SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/01/2025 à 21:53

DemonGiirl
Élève

ABC des mots imaginaires

Je propose un nouveau jeu ; une abécédaire de mots inventés !

C'est insipiré d'un exercice d'improvisation. L'idée est d'inventer un mot, et d'en donner la définition (brève ou exhaustive). Vous pouvez utiliser de réels sufixes/préfixes (n'hésitez pas à en chercher sur internet si cela vous aide), ou laisser total libre cours à votre imagination!
Ici, on ajoute à l'exercice la règle de l'abécédaire! C'est à dire que chaque mot doit commencer par la lettre de l'alphabet venant après la première lettre du mot de notre voisin.e du dessus.

Exemple :
DemonGiirl : *A*nirouk,  un âne de petite taille ayant la même poche que les kangourous.
?? : *B*alnomaire, terme désignant un maire de station balnéaire.

Voilà, amusez vous bien!
Je commence :

Ansomique ; est dit d'une forme particulière d'humour comique qui est le fruit des actualités de l'an en cours. Par exemple : "Cette blague ansomique sur l'élection de Donald était de très mauvais goût."

#2 22/01/2025 à 21:58

Dem
Créatrice de Tendances

Re : ABC des mots imaginaires

Birouflette, un petit animal a poil très long qui vit dans la forêt

Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin

#3 22/01/2025 à 22:09

joulgoul
Élève

Carouchtan : Désigne un animal camouflé sous un buisson qui semble observer quelque chose. Exemple : "Un chat carouchtant était là, ses yeux jaunes braqués sur moi dans l'obscurité de la nuit".

#4 22/01/2025 à 23:28

DemonGiirl
Élève

Dinâtre : Se réfère à la couleur particulière d'une tâche de vin rouge . Exemple : "La part de sa chemise encore dinâtre et humide, donnait à sa tenue un air négligé, malgré les tissus nobles qui la composaient."

#5 23/01/2025 à 10:38

EmikoChandler
Élève

Epantique : Se dit d'un discours inutilement long, souvent en sous-entendant que la personne qui le prononce s'écoute parler. Exemple : "Ce discours d'intronisation était vraiment épantique à mourir, alors qu'il aurait pu se résumer à une phrase : 'à partir de maintenant, je fais ce que je veux'."

#6 06/03/2025 à 23:29

Dem
Créatrice de Tendances

Fagoulet : Un repas typique des campagnes ! delicieux a mon humble avis

Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin

Pied de page des forums