SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/04/2021 à 14:21

Patachon
Élève

où va l'argent de la sf bank?

bonjour smile je reviens sur le jeu après un loong moment donc je ne sais pas bien comment les choses fonctionnent et j'aurais une question
ça peut sembler bête, mais où va l'argent de la banque quand on achète des $f ou $r? est-ce qu'il est mis strictement dans le jeu (pour payer les modérateur.ices/cdt, les frais d'hébergement du site etc) ou est-ce qu'il va directement à moe?
désolée si c'est pas le bon forum où poser la question. bonne journée


pop goes my heart

Hors ligne

#2 01/04/2021 à 15:43

Weeklyne
Élève

Re : où va l'argent de la sf bank?

Alors je suis pas sure, peut-etre effectivement les frais du site, à voir pour une confirmation!
Ce qui est sûr cest que ce n’est pas pour payer modo et cdt puisqu’ils.elles font leur travail de façon totalement bénévole ! (Et on les remercie pour ca!)

Dernière modification par Weeklyne (01/04/2021 à 15:44)


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#3 01/04/2021 à 17:28

Patachon
Élève

Re : où va l'argent de la sf bank?

coucou!
c'est bien ce qui me semblait qu'iels étaient bénévoles (on les remercie en effet!) mais je me disais que ça avait peut-être changé depuis. c'est dommage qu'il n'y ait pas davantage de transparence car perso j'aimerais bien savoir où vont mes sous avant de payer. et ce ce serait encore mieux si ça pouvait aller aux gens qui font tourner le site, pcq si on fait des codes c'est pour acheter des créations faites par les cdt qui se font rien sur leur travail hmm
merci de ta réponse en tout cas!! smile


pop goes my heart

Hors ligne

#4 01/04/2021 à 22:12

DemonGiirl
Élève

Re : où va l'argent de la sf bank?

J'avoue que je m'étais jamais questionnée, mais maintenant que tu relèves le manque de transparence...j'aimerais bien être au courant aussi :v

Hors ligne

#5 02/04/2021 à 10:07

Momoko_chan
Élève

Re : où va l'argent de la sf bank?

De ce que je sais la banque a de base été créée pour couvrir les frais d'hébergement du site (qui il y a 10 ans tournaient autour de 60€ selon Moe). Même si le montant a peut-être changé car il y a eu plusieurs changements de serveurs depuis les débuts, c'est toujours d'actualité mais j'avoue n'avoir aucune idée de si la banque permet de couvrir ces frais, et si oui où va le reste.
Il faut aussi garder en tête que ce n'est pas "2€ dépensés par une joueuse = 2€ gagnés par Moe", il faut prendre en compte les taxes qui s'appliquent selon le mode de paiement comme détaillé sur ce post de Moe (en rapport avec la rémunération des cdt justement).
Personnellement je n'ai jamais utilisé la banque, mais c'est vrai qu'un peu plus de transparence serait la bienvenue.

Hors ligne

#6 02/04/2021 à 11:46

Patachon
Élève

Re : où va l'argent de la sf bank?

Merci beaucoup pour le post smile très intéressant même si du coup c'est au conditionnel.
Je me doute que tout va pas direct à Moe! Je trouve l'idée de reverser une part de l'argent réel dépensé sur les créas aux CDT ok en soi, mais bon y a déjà pas 36K personnes qui font des codes alors donner aux CDT 0,5% à chaque fois que quelqu'un achète un de leurs articles avec... Ca m'étonnerait même qu'iels arrivent à taper les 50 centimes à la fin du mois.
Quant aux modos, je trouverais pas scandaleux qu'iels touchent quelque chose, même symbolique. Et pour le coup ça serait p-ê plus simple puisque moins dépendant du nombre de créas postées, de leur boutique, de leur succès...

J'entends carrément les difficultés que ça pose pour moe notamment pour la CDT. J'ai pas de solution pour le coup, j'étais juste curieuse. Je n'ai jamais utilisé la banque non plus du coup, en tant que "consommatrice" ça me mettrait mal à l'aise de dépenser 5€ pour le travail d'un.e artiste et non seulement qu'iel touche rien dessus mais qu'on sache même pas exactement où aillent les sous hmm

Dernière modification par Patachon (02/04/2021 à 11:47)


pop goes my heart

Hors ligne

Pied de page des forums