Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 22/01/2025 à 21:53
- DemonGiirl
- Élève
ABC des mots imaginaires
Je propose un nouveau jeu ; une abécédaire de mots inventés !
C'est insipiré d'un exercice d'improvisation. L'idée est d'inventer un mot, et d'en donner la définition (brève ou exhaustive). Vous pouvez utiliser de réels sufixes/préfixes (n'hésitez pas à en chercher sur internet si cela vous aide), ou laisser total libre cours à votre imagination!
Ici, on ajoute à l'exercice la règle de l'abécédaire! C'est à dire que chaque mot doit commencer par la lettre de l'alphabet venant après la première lettre du mot de notre voisin.e du dessus.
Exemple :
DemonGiirl : *A*nirouk, un âne de petite taille ayant la même poche que les kangourous.
?? : *B*alnomaire, terme désignant un maire de station balnéaire.
Voilà, amusez vous bien!
Je commence :
Ansomique ; est dit d'une forme particulière d'humour comique qui est le fruit des actualités de l'an en cours. Par exemple : "Cette blague ansomique sur l'élection de Donald était de très mauvais goût."
#2 22/01/2025 à 21:58
- Dem
- Créatrice de Tendances
Re : ABC des mots imaginaires
Birouflette, un petit animal a poil très long qui vit dans la forêt
Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin
#3 22/01/2025 à 22:09
- joulgoul
- Élève
Carouchtan : Désigne un animal camouflé sous un buisson qui semble observer quelque chose. Exemple : "Un chat carouchtant était là, ses yeux jaunes braqués sur moi dans l'obscurité de la nuit".
#4 22/01/2025 à 23:28
- DemonGiirl
- Élève
Dinâtre : Se réfère à la couleur particulière d'une tâche de vin rouge . Exemple : "La part de sa chemise encore dinâtre et humide, donnait à sa tenue un air négligé, malgré les tissus nobles qui la composaient."
#5 23/01/2025 à 10:38
- EmikoChandler
- Élève
Epantique : Se dit d'un discours inutilement long, souvent en sous-entendant que la personne qui le prononce s'écoute parler. Exemple : "Ce discours d'intronisation était vraiment épantique à mourir, alors qu'il aurait pu se résumer à une phrase : 'à partir de maintenant, je fais ce que je veux'."
#6 06/03/2025 à 23:29
- Dem
- Créatrice de Tendances
Fagoulet : Un repas typique des campagnes ! delicieux a mon humble avis
Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin
Pages : 1