SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#4801 16/02/2025 à 16:07

MiyokoChan
Élève

Re : Dessinatrices, Illustratrices ou Visiteur(e) ?

ElsyChan a écrit :
MiyokoChan a écrit :

Mais tellement fou ?? Le jeux de lumière comment t'as fait ?? :0 C'est impressionnant, je n'ai ni bluesky ni twitter mais je vais installer Bluesky je pense je passerai voir ^^

Oh merci!
La lumière c'est principalement avec des modes de fusion (sur clip studio paint, j'aime beaucoup "ajouter éclat" qui fait bien péter la lumière, et "densité éclat" aussi)
J'ai plusieurs calques avec de très légers coups d'airbrush qui passent devant et derrière les personnages pour l'effet "rayon" de lumière.
Pour les vitraux, qui je pense jouent pas mal  là dedans, c'est le dessin du vitrail, dupliqué sur lui même et flouté, puis mis en mode éclat je crois. avec encore un peu d'airbrush surement :'D
ET pour finir, en incrustation très légère (overlay en anglais), j'ai fais un calque rempli de touches de peintures avec un effet de changement de couleur par trait, qui donne du coup de très légères variations de couleurs. Et aussi un brush récupéré sur l'asset store de clip studio, qui fait des petites aberrations lumineuses arc-en-ciel :>

Anh tu manies bien la magie des logiciels, ça se marie génialement bien avec ton illustration ♥ !!

1739718296-sans-titre-1.jpg
Aujourd'hui voici une petite gouache sur calque réalisée dans le cadre d'un fanzine pour un asso ou je suis inscrite pour dessiner des modèles vivants ^^ Si vous êtes de Montpellier, il sera distribué à la Comédie du Livre en mai !

#4802 16/02/2025 à 18:23

ElsyChan
Créatrice de Tendances

Merci à vous deux!! ♥ Je commence à connaitre plusieurs outils des logiciels mais pour la plupart c'est vraiment : faire une tache de couleur > Essayer tous les modes de calques sans exceptions à plusieurs opacités jusqu'à trouver ce qui marche le mieux xD

Omg j'adore!! ça rend super bien la gouache comme ça :OO Sur calque, genre du papier calque? J'aime énormément les coups de pinceaux visibles (et les mains, je suis trop fan des mains pour une raison qui m'échappe)

Mes créations ♥
Les moutons dominerons le monde ! 。◕ ‿ ◕。 ~
Ciao ♥

#4803 17/02/2025 à 09:58

MiyokoChan
Élève

ElsyChan a écrit :

Merci à vous deux!! ♥ Je commence à connaitre plusieurs outils des logiciels mais pour la plupart c'est vraiment : faire une tache de couleur > Essayer tous les modes de calques sans exceptions à plusieurs opacités jusqu'à trouver ce qui marche le mieux xD

Omg j'adore!! ça rend super bien la gouache comme ça :OO Sur calque, genre du papier calque? J'aime énormément les coups de pinceaux visibles (et les mains, je suis trop fan des mains pour une raison qui m'échappe)

Bah franchement en vrai la prochaine fois que j'ai le courage de faire du numérique, je testerai !! J'ai vraiment trop du mal a faire de jolie colo ou de trouver des brush sympa c'est vraiment la galère ohlala !
>Et pour la gouache, j'ai effectivement fait ça sur du papier calque ! J'aime bien le fait de ne pas peindre sur du blanc, et la texture du calque fait qu'on peut travailler un peu en "couche" je sais pas trop comment dire, et effectivement j'aime bien l'effet que ça donne avec les coups de pinceaux visible ! La gouache c'est un peu ma révolution de l'année 2024 c'est tellement agréable à utiliser qu'en t'en achète des bonnes !

#4804 17/02/2025 à 18:35

ElsyChan
Créatrice de Tendances

Bonne chance!! je collectionne les brush et au final j'utilise les 3 mêmes 99% du temps haha :')

Mince tu me donnes envie de tester la gouache sur calque! J'ai toujours la flemme à cause du nettoyage après la peinture, mais c'est peut être cette discussion qui va me motiver assez pour reprendre! :')

Mes créations ♥
Les moutons dominerons le monde ! 。◕ ‿ ◕。 ~
Ciao ♥

#4805 02/11/2025 à 13:00

MiyokoChan
Élève

ElsyChan a écrit :

Bonne chance!! je collectionne les brush et au final j'utilise les 3 mêmes 99% du temps haha :')

Mince tu me donnes envie de tester la gouache sur calque! J'ai toujours la flemme à cause du nettoyage après la peinture, mais c'est peut être cette discussion qui va me motiver assez pour reprendre! :')

J'avais jamais répondu à ton message !
Ce que j'aime bien avec la gouache c'est qu'elle se garde comme l'aquarelle du coup je nettoie pas souvent ma palette vu que ça se réactive à l'eau ! Y'a juste les pinceaux que je nettoie a la fin haha donc c'est vraiment une technique que j'adore !

Je relance le topic avec une petite illustration qui me permet de me remettre doucement au numérique ...
c1ey.jpg
Passez un beau dimanche <3

Pied de page des forums