SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/02/2022 à 18:38

Moe
Capitaine

Attribution de tags, nouveaux thèmes, corrections de bugs

Attribution de tags

Toutes les Sailors ayant atteint le niveau 40 peuvent désormais ajouter des tags pour les articles n'en ayant pas.

La liste des articles sans tags est encore importante. Il est possible de consulter tous les articles sans tags à partir de l'outil de filtrage de l'onglet shopping :

MqSqxKo.png

Vous pouvez également consulter ces liens direct :

Afin d'éviter les erreurs et aider au tri, j'ai créé une page spéciale listant les 100 derniers tags ajoutés à un article.


Nouveaux thèmes de Festivals

Au cours des dernières semaines, j'ai ajouté de nombreux nouveaux thèmes de Festivals. Ils apparaîtront prochainement de manière aléatoire.

Pour rappel, vous pouvez proposer vos idées de thèmes à partir du niveau 11. Merci à toutes celles et ceux qui ont proposé leurs idées de thèmes !


Nombreux restockages

Comme vous l'avez certainement vu, au cours de ces derniersjours, de nombreux articles ont été restockés.

Comme à l'habitude, les articles restockés sont des articles qui n'ont pas été acheté pendant au moins 1 an, et ne peuvent pas être des articles faisant partie de la collection Delicious.

D'autres restockages sont à venir. Bon shopping !


Corrections de bugs
  • Les articles en stock limité dans le temps et donc en vente en SailorFlouz n'apparaissaient pas avec le filtre SailorFlouz, que ce soit en Shopping ou en création de Look.

  • Le bouton de filtre pour les soldes apparaissait même hors période de Soldes

Hors ligne

#2 23/02/2022 à 18:43

Mibria
Élève

Re : Attribution de tags, nouveaux thèmes, corrections de bugs

Merci Moe ! *^*


                               ✨°˖✧~ Every accomplishment starts with the decision to try ~✧˖°✨
                                                                 ✺୧ʕ ˶⚈ᴥ⚈˵ ʔ୨✺ ~♡

Hors ligne

#3 23/02/2022 à 18:44

sandra92
Élève

Re : Attribution de tags, nouveaux thèmes, corrections de bugs

Merci ^^

Hors ligne

#4 23/02/2022 à 18:47

Rachee
Élève

Re : Attribution de tags, nouveaux thèmes, corrections de bugs

Merci smile

Hors ligne

#5 23/02/2022 à 18:50

PtitePoire
Élève

Re : Attribution de tags, nouveaux thèmes, corrections de bugs

Merci big_smile


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
PtitePoire, une Atlante wink

Hors ligne

#6 23/02/2022 à 18:56

Lyde
Élève

Re : Attribution de tags, nouveaux thèmes, corrections de bugs

Merci smile
* commence à taguer quelques articles *
PS: En passant par ce lien (https://www.sailorfuku.com/shop/shoppin … re_ids=800), il m'est impossible de taguer le genre ^^'

Dernière modification par Lyde (23/02/2022 à 19:07)

Hors ligne

#7 23/02/2022 à 18:57

Mibria
Élève

Re : Attribution de tags, nouveaux thèmes, corrections de bugs

Lyde a écrit :

Merci smile
* commence à taguer quelques articles *

*te voit* La même *^*


                               ✨°˖✧~ Every accomplishment starts with the decision to try ~✧˖°✨
                                                                 ✺୧ʕ ˶⚈ᴥ⚈˵ ʔ୨✺ ~♡

Hors ligne

#8 23/02/2022 à 19:08

Momoko_chan
Élève

Re : Attribution de tags, nouveaux thèmes, corrections de bugs

Chouette, merci pour les tags !

Hors ligne

#9 23/02/2022 à 19:08

Mibria
Élève

Re : Attribution de tags, nouveaux thèmes, corrections de bugs

Lyde a écrit :

Merci smile
* commence à taguer quelques articles *
PS: En passant par ce lien (https://www.sailorfuku.com/shop/shoppin … re_ids=800), il m'est impossible de taguer le genre ^^'

Je confirme les propos. C'est la même chez moi.

Edit : C'est apparemment réglé, merci ! ^^
Edit 2 : Le genre peut être tagué par contre i'action (bien pris en compte) n'est pas affiché dans les derniers tags effectués ><"
Edit 3 : Tout est bon, le soucis de l'edit 2 semble réglé aussi !

Dernière modification par Mibria (24/02/2022 à 12:26)


                               ✨°˖✧~ Every accomplishment starts with the decision to try ~✧˖°✨
                                                                 ✺୧ʕ ˶⚈ᴥ⚈˵ ʔ୨✺ ~♡

Hors ligne

#10 23/02/2022 à 22:07

Lyde
Élève

Re : Attribution de tags, nouveaux thèmes, corrections de bugs

Mibria a écrit :
Lyde a écrit :

Merci smile
* commence à taguer quelques articles *
PS: En passant par ce lien (https://www.sailorfuku.com/shop/shoppin … re_ids=800), il m'est impossible de taguer le genre ^^'

Je confirme les propos. C'est la même chez moi.

Edit : C'est apparemment réglé, merci ! ^^
Edit 2 : Le genre peut être tagué par contre i'action (bien pris en compte) n'est pas affiché dans les derniers tags effectués ><"

Team tagueuses *-*
Autrement, parfois, c'est un peu frustrant de ne pas voir plus de 3 tags de couleurs sur la page des articles (quand on coche plus de 3 tags), je ne sais pas si c'est intentionnel.

Hors ligne

#11 23/02/2022 à 22:36

akissa
Élève

Re : Attribution de tags, nouveaux thèmes, corrections de bugs

Thank you Moe :-)

Hors ligne

#12 23/02/2022 à 22:53

Momoko_chan
Élève

Re : Attribution de tags, nouveaux thèmes, corrections de bugs

Lyde a écrit :

Team tagueuses *-*
Autrement, parfois, c'est un peu frustrant de ne pas voir plus de 3 tags de couleurs sur la page des articles (quand on coche plus de 3 tags), je ne sais pas si c'est intentionnel.

Oui ça c'est normal, on ne peut pas mettre plus de 3 tags couleur + 3 tags genre par article !

Hors ligne

#13 24/02/2022 à 06:13

Eloquence
Élève

Re : Attribution de tags, nouveaux thèmes, corrections de bugs

Merci pour les news !
Sinon, je ne vois pas iPrototype dans la liste des créatrices pour filtrer le shopping avec ses créations, qq peut m'aider ou est-ce un bug ?

Hors ligne

#14 24/02/2022 à 10:47

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Attribution de tags, nouveaux thèmes, corrections de bugs

Eloquence a écrit :

Merci pour les news !
Sinon, je ne vois pas iPrototype dans la liste des créatrices pour filtrer le shopping avec ses créations, qq peut m'aider ou est-ce un bug ?

Salut! Si pour une raison quelconque un.e CDT perd son titre, ielle n'apparait plus dans la liste.

Tu peux cependant rentrer manuellement l'id de la sailor à la suite de l'url :

https://www.sailorfuku.com/shop/shoppin … ators_ids=

Donc pour iPrototype:

https://www.sailorfuku.com/shop/shoppin … ids=154951


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#15 24/02/2022 à 13:52

aurelyaya
Élève

Re : Attribution de tags, nouveaux thèmes, corrections de bugs

Ombreuse a écrit :
Eloquence a écrit :

Merci pour les news !
Sinon, je ne vois pas iPrototype dans la liste des créatrices pour filtrer le shopping avec ses créations, qq peut m'aider ou est-ce un bug ?

Salut! Si pour une raison quelconque un.e CDT perd son titre, ielle n'apparait plus dans la liste.

Tu peux cependant rentrer manuellement l'id de la sailor à la suite de l'url :

https://www.sailorfuku.com/shop/shoppin … ators_ids=

Donc pour iPrototype:

https://www.sailorfuku.com/shop/shoppin … ids=154951

Oh, je ne connaissais pas cette astuce. Merci !

Hors ligne

#16 24/02/2022 à 14:16

aurelyaya
Élève

Re : Attribution de tags, nouveaux thèmes, corrections de bugs

Maintenant c'est le filtre de durée qui est détraqué ^^

Hors ligne

#17 24/02/2022 à 14:30

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Attribution de tags, nouveaux thèmes, corrections de bugs

aurelyaya a écrit :

Maintenant c'est le filtre de durée qui est détraqué ^^

C'est à dire?
Peux tu faire un screen?


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#18 24/02/2022 à 14:54

aurelyaya
Élève

Re : Attribution de tags, nouveaux thèmes, corrections de bugs

Enfin je veux dire la durée limite des articles dans notre wishlist. Les articles d'hier sont marqués avec la même durée que ceux d'aujourd'hui (en mode miniature). Mais quand on va sur les articles en question c'est la bonne durée de marquer.
Désolé je peux pas faire de screen là. J'espère avoir bien expliqué pour que ça soit compréhensible.

Hors ligne

#19 24/02/2022 à 15:54

Mibria
Élève

Re : Attribution de tags, nouveaux thèmes, corrections de bugs

J'y pense, peut-être qu'un petit guide/explication serait sympathique pour l'attribution des tags ?
C'est-à-dire :

Exemple 1 : Une joueuse quelconque n'identifiera pas forcément X article comme étant un cosplay de Y personnage. Ce n'est pas toujours évident pour certaines raisons.
Cependant, je note que souvent la CDT de l'article indique dans les com's de l'article que c'est "le cosplay de [...]"

   => Mon idée ici est donc d'indiquer aux tagueuses de penser à check les com's de l'article. Surtout les premiers.

Exemple 2 : Certains tags ne sont pas toujours évident pour tous.tes dans le sens où chacuns.es pourraient interpréter un tag selon sa vision des choses.
Je pense notamment au tag "Pur" qui pour moi personnellement fait référence à des articles avec un aspect divin, chose qui n'est peut-être pas partagé par tous.tes

   => Mon idée ici serait d'indiquer une description brève pour chaque tag histoire que l'ensemble des joueuses niveau 40 qui souhaitent attribuer un tag soit en accord.

Autre pensée que j'ai eu. Pourquoi pas avoir un espace qui irait compter le nombre d'articles qu'on a taguer au total ?
Au delà, ça peut même ouvrir un champ de possibilité pour de nouveau trophée *0*
Oof pardon je m'emballe x'3


                               ✨°˖✧~ Every accomplishment starts with the decision to try ~✧˖°✨
                                                                 ✺୧ʕ ˶⚈ᴥ⚈˵ ʔ୨✺ ~♡

Hors ligne

#20 24/02/2022 à 16:07

Mibria
Élève

Re : Attribution de tags, nouveaux thèmes, corrections de bugs

aurelyaya a écrit :

Enfin je veux dire la durée limite des articles dans notre wishlist. Les articles d'hier sont marqués avec la même durée que ceux d'aujourd'hui (en mode miniature). Mais quand on va sur les articles en question c'est la bonne durée de marquer.
Désolé je peux pas faire de screen là. J'espère avoir bien expliqué pour que ça soit compréhensible.

Je procède aux screens.
oq2r.png
Source : Playlist de aurelyaya

En rouge, cet article (1323988119) sorti hier (23/02), la bonne durée y est indiqué en miniature.

En bleu, cet article (1530355534) sorti aujourd'hui (24/02), la mauvaise durée y est indiqué en miniature.
La bonne durée est indiqué que lorsqu'on se rends sur la page de l'article.

Edit : La protection des stocks est passé pour l'article rouge. Résultante, le bug semble s'être réglé tout seul (L'article en bleu indique la bonne durée en minia désormais.)

Dernière modification par Mibria (24/02/2022 à 17:07)


                               ✨°˖✧~ Every accomplishment starts with the decision to try ~✧˖°✨
                                                                 ✺୧ʕ ˶⚈ᴥ⚈˵ ʔ୨✺ ~♡

Hors ligne

#21 24/02/2022 à 19:36

aurelyaya
Élève

Re : Attribution de tags, nouveaux thèmes, corrections de bugs

Oui ça c'est réglé environ 5 min après mon dernier message, j'ai cru que c'était Ombreuse ou quelqu'un d'autre qui l'avait résolu.

Même si moi le bug que j'avais vu c'était l'inverse de ton screen, les articles d'hier étaient sur la durée normale de ceux d'aujourd'hui. Donc marqué 21h alors qu'il restait qu'1h, il me semble.

Enfin bref c'est résolu, c'est tout ce qui compte. Merci.

Hors ligne

#22 25/02/2022 à 07:08

Regency
Créateur de Tendances

Re : Attribution de tags, nouveaux thèmes, corrections de bugs

Personnellement quand je me rends sur un article non taggué, il m'est impossible de voter pour les tags, je sais pas comment régler ce soucis


SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Hors ligne

#23 25/02/2022 à 11:17

Lyde
Élève

Re : Attribution de tags, nouveaux thèmes, corrections de bugs

Regency a écrit :

Personnellement quand je me rends sur un article non taggué, il m'est impossible de voter pour les tags, je sais pas comment régler ce soucis

Ce n'est pas un bug, seuls les sailors de niveau 40 peuvent taguer. :s

Hors ligne

Pied de page des forums