SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/01/2026 à 18:00

Moe
Capitaine

Re : Gagnantes du festival “Ma plus belle couronne royale !”

Ma plus belle couronne royale !
Aujourd'hui, on a mangé notre galette des Rois et des Reines ! C'était tellement délicieux avec sa pâte feuilletée et sa garniture à la frangipane.

Mais le plus incroyable, c'est que j'ai eu énormément de chance, et que j'ai eu la fève dans ma part de galette !

C'est tellement excitant d'être désigné le roi ou la reine de la galette ! Du coup, j'enfile ma plus belle couronne pour célébrer cela.

Les gagnantes du festival sont :

1. Première place : lunaly8 !

Elle gagne $ 1 000 pour sa première place avec un score de 107.44 points.

2. Deuxième place : Triis !

Elle gagne $ 500 pour sa deuxième place avec un score de 106.30 points.

3. Troisième place : Raincloudfaerie !

Elle gagne $ 250 pour sa troisième place avec un score de 104.24 points.

Félicitations à elles !

Si vous avez aussi participé à ce festival, consultez les Résultats des Festivals pour connaître votre score et récolter vos récompenses !

Un nouveau festival commence dès maintenant et aura pour thème Élégance Maritime. Bonne chance à toutes !

#2 15/01/2026 à 19:54

KikiNuth
Créatrice de Tendances

C’est le genre de thème où tu ne sais pas s’il faut rester fidèle à la description ou ne prendre en compte que le titre :x
Les gagnantes sont très belles en tout cas

#3 15/01/2026 à 20:30

katara10
Élève

KikiNuth a écrit :

C’est le genre de thème où tu ne sais pas s’il faut rester fidèle à la description ou ne prendre en compte que le titre :x

Ici, le problème n'est pas tant que la description n'ait pas été respectée. Le problème c'est que le titre et la description n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Le titre en lui-même est censé donné l'information principale.
Par exemple, si un thème de festival est "robe de bal" et que dans la description, on demande que ce soit une robe avec des paillettes, bon bah si les gagnantes ont des robes de bal mais qu'elles n'ont pas de paillettes, c'est pas grave en soi parce qu'il n'est pas obligatoire de suivre la description.
Tandis qu'ici, le titre du thème fait juste penser à une couronne de reine ou de princesse. Ce n'est que si on lit la description qu'on trouve l'info de la galette des rois. Pour le coup, le thème aurait dû s'appeler "La galette des rois". Ça aurait été plus logique et tout le monde aurait compris de quoi il s'agissait sans avoir à lire la description.
Mais félicitations aux gagnantes malgré tout ! ♥

#4 15/01/2026 à 22:44

Maiare
Élève

katara10 a écrit :
KikiNuth a écrit :

Ici, le problème n'est pas tant que la description n'ait pas été respectée. Le problème c'est que le titre et la description n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Le titre en lui-même est censé donné l'information principale.
Par exemple, si un thème de festival est "robe de bal" et que dans la description, on demande que ce soit une robe avec des paillettes, bon bah si les gagnantes ont des robes de bal mais qu'elles n'ont pas de paillettes, c'est pas grave en soi parce qu'il n'est pas obligatoire de suivre la description.
Tandis qu'ici, le titre du thème fait juste penser à une couronne de reine ou de princesse. Ce n'est que si on lit la description qu'on trouve l'info de la galette des rois. Pour le coup, le thème aurait dû s'appeler "La galette des rois". Ça aurait été plus logique et tout le monde aurait compris de quoi il s'agissait sans avoir à lire la description.

Je trouve ça assez dommage quand même que les tenues soient limitées au titre du festival. En votant, j’avais vu plusieurs sailors qui avaient ajouté des parts de gateau ou avaient tiré la langue du type "j’ai bien mangé" et qui avaient joué sur le côté galette des rois, c’est dommage de ne pas en avoir eu au moins une sur le podium hmm

#5 16/01/2026 à 01:55

lunaly8
Élève

merci pour les votessss

#6 16/01/2026 à 03:04

HanAeChan
Élève

Maiare a écrit :
katara10 a écrit :
KikiNuth a écrit :

Je trouve ça assez dommage quand même que les tenues soient limitées au titre du festival. En votant, j’avais vu plusieurs sailors qui avaient ajouté des parts de gateau ou avaient tiré la langue du type "j’ai bien mangé" et qui avaient joué sur le côté galette des rois, c’est dommage de ne pas en avoir eu au moins une sur le podium hmm

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit et j'aimerais juste ajouter que dans mon cas j'avais bien lu la description, commencé à réfléchir à une tenue adéquate, laissé traîner, oublié la description x) dans cet ordre là... donc je me suis complètement rabattue sur le titre et même lors des votes j'avais complètement zappé la description !! Peut-être qu'elle est écrite en haut lors des votes ? ? Aucunes idées tout ce que je sais c'est que ça m'arrive souvent de l'oublier lors des votes ou pendant l'élaboration d'une tenue (oui j'ai un trouble de l'attention -a-) et de pas la voire si elle est indiquée.... anyway félicitations aux gagnants.es et à tous.tes les participants.es peu importe !

#7 16/01/2026 à 22:55

Koune
Élève

Oh. Il y avait un tas de participations vraiment très fun en tout cas et c'était super agréable de voir ça.
Félicitations à vous smile

Pied de page des forums