SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 15/06/2012 à 13:45

Hanea
Élève

Re : Fonctionnalité "Friperie" : réouverture, nouveau système, alternative?

Merci de vos ajouts et commentaires big_smile ! je prend note
*dans l'attente du retour de Moe...*

✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

#127 15/06/2012 à 14:10

BlackPears
Élève

je suis.. neutre, y'auras des bugs et tout..

#128 19/06/2012 à 17:39

ptiite-kitty
Élève

Je suis pour.

Pour le prix de mise en vente d'un article, il pourrait se faire en fonction du luxe de l'article ? Parce que si l'on doit vendre un petit objet acheté 9$F à Abita, 5$F de mise en vente pour ça, c'est déjà assez gros..

#129 23/06/2012 à 15:44

faridha
Élève

Ce serait vraiment bien que l'on puisse réouvrir la Friperie mais comme on dit juste un jour ou deux pour ne pas avoir trop de surcharge .

Oublie ton passé composé , participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait .

#130 23/06/2012 à 16:49

mydidi
Élève

j'adore avec le contrôle de prix il n'y aura plus d'habut car beaucoup vendez plus chers

#131 23/06/2012 à 17:02

Fleur_du_vent
Élève

Pourquoi pas faire un ré-éssai de friperie? Moe pourrai de la remmettre sur le site un moi ou deux (du genre pendant les grandes vacances) et si sa marche, on la laisse ou on la remmait en mieux ou bien si sa ne marche pas, on la supprimme...
Surtout que des nouvelles sailors (moi par exemple smile) sont arrivées alors que la friperie était fermée et n'ont pas eu le plaisir de l'essayer...
Mon idée vous plait-elle?

#132 23/06/2012 à 17:11

laxsika
Élève

je suis pour, je n'ai jamais connue la friperie et ça à 'air génial ^O^

♣i'm a plastic, it's fantastic 8D
♫laissez votre rêve dévorer votre vie avant que votre vie ne dévore votre rêve-Saint-Exupéry♫

#133 23/06/2012 à 18:07

aminajoly
Élève

Perso' je suis vraiment contre l'idée qui étais déjà instaurer pour les niveaux a la friperie je trouve cela juste désavantageux pour les nouvelles  !

je trouverais plus sympas qu'on paye un pris pour avoir accé a la friperie sachant que cela varierais de 0 sf a 50 sf   
j'explique :
Aujourd’hui se serait  la 1er fois que je me rend a la friperie je payerais donc le " pot plein " -> 50 sf
& admettons que je veuille m'y rendre plusieurs fois dans la journée donc au lieu de payer a chaque entré 50 sf  vous payerais beaucoup moins chère ; j'approfondit :
2 ème fois -> 35 sf
3ème -> 20 sf
4ème fois -> 15 sf
5ème fois 13 sf
et ainsi de suite .. et le gros avantage de cette " méthode " c'est que tout(e) personne avec X niveaux pourrais y avoir accé se qui n'est pas le cas a cause de X niveaux obligatoire .. smile

Dernière modification par aminajoly (23/06/2012 à 18:08)

#134 23/06/2012 à 18:17

Miichi
Créatrice de Tendances

On avait déjà dit non à la réouverture
en tout cas tout le temps, car ça a foutu un pagaille pas possible!

Maintenant on en avait tiré qu'il serait peut-être une bonne idée de la réouvrir le week-end genre, ou une fois par mois.
On pourrait mettre en vente/vendre directement (les 2 idées ont été soumise mais il a été convenu qu'il n'y aura pas suppression des objets!) pendant la semaine, et les achats seraient éparpillés n'importent comment pendant la friperie.

Le système de mise en vente pourrait ainsi se soustraire des 5 SF (qui était là pour éviter qu'on vende trop...)
Le "-1 énergie" pourrait être conservé, ça permet de pas acheté tout ce qu'on voit ^^" (puis 15 achats c'est déjà bien)

#135 23/06/2012 à 19:37

Fleur_du_vent
Élève

aminajoly a écrit :

Perso' je suis vraiment contre l'idée qui étais déjà instaurer pour les niveaux a la friperie je trouve cela juste désavantageux pour les nouvelles  !

je trouverais plus sympas qu'on paye un pris pour avoir accé a la friperie sachant que cela varierais de 0 sf a 50 sf   
j'explique :
Aujourd’hui se serait  la 1er fois que je me rend a la friperie je payerais donc le " pot plein " -> 50 sf
& admettons que je veuille m'y rendre plusieurs fois dans la journée donc au lieu de payer a chaque entré 50 sf  vous payerais beaucoup moins chère ; j'approfondit :
2 ème fois -> 35 sf
3ème -> 20 sf
4ème fois -> 15 sf
5ème fois 13 sf
et ainsi de suite .. et le gros avantage de cette " méthode " c'est que tout(e) personne avec X niveaux pourrais y avoir accé se qui n'est pas le cas a cause de X niveaux obligatoire .. smile

Non, sa colle pas: Les niveaux de 1-5 environ ne pourrait pas s'offire un petit plaisir de friperie tous les jours (ok, a partir d'un certaint niveau, 50 sf c'est plus rien du tout!) Et sa deviens très compliqué a mettre en place... de plus, il y aurait plein d'échanges entre multicomptes du genre:

J'ai un compte mais je n'ai pas envie de dépenser trop d'argent. Je créé un nouveau compte qui achete ce que je souhaite et ce n'est pas grave s'il s'endette car je ne jouerai pas avec lui. Le compte 2 achete une déli' par exemple et la met en friperie. Je peux donc l'acheter pour moins cher!!

miichi a écrit :

On avait déjà dit non à la réouverture
en tout cas tout le temps, car ça a foutu un pagaille pas possible!

Maintenant on en avait tiré qu'il serait peut-être une bonne idée de la réouvrir le week-end genre, ou une fois par mois.
On pourrait mettre en vente/vendre directement (les 2 idées ont été soumise mais il a été convenu qu'il n'y aura pas suppression des objets!) pendant la semaine, et les achats seraient éparpillés n'importent comment pendant la friperie.

Le système de mise en vente pourrait ainsi se soustraire des 5 SF (qui était là pour éviter qu'on vende trop...)
Le "-1 énergie" pourrait être conservé, ça permet de pas acheté tout ce qu'on voit ^^" (puis 15 achats c'est déjà bien)

L'ouverture pendant le Week end est une bonne idée car comme tu dit, tous les jours c'est une pagaille et une fois par mois, dommage pour celle qui l'ont raté...
Par contre, je suis toujour contre les horraires d'ouverture car je voyage souvent (et certaines habitent au Canada ou à Hawaii par exemple je pense a Kawaii56) Ce qui fait la tonne de décalage horaire! sad

#136 23/06/2012 à 21:12

aminajoly
Élève

& voila c'est re- partie pour le "multicompte "sérieusement si vous rester dans cette façon de pensée le jeu n’évoluera jamais quoi x) , c'est bête mais on voit toujours le mal partout  '^^   
Enfin Bref 50 sf C'"étais un exemple '^^ mais comme tu dit sa empêcherais le " multicompte " vus que la majorité des multi compte sont des nouvelles  et comme tu disait elle ne gagnent pas beaucoup !
mais si y'en a qui se plaigne du pris elle n'ont qu'a évoluer dans leurs travail comme tout le monde ! 
Puis 50 sf c'est pas énorme comparer a se que peut nous rapporter la friperie smile

#137 23/06/2012 à 21:21

Dollys
Élève

Pour.

#138 24/06/2012 à 11:24

Fleur_du_vent
Élève

aminajoly a écrit :

& voila c'est re- partie pour le "multicompte "sérieusement si vous rester dans cette façon de pensée le jeu n’évoluera jamais quoi x) , c'est bête mais on voit toujours le mal partout  '^^   
Enfin Bref 50 sf C'"étais un exemple '^^ mais comme tu dit sa empêcherais le " multicompte " vus que la majorité des multi compte sont des nouvelles  et comme tu disait elle ne gagnent pas beaucoup !
mais si y'en a qui se plaigne du pris elle n'ont qu'a évoluer dans leurs travail comme tout le monde ! 
Puis 50 sf c'est pas énorme comparer a se que peut nous rapporter la friperie smile

Nan, ce que je veux dire c'est que une joueuse peux avoir un compte avec lequel elle joue et un avec lequel elle achète et elle vend à la friperie, ce profil 2 sera obligatoirement endêté et le profil 1 aura eu ses habits pour moins chère....
Ou alors, moe peux faire en sorte d'interdire les échange entre même adresse Ip...

#139 24/06/2012 à 11:25

aminajoly
Élève

Fleur_du_vent a écrit :
aminajoly a écrit :

Nan, ce que je veux dire c'est que une joueuse peux avoir un compte avec lequel elle joue et un avec lequel elle achète et elle vend à la friperie, ce profil 2 sera obligatoirement endêté et le profil 1 aura eu ses habits pour moins chère....
Ou alors, moe peux faire en sorte d'interdire les échange entre même adresse Ip...

Oui smile

#140 24/06/2012 à 11:58

chisweet
Élève

justement je pense que c'est pour eviter les echanges entre multicomptes qu'il fallait atteindre un certain niveau pour avoir acces a la friperie smile
personnellement je suis pour tout se que vous dite car je veut juste que la friperie reouvre , parce que je n'etai pas encore au niveau 12 quand elle s'est fermé alors je n'ai pas pu en profiter ^^'

#141 24/06/2012 à 12:11

Miichi
Créatrice de Tendances

Oui, c'était pour ça le blocage de niveau wink

Fleur: Mise en vente la semaine => pas d'horaire
Friperie le week-end(ex) => pas d'horaire

je vois pas ou ce situe le problème d'horaire ^^'

Euh, j'en ai marre des remarques sur les niveaux >>"
Ce n'est PAS car on est niveau 21 qu'on gagne + qu'un NIVEAU inférieur!
C'est car on a eu un salaire plus élevé grâce au jours de travail
C'est donc l'ANCIENNETE qui défini le SALAIRE
(et encore, après un moment ça stagne 200SF/jours, d'ou mon vouloir d'ajouter de nouveau niveau pour les jobs)

C'est car vous êtes petit niveau (8) que vous dites ça, quand vous serez 21. Même les "petits" 50SF comme vous dites, seront important ><"

(Mon post n'est pas agressif, les MAJ sont pour mettre en évidence les points importants xD)

#142 24/06/2012 à 12:22

Fleur_du_vent
Élève

Merci, de m'avoir rappeller sa, je suis souvent super franche surtout sur l'ordi...
Et désolé pour les problèmes d'horaires, c'est juste que j'ai vu qu'en en avait parler un peu plus avant...
Et je ferai plus atention avec mes remmarques sur les niveaux!
Sinon, je suis toujours partante! smile

Dernière modification par Fleur_du_vent (24/06/2012 à 12:22)

#143 24/06/2012 à 19:12

NinetteNinette
Élève

Je suis pour ! Car même si je n'est pas connue la friperie ma cousine ( C0C0CHANEL ) la connues et je trouvais sa pratique . Voila ^^ .

Dernière modification par NinetteNinette (24/06/2012 à 19:13)

#144 25/06/2012 à 01:58

Hanea
Élève

Merci pour vos avis, prenons note !
ce qu'il faut retenir surtout c'est qu'il EXISTE des solutions, et je continue à penser que supprimer catégoriquement était une mauvaise décision, plutôt défaitiste.
Il faudrait vraiment que Moe lise toutes les propositions et en tente qqunes wink

✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

#145 25/06/2012 à 02:49

xxxyoyoxxx
Créatrice de Tendances

Je suis pour avec joie, car je me suis "cassée" la tête pour être au niveau 12. Donc, dès que je suis arrivée au niveau 11, on m'a dit que la friperie a fermé... J'étais sous le choc et j'étais surtout très dessus. Bref, j'aimerai tant que la friperie réouvre et je suis d'accords avec Hanea sur le fait qu'il existe des solutions à nos problèmes.

.....♔ Créatrice de Tendance ♔
☜★☞The Legenders Creation☜★☞
                    ❀ 希望 ❀

#146 25/06/2012 à 14:41

Amarilliana
Élève

Moi j'aimerais bien que les articles des personnes qui sont bannies définitivement ou qui suppriment leur compte puissent être mis en vente à la Frip'... Récupération utile du perdu.

#147 25/06/2012 à 14:49

LiliLala93
Élève

Je suis pour, et je pense que c'est une très bonne idée.
J'ai plein de vêtements que je ne met plus, je pense que pour d'autres sailor pourront aimé ces vêtements ! smile

Les vrais amis te prennent dans leur bras ils te disent ce que tu as besoin d'entendre ♥
Et plus important encore ils insistent pour prendre un peu de ton chagrin ils acceptent que tu assombrisses quelques journées si cela peut t'en éclairer ♥
Look

#148 25/06/2012 à 22:22

xxxyoyoxxx
Créatrice de Tendances

Amarilliana a écrit :

Moi j'aimerais bien que les articles des personnes qui sont bannies définitivement ou qui suppriment leur compte puissent être mis en vente à la Frip'... Récupération utile du perdu.

Je suis pour ta proposition.

.....♔ Créatrice de Tendance ♔
☜★☞The Legenders Creation☜★☞
                    ❀ 希望 ❀

#149 25/06/2012 à 22:41

Amarilliana
Élève

Mais j'ai peur que ce soit hyper difficile à coder.

#150 27/06/2012 à 12:39

Maargot
Élève

Je suis aussi d'accord, mais pas d'horaire de fermeture, pas plus de 5$F par mise en vente sinon je trouve ça excessif et pour l'idée d'ouverture de la friperie une fois par semaine, je suis ok. smile

» Et Baam, t'es Dead. †

Pied de page des forums