SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/01/2025 à 17:49

DemonGiirl
Élève

Demon’ Gribouille

Bonjour ! Pour tenter quelque chose de nouveau, je me suis mise au pixel art. À partir de là, pourquoi ne pas tenter la Cdt ?

Pseudo(s) : DemonGiirl
Grade visé : Créatrice de Tendance
Expérience : moins d’une semaine
Logiciel : ProCreate
Outils : iPad
Ordre : de la plus ancienne à la plus récente

Ma toute première tentative, dont le but était simplement de comprendre le concept du pixel art et comment l’appréhender sur ProCreate:1738255455-img-0183.jpeg

N*2 : celle en cours, que je considère être mon « vrai premier essai » ;
Base de AuroreWG je crois

Line+corps (dimension énorme désolée): Capture-d-cran-2025-01-30-19-43-40-jpeg.png Pour que le Line aie l’air moins « grossier » j’ai essayé de lui mettre des nuance de coloris. *le petit pixel rose sur l’abdomen a été corrigé

Line+shading : Illustration-sans-titre.jpg

Reste à faire : des chaussures. Ajouter éléments cache base
Inspiration : aucune!

J’ai copié cette télé en altérant légèrement sa forme pour adapter le Line : 1738255083-img-0180.png

Je suis plus que novice et j’ai conscience que j’ai beaucoup à apprendre. J’ai particulièrement de la peine avec le Line et le shading, alors si vous avez des conseils là-dessus n’hésitez pas! 

J’attends vos retours ! smile

UPDATE à venir : Cacher la base sur créa N2

Dernière modification par DemonGiirl (30/01/2025 à 20:02)

#2 30/01/2025 à 18:48

Dem
Créatrice de Tendances

Re : Demon’ Gribouille

Coucou et bienvenue dans la partie apprentie hihi ! Bon courage !

Pour pouvoir vraiment voir tes créas je te conseille de bien les exporter en png full quality et de les mettre ensuite dans une balise img avec le lien uniquement, pas la balise "url" que te dis noelshack (il ment) pour pouvoir mieux les voir et te guider !

La télé commence bien !

Le cache base c'est quoi ?
C'est vrai que c'est conseillé pour les apprenties de commencer plus simplement avec les bases classiques et pas les bases modifiées qui ont besoin de cache base.
dj2mhry-302d612c-63ac-4417-895d-5625c64809f9.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2ZjM2Q2OWE5LTZhNmEtNGU5Ny04N2M4LWNkZmRjZjczMDliZVwvZGoybWhyeS0zMDJkNjEyYy02M2FjLTQ0MTctODk1ZC01NjI1YzY0ODA5ZjkucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0.3twBWGKv7IrcL4SE7svrqDk-EKSnagpNNwbd7y2E60k dj2mhrp-c604f321-d7d9-42ea-9010-65a0b6f48a11.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2ZjM2Q2OWE5LTZhNmEtNGU5Ny04N2M4LWNkZmRjZjczMDliZVwvZGoybWhycC1jNjA0ZjMyMS1kN2Q5LTQyZWEtOTAxMC02NWEwYjZmNDhhMTEucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0.N3dkWA-OWky3Z8kZQ1E04B9IaPMS6R14nAtWgzVSgwI dj2mhri-11f54827-ce9a-44b3-a2bb-a058b9fd607e.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2ZjM2Q2OWE5LTZhNmEtNGU5Ny04N2M4LWNkZmRjZjczMDliZVwvZGoybWhyaS0xMWY1NDgyNy1jZTlhLTQ0YjMtYTJiYi1hMDU4YjlmZDYwN2UucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0.OGwAJO2_wD6q1-QIzRsNvotR6VMK0VVT-jqM9kTmh0A
En gros la base de sailor est intouchable lorsqu'on poste en CDT, on peut pas l'enlever, donc si on fait une base un peu fancy, modifiée, il faut trouver de quoi cacher la base, avec des objets etc, en theme avec la créa, donc il faut toujours garder la base de sailor pour savoir ou tu en es

la on peut voir en effet sur ta créa il te reste a cacher son coté et ses pieds

Dernière modification par Dem (30/01/2025 à 18:56)

Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin

#3 30/01/2025 à 19:39

DemonGiirl
Élève

Dem a écrit :

Coucou et bienvenue dans la partie apprentie hihi ! Bon courage !

Pour pouvoir vraiment voir tes créas je te conseille de bien les exporter en png full quality et de les mettre ensuite dans une balise img avec le lien uniquement, pas la balise "url" que te dis noelshack (il ment) pour pouvoir mieux les voir et te guider !

La télé commence bien !

Le cache base c'est quoi ?
C'est vrai que c'est conseillé pour les apprenties de commencer plus simplement avec les bases classiques et pas les bases modifiées qui ont besoin de cache base.
https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca88777 … wbd7y2E60k https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca88777 … AtWgzVSgwI https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca88777 … jqM9kTmh0A
En gros la base de sailor est intouchable lorsqu'on poste en CDT, on peut pas l'enlever, donc si on fait une base un peu fancy, modifiée, il faut trouver de quoi cacher la base, avec des objets etc, en theme avec la créa, donc il faut toujours garder la base de sailor pour savoir ou tu en es

la on peut voir en effet sur ta créa il te reste a cacher son coté et ses pieds

Ahhh tout est plus clair, merci ! En fait comme ça s’appelle « un cache base » je croyais que c’était legit un élément à télécharger pour cacher quelque chose, mais je ne comprenais pas quoi/ où le trouver. J’étais hyper confuse haha. Je vais corriger du coup, merci !

Dernière modification par DemonGiirl (30/01/2025 à 19:39)

#4 30/01/2025 à 20:43

jujujoliefifie
Créatrice de Tendances

Heyo !!

J'aime énormément l'idée et le début de ta créa !!
Comme l’a dit Dem, il faudrait que tu nous l'exporte directement au format d'origine (donc environ 500x500 pixel MAX), et en png (transparent  de préférence, après cela dépend de ce que tu veux montrer). Tu peux aussi utiliser Zupimage, c’est ce que je fais, comme ça tu peux avoir le BBCode directement !

Ensuite pour ce qui est de ton debut, j’aime beaucoup la jupe, on dirait du velour ! Ce que tu peux faire c'est légèrement travailler la lumière, comme dans cet exemple :
rgot.jpg
Certaines parties, comme le col du haut sont assez étrange... surtout au niveau de la lumière !  N'oublie pas de rajouter un line, qui est obligatoire, au haut !

En tout cas hâte de voir la suite ! big_smile

Take me back to Eden
❀Flower Shop❀

#5 31/01/2025 à 00:15

DemonGiirl
Élève

jujujoliefifie a écrit :

Heyo !!

J'aime énormément l'idée et le début de ta créa !!
Comme l’a dit Dem, il faudrait que tu nous l'exporte directement au format d'origine (donc environ 500x500 pixel MAX), et en png (transparent  de préférence, après cela dépend de ce que tu veux montrer). Tu peux aussi utiliser Zupimage, c’est ce que je fais, comme ça tu peux avoir le BBCode directement !

Ensuite pour ce qui est de ton debut, j’aime beaucoup la jupe, on dirait du velour ! Ce que tu peux faire c'est légèrement travailler la lumière, comme dans cet exemple :
https://zupimages.net/up/25/05/rgot.jpg
Certaines parties, comme le col du haut sont assez étrange... surtout au niveau de la lumière !  N'oublie pas de rajouter un line, qui est obligatoire, au haut !

En tout cas hâte de voir la suite ! big_smile

Merci beaucoup et merci pour tes conseils! <3

Pour les dimensions, pour celles ci-dessous j’ai mis en 500x500, c’est ok ? j’avoue que je suis encore en mode mamie tâte le terrain haha je comprend pas tout. Pour remettre en pnj, je dois le faire sur procreate avant d’héberger l’image c’est ça?
je le ferai pour mes prochain postes, en attendant;

Pour le Line ; il était complet mais la couleur trop similaire à celle de la peau. Je l’ai modifié dans les versions si dessous du coup! J’espère que ça donne mieux

J’ai essayé d’améliorer les lumières, j’ai joué avec les couleurs aussi. Les deux versions font un peu weird, et en même temps j’ai une piste de quelque chose qui me plaît bien :

Illustration-sans-titre-2.jpg
Illustration-sans-titre-1.jpg

J’aimerais essayer une matière plus fuzzy/coton et moins satinée.

Pour habiller l’espace; je mettrai sûrement des plantes, et à la place de l’arrosoir une lampe à pied vintage (en arrière plan) comme cache base. Je me pose la question de si ça gâche pas un peu la TV?

ÉDIT pour ne pas spam :

J’ai également commencé cette créa (adhd et la coursa à la dopamine hahaha)

Illustration-sans-titre.png

Tout est brouillon parce qu’à l’état de croquis. Sauf la robe. Elle est sensée être finalisé, mais elle laisse un sacré goût d’inachevé non? Je voulais un effet de transparence, une créa un peu whimsical.(le pouet jaune c’était sensé être une source de lumière haha)
Cette fois j’ai enregistré en pnj, la qualité s’affiche ok de chez vous?

Dernière modification par DemonGiirl (31/01/2025 à 02:46)

#6 31/01/2025 à 04:06

kagoura17
Créatrice de Tendances

C'est tres prometeur tout ça? just n'oublie pas de créditer les base

#7 31/01/2025 à 10:28

Dem
Créatrice de Tendances

Oui sur procreate quand tu exportes, car la c'est un peu trop de mauvaise qualité pour pouvoir zoomer et observer le shading clairement ahahhhhh

j'aime bien l'ajout des elements, ca donne un vrai sens à la créa, je pense que tu peux garder l'arrosoir c'est une super idée et trop mmi, et plus logique d'une lampe ?
et perso je prefere en full vert sa robe ça fait très nature xD mais ça c'est parce que j'aime pas le rouge mdr

De ce que je peux voir, le shading à l'air pas trop mal, le line est un peu foncé et ya 1-2 endroits trop carré dans ton line aussi (sur le bas de la jupe)

pour ta nouvelle créa elle m'a l'air un peu fouillis on a du mal a dicerner les differentes parties, je vois bien la créa avec cette qualité par contre ! nice
je pense comme le cache base n'est pas fini on a encore un peu de mal à voir

Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin

Pied de page des forums