SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/01/2022 à 18:00

Moe
Capitaine

Re : Gagnantes du festival “Fière de mes origines”

Fière de mes origines
Aujourd'hui, le lycée a décidé d'organiser une journée "Célébrons notre diversité". En plus d'un exposé sur notre pays ou région natale, on doit préparer une tenue traditionnelle pour le concours de tenues.

Je suis si contente de pouvoir montrer d'où je viens ! Et surtout d'en apprendre plus sur tous mes camarades.

Les gagnantes du festival sont :

1. Première place : Balla2 !

Elle gagne $ 1 000 pour sa première place avec un score de 108.77 points.

2. Deuxième place : Furano !

Elle gagne $ 500 pour sa deuxième place avec un score de 108.67 points.

3. Troisième place : aventureuse !

Elle gagne $ 250 pour sa troisième place avec un score de 107.44 points.

Félicitations à elles !

Si vous avez aussi participé à ce festival, consultez les Résultats des Festivals pour connaître votre score et récolter vos récompenses !

Un nouveau festival commence dès maintenant et aura pour thème Excentricité dans la normalité. Bonne chance à toutes !

#2 04/01/2022 à 18:08

Prigema
Élève

Oh, jolie podium, bravo !

こんにちは ⸜(。˃ ᵕ ˂ )⸝
02.11-17.12
(੭*ˊᵕˋ)੭* ੈ♡‧₊˚ Sukuna

#3 04/01/2022 à 18:10

SailorFiFi
Élève

bravo !
préférence pour la 3ème

#4 04/01/2022 à 18:15

Momoko_chan
Élève

Pas très fan du podium. hmm Préférence pour la troisième même si ça fait un peu costume cheap.

#5 04/01/2022 à 18:38

bdiop
Élève

Bravo,joli podium !

#6 04/01/2022 à 18:46

Loulette1
Élève

Oulà, la première est censé représenter quelle origine exactement ? parce que je vis dans un pays fortement associé à une tenue comme celle-là et elle est super offensive et stéréotypée. sad(( sinon les deux autres sont pas mal....

«They can shoot but that's not fun, because then they're killing their stolen son.»
-ғᴀᴛᴇ sᴏᴍᴇʜᴏᴡ ʙʀɪɴɢs ᴍᴇ ʜᴏᴘᴇ ɪɴsɪᴅᴇ ᴍʏ ʜᴇᴀᴅ-

#7 04/01/2022 à 18:58

Tara03
Élève

La première elle représente quel pays au juste ???

#8 04/01/2022 à 19:45

NightOfFire
Élève

Pas très fan...
La première je vois pas trop ce qu'elle représente, et même si j'ai ma petite idée ce ne serait absolument pas la tenue qu'ils utiliseraient...
Les deux autres j'aime pas leurs make up, surtout la deuxième.

Congrats though !

#9 04/01/2022 à 22:44

Tara03
Élève

Même la 3e ?? J’imagine que c’est l’Egypte mais c’est incroyablement cliché ?? Même la pose et tout ;_;

#10 04/01/2022 à 22:56

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

"Tenue traditionnelle". Tout est résumé là dedans.
évidemment qu'il faut tirer sur le cliché (Ou le traditionnel, du coup) pour qu'avec un simple regard, on puisse comprendre l'origine/pays souhaitée. Sinon tu mets une tenue lambda et tu peux dire que tu viens de n'importe ou parce que tu peux t'habiller comme tu veux en venant de n'importe quel pays, et dans ce cas là ça n'a plus aucun sens.

Bref, moi j'aime bien ce podium pour la diversité des tenues et origine (j'avais peur d'avoir que des japonaises en kimono), même si je suis fan d'aucun make-up.

Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

#11 04/01/2022 à 23:34

Momoko_chan
Élève

Angel_Of_Darkness a écrit :

évidemment qu'il faut tirer sur le cliché (Ou le traditionnel, du coup) pour qu'avec un simple regard, on puisse comprendre l'origine/pays souhaitée. Sinon tu mets une tenue lambda et tu peux dire que tu viens de n'importe ou parce que tu peux t'habiller comme tu veux en venant de n'importe quel pays, et dans ce cas là ça n'a plus aucun sens.

Bref, moi j'aime bien ce podium pour la diversité des tenues et origine (j'avais peur d'avoir que des japonaises en kimono), même si je suis fan d'aucun make-up.

Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que les festivals demandent parfois de s'appuyer sur des clichés pour respecter un thème (par exemple porter des lunettes pour "je suis intello").

Par contre pour un thème comme celui-ci, avec la diversité des tenues que l'on a sur SF, c'est dommage de se retrouver avec des vêtements qui ont l'air achetés sur aliexpress, à côté de la plaque voir carrément réducteurs. Et ça n'empêche pas de soigner le maquillage et la coiffure pour que tout soit raccord.
Le podium précédent avec ce thème était très beau, une belle diversité (pas que des kimono ahah), comme quoi ce thème ne nécessite pas forcément de clichés.

#12 05/01/2022 à 00:41

Tara03
Élève

Momoko_chan a écrit :
Angel_Of_Darkness a écrit :

Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que les festivals demandent parfois de s'appuyer sur des clichés pour respecter un thème (par exemple porter des lunettes pour "je suis intello").

Par contre pour un thème comme celui-ci, avec la diversité des tenues que l'on a sur SF, c'est dommage de se retrouver avec des vêtements qui ont l'air achetés sur aliexpress, à côté de la plaque voir carrément réducteurs. Et ça n'empêche pas de soigner le maquillage et la coiffure pour que tout soit raccord.
Le podium précédent avec ce thème était très beau, une belle diversité (pas que des kimono ahah), comme quoi ce thème ne nécessite pas forcément de clichés.

Exactement , la première tenue seule est magnifique niveau réalisation mais sincèrement une rousse à la peau pâle et aux yeux verts dans une tenue de style orientale ça fait pas crédible on dirait plus un déguisement qu’autre chose . Pareil pour l’égyptienne ?? Ça fait plus «  oh regardez je me déguise en Cleopatre » que je montre mes origines … Fin encore une fois je suis vraiment déçue de ce podium .

Pied de page des forums