SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/06/2021 à 17:00

Moe
Capitaine

Re : Gagnantes du festival “Les protagonistes d'un film signé Ghibli ”

Les protagonistes d'un film signé Ghibli
Haute comme trois pommes, je m'émerveillais devant "Mon voisin Totoro" ou encore "Le voyage de Chihiro". Aujourd'hui dessinatrice professionnelle, j'ai l'opportunité de donner vie à Tsuji, nouveau personnage en devenir d'un film des studios Ghibli, et d'une divinité, Yori, avec laquelle elle se fait amie.

Les consignes sont les suivantes : petite fille aux cheveux verts, aux joues bouffies et au sourire enjôleur. Elle se nomme Tsuji et vit à Tsumago au Japon. Alors qu'elle se rend au lac Ontake avec son chat Kimoko, elle fait la rencontre du kami de la forêt appelé Yori. Il a les traits d'un garçonnet et est vêtu de vêtements abimés.

Lequel des deux vais-je dessiner en premier? Tsuji, fillette aimante, ou Yori divinité abandonnée par ses paires, aux yeux tristes mais au sourire rayonnant?

Les gagnantes du festival sont :

1. Première place : Nanaka67 !

Elle gagne $ 1 000 pour sa première place avec un score de 104.50 points.

2. Deuxième place : Danettedu46 !

Elle gagne $ 500 pour sa deuxième place avec un score de 103.93 points.

3. Troisième place : Kdono !

Elle gagne $ 250 pour sa troisième place avec un score de 103.34 points.

Félicitations à elles !

Si vous avez aussi participé à ce festival, consultez les Résultats des Festivals pour connaître votre score et récolter vos récompenses !

Un nouveau festival commence dès maintenant et aura pour thème Actrice dans un film à l'eau de rose. Bonne chance à toutes !

#2 08/06/2021 à 17:05

yaya17
Élève

le.a 3e est pas hors sujet ?
sinon très joli podium!

#3 08/06/2021 à 17:05

Prigema
Élève

Bravo !

こんにちは ⸜(。˃ ᵕ ˂ )⸝
02.11-17.12
(੭*ˊᵕˋ)੭* ੈ♡‧₊˚ Sukuna

#4 08/06/2021 à 17:08

Cloe8360
Élève

Pour moi la troisième, bien que très jolie, est hors thème. Certes elle représente un personnage de Ghibli mais ce personnage existe déjà et ne colle pas à la description :/
Dommage que la première n'ait pas de "sourire enjôleur" mais elle reste dans le thème
Bravo tout de même à vous, préférence pour la deuxième que je trouve parfaite pour le rôle !

#5 08/06/2021 à 17:09

Triis
Élève

La troisième est totalement hors sujet comme ce personnage existe déjà et ne respecte pas le thème. En revanche les deux autres sont très mignonnes, félicitations smile

#6 08/06/2021 à 17:48

emowtique
Créatrice de Tendances

La troisième est dans le thème car la description est facultative (en prenant le risque de répéter les choses), podium en effet très mignon, félicitations smile

#7 08/06/2021 à 19:25

KitKatChoco
Élève

emowtique a écrit :

La troisième est dans le thème car la description est facultative (en prenant le risque de répéter les choses), podium en effet très mignon, félicitations smile

Il faudrait m'expliquer là : comment ça la description est facultative ? Quand une personne créé un thème, c'est pour suivre ce qu'elle décrit non ?
Surtout que là c'est écrit « voici les consignes ».

Pour moi aussi le troisième est hors thème. Je ne retrouve pas les « vêtements abîmés » au contraire.

#8 08/06/2021 à 19:35

Darsvador
Élève

J'aime bien, mais dommage qu'il n'y ai pas de Yori yikes
Effectivement, la 3ème n'est pas dans le thème, pensez a
à bien lire la description du thème avant de voter ! wink
Félicitations à toutes, j'ai adoré ce thème!

#9 08/06/2021 à 19:49

nono468
Élève

emowtique a écrit :

Je me pose réellement cette question car ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de commentaire, mais pourquoi la description serait facultative au juste ? Je veux bien qu'on ne respecte pas à 100% un thème parce que ça peut être compliqué au vu de ce qu'on a dans son inventaire mais on n'est pas juste censée suivre un thème et oublier totalement les consignes/ les précisions de l'auteur.

Sinon, j'aime énormément le podium ! La première et la deuxième sont tellement adorables et même si c'est dommage que la 3e est utilisée une tenue provenant déjà d'un Ghibli, j'aime beaucoup l'expression utilisée
Félicitation à tous les trois !

#10 08/06/2021 à 20:07

Boombayah
Élève

Cloe8360 a écrit :

Pour moi la troisième, bien que très jolie, est hors thème. Certes elle représente un personnage de Ghibli mais ce personnage existe déjà et ne colle pas à la description hmm
Dommage que la première n'ait pas de "sourire enjôleur" mais elle reste dans le thème
Bravo tout de même à vous, préférence pour la deuxième que je trouve parfaite pour le rôle ! Sinon préférence pour la deuxième

#11 08/06/2021 à 20:44

Grungie
Élève

Cloe8360 a écrit :

Pour moi la troisième, bien que très jolie, est hors thème. Certes elle représente un personnage de Ghibli mais ce personnage existe déjà et ne colle pas à la description hmm
Bravo tout de même à vous, préférence pour la deuxième que je trouve parfaite pour le rôle !

De plus elle n'a même pas les cheveux verts comme demandé dans la description, dommage.
Mais bravo quand même !

#12 08/06/2021 à 21:14

AnnaLynne
Élève

Gros coup de cœur pour la 2ème qui est juste parfaite à mes yeux !

#13 08/06/2021 à 23:29

Ankii
Élève

Grungie a écrit :
Cloe8360 a écrit :

De plus elle n'a même pas les cheveux verts comme demandé dans la description, dommage.
Mais bravo quand même !

* ∗ * ∗ * ∗ * ∗ *    Grande fan d'animes, de mangas et d'otomes games    * ∗ * ∗ * ∗ * ∗ *
» › » › Envie de papoter ? N'hésite pas à laisser un commentaire sur mon profil ⌒_⌒ ‹ « ‹ «

#14 09/06/2021 à 09:23

PanthereRose
Élève

emowtique a écrit :

Je suis plutôt d'accord. D'ailleurs, le fait qu'elle soit sur le podium montre bien qu'emowtique et moi ne sommes pas les seules à penser ça.

Pour moi la description est facultative pour 2 raisons :
- avant il n'y avait pas de description et je trouvais ça mieux (je suis peut être un peu vieux jeu mais c'est ce que je pense).
- le but des festivals c'est de laisser libre recourt à son imagination, donc imposer des trucs parce qu'ils sont écrits dans la description je trouve ça un peu nul.

Après je ne dit pas que les descriptions ne sont pas bien et qu'il faut les retirer, au contraire, j'aime bien les lire et parfois elles aident beaucoup.
Pour moi la description sert juste d'inspiration.

Félicitation aux trois gagnantes ~

Venez jeter un coup d’œil à mon site → Otaku~chan
~ May you be in heaven an hour before the devil knows you're dead ~

#15 09/06/2021 à 09:56

Mibria
Élève

PanthereRose a écrit :
emowtique a écrit :

Je suis plutôt d'accord. D'ailleurs, le fait qu'elle soit sur le podium montre bien qu'emowtique et moi ne sommes pas les seules à penser ça.

Pour moi la description est facultative pour 2 raisons :
- avant il n'y avait pas de description et je trouvais ça mieux (je suis peut être un peu vieux jeu mais c'est ce que je pense).
- le but des festivals c'est de laisser libre recourt à son imagination, donc imposer des trucs parce qu'ils sont écrits dans la description je trouve ça un peu nul.

Après je ne dit pas que les descriptions ne sont pas bien et qu'il faut les retirer, au contraire, j'aime bien les lire et parfois elles aident beaucoup.
Pour moi la description sert juste d'inspiration.

Félicitation aux trois gagnantes ~

Je rejoins ce point de vue !
D'ailleurs, cela me fait penser aux personnes actuellement en exam/dans le monde actif qui malgré leurs envies de participer aux festi', n'ont pas énormément de temps à consacrer à réaliser une tenue qui "respecterai la description à 100%".
Même cas pour les votantes qui elles aussi peuvent ne pas avoir cette possibilité que de consacrer 1h ou + de leurs vies à SF.
Brewf, le sujet de la description facultatif ou non fait débat depuis plus d'un an tout de même.

✨°˖✧~ Every accomplishment starts with the decision to try ~✧˖°✨
                                                                 ✺୧ʕ ˶⚈ᴥ⚈˵ ʔ୨✺ ~♡

#16 09/06/2021 à 10:21

Kawairachi
Élève

Je pense que la question avait déjà été réglée dans un topic et en effet, c'est le titre qui compte. Moi, je la trouvais hors thème parce qu'elle ne ressemble pas à Chihiro x)
Préférence pour la deuxième ^^

Pied de page des forums