SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/01/2010 à 00:49

Myoko
Modo à la retraite

[Idée mise en place] Autre moyen de se Nourrir.

Bonsoir,

Comme on est lycéenne, on vit encore chez nos parents et on mange parfois avec eux.
Je pense que ça serait bien de pouvoir manger avec eux gratuitement 2 fois par semaine par exemple.
  Ça serai par exemple le Mercredi de 19 à 21h et le Samedi de 11 à 13h.
Je pense que ça rendrait le jeu un peu plus réaliste vu qu'on ne mange pas au restaurant tout les jours ^^'.

J'aimerais bien avoir vos avis ^^.
Bonne soirée.

PS : Voir mon 2ième message pour voir les nouvelles idées.

A force de Modifier mon second message, il est énorme oO.
Mais au moins, il n'y a pas 15 idées éparpillées sur 33 messages xD.

Dernière modification par Myoko (31/03/2010 à 02:41)

Nocturnal Wolf.

#2 30/01/2010 à 08:07

Joomie
Créatrice de Tendances

Re : [Idée mise en place] Autre moyen de se Nourrir.

Oui mais sinon après ce serait trop facile :s Enfin c'est vrai que ce serait plus réaliste ^^

Créatrice en herbe ♥ ~ Mon Topic de créations (^.^) ~-»> ici !

#3 30/01/2010 à 09:25

Myoko
Modo à la retraite

Sinon, on pourrai avoir une option "acheter les ingrédients pour telle recette" ce qui ferai perdre 20 minutes et qui couterai 25$ (on pourra acheter plusieurs fois les ingrédients de la recette pour gagner du temps pour les prochains jours ou on comptera cuisiner, mais on perdra plus d'argent tongue). Sinon, il y aura carrément une épicerie où on peut acheter les aliments et des livres de recettes, avec soit l'achat d'ingrédients au choix, soit seulement les ingrédients de la recette choisie qui apparaîtront pour ne pas se tromper.

Ensuite on pourrai cuisiner la recette avec notre mère et manger avec les parents.

Au début on mettrai 1heure pour cuisiner et 30minutes pour manger et ça donne 1 point en appétit.
Ensuite, on pourrai mettre des points pour la cuisine, au bout de 3, notre mère ne nous aide presque plus.
A 5, elle nous surveille juste et on met 45 minutes au lieu de 1h, à 10, elle nous laisse et la recette donne 2 point d'appétit, à 20, on mettrai 30 minutes et a 30, ça donnerai 3 point d'appétit par exemple.

Il y aura pas mal de perte, mais au final, si on cuisine, on perdra 30 minutes pour cuisiner, 30 minutes pour manger et 10$ en plus (25-15 = 10) pour gagner 2 point d'appétit en plus (3-1 = 2).

Comme les Japonaises lycéennes cuisinent pas mal dans les mangas, je pense que ça fera plus réaliste sans rendre le jeu plus facile dès le début ou plus dur vers la fin pour autant.
___________________________________________________________________________________________________

Aussi, une autre option : pouvoir faire des Bento. Souvent il ne me reste que 30 minutes et 8 points de faim, mais, étant au lycée, le trajet pour aller au centre commercial me prend les 30 minutes et je dois attendre le lendemain pour manger.

Alors, on pourrai préparer des Bento chez nous (5 à la fois max en 30 minutes avec un assez bon niveau de cuisine par exemple) et pouvoir en emporter jusqu'à 2 sur nous.
  Les 3 autres resteront stocké à la maison, avec une date de péremption (dans ce cas, il faudra penser à regarder la date et à jeter les Bento périmés, ou attendre le lendemain que notre mère les jette (ou les manger et tomber malade, ce qui pourrait mener à rajouter un médecin et une pharmacie, ou nous obliger à dormir x heures chez nous, ou nous obliger à porter un masque dans la tenue ... Bref ^^' fin du Hors Sujet)) et peut être parfois les parents qui en prendront un entre les taches ménagère ou pour le travail avec un message qui sera affiché pour l'explication tongue.

Il y aurait un onglet "Bento" dans tout les lieux qui n'apparaitra que lorsqu'on en aura un sur nous pour pouvoir le manger.
Ça prendra 30 minutes et ça donnera entre 1 et 3 point d'appétit selon le niveau de cuisine que l'on avait lorsqu'on les a fait aussi.
Si on en a 2 de qualité différente, on vous fera choisir le quel prendre (il y aura une "apparence" plus ou moins jolie qui permettra de voir la qualité du repas (la qualité étant le nombre de point d'appétit que le plat rendrai)).
___________________________________________________________________________________________________

On pourrai mettre plusieurs menus au restaurant.
Le menu "basique", un menu de "bonne qualité" et un menu "royal"

Le basique serait le menu actuel (1 point d'appétit, 30 minutes et 15$).
Le Menu de Bonne Qualité donnerait 2 point d'appétit en 45 minutes pour 25$
Le menu Royal  en donnerait 3 en appétit 1h pour 35$ par exemple.

Comme ça, celle qui n'ont pas le temps d'attendre 3heure pourrait voir leurs personnage en meilleur forme contre plus de $ et de temps.

On pourrai aussi rajouter un "parc" avec une fontaine au milieu dans laquelle on pourrai lancer 5 SF (Avec 1 chance sur 5 de gagner du temps (Une abeille nous poursuit et on gagne 5 minutes sur le prochain trajet 8D), 1 chance sur 5 de doubler sa somme (Personne ne regarde ? Bon, je reprends mes 5 Sf et je récupère un peu de pièces d'autres personnes), 2 chance sur 5 qu'un petit ami arrive et la dernière chance que rien ne se passe, ça prendrai 3 minutes de crédits temps (on lance la pièce et on attend un peu ^^)).

Il y aurait des cerisier où l'on pourrai cueillir des cerises dans les arbres (Environ 2 à 3 paires de cerises pour 20 minutes) et 1 paires rend 0,5 en appétit en 5 minutes ( Si on ne peut pas couper par 0,5, il faudra au moins 2 paires pour récupérer 1 point en 10 minutes).

On ne peut en cueillir qu'un fois par jour (après il y en a plus sur l'arbre tongue, y a pas que nous qui se servent) et on pourrai s'en servir pour faire une recette (Connait que le clafoutis par contre ... ).

Sinon, on pourrai toujours mettre d'autre arbre et chaque jour, il n'y aura qu'un seul entre tous qui donnera des fruits.
  Comme ça, si un jour on a pu cueillir des pommes, et que le lendemain, on peut cueillir des cerises, mais que le petit ami n'aime pas les cerises mais adore les pommes (et évidemment, hier il n'a pas eu le temps de cueillir, ou il a tout manger tongue), et que tu lui donnes celle que tu as pu cueillir hier (pas celle qu'on a cueilli plus tôt, elle seront périmé ^^'), il sera content et pourrait te donner quelque chose en échange (par exemple hmm).

Pour les pommes, ça serait 1 point de faim pour une pomme en 10 minutes et on cueille de 2 à 3 pommes (soit le reste n'est pas mure, soit il y a vraiment beaucoup de monde qui squatte tongue)

Et évidemment, le dernier mois de l'automne, durant tout l'hiver et durant le 1ier mois du printemps, on ne pourra plus rien cueillir.
Donc pour cuisiner, on pourra déjà laisser tomber les fruits tongue

Aussi il y aurai un marchand de glace et une crêperie qui permettront de gagner un point de faim en 10 minutes et pour 8 SF (une glace a toujours couté moins cher qu'un repas et, bien que ça ne soit pas un repas équilibré, on a plus faim après xD (mais on a soif ...))

On pourrai aussi mettre de nouveaux métiers grâce à cette compétence Cuisine, ou plutôt des objectifs comme : "C'est l'anniversaire de ta voisine, prépare donc un gâteau d'anniversaire mangeable et apporte lui".
  Pour lui apporter, on ira dans le frigo (ou dans notre inventaire) et il y aura 2 cases sous le gâteau (voir 3 ou même 4 8D) :

1-Manger (Bof, Basique, mais c'est 2 points de faim par gâteau en 30 minutes !)

2-Apporter à la voisine (seulement pour les missions, vous perdez le gâteau hmm)

3-Offrir à son Petit Ami (dans ce cas, vous le mangez à 2 si vous vous entendez bien, sinon il le mange seul (Oui, il n'est pas sympa xD) ?)

4-Partagez avec une amie, (comme ça, elle aura du "gâteau de Myoko" dans son inventaire xD (attention par contre, il ne faudrait pas vous faire empoisonné, je n'ai jamais dit que je savais cuisiner *ange*))

Si vous faites l'option 3 et 4, vous gagnerais 1 point de faim en 15 minutes. J'ai mit partager à l'idée 4 car la plus part du temps, on partage les goûter en récréation mais on les donne plus rarement ^^".
  Apporter à la voisine prend 15 minutes (5 aller, 5 retour, et 5 remerciement :s, et elle pourra même vous payer 8D mais selon la qualité du repas *voit tout le monde s'entrainer en faisant des omelette*)

Puis, au passage, on pourrai faire une mission ou on tombe malade "Aujourd'hui, votre mère vous a préparé un plat, venez le mangez"
puis, bizarrement, ce jour là, vous n'avez vraiment pas faim (l'appétit remontera à 10 et sera bloquer jusqu'au lendemain).
  Le lendemain, vous venez mangez son plat, mais il est périmé (fallait avoir faim hier ! Et prévenir que vous n'aviez pas faim pour mettre au frigo *ange*)

Suite à cela, vous devrez prendre un médicament et attendre une vrai heure pour être guérie au lieu de prendre un repas, et vous devrais rester cloitré chez vous  !! (Donc on note : faire toutes les actions ne pouvons pas être faite dans la maison AVANT de prendre le plat tongue, sinon, si vous oubliez de travailler, bah on vous dira rien car vous étiez malade, mais bon, ça reste de l'argent perdu hmm)

J'aimerais bien vos avis positifs comme négatifs sur le 1ier message et celui-ci, enfin, surtout sur celui-ci ^^'.

Il faudrait aussi que ça soit réalisable si les avis sont positifs hmm

Merci d'avance et bonne journée !

Dernière modification par Myoko (31/03/2010 à 03:22)

Nocturnal Wolf.

#4 30/01/2010 à 09:39

SakuraKinoshita
Élève

Myoko a écrit :

Sinon, on pourrai avoir une option "acheter les ingrédients pour telle recette" ce qui ferai perdre 1h et qui couterai 25$ (on pourra acheter plusieurs fois les ingrédients de la recette pour gagner du temps).

Ensuite on pourrai cuisiner la recette avec notre mère et manger avec les parents.

Au début on met 1heure pour cuisiner et 30minutes pour manger et ça donne 1 point en appétit.
Ensuite, on pourrai mettre des points pour la cuisine, au bout de 3, notre mère ne nous aide presque plus.
A 5, elle nous laisse et on met 45 minutes au lieu de 1h, à 10, la recette donne 2 point d'appétit, à 20, on mettrai 30 minutes et a 30, ça donnerai 3 point d'appétit par exemple.

Il y aura pas mal de perte, mais au final, si on cuisine, on perdra 30 minutes et 10$ en plus pour gagner 2 point d'appétit en plus.

Comme les Japonaises lycéennes cuisinent pas mal dans les mangas, je pense que ça fera plus réaliste sans rendre le jeu plus facile dès le début ou plus dur vers la fin pour autant.

J'aimerais bien vos avis positifs comme négatifs sur le 1ier message et celui-ci.

J'aime bien cette idée

♠Confiseries & Arsenic♠
Ma Chaine Youtube :

#5 30/01/2010 à 12:39

Mikuru
Élève

Moi aussi. Peut-être pas 25 SF par ingrédient, quand même big_smile

#6 30/01/2010 à 12:43

Myoko
Modo à la retraite

Non 25 pour tout les ingrédients d'une seule recette ^^. Et après c'est un chiffre que j'ai dit pour faire l'exemple.
Sinon, si il faut 2 œufs, de la farine, du lait, du beurre et du sucre par exemple, ça te revient déjà à plus de 150 SF les pancakes (1ière recette venue à l'esprit ...) et autant aller au restaurant xD.

Dernière modification par Myoko (02/02/2010 à 03:48)

Nocturnal Wolf.

#7 07/02/2010 à 20:12

Guouenne
Élève

Myoko a écrit :

Sinon, on pourrai avoir une option "acheter les ingrédients pour telle recette" ce qui ferai perdre 1h et qui couterai 25$ (on pourra acheter plusieurs fois les ingrédients de la recette pour gagner du temps).

Au début on met 1heure pour cuisiner et 30minutes pour manger et ça donne 1 point en appétit.
A 5, elle nous laisse et on met 45 minutes au lieu de 1h, à 10, la recette donne 2 point d'appétit, à 20, on mettrai 30 minutes et a 30, ça donnerai 3 point d'appétit par exemple.

Il y aura pas mal de perte, mais au final, si on cuisine, on perdra 30 minutes et 10$ en plus pour gagner 2 point d'appétit en plus.

J'aimerais bien vos avis positifs comme négatifs sur le 1ier message et celui-ci.

Je suis d'accord très bonne idée !!

#8 10/02/2010 à 10:38

Carolus
Élève

J'aime bien tes idées. C'est vrai que ça pourrait être pas mal pour les filles qui manquent de crédit temps. De plus, les points en cuisine nous donnerait un autre objectif à atteindre vu qu'en ce moment le jeu manque cruellement d'attrait de ce coté.

#9 22/02/2010 à 19:43

Valentina
Élève

Carolus a écrit :

J'aime bien tes idées. C'est vrai que ça pourrait être pas mal pour les filles qui manquent de crédit temps. De plus, les points en cuisine nous donnerait un autre objectif à atteindre vu qu'en ce moment le jeu manque cruellement d'attrait de ce coté.

Tu as  raison sur un point on a besion de nouveaux objectifs!

#Vieille mamie avec 1138 jours de jeu . . . 1138 jours où j'ai rencontré..."Un ami celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même."
#K...-pop ! K-pop et encore K-pop . Fan de K-pop depuis plus de 2 ans !#
#2012 , l'année où un seul artiste à réussir à faire le tour du monde avec de la K-pop , Psy~

#10 03/03/2010 à 18:33

diane666
Élève

creer une pharmacie avec des vitamines
j'ai ete couper d'internet pendant 3 jours
et quand je suis revenu , j'était dans le comas
depuis j'ai beau faire je stagne a 2 de faim
pas moyen de remonter

#11 03/03/2010 à 18:40

Miss-angel
Élève

Myoko a écrit :

Bonsoir,

Comme on est lycéenne, on vit encore chez nos parents et on mange parfois avec eux.
Je pense que ça serait bien de pouvoir manger avec eux gratuitement 2 fois par semaine par exemple.
  Ça serai par exemple le Mercredi de 19 à 21h et le Samedi de 11 à 13h.
Je pense que ça rendrait le jeu un peu plus réaliste vu qu'on ne mange pas au restaurant tout les jours ^^'.

J'aimerais bien avoir vos avis ^^.
Bonne soirée.

PS : Voir mon 2ième message pour voir les nouvelles idées.

A force de Modifier mon second message, il est énorme oO.
Mais au moins, il n'y a pas 15 idées éparpillées sur 33 messages xD.

Manger avec nos parents gratuiitement^^ On ne dépense plus d'argent, les parents se ruiinent en ingrédiient et notre mère se met au fourneau 4 heures par jour !! Maiis c'est que j'adore ton iidée^^ (muhahaha) Non sériieusement c'est vraii que ce la nous éviiteraii de toutjours payer pour éviiter le comas et arrangeraiit biien celle quii n'ont pas d'argent ( comme moii tongue)

"L'éterniité c'est long... Surtout vers la fiin."

#12 21/03/2010 à 10:07

boulade
Élève

bonne imagination mais ce serai bien si sa pourrai se réalisé

°*¤~Boulad£~¤*°
Ecrire à l'auteur d'une autobiographie : "Cool ta vie"
Soit fière de ce que t'es HE HE HE HE HE HE HE HE ♫♪
OMG! Narcisse est en moi! yikes

#13 24/03/2010 à 11:28

Miss-angel
Élève

j'adore l'iidée du parc !!!!o.O maiis se ne seraiit pas un peu...diifiiciile a coder?
pour ce quii est du gateua avec la voiisiine etc...(mdrr quel iidée^^) je trouve sa trop biien maiis par contre pour tomber malade parce qu'iil est périmé et que sa nous enlève/enlève pas d'appétiit... En gros j'aii pas tout compriis xD

"L'éterniité c'est long... Surtout vers la fiin."

#14 24/03/2010 à 11:33

Myoko
Modo à la retraite

En gros, ça serait bien si à un certain niveau, il y ait une mission de manger le plat que notre mère nous à fais.
Et le but de cette mission est de nous faire tomber malade, donc, on remonte l'appétit à 10 ou qu'il soit et on le bloque pour la journée.
Comme ça, le lendemain, le plat est périmé et la on a faim, donc on va finir la mission en mangeant le plat (1 point d'appétit en 20 minutes) mais là, on tombe malade tongue.
Puis tu passes au niveaux suivant, la mission est de se soigner (prendre le médicament dès qu'on à faim et attendre 1 heure) et voilà

J'avoue, elle est tordu cette mission mais bon xD, ça changera un peu tongue.

Nocturnal Wolf.

#15 31/03/2010 à 14:52

cecile23
Élève

Woua !
J'adore toutes tes idées, surtout celles avec la fontaine et la pièces de 5SF !
Mais... C'était longs à lire !! Tu ma plus donné envie de lire de la journée ! xD

Vous n'aimez pas votre image ?
Venez me demander de la modifier ! smile

cecile23 pour vous aidez ! tongue

#16 31/03/2010 à 18:58

Stelyne
Élève

J'adore tes idées! smile
L'idée du parc est super, ce serait bien si plusieurs joueuses pouvais se voir lorsqu'elles ceuillent, au lieu d'être seule xd. On a par exemple notre personnage, et on clique ou on veut aller, ou sur l'arbre sur lequel on souhaite cueillir des fruits ^^. En hiver on pourra faire des batailles de boules de neiges? XD *fuiis*
& Comme c'est un parc, on pourrait discuter tongue. (Bon d'accord, y'a déjà l'iKeitai mais ça changera! big_smile)
Ahlala, y'a tellement d'idées, mais c'est difficile de mettre les codes Html après... :'(
Mais bonnes idées !

Dernière modification par Stelyne (31/03/2010 à 18:59)

Little dream... ~♥

#17 02/04/2010 à 14:17

vampire-smile
Élève

il pourait avoir une cantine aussi... on paye l'abonnement assez cher et on peut aller manger au lycée une fois par jour. on gagne des points de faim mais aussi des points de social parce qu'on ne mange pas toute seule! après faut voir combien on paye...

#18 05/04/2010 à 21:47

doribaby1
Élève

Oui , Jadore L'idee .!!!

Doribaby1, Toujours La Pour Vous Aider ! wink

#19 30/04/2010 à 11:45

sosotorres
Créatrice de Tendances

C'est vrais que la cantine c'est une bonne idée Je suis tout a fait d'accort il faut absolument que sa se réalise parce que pour avoir 10 en appétit il faut être connecter toute la journée sur le site, C'est impossible et du coup on tombe dans le coma c'est ingerrable. J'espère que ça va* se réalisé j'aime beaucoup ce site mais l'appétit dessend vraiment trop vite c'est dommage sa gâche un peu je trouve...

#20 04/05/2010 à 19:44

Dreamzz-x
Élève

J'aime beaucoup toutes ces idées et j'espère que ça va se faire car pour le moment c'est pas top niveau appétit. smile

#21 04/05/2010 à 20:47

lulu2812
Élève

Waow!! J'adore toutes ces idées!! ça serai vraiment bien que ça puisse se faire!!

La délirante de service... à votre service !

#22 05/05/2010 à 11:53

Zeshyura
Élève

J'aime pas trop l'idée de ton 2eme message mais je suis pas contre.

La vie est un jeu dont ont n'en aurait perdu le mode d'emploi. Zeshyura #.
Zeshyura's création. ♥

#23 05/05/2010 à 18:21

Lady63
Élève

je suis pour cette idée, se serait beaucoup plus simple

#24 09/06/2010 à 15:00

Johanyia
Élève

Sinon mettre en place une cantine (dans le lycée) et au début c'est nos parents qui payent tout et apres plus on avance dans les jobs, plus on paye. Je trouve que se serait mieux aussi de perdre seulement 1 points par jour car je n'ai pas vraiment le temps de rester 3hoo's sur ce site pour faire remanger ma sailor... ^-^

#25 13/06/2010 à 17:03

Adremmie
Élève

Ouais mais pas que ca , ou sinon on pourrais aussi faire une sorte de boulangerie ! big_smile
Ou ya des petit pain et tout ^-^

Pied de page des forums