Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 10/10/2025 à 19:47
- NicolaiMp
- Élève
Première création
Bonsoir, je ne sais pas si mon message sera lu, c’est la première fois que j’ai écrit ici et que je fais une création, si quelqu’un peut m’aider pour améliorer ma tenue et me dire ce que j’ai fait ou non de bien , je débute :’)

Dernière modification par NicolaiMp (11/10/2025 à 01:11)
#2 10/10/2025 à 19:51
- katara10
- Élève
Re : Première création
Oh j'ai hâte de voir ce que tu fais. :)
Dernière modification par katara10 (10/10/2025 à 19:51)
#3 10/10/2025 à 19:53
- NicolaiMp
- Élève
Merci beaucoup Je n’arrive pas mette l’image de ma tenue :’)
Dernière modification par NicolaiMp (10/10/2025 à 19:54)
#4 11/10/2025 à 01:11
- NicolaiMp
- Élève
Enfin réussi <3333
#5 11/10/2025 à 06:27
- Prigema
- Élève
Coucou, j'adore l'idée ♥
こんにちは ⸜(。˃ ᵕ ˂ )⸝♡
†02.11†-†17.12†
ଘ(੭*ˊᵕˋ)੭* ੈ♡‧₊˚ Sukuna ♥
#6 11/10/2025 à 07:20
- rocky02miles
- Élève
Intéressant ^^
#7 11/10/2025 à 07:28
- katara10
- Élève
C'est incroyable, j'adore tes créations ! * w *
#8 11/10/2025 à 08:40
- hyunggu
- Élève
Incroyable ![]()
#9 11/10/2025 à 08:55
- NicolaiMp
- Élève
Il y’ a juste la jupe que je n’apprécie pas vraiment , voici la tenue de base que je voulais

#10 11/10/2025 à 08:56
- NicolaiMp
- Élève
Merci tout le monde <3333
#11 11/10/2025 à 09:52
- NicolaiMp
- Élève

#12 11/10/2025 à 10:24
- Avrileur
- Élève
bonjour,
tes créations sont sympa, mais malheureusement, tu dois les créer et poster sur la taille ddu gabarit et non en zoomant. ![]()
Venez jeter un coup d’œil à mon topic de création çà ne mange pas de pain !
#13 11/10/2025 à 11:03
- katara10
- Élève
Je me demande combien de temps ça t'a mis pour faire quelque chose d'aussi sublime, tu as vraiment beaucoup de talent, je suis fan ! ♥
#14 11/10/2025 à 11:24
- NicolaiMp
- Élève
ce sont juste des brouillons pour le moment , je commence je ne connais pas encore bien les regles
#15 11/10/2025 à 11:31
- NicolaiMp
- Élève
je te remercie beaucoup pour le soutient Katara10 <3333
#16 11/10/2025 à 12:18
- emowtique
- Créatrice de Tendances
- Il faut lire les règles de la cdt avant de poster, c'est la seule façon de vraiment savoir comment t'y prendre pour débuter (si tu as des questions de clarification c'est normal, mais il faut faire ta part du job)
- En tant qu'apprentie, donc, tu devrais présenter tes calques et des avancements, en montrant tes couches pour éviter toute suspicion de plagiat/I.A.
- Il est interdit de voler le contenu d'un(e) autre créatrice/créateur ou jeu existant
- Il est interdit de présenter des créas générées par I.A. (ici tu es sensée présenter TES créations)
Si tu veux vraiment devenir Cdt, présente nous tes créations, mêmes si ça n'est pas parfait, là on pourra dire quelque chose d'intéressant,
Perso là je donne pas le bénéfice du doute, et je suis fatiguée de voir que certains essayent toujours,
à bon entendeur.
edit:
ah petard j'avais même pas vu 
Dernière modification par emowtique (11/10/2025 à 12:23)
#17 11/10/2025 à 12:30
- NicolaiMp
- Élève
même demandé a l'IA de faire des modification n'est pas permis ok je ne savais pas ,
toujours aussi agréable les sailors merci de l'aide !!
#18 11/10/2025 à 13:52
- DarckDream
- Élève
même demandé a l'IA de faire des modification n'est pas permis ok je ne savais pas ,
Emowtique t'a donné beaucoup de conseils pour t'améliorer et pour que les sailors puissent ensuite te donner des conseils pour t'aider à progresser dans tes créations.
Dans le règlement il est noté qu'il faut montrer les sources dont on s'inspire.
Dans le règlement il est noté aussi que le plagiat est interdit, or on le sait très bien, l'IA plagie ENORMEMENT les artistes pour produire des images.
Donc utiliser l'IA = plagier d'autres artistes = interdit si on suit le règlement de sf.
C'est une question d'éthique importante…
Mais je n'ai rien vu d'explicit dans le règlement concernant l'IA, ce serait peut être bien de cadrer son utilisation dans la création ? A moins que j'ai loupé quelque chose, n'hésitez pas à me dire.
#19 11/10/2025 à 14:23
- NicolaiMp
- Élève
Je comprends bien les remarques et je prends note des conseils donnés — je débute encore, donc j’essaie vraiment d’apprendre au fur et à mesure et de comprendre ce qu’on attend exactement ici.
Pour ce qui est du plagiat, je trouve justement que la définition donnée dans le règlement reste un peu floue ou trop large. Beaucoup de créations (même manuelles) s’inspirent d’univers déjà existants : séries, jeux, animés, etc. Par exemple, ma tenue d’infirmière vient évidemment de Silent Hill, donc oui, c’est clairement une référence directe — pas un « vol », mais une reprise assumée d’un concept connu.
Concernant l’IA, je comprends les débats éthiques, mais tout dépend aussi de la façon dont elle est utilisée. Personnellement, je m’en sers comme un outil pour expérimenter et m’améliorer, pas pour copier quelqu’un. Le souci, c’est qu’il n’y a pas encore de cadre très clair dans le règlement à ce sujet, donc c’est un peu difficile de savoir où placer la limite.
En tout cas, merci pour les retours, je reste ouverte à la discussion et j’essaie juste de progresser petit à petit
#20 11/10/2025 à 14:35
- emowtique
- Créatrice de Tendances
Ce genre de réponse par exemple, c'est considéré comme prendre des autres pour des imbéciles
-tu as générer de A à Z une image par IA
-tu as découpé des morceaux de ton image trait pour trait pour les placer sur la sailor (même si ta référence était l'œuvre de quelqu'un c'est déjà éliminatoire)
-tu as de nouveau utilisé l'IA pour lisser ton rendu pixel
-tu as voulu nous faire avaler que c'était tes créations sur ton topic, tout en étant sur le jeu depuis assez longtemps pour savoir que le plagiat est interdit, il est marqué dans le règlement que les créas doivent être faite par toi-même de A à Z donc c'est la logique même de ne pas utiliser l'image que l'IA te génère, sauf à la limite en tant que référence
Bref je trouve que tu as une drôle de définition du mot "modification"
Moi j'appelle ça du vol:
Et comme je ne suis pas en face de toi je vais choisir de croire que ta dernière phrase n'était pas de l'ironie, car tu as compris que c'est grave de s'approprier le travail de quelqu'un d'autre.
Dernière modification par emowtique (11/10/2025 à 14:37)
#21 11/10/2025 à 14:42
- Fauchelevent
- Élève
ok
Dernière modification par Fauchelevent (11/10/2025 à 14:43)
#22 11/10/2025 à 14:51
- NicolaiMp
- Élève
Je te remercie pour ton message, mais honnêtement, la manière dont tu t’adresses à moi est totalement disproportionnée pour… un simple jeu. ?
Je comprends maintenant pourquoi l’ambiance ici est devenue aussi tendue et pourquoi beaucoup de joueurs ont fini par partir. J’ai même entendu une sailor en pleurs dans mes dm Insta après avoir été harcelée, et à ce stade je commence vraiment à comprendre pourquoi. ( tu veux son pseudo peut être ? )
Ce n’est pas parce que tu es modo que tu peux te permettre de me parler sur ce ton, ni d’essayer de m’intimider. Ça ne marchera pas. Je débute, je teste, j’expérimente — et je ne prétends pas être une artiste professionnelle.
Oui, j’utilise l’IA comme beaucoup le font aujourd’hui, comme outil pour apprendre et créer des visuels d’inspiration, pas pour “voler”.
Et quand je parle de modification, je parle bien de travail dessus : détourages, retouches, réinterprétations, pas juste de “copier-coller” sans réfléchir.
Le règlement parle de création personnelle, mais n’explique nulle part clairement les limites concernant l’IA ou les références, donc forcément il y a une zone grise.
Je joue ici pour le plaisir, pas pour me faire humilier publiquement. C’est un jeu, pas un tribunal artistique. Peut-être qu’un peu de bienveillance ferait du bien à la communauté ma grande ![]()
Dernière modification par NicolaiMp (11/10/2025 à 14:52)
#23 11/10/2025 à 15:27
- emowtique
- Créatrice de Tendances
Ce n'est pas moi qui pose problème ici, ne retourne pas la situation en me faisant passer pour la source de tous les problèmes de ce jeu.
Je ne trouve pas que je me suis mal adressée à toi, je pense que c'est le texte écrit qui te fait croire cela; avec toute la bienveillance dont je peux faire preuve face à cet usage de l'IA, je m'adresse comme un adulte s'adresserait à un autre adulte.
J'ai compris que tu trouvais ma réponse "disproportionnée", mais de mon côté j'ai l'impression que c'est toi qui minimise beaucoup le vol d'œuvres d'arts, et l'appropriation artistique.
Pour que ça soit clair, utiliser l'IA = vol, que tu le veuilles ou non, c'est comme cela qu'elles fonctionnent. Et présenter un travail qui n'est pas de toi = vol quoi qu'il arrive.
Ce n'est pas parce que c'est "juste un jeu" et qu'il n'y a presque plus d'apprenties que les règles d'éthique ne s'appliquent plus.
Je viens simplement mettre en évidence pourquoi ce genre d'action est justement problématique sur ce jeu que tu à l'air d'aimer comme moi.
Quelqu'un de sincère aurait déjà retiré ces images de son topic en tant que créa par exemple.
edit: je ne suis pas modo
Dernière modification par emowtique (11/10/2025 à 15:45)
#24 11/10/2025 à 15:48
- NicolaiMp
- Élève
Personne n’a dit que tu étais “la source de tous les problèmes”, mais si tu relis ton propre message sans ton filtre de supériorité morale, tu verras qu’il n’a rien de bienveillant. Tu balances des accusations et des jugements de valeur comme si t’étais là pour distribuer les notes d’un concours d’art.
Je ne “minimise” rien, j’essaie juste de garder un peu de recul : c’est un jeu, pas une expo au Louvre. On s’inspire tous de références existantes — animés, films, jeux, et maintenant l’IA. Et franchement, venir parler de “vol d’œuvres d’art” sur un forum où 90 % des tenues sont des reprises d’univers connus, c’est un peu ironique.
Je débute, j’expérimente, je teste des trucs. Si certaines images posent problème, pas de souci, je peux les retirer, mais je ne vais pas me mettre à genoux parce que j’ai utilisé l’ia .
Ce que je trouve “grave”, perso, c’est plutôt la manière dont certaines personnes se croient investies d’une mission sacrée pour venir faire la morale aux autres sur un … jeu
#25 11/10/2025 à 15:58
- emowtique
- Créatrice de Tendances
Ce n'est pas mon cas. Je pense que quoique je dise je serais la méchante à tes yeux.
Mais c'est normal que tu ne me comprennes pas, je penses que tu n'as jamais passé des dizaines d'heures à créer quelque chose, dessiner des créas, à rater, à refaire... pour être fière de proposer ça à une communauté qui va probablement l'apprécier.
Ce n'est pas "un filtre de supériorité" comme tu le nommes, mais une volonté de mettre en valeur l'authentique, ce qui est le concept même de SF en termes de création.
Il n'y avait personne pour te le dire, je m'y suis collée c'est tout.
Je m'arrête là dans cet échange, je ne pense pas qu'il y ait autre chose à ajouter.
Bonne continuation si tu décides d'essayer de dessiner des créas venant de toi.
Dernière modification par emowtique (11/10/2025 à 16:02)