SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1826 18/06/2023 à 11:24

Akie
Élève

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

Elsadark je te comprends tout à fait !
J’ai lu ton message et ça m’a donné envie de t’y répondre. Si ça ne te plaît pas je peux supprimer.
Ne te presse pas car je connais des gens qui se sont pressés dans une relation et qui regrettent. Personnellement si j’étais un gars je préférais une fille peu expérimentée qu’une fille qui a déjà l’expérience de tout. Dans mon cas à ton âge 16 ans je n’attirais pas vraiment physiquement et je n’ai pas eu de relation, je ne faisais pas l’effort de plaire et aussi parce que je m’en fichais d’un côté j’ai préféré profiter de mes années au lycée et quelques bons amis qui m’entouraient, à rire et à bavarder. J’étais aussi introvertie toujours dans mon coin avec les autres personnes, j’étais très timide. Comme ça j’ai pas eu le bac la première année… mais j’ai eu les bonnes années.
Et puis aujourd’hui j’ai 22 ans. J’ai glow-up physiquement j’ai perdu beaucoup de poids, je me maquille légèrement et je prends bien soin de moi. J’ai eu des hommes qui ont tenté l’approche alors que je ne les connaissais à peine genre même pas un an, je préfère me concentrer dans les études. Je préfère vraiment connaître quelqu’un (des années) avant de commencer ma première relation. Je remercie le Seigneur de m’avoir préservé à cette époque et toujours aujourd’hui que j’en fais ma fierté. Je n’ai aucune honte.
J’ai appris que les hommes pouvaient avoir des mauvaises intentions, par les filles qui ont entamé une relation très tôt, j’ai appris sur la vie et quand je me sentirais prête je débuterais.
Les relations du lycée ne durent pas, c’est celle de la fac qui pourrait durer dans le temps. N’essaye pas de jouer un rôle. Tu as l’air d’être une formidable personne, j’ai beaucoup d’amis malgré le fait que je n’ai pas d’expérience. J’en connais aussi beaucoup de filles dans mon cas, dont ma meilleure amie que j’ai rencontré au lycée. Ne joue pas à la course, préserve toi ce serait mieux pour ton âme sœur.

Hors ligne

#1827 18/06/2023 à 15:50

elsadark
Élève

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

Salut ! Tout d'abord merci d'avoir répondue ca à été un plaisir de lire ton message

Oui oui ma mère me dit toujours  qu'il ne faut pas être pressé dans la vie mais faut croire que j'écoute pas pourtant j’essaie bien .Si vraiment ce type de gars existait , je le verrais comme une menace , peut être qu'il veut juste en profité de moi vue que je suis pas expérimenter . C'est vrai que je m'enfiche d'un coté mais le faite qu'elle me raconte toujours tout concernant son cote love me ramène dans le trou mais sinon je profite largement de mon année , avec les nouvelles rencontres et les délires même si l'école d'hier n'est plus l'école d’aujourd’hui  .

C'est aussi l'une des raison qui me pousse à rejeté tout les petits rôdeurs , je ne peux pas sortir avec quelqu'un que je connais il y'a a peine 1 mois , j'aime bien étudier avant , j'ai trop peur que l'on me brise le cœur . Franchement ton message me réveille vraiment , je me sent prête à suivre tes traces en espérant en faire me fierté demain
Merci , moi j'ai pas beaucoup d'amies , il y'a trop d'hypocrites mais ceux que j'ai je les gardent précieusement et merci encore pour ton message je ferait de mon mieux pour suivre tes conseils

Hors ligne

#1828 18/06/2023 à 17:48

Akie
Élève

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

Merci pour tes mots ça me touche que tu te serve de mes mots comme repères. Je ne veux pas que tu t'efforces d'être quelqu'un que tu n'est pas, tu n'as pas l'air d'être prête. L'adolescence c'est que des gens immatures les gens "matures" viendront plus tard et tu le ressentiras à ce moment-là. Donne ton coeur à quelqu'un qui le mérite et pas à n'importe qui. Dans le cas de ton amie désolée de te le dire ça comme ça, mais c'est une manière de se vanter et de montrer qu'elle est la meilleure. J'ai une amie très proche qui a aussi beaucoup de conquêtes qui ne parle pas de ça devant moi car ça relève de l'intime. Peut-être qu'à travers ses conquêtes elle s'efforce de se donner attirante et acceptable auprès de tous les mecs afin de combler son manque de confiance en elle. Elle pensera qu'elle est belle que si un mec l'accepte. Je ne sais pas si tu vois ? Pour moi c'est vraiment qu'elle compte que sur les mecs pour avancer dans la vie. De cette façon si elle a une âme-soeur celui-ci s'éloignera en pensant qu'elle est déjà conquise par quelqu'un... Il faut toujours laisser une porte ouverte à l'homme qui t'est destiné. Voilà j'espère t'avoir pu éclaircir un peu. Si tu veux continuer on peut s'écrire en privé. smile

Hors ligne

#1829 18/06/2023 à 21:44

elsadark
Élève

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

Je me suis déjà efforcé d'être la fille que je ne suis pas et sa ma donné une leçon que je m'efforce de retenir , être  quelqu'un que tu n'est pas c'est une vrai arme destructive , car au final tu te perd sans te mentir j'ai perdu ma personnalité un moment , j'ai mis du temp  avant de me retrouvé .Si tu le dit .Pour ca tu peux comptée sur moi smile Je ne l'as connais pas comme ca , C'est pas quelqu'un de vantarde  , elle aime partagée ses aventures bien comme en mal je n'est jamais vue ca comme une manière de se vanter c'est vrai que certaine de ces  aventures me mettent mal allaise mais elle ne le sais pas , si s'était le cas elle arrêterais  sans rancune de m'en parlé   mais je ne veux pas la contrarié et je suis prête à l'écouter et à la consolé s'il le faut  c'est quelqu'un de formidable je te rassure  elle est sérieuse dans ses relations c'est vrai qu'elle aime se faire désirer mais  elle es très sérieuse dans ses relations et nous comptons l'une sur l'autre pour avancé dans la vie .Si tu l'aperçois comme un vantarde je comprend c'es vrai que ca relève de l'intime mais nous somme plus que des amies  c'est déjà une sœur pour moi ,  même si j'aime pas trop lui parlé de moi et c'est pareil avec tout le monde ou presque

J'espère que je saurais laisser la porte ouverte au bon moment . Tu ma ouvert les yeux sur certaine choses , ma fait voir le monde différemment et maintenant j'ai un peu plus confiance en moi , merci beaucoup pour ton intervention c'est très gentille de ta part . Ca serait un immense plaisir de cheminée en privée avec  toi , je ne dirais jamais non à avoir une grande sœur sur le jeu

Hors ligne

#1830 18/06/2023 à 23:12

xSkica
Élève

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

Hellooo, je viens contribuer à la conversation smile


Beaucoup de choses ont déjà été dites. Je vais reprendre un ou deux points en espérant que ça t'aide, sinon, tu peux très bien ne pas prendre en compte ce que j'écris, c'est pas du tout un problème.


1/ Concernant ton amitié
a/ Concernant la durée de l'amitié
-> Souvent quand une amitié a duré longtemps (sur plusieurs années), et surtout quand elle a commencé tôt, chacune des personnes évolue, et on se crée notre petite mentalité, personnalité etc. Mais surtout, des souvenirs se créent, peut-être que tu considères ton amie comme ta soeur parce que vous avez vécus beaucoup de choses ensembles. Dès lors, tu es plus tolérante avec elle.
b/ Concernant les qualités recherchées dans une amitié
-> Une personne peut très bien être quelqu'un de loyal, mais si par exemple il y a des points sur lesquels tu n'arrives pas à aller au-delà (acceptation), comme quelqu'un d'égocentrique (parlant que d'elle, archetype de la fille "moi je"... prioritise peut-être un peu plus ta santé mentale, en limitant par exemple de trop compatir avec elle (ça te sauvera de l'énergie) = s'investir moins emotionnellement parlant.

2/ Concernant ton MBTI
a/ Concernant ton type
-> J'ai vu que tu a été typé comme INFP, attention, le site 16personnalités est vraiment mauvais, mais c'est un bon site sur lequel commencer pour en apprendre plus sur le sujet.
b/ Concernant les fonctions cognitives de l'INFP
-> Je te conseille de rechercher plus en profondeur les fonctions cognitives liées à ton type, cela te permettra de mieux te comprendre et avoir une explication (bien que basée sur une observation empirique) de ta perception de la vie + raisonnement.

3/ Concernant les relations amoureuses
a/ Concernant le choix de se centrer sur les études
-> C'est vrai que certaines personnes sont mal attentionnées, et que cela peut être un frein dans la vie en général que de passer par une rupture amoureuse etc... Ton choix est tout à fait pertinent !
-> Certaines personnes conseillent d'expérimenter dans la vie, pour en apprendre davantage parce que apparemment 'écouter les histoires des autres, ne permet pas de s'en imprégner et de comprendre', pourquoi pas, c'est une vision, mais si tu n'es pas prête, peut être que c'est mieux de te lancer quand tu t'en sentiras capable.


Huntik : Secrets and Seekers

Hors ligne

#1831 19/06/2023 à 18:54

elsadark
Élève

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

Coucou Skica et désolé pour la réponse tardive

1/Concernant mon amitié
J'ai déjà essayé de plus trop compatir avec elle , j'ai pris même mes distance quand on était encore enfant mais rien a changé au lieu de ca elle s'était  fâchée contre moi , elle m'avait demander pourquoi est ce que je m'éloignais d'elle d'un coup  mai j'ai joué à la lâche et j'ai menti j'ai pas osé lui dire la vrai raison de ma mise en garde  , depuis lors je me dis peut être en grandissant ca changerais

2/Concernant mon MBTI
Abon ? Je savais pas , en quoi est il mauvais ?
Merci pour la suggestion , je verrais ca un peu plus tard   

3/Concernant les relations amoureuses
Justement , j'ai aussi penché sur l'option d'expérimenter car d'après certaines personnes  c'est ca qui mène à la route de la maturité et aussi ca laisse bien de leçon a en tirer et pour mieux comprendre ces leçons il faut les avoir vécu . Si je suis prête depuis longtemps mais je compte pas expérimenté avec des voyous

Hors ligne

#1832 19/06/2023 à 18:55

elsadark
Élève

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

Et aussi merci pour ton commentaire , ca ma servi smile

Hors ligne

#1833 19/06/2023 à 19:45

KnightOfDoom
Élève

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

J'aimerais rebondir elsadark :
- Tu fais ce que tu veux, et tu n'as pas à céder devant la vision des gens de comment tu devrais vivre  ta vie. Tu ne veux sortir avec personne, tu ne sors avec personne, point. Plein de femmes ont retrouvé la joie du célibat après une relation difficile, les deux situations ont des avantages et des inconvénients !
- Je pense que tu devrais faire attention avec les personnages que tu inventes dans ta tête. C'est bien de fantasmer de temps à autre, mais tu crées une personne qui n'existe pas, qui n'a pas de défaut, qui ne sert qu'à satisfaire tes envies et qui partage tous tes centres d'intérêts. Cette personne n'existera jamais, et honnêtement c'est tellement plus passionnant de tomber amoureuse de quelqu'un de différent de soi, de découvrir la personne... et surtout aimer réellement une personne qui existe dans la réalité ! Bien sûr, si tu n'as pas l'ambition d'un jour trouver quelqu'un dans ta vie, comme tu veux, mais c'est juste un avertissement.
- Avoir un couple et faire des études c'est possible. C'est vraiment très dangereux de se dire qu'on ne peut pas avoir une bonne carrière en étant amoureuse... Ne t'inquiète pas la plupart des hommes ne veulent plus d'une femme à la maison, cherchent à partager les tâches, ne veulent pas nécessairement d'enfants. Un couple c'est sensé améliorer plein d'aspects de ta vie et c'est sensé te soutenir dans ce que tu désires faire !! La preuve je suis en couple depuis deux ans, je suis dans le top de ma classe et ça m'a poussée à consulter un psy.
Voilà voilà Bon courage !


Your skin turns to dust in my hands
And I'm left holding onto a pile of sand

Hors ligne

#1834 20/06/2023 à 07:55

elsadark
Élève

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

Merci pour ton message , et pour mes fantasmes je suis consciente qu'il n'existe pas et n'existerons jamais , quand je suis en couple ils disparaissent tous et cède la place a mon partenaire . Ces fantasme n'affecte pas vraiment ma vie amoureuse je sais pas comment je vais le dire bref du moment qu'il est une bonne personne y'a de forte chance que j'accepte . Je pense que le problème avec moi c'est que je met trop de temps a répondre et que j'ai pas confiance en moi

Non tu ne comprend pas , pour moi avoir un homme et faire des étude ou avoir une bonne carrière n'est pas un problème , le problème se pose si la personne que tu a en face de toi a des mauvaises intensions raison pour laquelle je prend toujours le temps avant de m'engager mais met trop de temps et celui-ci est impatient

Hors ligne

#1835 17/07/2023 à 13:08

Kehara
Élève

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

(Supprimé o/)

Dernière modification par Kehara (19/07/2023 à 21:47)

Hors ligne

#1836 20/07/2023 à 11:32

elsadark
Élève

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

Dommage

Hors ligne

#1837 11/08/2023 à 08:55

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

Hey everyone, euh ça s'écrit comme ça ? On va dire que oui, après mon niveau en anglais et pas foufou. Bref je suis ici pour parler de quelque chose qui me chiffonne l'esprit.
J'ai toujours eu une grande imagination je rêve de plein de choses et je voudrais être écrivaine. Je suis une fan d'animés et de mangas. Il m'arrive de trouver un personnage mignon, même si il est fictif. Je commence à imaginer une histoire avec lui je ne sais pas vraiment comment je le vois, je ne sais pas si on peut utiliser le terme "amoureuse" Je sais qu'il existe pas et qu'il n'existera jamais mais c'est plus fort que moi d'imaginer quelques choses qui n'arrivera jamais. Je suis du genre à cacher parfois ce que je pense, je ne suis pas hypocrite ce que je veux dire c'est qu'on dirait que je suis sans gêne alors que pour de vrai je suis dans ma bulle et je ne sais pas trop comment je dois le prendre. J'ai peur que les histoires que j'invente me font rater mon avenir. Merci d'avance pour vos conseils et je suis très gênée de ce que j'écris alors votre avis pourra m'aider.

Hors ligne

Pied de page des forums