée de mon message, je trouve qu'aucun participant n'aurait dû changer leur présentation après de la deadline et avant les résultats. Libre à eux de le faire après pour faire vivre leur groupe au-delà du concours, ce qui serait, en soi, très intéressant à suivre.


Une fleur incomprise dans un univers épris de folie
Toujours prête à aider les Apprenties !

Hors ligne

#58 20/07/2020 à 17:51

xEmi
Créatrice de Tendances

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

Brynhild a écrit :

Nous avons essayé de contenter tout le monde de manière souple et juste, en privilégiant le dialogue a la sanction. Il semble que cela soit problématique, nous seront donc à l'avenir tranché et sévère avec un cadre le plus précis possible. Si il y a bien un retour qui revient et que nous notons, c'est celui là.

Alors personnellement c'est justement un des points que je reproche mais dont je n'ai pas l'impression que l'on comprenne ce que je veux dire.
Au niveau des photomontages avec nos créations, ce n'était pas clair dans le règlement, mais certes compréhensible suite à vos explications comme je vous l'avais dit sur l'autre topic. Qu'on ne me dise pas que ce ne sont que les Spirits Moths qui devraient venir s'expliquer avec vous vis-à-vis de ça, car sans leur suppression de participation et leur avertissement, les Sugar Rush, on y passait aussi. En plus on aurait très bien pu poster nous le 2 au soi, aller dormir et revenir le lendemain et avoir notre participation supprimée à cause de ça.
Donc vous avez été ferme avec les photomontages, pas de soucis, et comme je le répéterai jamais assez à mon avis,c'est quelque chose que je comprends. Mais ce que je trouve injuste, c'est d'avoir été très souple au niveau des modifications de clubs, car vis-à-vis de nous, ce n'est pas juste, vis-à-vis de ceux qui n'ont rien changé car, la deadline, c'est la deadline, ce n'est pas juste.


Brynhild a écrit :

Pour ce qui est des deadline, malheureusement nous n'avons eu aucun retour à ce propos durant l’événement, dans le cas contraire, nous aurions allongé le délais sans problème. Là aussi, nous en prenons bonne note pour les prochaines fois.

Sur ce point, je vous en ai justement parlé sur l'autre topic où nous pouvions poser nos questions en même temps que le sujet des photomontages. Je trouvais ça court, je l'ai peut-être dit trop tard, c'est un fait. Néanmoins je pense que ça se voyait par le très peu de participation avant l'approche de la deadline que c'était un poil court 2 semaines. :'x

Brynhild a écrit :

Pour ce qui est des votes, nous avons définis en amont sur quels points devaient être jugé l’originalité, les tenues etc justement afin que cela soit cohérent et cadré.

A ce sujet, je ne sais pas si c'est le cas de tous les groupes qui ont demandé leur note, mais c'est ce que je m'attendais en voyant les notes de notre groupe, c'était d'avoir un peu des explications des notes, que juste les notes comme ceci. Alors, si ce n'est pas indiscret, je serai ravie de connaître les points que vous aviez notés pour juger les groupes.

Qu'on s'entende, je peux paraître un peu froide dans ma réponse, ce n'est pas dans le but de vous jeter des pierres, juste que je déteste l'inégalité et actuellement c'est ce que j'ai l'impression de voir vis-à-vis de ce concours au niveau de la souplesse de certains points et la fermeté d'autres. Ceci est juste mon ressenti.
Malgré tout ça j'ai passé un très bon évent, que ce soit l'événement organisé par deredere ou le votre. J'ai passé du bon temps avec mes amies, profiter de jolies rééditions d'articles que j'avais loupés ! Et c'était chouette, c'est juste le premier point cité pour lequel j'ai du mal, ça ne change pas le fait que l'événement restait vraiment cool !


• Créatrice de Tendances.
[Topic & Club de créations ♥]

Mimilaxs c'est ma coupine super coupine

Hors ligne

#59 20/07/2020 à 18:05

Brynhild
Modératrice

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

xEmi a écrit :

Alors personnellement c'est justement un des points que je reproche mais dont je n'ai pas l'impression que l'on comprenne ce que je veux dire. [...]

Il me semble l'avoir déja évoqué mais, pour ce qui est des photomontages, nous avons pu vous prévenir avant la fin de l’événement, en parler avec vous et donc "corriger le tir" avant la deadline. Pour les modifications de club, nous n'aurions pas pensé qu'il y en aurait et les avons constatés une fois fait (donc impossible d'en parler avec vous, c'était déja fait et la deadline passée). Nous n'avions pas pensé à l'indiquer clairement dans les règles et ne pouvions pas disqualifier pour cela, l'event étant terminé. Mais une fois de plus, nous l'avons bien remarqué et évoqué.

Néanmoins je pense que ça se voyait par le très peu de participation avant l'approche de la deadline que c'était un poil court 2 semaines. :'x

En toute honnêteté, nous ne pensions pas que vous seriez si nombreux à participer et avec des choses aussi abouties ! (On était plus dans l'optique d'avoir eu peu de retours par manque de succès. C'est aussi courant d'avoir les participants qui attendent le dernier moment pour envoyer). 2 semaines pour "juste" créer une tenue + une déco de club et des paroles semblait suffisant. Effectivement, pour faire tous les ajouts que vous avez été nombreux à vouloir faire, cela demande un temps considérablement plus long.

A ce sujet, je ne sais pas si c'est le cas de tous les groupes qui ont demandé leur note, mais c'est ce que je m'attendais en voyant les notes de notre groupe, c'était d'avoir un peu des explications des notes, que juste les notes comme ceci. Alors, si ce n'est pas indiscret, je serai ravie de connaître les points que vous aviez notés pour juger les groupes.

Les précisions sur les points jugés :
- Tenues (sont-elles harmonieuses et esthétiques ?)
- Décoration du club (est-elle harmonieuse et esthétique ?)
- Chanson (est-elle bien écrite ?)
- Impression générale (le tout est il cohérent ?)
- Originalité (la participation est-elle créative, surprenante et astucieuse ?)
- Force de l'identité (jusqu'ou le groupe a t-il poussé la déclinaison de son identité et de son concept ?)

Qu'on s'entende, je peux paraître un peu froide dans ma réponse, ce n'est pas dans le but de vous jeter des pierres [...]

Nous comprenons parfaitement qu'il y ai eu des soucis dans l'organisation... et que vous ayez besoin d'en parler ! Même si nous avons essayé de faire au mieux, cela ne semble pas avoir été le cas. C'est en ayant vos retours que les choses pourront être ajustées pour les prochaines fois. Nous en pronons donc bonne notes.

Hors ligne

#60 20/07/2020 à 18:31

Weeklyne
Élève

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

Brynhild a écrit :
Weeklyne a écrit :

D’ailleurs les modos n’ont pas rep a mon commentaire mentionnant le message de dere wink

Quel est le point que nous avons loupé ?

Eh bien, vous dites que vous avez remarqué les modifications de club trop tard, n’est ce pas? N’aviez vous pas vu le mp de deredere sur discord deux jours apres? Cetait ma question haha ^^
Comme vous nous disiez repondre plus rapidement sur discord je crois que dere était passée par discord pour cela~


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#61 20/07/2020 à 18:34

Brynhild
Modératrice

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

Weeklyne a écrit :
Brynhild a écrit :
Weeklyne a écrit :

D’ailleurs les modos n’ont pas rep a mon commentaire mentionnant le message de dere wink

Quel est le point que nous avons loupé ?

Eh bien, vous dites que vous avez remarqué les modifications de club trop tard, n’est ce pas? N’aviez vous pas vu le mp de deredere sur discord deux jours apres? Cetait ma question haha ^^
Comme vous nous disiez repondre plus rapidement sur discord je crois que dere était passée par discord pour cela~

De mon côté, je n'ai pas eu de MP smile
Nous l'avons évoqué très rapidement partie staff, donc possible que cela ai été remonté entre nous avant ledit MP

Hors ligne

#62 20/07/2020 à 18:42

Weeklyne
Élève

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

Effectivement alors, omby n’a pas du voir et vous aviez deja voté le 4 juillet, my bad ^^
Vous avez ete trop rapides pour nous haha ! XD

Dernière modification par Weeklyne (20/07/2020 à 18:43)


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#63 20/07/2020 à 19:29

TingraScarlet
Élève

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

Re bonsoir
Je tiens juste à dire qu'on était sur un évent basé sur une photo de groupe, de la déco de club et une chanson. Donc tous les "à côté" c'était du plus non demandé dans la participation. Donc 2 semaines c'était normalement suffisant. (enfin selon moi bien sûr)

Du coup le fait de faire plus en si peu de temps ça devait justement rajouté un plus à la note car fais en 2 semaines.
Je me souviens que lors du dernier festival de musique la fan base était aussi importante. Et dans un premier temps je pensais que ça le serait aussi et du coup j'ai demandé à Ombreuse et elle a répondu sur l'un des topic du sailor fest.

Le deuxième point que je voulais ajouter et qui selon moi mérite d'être rappelé c'est que nous somme sur un event "sailor fuku" type jeu d'été. Et à mon sens sanctionné pour des modifications après la deadline ça paraît assez dur. (On est pas sur le marché du travail, on est pas sur un livre que l'on publie ou un journal.) On est sur un jeu du type amusement bon enfant. Donc je pense que pour ma part être "souple" bah c'est plus "fun" qu'être rigide.

Troisièmement on a tous eu des gains de consolations, il y a 5 ans il n'y avaient pas de gain de consolation.

Alors selon mon humble avis il serait bon d'apprécier cet évent qui n'est serte pas parfait au sens "juridique" si je puis dire. Mais de voir l'essentiel tout le monde a pu participer y gagner quelques chose et le faire dans la joie et la bonne humeur.

Et du coup bah même si c'est pas le plus partial qui soit car non anonyme c'est quand même très proche de quelque chose d'assez juste finalement. Dans le sens ou ça fait plaisir au plus de personnes possibles.

La dernière chose que je souhaite ajouter. C'est que pour moi le côté humain est plus important que des règles impartiales car on est sur sf. Sf est basé sur un côté chaleureux et humain. (à moins que je me trompe) Donc je dirais qu'au final c'était l'une des meilleurs configuration qui soit. voilà
peace and love!

Dernière modification par TingraScarlet (20/07/2020 à 19:37)

Hors ligne

#64 20/07/2020 à 20:41

xEmi
Créatrice de Tendances

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

Brynhild a écrit :
xEmi a écrit :

Alors personnellement c'est justement un des points que je reproche mais dont je n'ai pas l'impression que l'on comprenne ce que je veux dire. [...]

Il me semble l'avoir déja évoqué mais, pour ce qui est des photomontages, nous avons pu vous prévenir avant la fin de l’événement, en parler avec vous et donc "corriger le tir" avant la deadline. Pour les modifications de club, nous n'aurions pas pensé qu'il y en aurait et les avons constatés une fois fait (donc impossible d'en parler avec vous, c'était déja fait et la deadline passée). Nous n'avions pas pensé à l'indiquer clairement dans les règles et ne pouvions pas disqualifier pour cela, l'event étant terminé. Mais une fois de plus, nous l'avons bien remarqué et évoqué.

Néanmoins je pense que ça se voyait par le très peu de participation avant l'approche de la deadline que c'était un poil court 2 semaines. :'x

En toute honnêteté, nous ne pensions pas que vous seriez si nombreux à participer et avec des choses aussi abouties ! (On était plus dans l'optique d'avoir eu peu de retours par manque de succès. C'est aussi courant d'avoir les participants qui attendent le dernier moment pour envoyer). 2 semaines pour "juste" créer une tenue + une déco de club et des paroles semblait suffisant. Effectivement, pour faire tous les ajouts que vous avez été nombreux à vouloir faire, cela demande un temps considérablement plus long.

Sans vouloir forcer et en reprenant vos propres mots.
''Pour ce qui est de la date de modification des clubs, effectivement nous nous sommes aperçus après coup que certains avaient été modifiés.''
''Une fois de plus, cela n'a pas pu être observé à temps pour mener à des disqualifications, mais a bien été évoqué et discuté au moment des votes.''
Je ne comprends pas, par moments c'est trop tard, par moments ce n'était pas clair, alors que; vous avez été prévenue tôt et que c'était claire dans le règlement, pour tout concours c'est évident. Quoi qu'on me dise ''le code HTML ce n'était pas forcément demander [...]'' dans la description du club il devait y avoir la chanson, la chanson aurait pu être modifiée durant ces édits. :/
A mes yeux il n'est jamais trop tard de se donner une date limite, quand on a le classement complet en main, de la première place à la dernière, pour faire des disqualifications et remettre le classement à jour, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça aurait été + juste pour tout le monde.

Car je tiens à le souligner, quand je lis ceci et ceci:

TingraScarlet a écrit :

La dernière chose que je souhaite ajouter. C'est que pour moi le côté humain est plus important que des règles impartiales car on est sur sf. Sf est basé sur un côté chaleureux et humain. (à moins que je me trompe) Donc je dirais qu'au final c'était l'une des meilleurs configuration qui soit.

Je tiens à préciser que nous avons du faire face à un bug d'envoi de cadeau SR à 22h30, par là autour, le dernier jour pour participer. Le côté humain aurait peut-être été de nous laisser participer tel quel? Comme nous avions une gentille personne prête à nous offrir les créations, mais suite à un bug c'était impossible. Mais non, nous avons été obligée de nous débrouiller pour quand même trouver un moyen d'offrir des codes si on voulait participer avec ces créations bien précises, ce qui fait que des personnes ont mis 2x de l'argent dans le jeu pour nous.
Tant pis c'est comme ça, mais si nous on a dû passer par là, que d'autre non pas pu participer car ils ont rendu leur participation que le lendemain, alors quand je lis ça:

TingraScarlet a écrit :

Le deuxième point que je voulais ajouter et qui selon moi mérite d'être rappelé c'est que nous somme sur un event "sailor fuku" type jeu d'été. Et à mon sens sanctionné pour des modifications après la deadline ça paraît assez dur. (On est pas sur le marché du travail, on est pas sur un livre que l'on publie ou un journal.) On est sur un jeu du type amusement bon enfant. Donc je pense que pour ma part être "souple" bah c'est plus "fun" qu'être rigide.

Je m'interroge, je comprends tout à fait. Mais un concours est un concours, mais si on part de cette logique-là, pourquoi ne pas avoir accepté d'être plus souple pour les autres?
L'équité et l'égalité pour tous, c'est ça que j'essaie de comprendre et de défendre. Ce que je ne trouve pas juste.


Brynhild a écrit :

Les précisions sur les points jugés :
[...]

Merci pour ces précisions! Donc si je comprends bien la présentation du club n'avait pas de note? :o Je trouve ça dommage, même sans être fort en HTML, on peut faire une présentation très basique mais esthétiquement jolie! :3
Néanmoins il me semble qu'il vous avait été demandé combien vous étiez à noter ?
Car sur un tel concours qui est du domaine de l'art, et on le sait, l'art c'est très subjectif et personnel, je pense qu'à plus de personnes pour juger et noter, il y aurait peut-être eu plus de débast entre membres du jury pour comprendre l'intérêt des notes données à x ou y groupes. Après, comme je ne sais pas comment ça c'est passé de ce côté-là, je ne remets rien en doute!
Par contre, pour un prochain concours de ce genre, ce que je pourrais vous conseiller, ce que j'aurai en tout cas apprécié, de mon côté, c'est de mettre un petit récap' dans les notes. Genre ce qui a plu, ce qui n'a pas plus, ce qui était cohérent, etc. Je sais que dit comme ça, ça fait très scolaire, mais au fond, c'est toujours plaisant et gratifiant de savoir comment notre travail a été perçu. :3 (C'est encourageant, même quand on n'a pas une bonne note ou une bonne place! :D)


Sinon au sujet des 2 semaines:

TingraScarlet a écrit :

Je tiens juste à dire qu'on était sur un évent basé sur une photo de groupe, de la déco de club et une chanson. Donc tous les "à côté" c'était du plus non demandé dans la participation. Donc 2 semaines c'était normalement suffisant. (enfin selon moi bien sûr)

Personnellement, je maintiens que quand on travaille, ou qu'on a cours, il n'est pas forcément évident de: former un groupe, trouver une idée pour le groupe, trouver un nom, écrire des paroles et trouver un style pour faire la décoration et une jolie photo, rien que tout ça, ça peut vite prendre beaucoup de temps suivant les disponibilités des personnes. Tu as toi-même dit qu'avec les partiels c'était juste juste non? :o Alors je comprends pas trop là, après ça reste mon avis. :3


• Créatrice de Tendances.
[Topic & Club de créations ♥]

Mimilaxs c'est ma coupine super coupine

Hors ligne

#65 20/07/2020 à 20:48

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : SailorFest 2020 - Les résultats !

Hhh je viens rattraper le topic je lis ça alors que j'ai littéralement proposé de personnellement faire des codes pour que les 3 membres du groupe restants puisse avoir les tenues
Bref: j'en ai marre vous me gonflez je ferme le topic.

Le bout de ma gentillesse est là

On a vu qui a modifié le contenu de son club et ça a été impacté sur les notes, le groupe que ça concerne (pas little big donc) doit s'en douter un peu vu son tier

On a bien noté que pour la prochaine fois on ne laissera aucune marge de liberté créative, ya pas de soucis.

Sincèrement désolée que cet event qui est censé être rigolo vous pourrisse autant la vie.

EDIT: Je suis désolée, je veux pas paraître méchante ou quoi mais personnellement c'est le bout de ce qui est possible de prendre.

Nous avons pris bonne note de votre besoin de + de cadrage dans les events futurs et je suis désolée que les failles de celui ci aient terni les bons moments que nous avions souhaité vous faire passer.

On se retrouve au prochain !


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

Pied de page des forums