SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/05/2021 à 09:58

Kasasane
Élève

[Question] Concernant les comptes supprimés/Pseudos

Bonjour,
Je m'adresse à vous avec une question un peu particulière. (ou pas tant que ça finalement..)
Je vais essayer de la détailler au mieux.

Je sais que sur Sailor Fuku, on a la possibilité de supprimer son compte. Cependant, les pseudos de comptes supprimés restent indisponibles comme si les comptes existaient encore.
Je donne le contexte : j'ai découvert Sailor Fuku en décembre 2020 et à ce moment-là, j'ai créé mon tout premier compte avec un pseudo que j'utilise très régulièrement. Cependant, n'ayant pas pris mes marques sur le jeu et n'étant pas sûre de m'y installer à ce moment-là, j'ai fait supprimer le compte avant de revenir quelques mois plus tard.


Est-il possible de faire une demande pour récupérer un pseudo-inutilisé/supprimé, pour la création d'un nouveau compte ?
(En sachant que je ne cherche pas à récupérer le compte en question, je sais que la procédure n'est pas possible, il s'agit seulement d'un pseudo que j'aimerais réutiliser.)
Merci d'avance pour votre/vos réponse(s), bon w-e

Hors ligne

#2 16/05/2021 à 17:20

MugetsuKitsune
Élève

Re : [Question] Concernant les comptes supprimés/Pseudos

Alors je sais que c’est pareil pour les adresses email. Ce qui est gênant pour le coup, normalement ce n’est pas censé être le cas.
Pour le pseudo ceci dit, vu que les anciens commentaires restent là (ceux sous les créations par exemple), je suppose que ça poserait problème si on pouvait créer un nouveau compte avec le pseudo de quelqu’un qui a été sur le jeu avant.
Edit : d’ailleurs, même si je comprends que les messages ou les participations au forum restent, légalement tout devrait être supprimé. Le mail, les messages… mais bon, déjà on a de nouveau la possibilité de supprimer un compte, ce qui n’était plus le cas pendant des années, alors je ne vais pas me plaindre ^^

Dernière modification par MugetsuKitsune (16/05/2021 à 17:27)

Hors ligne

#3 16/05/2021 à 17:24

Maar_Motte
Modératrice

Re : [Question] Concernant les comptes supprimés/Pseudos

Hello,

Non ce n'est pas possible. Chaque pseudo est lié au numéro du compte (le lien du profil d'un.e joueur.se contient les deux). Même si le compte est supprimé on peut encore voir les traces de son activité, par exemple sur le forum ou dans une conversation. Un mail = un pseudo = un compte. Si tu tiens absolument à ce pseudo, il faudra créer un compte en le modifiant un petit peu. smile


Une tête dans d'autres réalités.

Hors ligne

#4 16/05/2021 à 19:14

Kasasane
Élève

Re : [Question] Concernant les comptes supprimés/Pseudos

MugetsuKitsune : Exactement, je me suis fais la même réflexion pour les mails. Quant aux "traces" des Sailors supprimées, c'est vrai que c'est...dommage ? (le mot ne me semble pas approprié) qu'elles n'aient pas la main dessus, du moins pas directement. Mais de ce que tu écris tu as pu régler le souci une fois donc j'imagine que c'est envisageable, c'est déjà pas mal haha

Maar_Motte : Merci beaucoup pour ta réponse. Avec le recul j'avais complètement oublié le numéro de compte dans le lien du profil... Il me semble même avoir trouvé un listing de toutes les inscriptions avec la date et les pseudos, et les comptes supprimés y figuraient aussi. Je suppose que modifier tout ce système impliquerait une grosse pagaille, donc c'est légitime.
Tant pis pour le pseudo, j'ai trouvé une meilleure alternative donc aucun souci ^^

Dernière modification par Kasasane (16/05/2021 à 19:14)

Hors ligne

#5 17/05/2021 à 20:45

MugetsuKitsune
Élève

Re : [Question] Concernant les comptes supprimés/Pseudos

Bah en fait légalement absolument tout devrait être supprimé, mais en pratique beaucoup de sites ne s’en préoccupent pas trop pour les messages. Sur ce point, même si je préférerais que ce soit un choix, j’avoue que ça ne me dérange pas trop non plus que les messages restent, parce que garder visibles des discussions sur lesquelles il manque la moitié des commentaires, ce n’est pas terrible non plus xD au moins même quand on tombe sur un très vieux topic, on peut comprendre la discussions.

Hors ligne

Pied de page des forums