SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 22/01/2016 à 18:54

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : [Conseil] Série TV

Moi côté séries je regarde (et vous conseil par la même occasion) :

The messengers (tout vue)
iZombie (saison 2 épisode 5)
Pretty Little Liars (tout vue)
Game of throne (tout vue)
The walking dead (tout vue)
Supernatural (saison 10)
The 100 (tout vue)
Vikings (tout vue)
Flash (tout vue)
Arrow (tout vue)
TerraNova (tout vue)
Under the Dome (saison 3)
Marco Polo (tout vue)
American Horror Story
Orange is the new black
How to get away with murder (saison 2)
The LefLovers (saison 1)
Fear the walking dead (tout vue)
Heartland (saison 7 épisode 1)
Devious Maids
Vampire Diaries (saison 7 épisode 3)
Once upon a time (saison 3)

J'en ai tellement que j'ai fait une liste sur word XD

Dernière modification par J0OYCE (22/01/2016 à 18:55)

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#52 11/02/2025 à 15:13

ewane
Midorima Grenouille

Re : [Conseil] Série TV

hellooo tit dépoussiérage ici pour parler du joyau qu'est Black Sails (2014-2017), série beaucoup trop méconnue.
(attention aux CW: +18, violence, torture, manipulation, explosions, nudité, sexe, violences sexuelles, sexisme, racisme, homophobie – n'hésitez pas à demander pour plus de contexte si besoin).

Elle se présente comme un préquel au livre pour enfants de Robert Louis Stevenson, Treasure Island (L'île au Trésor) et reprend notamment les personnages de Capitaine Flint et Long John Silver, tout en y implémentant des figures historiques comme Charles Vane, Jack Rackham et Anne Bonny.
C'est une chasse au trésor, dans laquelle différents partis se confrontent, s'allient et se trahissent pour espérer mettre la main dessus et servir un intérêt qui leur est propre, mais la série ne s'arrête pas là et tient surtout à recontextualiser l'époque de la piraterie. Un des thèmes majeurs est l'écriture de l'Histoire, la RÉécriture de l'Histoire, la manipulation du récit pour aller en la faveur de ceux qui détiennent le pouvoir.

Essentiellement, c'est la lutte de communautés marginalisées (queer et noires) contre l'impérialisme anglais, avec un discours fort et galvanisant (surtout dans le contexte actuel où le fascisme revient en force ça fait du bien hahaha....), sans mentionner la scénarisation et réalisation incroyables.
(la moitié des personnages principaux sont ouvertement queer d'ailleurs si jamais :) le reste sont sous-textuellement queer bref everyone's fcking queer).

Dernière note par rapport à la S1 qui essaye de reproduire une vibe à la Game of Thrones (perso je trouve que c'est du génie et que ça fait énormément écho aux propos des saisons suivantes mais,) si ça vous dérange il faut savoir que dès la S2 la série s'y démarque et prend une identité différente.
en gros la S1 est bien mais faites votre avis sur la S2 si jamais j'ai réussi à vous intéresser aaaaa

ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.

Midorima.

Pied de page des forums