SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/04/2023 à 09:32

YourHeart
Élève

Aide Joomla

Bonjour tout le monde !

J'ai un problème, je suis chargée de communication en alternance dans une entreprise, je n'ai pas de tutrice dans ce domaine et donc suis formée en cours.

Mon entreprise me demande de faire des modifications sur le site internet via joomla, cependant j'ai travaillé vaguement avec Wordpress mais là je suis complètement perdue...

J'ai 1 mois pour modifier ce qui a à faire sur le site mais je suis totalement stressée à l'idée de ne pas y arriver.... Je suis en alternance et me faire faire une formation (en si peu de temps) est très compliqué...

Est ce que quelqu'un accepte de m'aider et m'expliquer comment utiliser joomla et notamment modifier les choses spécifiques qui me sont demandées ?

Je vous remercie d'avance pour aide !

Hors ligne

#2 10/07/2023 à 14:52

Rafael69
Élève

Re : Aide Joomla

Bonjour,

Je comprends que tu sois stressée par cette mission, mais ne t'inquiète pas, Joomla n'est pas si compliqué à utiliser une fois qu'on a pris le coup. Il existe plein de tutoriels en ligne pour t'expliquer comment modifier le site internet via Joomla, que ce soit pour changer le design, le contenu, les menus, etc. Tu peux par exemple consulter les sites suivants :

•  Tuto-Joomla.fr : un site qui propose des tutoriels gratuits et en français sur tous les aspects de Joomla, avec des vidéos et des exemples concrets. Tu y trouveras des conseils pour installer et configurer Joomla, utiliser les composants, les modules, les plugins, personnaliser les templates, gérer les contenus et les médias, etc.

•  Codeur Tuto : un site qui propose des tutoriels gratuits et en français sur différents CMS, dont Joomla. Tu y trouveras des astuces pour faire tes premiers pas avec Joomla, installer des modules, optimiser le SEO, etc.

•  Joomla Documentation : le site officiel de la documentation de Joomla, qui propose des guides et des références en anglais sur toutes les fonctionnalités de Joomla. Tu y trouveras notamment un guide du grand débutant qui te présente les bases de Joomla.

Voilà, j'espère que ça t'aide un peu. N'hésite pas à poser tes questions sur le forum si tu rencontres des difficultés ou si tu as besoin de précisions. Bon courage !

Hors ligne

Pied de page des forums