Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 23/07/2021 à 19:13
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Update/Rappel Règles Concernant le Multicompte
Bonjour,
Une update a été apporté au topic [A LIRE] Le multi-compte : Qu'est ce qui est interdit ?.
Afin d'être cohérent avec l'idée que "les comptes ne doivent avoir aucune interaction" :
- Avoir d'autres de ses comptes dans ses amie passe dans la catégorie INTERDIT (limitation supplémentaire aux triches cadeaux, cohérence générale)
-vous devez indiquer CLAIREMENT sur votre profil le nom des comptes qui partagent votre IP passe dans la catégorie REFORMULÉ (banalisation, cohérence générale)
Il est interdit de mentionner ses multi-comptes de manière ouverte: sur le profil, en bulle d'humeur, de le clamer dans les clubs et en discussion
Il est autorisé de dire X est ma soeur, Y est mon amie... Ce ne sont pas des multicomptes.
De plus, nous vous rappelons que le multicompte est toléré seulement pour une utilisation normale du compte, pour s'amuser.
Créer des multicomptes pour servir de banque à cadeaux pour son club en envoyant le multi nu au festival pour la prime $f, ou pour voter et envoyer des cadeau à une amie unique en particulier même s'ils n'interagissent pas avec le compte principal, en créer une vingtaine, en créer pour ajouter du drama à une situation incognito etc... ne sont pas des utilisations normales.
Si vous recevez une sanction suite à une utilisation abusive, comprenez aussi que la confiance ne vous sera plus accordée et que si vous recréer des multicomptes, la suspicion sera élevée en ce qui les concerne et la tolérance ne sera plus de mise, ils pourront être supprimés.
Cette update et ce rappel est rendu nécessaire face à l'augmentation de petites entorses qui nuisent de manière générale au jeu par divers aspects.
Bonne soirée
EDIT:
Rien ne change pour les frères soeur maman copain copine.
Bien évidemment on laisse le temps aux gens pour lire ces 2 modifications vous n'aurez pas de sanctions dans la journée car votre multi est dans vos amis
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#2 23/07/2021 à 19:17
- BoiS
- Élève
Re : Update/Rappel Règles Concernant le Multicompte
Merci pour ce nouveau, topic. Personnellement, je ferai plus attention !
Veni, Vidi, Volui
#3 23/07/2021 à 19:28
- raining-tears
- Élève
Je pensais qu'on était obligés de mentionner nos multicomptes avant! Donc si je comprends bien, maintenant, il faut éviter de le mentionner sur notre profil? Je modifie mes profils alors.. ![]()
Dernière modification par raining-tears (23/07/2021 à 19:29)
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺
#4 23/07/2021 à 19:32
- Kravitz
- Élève
« Créer des multicomptes pour servir de banque à cadeaux pour son club » heureusement que j’avais demandé sur le discord sinon je l’aurai fait XD #Promos
Merci pour ces clarifications ! Je vois tellement de sailors avoir des multicomptes et voir que le compte principal et le/les multis sont amis, la prochaine fois que je revois ça, peu importe la personne je signalerai !
#5 23/07/2021 à 19:36
- Real_Hope
- Élève
C'est bizarre d'interdire de mentionner ses multi-comptes partout même dans les discussions
Si quelqu'un nous pose la question "Est ce que la sailor X est ton deuxième compte ?" on est censé mentir ou quoi?
#6 23/07/2021 à 19:42
- Alathea
- Élève
Je pensais qu'on était obligés de mentionner nos multicomptes avant! Donc si je comprends bien, maintenant, il faut éviter de le mentionner sur notre profil? Je modifie mes profils alors..
#7 23/07/2021 à 19:49
- _Kilari1305
- Élève
Idem je pensais que c'était obligé de mentionner les noms des multi comptes ![]()
Merci pour le rappel et les nouvelles informations ![]()
#8 23/07/2021 à 19:58
- Sweet_Cherry
- Élève
Je ne comprend pas bien la phrase concernant la clarté : doit-on indiquer les multi ? ou non ?
Je ne sais pas si je dois prendre la phrase dans le sens "avant il fallait l'indiquer, maintenant c'est interdit" ?
Si c'est le cas (interdiction de mettre sur le profil) + avec l'interdiction d'avoir en amis, j'avoue ça m'embête, c'était des liens raccourcis... mais bon ![]()
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
o.° Sweet Cherry, Cheffe de la Guilde Atlantis °.o
✾ Reine de la Ruche - Communauté d'Aide aux Quêtes ❄
#9 23/07/2021 à 20:19
- Hasshiko
- Élève
<< Vous devez indiquer CLAIREMENT sur votre profil le nom des comptes qui partagent votre IP passe dans la catégorie INTERDIT (banalisation, cohérence générale)
" Interdit: Mentionner un autre de ses comptes sur son profil, bulle d'humeur, club, discussion..." >>
Et en ce qui concerne les comptes autres que les notre qui partagent notre connexion ou avec qui nous partageons la même IP occasionnellement ou pas, il est également interdit de les mentionner ?
#10 23/07/2021 à 20:19
- raining-tears
- Élève
C'est vrai que c'est un peu embêtant, enfin, d'autant plus pour les gens qui ne passent pas sur le forums et se fient au règlement tel qu'il était écrit depuis 2016 (2015?)... Il se passera quoi, suppression de compte en masse sans préavis?
Mon multi a été supprimé alors que je respectais le règlement d'ailleurs, ça aurait été vraiment sympa de faire cette annonce *avant* de supprimer des comptes, puis de laisser le temps aux joueuses de voir le topic, mais vu le timing j'ai l'impression que ce changement de règlement n'arrive pas par hasard mais plutôt pour réparer une erreur, on dit "backpedaling" en anglais, RIP à toutes les autres sailors qui ont perdu leur compte alors qu'elles n'enfreignaient aucune règle... :c
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺
#11 23/07/2021 à 20:22
- Prigema
- Élève
Idem je pensais que c'était obligé de mentionner les noms des multi comptes :)
Merci pour le rappel et les nouvelles informations :D
こんにちは ⸜(。˃ ᵕ ˂ )⸝♡
†02.11†-†17.12†
ଘ(੭*ˊᵕˋ)੭* ੈ♡‧₊˚ Sukuna ♥
#12 23/07/2021 à 20:33
- BoiS
- Élève
C'est vrai que c'est un peu embêtant, enfin, d'autant plus pour les gens qui ne passent pas sur le forums et se fient au règlement tel qu'il était écrit depuis 2016 (2015?)... Il se passera quoi, suppression de compte en masse sans préavis?
Mon multi a été supprimé alors que je respectais le règlement d'ailleurs, ça aurait été vraiment sympa de faire cette annonce *avant* de supprimer des comptes, puis de laisser le temps aux joueuses de voir le topic, mais vu le timing j'ai l'impression que ce changement de règlement n'arrive pas par hasard mais plutôt pour réparer une erreur, on dit "backpedaling" en anglais, RIP à toutes les autres sailors qui ont perdu leur compte alors qu'elles n'enfreignaient aucune règle... :c
Rip à moi alors..
Dernière modification par BoiS (23/07/2021 à 20:33)
Veni, Vidi, Volui
#13 23/07/2021 à 20:47
- lunakawaii
- Élève
Mais il y'a un autre problème qui se pose aussi pour certain(e)s.
J'ai ma sœur sur le jeu (et on a chacune un multi séparé), on partage la même IP puisqu'on habite ensemble, du coup est-ce que elle compte comme étant mon multi-compte ? Si on ne peut plus mentionner les personnes qui partagent notre IP au moins sur le profil, comment la modération arrivera à faire la différence entre multi/famille ?
Je n'ai plus le droit d'être dans les amies de ma sœur et vice-versa ? On fait souvent les mêmes tenues et on se mentionne dans les bulles d'humeurs (même les clubs, commentaires ..etc) ça aussi ça sera interdit ?
Je pense que ça peut vraiment devenir un problème si on ne peut même plus mentionner au moins dans son profil qui est qui, il pourra y avoir des malentendus ...
#14 23/07/2021 à 21:23
- Ankii
- Élève
Je trouve que ces nouvelles règles sont confuses. Je vais déjà corriger ce qui est possible (suppression de la liste d'amis et suppression de la mention dans le profil). J'ai plusieurs questions :
Déjà, si quelqu'un de notre famille partage la même IP que nous même, et possède son propre compte, cela est considéré comme multi compte maintenant ?
Dans ce cas, devons nous quand même indiquer sur notre profil que notre sœur, frère, etc... a un compte aussi SANS mentionner son pseudo ?
Pour les clubs, peut-on être dans le club de nos soeurs/frères... Etc ou c'est interdit ?
Si je comprends bien, nous ne pouvons plus contacter notre sœur, frère etc par commentaire... Alors, qu'en est-il pour les messages privés ? C'est considéré comme une interaction entre comptes ?
Voici l'ensemble de mes questions pour le moment. J'en rajouterai si d'autres me viennent.
En attendant, j'espère obtenir une réponse à ces questions parce que ça me tracasse pas mal et je rejoins les avis précédents où les malentendus pourraient devenir nombreux. Merci d'avoir lu mon message ![]()
Dernière modification par Ankii (23/07/2021 à 21:49)
* ∗ * ∗ * ∗ * ∗ * Grande fan d'animes, de mangas et d'otomes games * ∗ * ∗ * ∗ * ∗ *
» › » › Envie de papoter ? N'hésite pas à laisser un commentaire sur mon profil ♡ ⌒_⌒ ‹ « ‹ «
#15 23/07/2021 à 21:26
- Mibria
- Élève
Je rejoins l'avis des sailors plus haut ^^'
Je suis en zone de brouillard ><
✨°˖✧~ Every accomplishment starts with the decision to try ~✧˖°✨
✺୧ʕ ˶⚈ᴥ⚈˵ ʔ୨✺ ~♡
#16 23/07/2021 à 21:50
- Alathea
- Élève
Mais il y'a un autre problème qui se pose aussi pour certain(e)s.
J'ai ma sœur sur le jeu (et on a chacune un multi séparé), on partage la même IP puisqu'on habite ensemble, du coup est-ce que elle compte comme étant mon multi-compte ? Si on ne peut plus mentionner les personnes qui partagent notre IP au moins sur le profil, comment la modération arrivera à faire la différence entre multi/famille ?
Je n'ai plus le droit d'être dans les amies de ma sœur et vice-versa ? On fait souvent les mêmes tenues et on se mentionne dans les bulles d'humeurs (même les clubs, commentaires ..etc) ça aussi ça sera interdit ?
Je pense que ça peut vraiment devenir un problème si on ne peut même plus mentionner au moins dans son profil qui est qui, il pourra y avoir des malentendus ...
#17 23/07/2021 à 22:15
- nollaig
- Élève
J'ai également les mêmes questions que les sailors au dessus, alors j'éspère qu'Ombreuse y répondra assez rapidement!
Je rajoute quand même cette question en plus qui me tracasse (peut-être un peu trop spécifique, mais peut toujours servir pour d'autres sailors):
La question de la famille a déjà été evoqué mais, j'ai un club regroupant mes soeurs ainsi que mes amies IRL. Je partage donc la connexion avec l'une de mes soeurs, et très occasionnellement avec celle de mes amies, dois-je supprimer le club ainsi que les supprimer de ma liste d'amis, et est-on toutes considérées comme multi-compte entre nous? Est-ce que je dois arrêter de voter pour elles, et ne suis-je donc plus autoriser à leur envoyer des cadeaux?
Merci quand même pour ces nouvelles règles qui pourront améliorer SF, surtout concernant les participations nus aux festivals!!
#18 23/07/2021 à 22:27
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Salut !
L'update concerne les multi dans liste d'amie + le fait de ne plus l'indiquer sur le profil.
Rien n'a changé par rapport à la famille ou aux amis, on ne les considère pas comme des multicomptes.
Raining_tears tu es la seule a avoir été injustement supprimée je te l'ai dit me suis excusée donc pas de souci pour les autres tu es la seule dans ce cas. Maintenant tout le monde est prévenu, rassure toi on ne passe pas dans la seconde supprimer des comptes.
BoiS tu sais très bien que tu n'étais absolument dans ce cas là avec ton multicompte.
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#19 23/07/2021 à 22:36
- raining-tears
- Élève
Merci pour les clarifications ![]()
#20 23/07/2021 à 22:41
- Mibria
- Élève
Merci pour ta réponse Ombreuse !
✨°˖✧~ Every accomplishment starts with the decision to try ~✧˖°✨
✺୧ʕ ˶⚈ᴥ⚈˵ ʔ୨✺ ~♡
#21 23/07/2021 à 22:50
- MissRain
- Élève
Merci pour ces modifications, je ferai désormais plus attention personnellement pour appliquer les règles à la lettre maintenant que tout est plus clair ![]()
Bon jeu à toutes !
#22 23/07/2021 à 23:02
- Ankii
- Élève
Merci Ombreuse pour ta réponse. Je me sens rassurée concernant les comptes des membres de notre famille.
* ∗ * ∗ * ∗ * ∗ * Grande fan d'animes, de mangas et d'otomes games * ∗ * ∗ * ∗ * ∗ *
» › » › Envie de papoter ? N'hésite pas à laisser un commentaire sur mon profil ♡ ⌒_⌒ ‹ « ‹ «
#23 24/07/2021 à 00:21
- Paphilionne
- Élève
J'assume clairement avoir un multicompte uniquement pour pouvoir voir ce qui m'a été offert dans ma wishlist car je ne peux pas ouvrir mes cadeaux souvent. Parce que je vérifie souvent les futures ruptures de stock de ma wish pour les acheter, et c'est bof de les avoir en double si on me les a offert. C'est bien autorisé, ça ?
J'en ai parlé dans une discussion avec un autre joueur il y a quelques jours, ça c'est interdit ? O_o
#24 24/07/2021 à 00:59
- Vanille_sucre
- Élève
Sinon les dessins d'Ombreuse sur son Instagram sont vraiment beaux
Vous ne devriez pas juger les gens sur leurs apparences ou encore sur ce qu'on dit d'eux ~ Itachi Uchiha
#25 24/07/2021 à 05:33
- MiniGoutte
- Élève
J'ai fait les modif heureusement que je suis passé aujourd'hui après ma période d'inactivité ^^' donc j'ai plus de multi en ami, ni sur mon profil et rien est indiqué non plus sur leurs profils si j'ai bien compris c'étais ça