Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 14/09/2025 à 21:27
- Marindes
- Élève
Curieuse de connaître votre histoire avec SailorFuku !
Bonjour à tou·te·s,
Comment allez-vous ? ?
Je joue à Sailor Fuku depuis un petit moment déjà, mais je n’ai encore jamais vraiment interagi avec la communauté… Aujourd’hui, j’ai décidé de changer ça !
Depuis quelque temps, je m’intéresse aux anciens jeux “pour filles” en ligne des années 2010 et à la façon dont leurs communautés se sont formées. Du coup, je suis curieuse : comment avez-vous découvert Sailor Fuku ?
Pour ma part, ça remonte à l’anime Lucky Star que je regardais quand j’étais plus jeune. J’adorais écouter l’opening Motteke! Sailor Fuku chanté par Aya Hirano. Un jour, j’ai voulu retrouver le nom exact de la chanson et, en cherchant en ligne, je suis tombé·e sur le jeu Sailor Fuku. À l’époque, je ne savais même pas ce que “sailor fuku” voulait dire, et j’ai cru que le jeu était directement lié à l’anime ! C’est cette coïncidence, ajoutée au style visuel qui m’a tout de suite plu, qui m’a donné envie de m’inscrire
Et vous, comment l’avez-vous trouvé ? C’était par hasard, via des ami·e·s, ou bien recommandé quelque part ?
Hâte de lire vos histoires !
#2 15/09/2025 à 05:33
- katara10
- Élève
Re : Curieuse de connaître votre histoire avec SailorFuku !
Oh j'aime bien ton histoire, elle est drôle ! Moi non plus, je ne savais pas ce que Sailor fuku voulait dire. (Oh passage, j'avais bien aimé Lucky Star, je trouve que ça reste un anime culte qui n'a pas pris une ride) J'avais découvert Sailorfuku en 2010 grâce à une amie qui y avait déjà un compte. Depuis, j'y suis restée et je ne compte pas partir de si tôt. è w é
#3 15/09/2025 à 09:04
- jaiperdumonmdp
- Élève
Hello!
Pour ma part ça a commencé en 2010 ou 2011 quand j'étais en 6e, durant une heure de permanence passée au cdi. Une copine nous a montré le jeu et on s'est toutes inscrites. Au final, je suis la seule a y être restée à travers plusieurs comptes au fil des ans...
Plus tard, j'y ai ramené ma meilleure amie, on s'est fait des amies qu'on a rencontré irl et j'y ai même rencontré mon ex copain avec qui je suis restée 6 ans.
Enfin bref, comme quoi ça a pas mal bercé mon adolescence, à l'époque on était plusieurs centaines en ligne tous les jours, ça change des 20 personnes maximum de ces derniers temps... c'est dommage mais c'est comme ça, les gens évoluent !
#4 15/09/2025 à 09:24
- katara10
- Élève
jaiperdumonmdp : (j'adore ton pseudo, au passage x)) Je suis d'accord avec toi. Avant, on était une centaine tous les jours, surtout en soirée. Maintenant, c'est assez désert. Ce qui me console, c'est que je vois encore quelques anciennes joueuses revenir de temps en temps. :3
#5 15/09/2025 à 19:57
- Gumichou
- Élève
Hello ![]()
Pour ma part j'ai découvert SF en 2012. J'étais en 3eme et j'avais un groupe d'amies qui aimait les mêmes choses que moi. Elles m'ont dit de m'inscrire du coup je suis venu grâce à un parrainage (une ancienne amie de SF qui était même créa' à l'époque). Et depuis ce jour, je suis la seule à être restée :,)
★~°~ Shûu - Chan~°~★
♡( '\\^\\' )人( '//^//' )♡
Dans le bleu des larmes, l'oisillon vole - B★RS
#6 16/09/2025 à 09:25
- katara10
- Élève
Hello
Pour ma part j'ai découvert SF en 2012. J'étais en 3eme et j'avais un groupe d'amies qui aimait les mêmes choses que moi. Elles m'ont dit de m'inscrire du coup je suis venu grâce à un parrainage (une ancienne amie de SF qui était même créa' à l'époque). Et depuis ce jour, je suis la seule à être restée :,)
Oh c'est cool ! C'était quoi le pseudo de cette CDT ? :3
#7 19/09/2025 à 09:31
- MiyokoChan
- Élève
Hello j'adore c'est trop mignon comme idée de topic !!
Perso c'était en 2011 j'avais 10ans, et je jouais depuis un moment déjà à Oh my dollz, et je m'inscrivais a globalement tous les jeux que je voyais haha donc j'imagine que c'est comme ça que j'ai découvert sailor fuku, et j'en étais addict vraiment je jouais tous les jours, surtout le mercredi ou je n'avais pas école pour attendre les créa qui sortait tout la journée haha je pense que j'ai été plutôt active jusqu'en 2015, mon rêve c'était d'être CDT (j'ai jamais été jusque là et j'étais une grosse relou en plus, un bébé quoi), j'ai fait de trèèèèès loooooongues pauses, je repasse de temps à autre depuis janvier dernier, j'ai plus vraiment d'ami.es sur le jeu, j'ai du mal à sympathiser avec les gens car j'étais surtout active sur le forum j'adorais ça !! Mais maintenant c'est un peu mort par ici, mais je check toujours donc ça fait plaisir de voir cette nouvelle discussion lancée ^^
#8 20/09/2025 à 22:18
- godiee
- Élève
J'ai commencé à jouer en 2013 lorsqu'une amie de Facebook que je connaissais par rapport à un autre jeu et avec laquelle je faisais du RP m'a parlé du jeu ainsi qu'à une autre amie. Alors je me suis inscrite et j'ai continué à jouer, j'ai pû faire découvrir le jeu à d'autres, et même si depuis elles ont quitté le jeu. J'ai pu faire de belles rencontres et m'amuser dans les clubs ^^
♡ Godiee ♡
#9 21/09/2025 à 10:56
- PITCH00N3T3s
- Élève
Je me suis inscrite en 2012 parce que je m'inscrivais à tous les "jeux de filles" que je voyais et j'ai eu des belles pauses depuis mon inscription. C'était un jeu que j'affectionnais particulièrement parce qu'il a toujours été un peu inconnu, je n'ai jamais rencontré de personnes le connaissant. Maintenant, je viens rarement.