Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 23/12/2025 à 10:42
- Bellacullen00
- Élève
[IA] [CDT] [Règlement]
Bonjour,
Loin de moi l'idée d'apporter un débat concernant l'utilisation de l'IA en CDT.
Toutefois, étant donné la rapidité à laquelle l'IA envahi notre usage quotidien, ne faudrait-il pas clarifier son utilisation quant à la réalisation de créations (que ce soit d'ailleurs pour l'accepter ou la censurer) ?
L'objectif de la CDT est que chaque CDT créé ses propres items, toutefois est-ce que s'aider de l'IA pour obtenir un idée de départ est acceptable ? Si tout est remanié de A à Z derrière par exemple ?
Je pense que cela fait parti des engagements importants à clarifier très tôt pour éviter des surprises dans un avenir proche...
Bonne journée
Citrouillesque ♥
#2 24/12/2025 à 01:03
- Kannae
- Créateur de Tendances
Re : [IA] [CDT] [Règlement]
Bonjour,
Même si L'IA n'est pas mentionné dans le règlement par manque de modo et d'activité , celle si est interdite pour la création.
Toutefois la seule chose acceptable à ma connaissance est de généré une image avec une IA et de te servir de celle ci comme référence mais que la totalité de ta création soit faite de tes mains. Il faut aussi que ce soit mentionner lorsque la création en question est posté en CDT (donc lien de la référence et préciser qu'elle a était généré avec une IA) comme quand tu prend une référence sur Pinterest , google ect ... ou que tu mentionne la CDT qui a crée la base que tu as utilisé pour une création.
Le jeu étant mort je doute que nous ayons ce genre de problème a l'avenir , mais de toute façon il n'y a personne pour clarifié ce point , ni pour ajouter ces règles.
Dernière modification par Kannae (24/12/2025 à 01:04)
#3 24/12/2025 à 10:38
- Bellacullen00
- Élève
Bonjour,
Même si L'IA n'est pas mentionné dans le règlement par manque de modo et d'activité , celle si est interdite pour la création.
Toutefois la seule chose acceptable à ma connaissance est de généré une image avec une IA et de te servir de celle ci comme référence mais que la totalité de ta création soit faite de tes mains. Il faut aussi que ce soit mentionner lorsque la création en question est posté en CDT (donc lien de la référence et préciser qu'elle a était généré avec une IA) comme quand tu prend une référence sur Pinterest , google ect ... ou que tu mentionne la CDT qui a crée la base que tu as utilisé pour une création.Le jeu étant mort je doute que nous ayons ce genre de problème a l'avenir , mais de toute façon il n'y a personne pour clarifié ce point , ni pour ajouter ces règles.
Bonjour,
Je ne compte pas spécialement créer de créa, mais justement, comme tu le dis toi même " celle si est interdite pour la création" puis "la seule chose acceptable à ma connaissance est de généré une image avec une IA et de te servir de celle ci comme référence mais que la totalité de ta création soit faite de tes mains" (ce qui soit dit en passant n'est pas parfaitement correct, car en cas de collab, tout n'est pas fait à 100% par la même personne, même si cela reste un travail 100% humain), donc finalement elle peut servir de base, pour obtenir une idée. L'idée serait justement de clarifier ce point "au cas où".
Citrouillesque ♥
#4 24/12/2025 à 23:29
- Kannae
- Créateur de Tendances
Les collaborations c'est autres choses encore , c'est une tenue faites 100% des mains des créatrices qui ont fait une tenue en commun et cela doit etre notifier aussi.
Mais oui je suis d'accord ça devrais l'être mais SF est mort il n'y a personne d'actif qui a le pouvoir de le faire.
#5 28/12/2025 à 22:00
- godiee
- Élève
Bonsoir,
Certaines commandes faites aux CDT sur le club des commandes étaient des images générées par IA, et bien que les demandeuses ne le savaient pas, on leur a demandé d'éviter de demander avec des images générées par IA si possible. Pour des raisons de plagiat et de droits d'auteur je crois.
Après c'est vrai que pour l'inspiration ça peut aider et peut-être même demander un avis pour améliorer la création et aider à la faire en expliquant ou en trouvant des tutos de shading enfin ce n'est que mon avis.
♡ Godiee ♡
Pages : 1