SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 31/01/2014 à 13:31

SarkLoed
Élève

Re : [RAPPEL] Plagiat, sources et copyright

Bijour ~

Mais que faire si l'on a créé un objet/vêtement provenant de notre imagination mais qu'il ressemble énooormément à la création de quelqu'un d'autre, alors qu'on ne l'a jamais vu? Parce que je n'ai pas encore trouvé le moyen sur le jeu de voir toutes les anciennes créas du type de ce que je veux faire, pour vérifier que je ne plagie pas... Et je déteste me faire accuser à tort

Hors ligne

#52 06/03/2014 à 19:57

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Re : [RAPPEL] Plagiat, sources et copyright

SarkLoed a écrit :

Bijour ~

Mais que faire si l'on a créé un objet/vêtement provenant de notre imagination mais qu'il ressemble énooormément à la création de quelqu'un d'autre, alors qu'on ne l'a jamais vu? Parce que je n'ai pas encore trouvé le moyen sur le jeu de voir toutes les anciennes créas du type de ce que je veux faire, pour vérifier que je ne plagie pas... Et je déteste me faire accuser à tort

Déjà, il faut reconnaitre et accepter la ressemblance. Nier les ressemblances entraine plus de suspicion qu'autre chose. Ensuite expliquer la situation comme tu viens de le faire. Ça m'est arrivé de faire des tenues / coiffures qui ressemblent à celle d'autres CdTs sans faire exprès. Ce n'est pas la fin du monde, mais c'est vrai que c'est une situation un peu génante.

Il faut tenir en compte aussi du type d'article... si c'est un truc banal qu'on voit tous les jours ou assez souvent, alors c'est normal s'il y a plusieurs articles qui se ressemblent. Si c'est un truc super spécifique, il va de soit que c'est suspect... il faut reconnaitre que dans ce cas, on n'a aucune preuve qu'il n'y a pas eu de plagiat mis à part la parole de la CdT. Donc dans ce cas, soit tu préviens la modération et tu discutes pour voir si c'est ok, et si possible tu contactes l'autre CdT qui à fait l'article pour éviter les malentendus, soit tu modifies ton article de sorte à ce qu'il soit vraiment original, soit tu ne fais rien et tu acceptes qu'on puisse t'accuser de plagiat.

Finalement, il y aussi plusieurs niveaux de ressemblance... est-ce que c'est l'idée? les couleurs? la technique de shad? la forme? On peut avoir la meme idée mais la faire de façon suffisemment différente. Par exemple on a plein de coiffures ondulées avec un coté dégagé, mais les ondulations ne sont pas placées au meme niveau, ou la frange/ front est différent etc. C'est vraiment au cas par cas.

Dernière modification par Aethy (06/03/2014 à 20:48)


♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

Hors ligne

#53 16/04/2014 à 13:27

Lucie80
Élève

Re : [RAPPEL] Plagiat, sources et copyright

Par exemple dans camp rock ( c est un film diffusé sur disney Channel) je voudrait recopier la tenue que portait mitchi ( demi lovato) je le fait et je vous dit que c est de " camp rock" est ce que on a le droit ??


I need your love before I fall, fall~

ARMY Forever ♥

Hors ligne

#54 29/04/2014 à 18:41

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Re : [RAPPEL] Plagiat, sources et copyright

Lucie80 a écrit :

Par exemple dans camp rock ( c est un film diffusé sur disney Channel) je voudrait recopier la tenue que portait mitchi ( demi lovato) je le fait et je vous dit que c est de " camp rock" est ce que on a le droit ??

Du moment où tu fais toi même la tenue (et pas un copier-coller de l'image) et que tu cites le modèle en donnant un lien vers celui-ci, alors il n'y a pas de souci. C'est ce qu'on fait pour tous les cosplays, que ce soit des personnages de manga ou des vraies personnes.


♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

Hors ligne

#55 22/09/2014 à 11:55

NinoChan
Élève

Re : [RAPPEL] Plagiat, sources et copyright

Bonjour,
Désoler j'ai pleins de questions hmm
J'aimerais savoir si par exemple je m'inspire de la cage de ma gerbille, je dois mettre "inspirée de la cage de ma gerbille." ?
Si par exemple, on a une inspiration mais une créatrice à fait un article qui y ressemble et que nous ne l'avons pas vu, sera t'on sanctionné ?
Peut-on s'inspiré d'un personnage de dessin animé ? si une fois l'article terminé, on y mette "inspirée du personnage..de ce dessin animé...".

Merci d'avançe et désoler de toutes ces questions d'un coup. ^_^'

Hors ligne

#56 22/09/2014 à 11:57

NinoChan
Élève

Re : [RAPPEL] Plagiat, sources et copyright

Désoler j'ai eu un beug, il a posté mon post dans la mauvaise discussion.

Hors ligne

#57 22/09/2014 à 12:05

monsterredbull
Élève

Re : [RAPPEL] Plagiat, sources et copyright

J'aimerais devenir DDI, à quelle niveau faut t'il être ?

Dernière modification par monsterredbull (22/09/2014 à 12:06)

Hors ligne

#58 22/02/2015 à 16:30

gracechouchou
Élève

Re : [RAPPEL] Plagiat, sources et copyright

Bonsoir je voulais savoir si l'on peut modifier la base d'une créatrice?

Hors ligne

#59 23/02/2015 à 13:34

Brynhild
Modératrice

Re : [RAPPEL] Plagiat, sources et copyright

NinoChan a écrit :

Bonjour,
Désoler j'ai pleins de questions hmm
J'aimerais savoir si par exemple je m'inspire de la cage de ma gerbille, je dois mettre "inspirée de la cage de ma gerbille." ?
Si par exemple, on a une inspiration mais une créatrice à fait un article qui y ressemble et que nous ne l'avons pas vu, sera t'on sanctionné ?
Peut-on s'inspiré d'un personnage de dessin animé ? si une fois l'article terminé, on y mette "inspirée du personnage..de ce dessin animé...".

Merci d'avançe et désoler de toutes ces questions d'un coup. ^_^'

Si tu ne l'a pas vu & qu'il ressemble juste (mais que ce n'est pas un plagiat, donc que tu n'as pas repris le line, la palette de couleurs, etc ... & bien sûre si c'est involontaire & un "accident" (pas fréquent quoi) non tu ne seras pas sanctionnée smile.

En cas de toute inspiration : il faut mettre la source smile.
(Et si possible tout au long de la réalisation sur le topic, pas juste a la fin)

monsterredbull a écrit :

J'aimerais devenir DDI, à quelle niveau faut t'il être ?

Il faut maîtriser les "bases" de la création, c'est a dire le line (sans angles droits, net, de bonne couleur, ...) & le shad (pas flou, les ombres, les lumières etc ...). Pour être DDI il faut également maîtriser les perspectives pour que cela soit cohérent wink.

gracechouchou a écrit :

Bonsoir je voulais savoir si l'on peut modifier la base d'une créatrice?

Avec son accord.

Hors ligne

#60 23/02/2015 à 14:59

gracechouchou
Élève

Re : [RAPPEL] Plagiat, sources et copyright

mercii ^^

Hors ligne

#61 24/02/2015 à 17:14

Quentinchtl
Créateur de Tendances

Re : [RAPPEL] Plagiat, sources et copyright

Bonjour, est-il possible de reproduire des décos réelles historiques ? Enfin, là j'aimerai bien faire une tapisserie royale qui existerait en vrai, style la dame à la licorne ou autre, est-ce que niveau droit c'est autorisé ?

Hors ligne

#62 24/02/2015 à 17:21

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : [RAPPEL] Plagiat, sources et copyright

Si je me rappelle bien toute oeuvre âgée de 100 ans tombe dans le domaine publique yikes A confirmer cependant. Et puis je ne suis pas sûre de ce qui rentre dans l'appellation "domaine publique" (à savoir utilisation commerciale libre de droit ou non ?). :s

Dernière modification par Strawberries (24/02/2015 à 17:23)

Hors ligne

#63 24/02/2015 à 19:05

Quentinchtl
Créateur de Tendances

Re : [RAPPEL] Plagiat, sources et copyright

Je connais pas de délai mais je pense que si c'est une oeuvre du Moyen Age, ça devrait aller x)

Hors ligne

#64 24/02/2015 à 23:31

Brynhild
Modératrice

Re : [RAPPEL] Plagiat, sources et copyright

ça passe oui smile.
(Penses bien a citer tes sources par contre smile )

Hors ligne

#65 24/02/2015 à 23:59

pirika
Créatrice de Tendances

Re : [RAPPEL] Plagiat, sources et copyright

Si je me souviens bien c'est seulement 70 ans après la mort de l’auteur que l’œuvre deviens libre d'utilisation au publique smile

Dernière modification par pirika (25/02/2015 à 00:00)

Hors ligne

#66 25/02/2015 à 11:25

Quentinchtl
Créateur de Tendances

Re : [RAPPEL] Plagiat, sources et copyright

Ok, merci smile

Hors ligne

#67 12/09/2015 à 09:14

allylia
Élève

Re : [RAPPEL] Plagiat, sources et copyright

bonjour j'ai besoin d'aide beaucoup d'aide je veut devenir créatrice mais je ne comprend rien du tout comment on le devien quelle est la premiere etape comment fait t'on pour faire les tenu ou elle se fais je n'ai rien compris moi j'ai que 14ans moi s'il te plaît besoin d'aide

Hors ligne

#68 19/04/2019 à 15:23

Emma0000
Élève

Re : [RAPPEL] Plagiat, sources et copyright

Ve crée des tenue mai comment ? [Le flood est interdit]? [Le flood est interdit]?????⛑????...

Hors ligne

#69 20/04/2019 à 18:17

Sarahlovely22
Élève

Re : [RAPPEL] Plagiat, sources et copyright

Emma0000 a écrit :

Ve crée des tenue mai comment ? [Le flood est interdit]? [Le flood est interdit]?????⛑????...

Bonjour,ici ce n'est pas le topic où il faut demander ceci, dans le nom du topic il est clairement indiqué "Plagiat, sources et copyright" et parmi ces mots aucuns ne décris ton problème donc je t'invite à aller voir un autre topic.


I'm a Blink, an army and an Exo-l
∩(◍•ᴗ•◍)⊃*.°o Mon topic o°.*⊂(◍•ᴗ•◍)∩
°˖✧ If you can dream it,You can do it ! !✧˖°
∩(๑>◡<๑)∩

Hors ligne

#70 14/04/2020 à 13:57

bibi353535
Élève

Re : [RAPPEL] Plagiat, sources et copyright

Bonjour !

Hors ligne

#71 14/11/2020 à 11:29

Chitae
Créatrice de Tendances

Re : [RAPPEL] Plagiat, sources et copyright

Bonjour, je viens de lire sur un topic qu'une créatrice a perdu son grade après s'être inspirée d'une tenue du jeu love Nikki.
Ce jeu est -il complètement blacklisté? C'est à dire qu'on ne dois rien tirer comme inspiration ou couleurs, de  ce jeu ?
Sinon quelles sont les modalités d'utilisation ? (évidemment on ne copie pas mais si je veux faire une forme et des couleurs similaires, qu'elles sont les limites de la ressemblance autorisées ?)
Je ne l'ai pas encore utilisé pour m'inspirer mais c'est vrai que c'est une véritable mine d'or !

Dernière modification par Chitae (14/11/2020 à 11:44)

Hors ligne

#72 27/12/2020 à 00:40

RaikZa_
Élève

Re : [RAPPEL] Plagiat, sources et copyright

Bonsoir,
Si le personnage vient 100% de nous, genre un OC, on peut donc affirmer que la création vient 100% de nous ?

Hors ligne

#73 27/12/2020 à 01:43

Myrenda
Créateur de Tendances

Re : [RAPPEL] Plagiat, sources et copyright

RaikZa_ a écrit :

Bonsoir,
Si le personnage vient 100% de nous, genre un OC, on peut donc affirmer que la création vient 100% de nous ?

Yup, no problem à ce niveau la ! La seule chose que tu pourrais dire à propos du dessin de ton OC c'est si tu as eu besoin d'inspiration pour le faire (tenue, visage, pose ect) ou si il a été inspiré par un autre perso, ce genre de chose

Dernière modification par Myrenda (27/12/2020 à 01:45)

Hors ligne

#74 14/06/2023 à 21:13

fukashisnow
Élève

Re : [RAPPEL] Plagiat, sources et copyright

Hello si je prend plusieurs parti de vêtement trouvé sur Pinterest pour crée le vêtement totalement imaginé par les sois, c’est du pliaga ?

Hors ligne

#75 16/06/2023 à 08:49

Dem
Créatrice de Tendances

Re : [RAPPEL] Plagiat, sources et copyright

Si ce sont de vrais vetements en tissu tu peux les reproduire sur sailor fuku, ou comme tu dis faire du remix de plusieurs tenues, ce n'est pas du plagiat

Si c'est un dessin ou une creation la tu ne peux pas le copier integralement et tu dois faire des changements, de forme, de couleur, et donc si tu remix et utilises ton imagination cela sera bon


Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin

Hors ligne

Pied de page des forums