SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/04/2023 à 17:00

Moe
Capitaine

Re : Gagnantes du festival “J'aime la barbe à papa”

J'aime la barbe à papa
Depuis toute petite, je suis fan de barbe à papa. Cette confiserie, bien sucrée et colorée, m'apporte de la joie. J'ai même acheté ma propre machine pour en faire !

Ma meilleure amie m'ayant invitée à son anniversaire, j'ai décidé d'être en charge de la barbe à papa pour tous les invités. Question d'être concept, j'ai décidé de m'en inspirer aussi pour mon look... Après tout, pourquoi pas !

Aujourd'hui, pour l'anniversaire de ma meilleure copine, j'ai décidé de m'habiller et me maquiller aux couleurs pastel de cette sucrerie !

Les gagnantes du festival sont :

1. Première place : MugetsuKitsune !

Elle gagne $ 1 000 pour sa première place avec un score de 109.91 points.

2. Deuxième place : Abelis !

Elle gagne $ 500 pour sa deuxième place avec un score de 108.66 points.

3. Troisième place : I-love-roux !

Elle gagne $ 250 pour sa troisième place avec un score de 107.21 points.

Félicitations à elles !

Si vous avez aussi participé à ce festival, consultez les Résultats des Festivals pour connaître votre score et récolter vos récompenses !

Un nouveau festival commence dès maintenant et aura pour thème Je suis unicolore. Bonne chance à toutes !

#2 14/04/2023 à 17:06

xShanone
Élève

Dommage du triplon du haut mais bravo

06 aoûт 2014
мαмαи, тυ єѕ ραятιѕ ѕι тôт, мêмє тяσρ тôт.. мaιnтenanт тυ eѕ avec dιeυх
мaιnтenanт тυ eѕ danѕ leѕ cιeυх eт тυ veιlle ѕυr noυѕ
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan

#3 14/04/2023 à 17:14

Triis
Élève

Dommage pour le doublon du haut et le manque de rose pastel selon moi mais ça reste un podium mignon, félicitations ! J'aime beaucoup le visage de la seconde smile

#4 14/04/2023 à 17:29

wonyoung
Élève

malgré le triplon du haut, vous êtes toutes mimi et unique, félicitations <3

Dernière modification par wonyoung (14/04/2023 à 17:30)

#5 14/04/2023 à 17:36

imenemimi
Élève

bravo

#6 14/04/2023 à 17:38

raining-tears
Élève

Triis a écrit :

Dommage pour le doublon du haut et le manque de rose pastel selon moi mais ça reste un podium mignon, félicitations ! J'aime beaucoup le visage de la seconde smile

✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

#7 14/04/2023 à 18:05

AllenLee
Élève

xShanone a écrit :

Après des tenues avec la barbe à papa il y en a pas des masses

Félicitation aux gagnantes ! J'adore la 2ème ^^

#8 14/04/2023 à 18:14

raining-tears
Élève

AllenLee a écrit :
xShanone a écrit :

Effectivement, mais c'est pas non plus ce qui est demandé ^^"

Cette tenue existait pas lors de la création de ce thème. Le but est de porter une tenue *aux couleurs de* la barbe a papa, pas de tenir une barbe a papa dans sa main x)

✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

#9 14/04/2023 à 18:36

samanthalen
Créatrice de Tendances

Pas vraiment non, c'est la description qui le précise et celle-ci n'est là que pour donner une idée aux Sailor. La description est facultative, soit on la suit soit on l'ignore c'est le choix des participants.

Félicitation en tout cas ! ;) J'ai de nouveau fini 4ème. :c

Sunshine

#10 14/04/2023 à 18:47

Setsune
Élève

Adorable le podium !

#11 14/04/2023 à 18:49

AllenLee
Élève

raining-tears a écrit :
AllenLee a écrit :
xShanone a écrit :

Cette tenue existait pas lors de la création de ce thème. Le but est de porter une tenue *aux couleurs de* la barbe a papa, pas de tenir une barbe a papa dans sa main x)

Oui je sais bien que ce n'étais pas demandé, mais je pense qu'elles souhaitaient être au maximum en accord avec la description et le titre, ça a par ailleurs fonctionné vu qu'il n'y a pas de tenues sans barbe à papa sur le podium pour le coup (malgré qu'effectivement la description ne l'obligé pas) ^^

Dernière modification par AllenLee (14/04/2023 à 18:59)

#12 14/04/2023 à 20:11

MugetsuKitsune
Élève

raining-tears a écrit :
AllenLee a écrit :
xShanone a écrit :

Ben, la description précise quand même que notre sailor est en charge de la barbe à papa durant la fête, donc bon… xD du coup si on a envie de la respecter ça peut être sympa d’en avoir.
Sinon perso j’aime bien le podium, bravo aux deux autres :3 petit coup de cœur pour Abelis !

#13 14/04/2023 à 20:41

Shingeki
Élève

Triis a écrit :

#14 14/04/2023 à 20:51

I-love-roux
Élève

Étonnée je pensais qu'il y auraitau moins 1 sailor habillée avec la tenue de Raveene , la sailor qui tient une barbe a papa sur un cheval de carrousel.

Merci a toutes celles qui ont voté pour moi ❤️

#15 14/04/2023 à 21:01

Shingeki
Élève

samanthalen a écrit :

Pas vraiment non, c'est la description qui le précise et celle-ci n'est là que pour donner une idée aux Sailor. La description est facultative, soit on la suit soit on l'ignore c'est le choix des participants.

Félicitation en tout cas ! wink J'ai de nouveau fini 4ème. :c

Si la description est si inutile (parce que là ton "facultative" démontre ça), alors pourquoi l'avoir encore ? Autant la supprimer non ?
Et bien non, car la description fait parti du thème, le thème = titre + description. Sinon, autant retirer la description.
Bref, dans tous les cas la majorité suit la description, mais je trouve ça dommage d'avoir ce genre de réflexion qui pousse à bâclé les "Festivals" qui sont aujourd'hui, une grosse partie de SF qui maintiennent le jeu encore en vie lol

Sinon gg aux trois, vous restez quand même jolies et quand même un minimum dans le thème ahah

#16 14/04/2023 à 23:04

Otome5447
Élève

Shingeki a écrit :

Si la description est si inutile (parce que là ton "facultative" démontre ça), alors pourquoi l'avoir encore ? Autant la supprimer non ?
Et bien non, car la description fait parti du thème, le thème = titre + description. Sinon, autant retirer la description.
Bref, dans tous les cas la majorité suit la description, mais je trouve ça dommage d'avoir ce genre de réflexion qui pousse à bâclé les "Festivals" qui sont aujourd'hui, une grosse partie de SF qui maintiennent le jeu encore en vie lol

Sinon gg aux trois, vous restez quand même jolies et quand même un minimum dans le thème ahah

Bah pourquoi être négatifs si de toute façon elles correspondent quand même au titre + à la description en l'occurrence ? Et pas juste un minimum, je trouve qu'elles sont toutes vraiment dans le thème
Et si l'on parle d'une description "facultative" ça veut pas dire qu'elle est absolument inutile, ça veut tout simplement dire qu'elle permet juste de donner un peu plus de contexte mais que c'est pas forcément une nécessité de la suivre à la lettre, c'est très clair et le mot facultatif a bel et bien été employé parce qu'il ne veut pas dire la même chose qu'inutile :)

#17 14/04/2023 à 23:05

Sentence
Élève

ça a été dit et redit que chacun fait comme il veut, s'il veut suivre seulement le titre c'est ok, s'il veut suivre juste la description c'est ok aussi. C'est un débat sans fin qui amène à rien, le mieux à la limite ça serait de préciser les titres.

#18 15/04/2023 à 00:31

Nutella00
Élève

Bravos aux gagnantes smile !

#19 15/04/2023 à 07:08

raining-tears
Élève

MugetsuKitsune a écrit :

Ben, la description précise quand même que notre sailor est en charge de la barbe à papa durant la fête, donc bon… xD du coup si on a envie de la respecter ça peut être sympa d’en avoir.
Sinon perso j’aime bien le podium, bravo aux deux autres :3 petit coup de cœur pour Abelis !

C'est sympa effectivement, mais pas obligatoire, le thème est surtout axé sur les couleurs smile (J'ai écrit ce thème lolilol donc je vais pas fort débattre d'autant plus que je suis pas en désaccord en soit, je faisais juste préciser que c'est pas obligatoire d'en avoir dans la tenue, parce que le commentaire auquel je répondait a la base le laissait sous-entendre)

#20 15/04/2023 à 08:01

Regency
Créateur de Tendances

Toujours le même débat sur les descriptions alors que dès le premier jour où elles ont été mise en place Moe a dit que c'était pas obligatoire de les suivre mais pouvait servir à orienter celles qui ne sont pas inspirées.

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

#21 15/04/2023 à 08:38

Naritan
Créatrice de Tendances

Regency a écrit :

Toujours le même débat sur les descriptions alors que dès le premier jour où elles ont été mise en place Moe a dit que c'était pas obligatoire de les suivre mais pouvait servir à orienter celles qui ne sont pas inspirées.

+++

Et quand y avait pas de description y avait plein de plaintes parce que "hors thème", en fait y aura jamais de manière de satisfaire le monde quoi lol

Dernière modification par Naritan (15/04/2023 à 08:40)

«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

#22 15/04/2023 à 11:16

Shingeki
Élève

Otome5447 a écrit :
Shingeki a écrit :

Bah pourquoi être négatifs si de toute façon elles correspondent quand même au titre + à la description en l'occurrence ? Et pas juste un minimum, je trouve qu'elles sont toutes vraiment dans le thème
Et si l'on parle d'une description "facultative" ça veut pas dire qu'elle est absolument inutile, ça veut tout simplement dire qu'elle permet juste de donner un peu plus de contexte mais que c'est pas forcément une nécessité de la suivre à la lettre, c'est très clair et le mot facultatif a bel et bien été employé parce qu'il ne veut pas dire la même chose qu'inutile smile

Bah autant la suivre à 100%, non ? Parce que sinon ça pose un problème comme ici : certaine la suivent à 100% et d'autre seulement à 50%. Et quand celles qui ont suivies à moitié la description se retrouve sur le podium, on a un problème comme celui-ci...
Mais oui elles sont dans le thème, comme je l'ai dit smile

#23 15/04/2023 à 14:21

AllenLee
Élève

Mais si elles sont dans le thème je vois pas où est le problème du coup, ok on a comprit il y a un triplon de haut et si on suit à la lettre la description du thème ça demande de porter des vêtements pastels etc etc
Je pense tout de même qu'il y a pas à avoir ce genre de débat une fois de plus car au final on interprète les thèmes de manières différentes et la majorité des votes ce sont portés sur ces 3 sailors du podium  en l'occurrence.

Maintenant libre à chacun(e) de suivre le thème avec la description ou simplement en se fiant au titre ~

Pied de page des forums