Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 11/01/2021 à 18:00
- Moe
- Capitaine
Re : Gagnantes du festival “Chic en coiffure africaine”
Quelle coupe de cheveux pour changer de tête ?
J'ai trouvé, j'opte pour la coiffure africaine avec une touche chic.
Les gagnantes du festival sont :
-
Première place : Seeleena !
Elle gagne $ 1 000 pour sa première place avec un score de 107.96 points.
-
Deuxième place : Love_Estella !
Elle gagne $ 500 pour sa deuxième place avec un score de 106.49 points.
-
Troisième place : Sigh !
Elle gagne $ 250 pour sa troisième place avec un score de 105.02 points.
Félicitations à elles !
Si vous avez aussi participé à ce festival, consultez les Résultats des Festivals pour connaître votre score et récolter vos récompenses !
Un nouveau festival commence dès maintenant et aura pour thème Je suis un cyclope. Bonne chance à toutes !
#2 11/01/2021 à 18:01
- Yonyon8529
- Élève
J'adore la diversité !
Bravoooo ![]()
#3 11/01/2021 à 18:07
- nlydie1
- Élève
je suis fan de la 2ème, genre wow <3
bravo aux autres !
#4 11/01/2021 à 18:09
- Love_Estella
- Élève
je suis fan de la 2ème, genre wow <3
bravo aux autres !
Merci beaucoup ! ^^
#5 11/01/2021 à 18:47
- Triis
- Élève
Félicitations, coup de coeur pour la deuxième !
#6 11/01/2021 à 19:00
- Seeleena
- Élève
Bonsoir,
Merci beaucoup à toutes les personnes qui ont voté pour moi. C'est une belle surprise de me savoir la première sur le podium ! ![]()
Félicitations aux autres gagnantes, vous êtes sublimes.
#7 11/01/2021 à 20:10
- Fushigi
- Élève
Pas fan du tout de ce thème --
Rose.
#8 11/01/2021 à 20:18
- Devon
- Élève
magnifique ce podium
#9 11/01/2021 à 20:27
- Shuyler
- Élève
J'adore la diversité !
Bravoooo
#10 11/01/2021 à 21:15
- Kurumizawa_Ume
- Élève
Pas fan du tout de ce thème --
#11 11/01/2021 à 21:59
- Chitae
- Créatrice de Tendances
C’est un peu space comme concept
Faire des « coiffure africaine » sans vouloir représenter de véritable diversité ethnique (parce que la coupe c’est pas bien gentil mais y a rien d’africain dans le reste, en tout cas pas d’Afrique subsaharienne (Peut être-là peau de la 2e m’enfin)
Je suppose que ça part d’une bonne volonté mais bon..
#12 11/01/2021 à 22:51
- Edaj5555
- Élève
Faire des « coiffure africaine » sans vouloir représenter de véritable diversité ethnique (parce que la coupe c’est pas bien gentil mais y a rien d’africain dans le reste, en tout cas pas d’Afrique subsaharienne (Peut être-là peau de la 2e m’enfin)
Ma vie passe,j'ai peur du moindre changement
Ma vie passe,j'ai peur du moindre tourment
J'ai peur d'oublier, j'ai peur d'être une femme,j'ai peur de voir différemment
J'ignore les heures, j'aime trahir le temps, j'aimerais à chaque peur rajeunir d'un an
#13 11/01/2021 à 23:16
- Love_Estella
- Élève
Félicitations, coup de coeur pour la deuxième !
Mercii ^^
#14 11/01/2021 à 23:35
- gons
- Élève
#15 12/01/2021 à 02:17
- MugetsuKitsune
- Élève
Whaou, perso je suis fan du podium, les trois sont superbes, et vraiment différentes ! J’aime tout particulièrement la 2e et la 3e ♥
Sinon, je vais pas rentrer dans le débat de si le thème est justifié ou non, mais est-ce qu’il y a des tenues africaines sur le jeu ? Si c’est le cas ça m’intéresse, je veux bien des liens ! (parce qu’à part une ou deux tenues intégrales, il ne me semble pas trop en avoir croisé).
Et sinon, même si ça serait bien d’avoir plus de diversité dans les représentations ethniques sur le jeu, je ne vois pas trop ce qui aurait pu être fait, là… le thème précise "en coiffure", pas en "tenue traditionnelle", pour moi j’interprète ça comme une personne ayant cette coiffure dans sa vie de tous les jours. Du coup, à part la couleur de peau, qu’on ne peut pas changer pour un festival, vous auriez pensé à quoi ?
J’arrive un peu tard sur le topic, alors je n’aurai peut-être pas de réponse, mais si vous avez des idées ça m’intéresse vraiment (vous pouvez toujours venir sur mon profil).
#16 12/01/2021 à 10:18
- Balla2
- Élève
Très joli podium, félicitations à vous 3
En ce qui concerne le thème, faut il vraiment avoir des vêtements spécifiques pour aller avec une coupe de cheveux?
Je ne crois pas....là est la diversité, conclusion ce thème n'était ni choquant ni autre mais intéressant ça oui.
#17 12/01/2021 à 12:08
- itanna
- Élève
Félicitations à vous trois, en particulier Love_Estella, j'adore la coupe ♥
J'étais 4ème... si proche et pourtant si loin XD
Le monde lèvera les yeux au ciel et criera « Sauvez-moi ! »
Et dans un murmure, je répondrais « Non. »
#18 12/01/2021 à 13:53
- Love_Estella
- Élève
Félicitations à vous trois, en particulier Love_Estella, j'adore la coupe ♥
J'étais 4ème... si proche et pourtant si loin XD
Woahh c dingue
!
Mercii ^^
#19 12/01/2021 à 14:16
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Du coup, à part la couleur de peau, qu’on ne peut pas changer pour un festival, vous auriez pensé à quoi ?
Puisqu'elle intervient sur le topic ça m'y fait penser, j'ai vu la participation d'itanna qui avait changé de peau pour ce défilé, et ça m'arrive également entre autre pour prendre des vêtements anciens pas recolorés, donc je suis curieuse de savoir ce qui te fait dire qu'on ne peut pas changer de couleur de peau pour un festival? ![]()
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#20 12/01/2021 à 14:22
- Chitae
- Créatrice de Tendances
Très joli podium, félicitations à vous 3
En ce qui concerne le thème, faut il vraiment avoir des vêtements spécifiques pour aller avec une coupe de cheveux?
Je ne crois pas....là est la diversité, conclusion ce thème n'était ni choquant ni autre mais intéressant ça oui.
j'ai jamais dit que c'était "choquant" non plus, faut faire la part des choses
Je parle du thème et des tenues, pas seulement des tenues. Le thème c'est effectivement chic en coiffure africaine donc pas forcément en tenue africaine, mais ça vaut dire quoi, on européanise les coupe africaine et ça deviens chic ? Y a un tas de tenues africaines très sophistiquées, et oui, je répète, je trouve ça moyen de ne pas inclure de diversité dans la considération chic. et puis quand les coupes africaines sont carrément blondes haha ridicule.
j'edit mon message pour dire autre chose : le texte du thème parle quand même de cheveux crépu, or en général les cheveux crépus = peau noire/ métissage
donc vous voyez toujours pas pourquoi ça me met mal à l'aise de voire RIEN d'appartenance africaine sur le podium à part la forme (et je dis bien la forme et pas la couleur mdr) de la coupe de cheveux. je plussoie Ombreuse, quitte à participer au festival pourquoi ne pas changer la couleurs de sa peau ? Vous avez déjà vu une blonde cheveux crépus ? moi non.
Dernière modification par Chitae (12/01/2021 à 14:33)
#21 12/01/2021 à 14:36
- MIisSloLiTA972
- Élève
Je suis tout à fait d'accord avec la personne qui dénonce ce thème. Il y a plusieurs choses à remettre en cause. Premièrement c'est quoi une coiffure "africaine"? Aux dernières nouvelles, l'Afrique est un continent composé de plusieurs pays et par conséquent de différentes cultures. Donc ce terme de "coiffure africaine" est invalide. Ce thème est très limite rien que dans la description. Puis, pour finir, je vous conseille de vous éduquer et d'aller chercher ce qu'est la "black face digitale". Pour certains, cela semble futile mais pour d'autres cela ne l'est pas. Sailor Fuku est un site qui semble respectueux de la culture des autres alors ce sera dommage que des thèmes très limite viennent gâcher cette ambiance.
#22 12/01/2021 à 15:23
- Momoko_chan
- Élève
Je pense que la personne qui a rédigé ce thème avait comme intention de mettre en avant les cheveux et coiffures des personnes noires, comme les afros, les locs, les braids etc. Et que pour éviter tout confusion avec un titre comme "Chic en coiffure noire" (aka pour personne noire/avec les cheveux frisés) où 90% des joueuses auraient juste pensé à avoir des cheveux bruns, elle a du mettre "africaine" pour que ce soit plus explicite, mais au final ça en devient assez réducteur. Du coup je peux comprendre l'intention, mais c'est vrai que c'est très maladroit.
Par rapport aux couleurs, les cheveux ça se décolore et ça se teint donc ça ne me choque pas tant que ça si c'est porté par des sailor noires, or là pour deux places sur trois ce n'est pas le cas. ![]()
Et pour la couleur de peau, personnellement ça me mettrait mal à l'aise de changer de couleur de peau comme de chemise, ce n'est pas un costume, même si on est sur un jeu. Je sais que les opinions son assez divisées là dessus mais je rejoins ma VDD par rapport à la digital blackface, c'est important de se renseigner sur ce genre de sujet.
#23 12/01/2021 à 15:35
- _Moonlight972
- Élève
Je suis tout à fait en accord avec celle qui n'hésite pas à vous faire du problème qui me semble plus qu'apparent sur ce thème. L'approche du thème est maladroit et sa description aussi. N'oubliez jamais que l'Afrique (qui est un continent) n'est pas un déguisement. Je pense comme les deux autres sailor qui ont parlée plus haut, renseignez vous sur la digital blackface, 2021 ne restons pas ignorant !
Dernière modification par _Moonlight972 (12/01/2021 à 15:47)
#24 12/01/2021 à 16:08
- Setsune
- Élève
EDIT Modération: les attaques dirigées, voulues ou pas, ne sont pas productives pour la conversation
Pages : 1
Discussion fermée