SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#251 06/08/2012 à 19:38

Inolis
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

En effet, elle s'est changée et elle a changé son humeur aujourd'hui.

Hors ligne

#252 06/08/2012 à 19:41

xxMacaronxx
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Enregistré !:)


Mon chez moi~
Mon topic~

Hors ligne

#253 06/08/2012 à 19:56

fantomiss
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

D'accord! smile  J'ai tout lu, je suis trop fière! ^^

Hors ligne

#254 06/08/2012 à 20:06

zanae
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

C'est pas le moment où on est toutes censées l'attraper par les jambes (et les bras si il n'y a plus de place xD) et lui dire que sans elle on arrive à rien? Où on doit lui dire qu'on est avec elle et qu'on la soutient? x)
Bref, tout ça pour dire, ça fait plaisir de voir un signe de vie *o*

Hors ligne

#255 06/08/2012 à 20:08

Sakura925
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Sakura925 a écrit :

Merci pour toute c'est informations importante !
Je trouve que le jeu ce déroule dans les normal , alors je ne comprend vraiment pas pourquoi les gens font la grève ou même qu'il ai des bugs ?
C'est rare que je lise autant mais cette fois j'ai fait un effort ! smile

Hors ligne

#256 06/08/2012 à 20:57

loulou8
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

et moe elle est ou ? et je vous propose pour amelioré le jeu de faire une sorte de concour d'idée chaque moi vous organiserais un concour ou chaque sailor proposerai quelque chose et les autres pourrais voter pour l'idée qu'elle prefèrent comme sa toute les sailor qui on voter pour l'idée son contente ! et puis, je trouve sa dommage qu'au bout d'un moment on ne peux plus acheter les habit ou coupe parce qu'il n'y en a plus ... et puis les habbit des niveau  ne sont pas dans le magasin don il faut cliquer dessus et faire copier l'adresse de l'image, mais moi par exemple ne peu pas suis obliger de demander a d'autres sailor de me le faire ce qui penalise beaucoup ! et puis certain magasin comme elegance que l'on ne peux acceder qu'au niveau 10 je crois et tout aussi domage que les autre sailors ne puissent proffitter avant le niveau 10 !

je ne c'est pas si vous avez lu sa ( si vous ne l'avez pas lu je me suis donner du mal a l'ecrire alors ce serait domage .. ) merci de me repondre et d'en parler a moe des qu'elle revien merci d'avance ! neutral

Hors ligne

#257 06/08/2012 à 20:59

loulou8
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

ho est j'oubliez pour les sailor ruby vous pourriez en offrir 10 chaque moi au joueusent comme un cadeau de remerciment pour etre sur le site smile

Hors ligne

#258 06/08/2012 à 21:01

loulou8
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

et moe elle est ou ? et je vous propose pour amelioré le jeu de faire une sorte de concour d'idée chaque moi vous organiserais un concour ou chaque sailor proposerai quelque chose et les autres pourrais voter pour l'idée qu'elle prefèrent comme sa toute les sailor qui on voter pour l'idée son contente ! et puis, je trouve sa dommage qu'au bout d'un moment on ne peux plus acheter les habit ou coupe parce qu'il n'y en a plus ... et puis les habbit des niveau  ne sont pas dans le magasin don il faut cliquer dessus et faire copier l'adresse de l'image, mais moi par exemple ne peu pas suis obliger de demander a d'autres sailor de me le faire ce qui penalise beaucoup ! et puis certain magasin comme elegance que l'on ne peux acceder qu'au niveau 10 je crois et tout aussi domage que les autre sailors ne puissent proffitter avant le niveau 10 ! pour les sailor ruby vous pourriez en offrir 10 chaque moi au joueusent comme un cadeau de remerciment pour etre sur le site

Hors ligne

#259 06/08/2012 à 21:11

b3lla
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Euh ... OK é_è

Hors ligne

#260 06/08/2012 à 21:17

Eilleen
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

loulou8: Évite les messages a répétition et utilise la fonction "ÉDITER" >w<
En plus ton message est un peu hors-sujet hmm Il devrait plutôt aller dans la partie "idées" du forum...

Hors ligne

#261 06/08/2012 à 22:16

Marie032
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Je te remercie Kaweii pour ces éclaircissements, j'ai en effet tout lu.
Wait and see.

Dernière modification par Marie032 (06/08/2012 à 22:25)

Hors ligne

#262 06/08/2012 à 22:26

magalifond
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

J'ai tout lu et je comprends.
Je vous respecte, vous, modo', pour toute votre patience.


" I wanna see you choke on your lies, Swallow up your greed, Suffer all alone in your misery "

" Now in my remains, Our promises that never came, Except this silent rain, To wash away the worst of me "

Hors ligne

#263 06/08/2012 à 22:41

soa
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

ok

Hors ligne

#264 06/08/2012 à 23:04

joennala
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

desolé mais je n'ai pas trop compris

Hors ligne

#265 06/08/2012 à 23:13

lailastar
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

euh... ok ^^

Hors ligne

#266 07/08/2012 à 00:19

MisatoChan
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Merci beaucoup pour les explications, j'espère que Moe reviendra. Je n'ai pas connu l’ambiance du jeu avant, vu que ça ne fait que quelques mois que je joue. J'ai fais et fais toujours de belles rencontres en évitant les commentaires fâcheux dans les podiums etc donc je ne me rends pas bien compte de ce qu'il se passe vraiment. Je veux juste dire: J'adore ce jeu ! Sailor Fuku est le premier jeu type mode auquel je me suis accrochée alors j'espère que ça continuera et puis les CDT en grèves laisseront la place à de nouvelles CDT.

Hors ligne

#267 07/08/2012 à 01:06

mangas_world
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Peachy a écrit :

yikes

Hors ligne

#268 07/08/2012 à 01:26

Kami-sama
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

WoW c'est long mais merci

Hors ligne

#269 07/08/2012 à 03:38

Moe
Capitaine

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Je suis là, je suis là, je suis là !

Je ne savais pas qu'on s'attendait autant que ça à une intervention de ma part o_o.

Je n'abandonne pas le jeu même si effectivement, il y a eu une longue période d'absence (quelques passages par ci par là pour mettre en place les soldes, mais pas plus).

Je dirais que ma motivation fonctionne par période. Il y a des temps où je suis disponible, très motivée pour le jeu et où j'enchaîne les nouveautés et modifications, et les moments où je suis démotivée / insatisfaite par la tournure du jeu et où je ne m'amuse plus là-dessus.

Comme le rappelle Kaweii, SailorFuku est un jeu amateur, et il a forcément ses défauts, mais je pense aussi ses propres qualité. La force du jeu, comme l'explique Kaweii, c'est sa communauté. J'estimais que le jeu pouvait fonctionner correctement en mon absence, et ce malgré mon manque de motivation (avec des systèmes tels que la Chambre des Tendances qui permet au jeu de se renouveller, + les concours à thèmes, + les modératrices) mais ce n'est visiblement pas le cas.

Fermer le jeu parce que je ne suis plus motivée serait toutefois selon moi la pire des solutions. Ce n'est donc clairement pas à l'ordre du jour.

En revanche, si des joueuses sont insatisfaites par le jeu, libre à elle de partir. Je comprends qu'après avoir passé beaucoup de temps sur un jeu pour finalement ne plus s'amuser dessus, on peut se sentir frustrée, et que l'expression de cette grande frustration est également la preuve d'un grand attachement au site, mais parallèlement, cette grande frustration est source de tension et donc de mauvaise ambiance.

Je ne retiens personne. Pendant longtemps, j'ai songé à restreindre les inscriptions / jour ou carrément les bloquer car j'estime que l'ambiance est meilleure lorsqu'il y a peu d'inscrit, mais le risque serait justement que la communauté se referme sur elle même et meure petit à petit... Du coup, je n'arrive pas à prendre de décision ._.

Il y a aussi de multiples choses que je n'apprécie pas sur le site, en commençait par l'interface, puis la gestion des ressources (Appétit, Hygiène, Social, Détente), l'évolution des baïtos et enfin, les petits amis (qui sont entièrement à revoir, mais quel chantier !) Il y a eu d'autres choses qui ne me plaisaient pas mais que j'ai tenté d'améliorer. Les clubs et chats (qui sont un échec perpétuel malgré toutes les nouvelles fonctionnalités ajoutées), la friperie qui était une innovation mais finalement incompatible avec un bon fonctionnement du jeu, l'interface pour laquelle de nombreuses modifications ont eu lieu, qui se sont toujours heurtées à une vague de protestation, etc...

Mais il y a définitivement une chose que je ne comprends pas : quand je fais des modifications, il y a une vague de protestation qui se plaignent parce qu'il y a “trop” de nouveautés  (“l'interface change trop, le jeu est devenu trop compliqué, ou trop simple, c'était mieux avant, etc...”), et quand j'en fais pas, ben... c'est la grève, guerre civile, le jeu va couler ? Ahh.... ._.

Je sais pas quoi y penser. En l'état, le jeu ne me plaît pas trop. Que ce soit pour son gameplay et son interface, ou même pour sa communauté (qui rajeunit de jour en jour). C'est un peu comme si j'avais fait une peinture, et qu'à travers elle, je voulait exprimer certaines émotions. Et qu'au final, la peinture ne me plaisait pas, mais qu'en plus de ça, les gens qui regardent cette peinture l'apprécient pour des émotions que je n'ai pas voulu retranscrire.

C'est un peu imagé (hum hum), mais c'est ça mon sentiment actuel, vis à vis de SailorFuku ._.


Du coup, que faire ? Tout gommer et repartir à zéro ? Autant prendre une nouvelle feuille et commencer une nouveau dessin. Gommer les bouts qui ne me plaisent pas et continuer à faire de petites modifications et nouveautés ? Pourquoi pas, mais inévitablement, des gens ne reconnaîtront plus le dessin original et il y aura encore une vague de protestations... Vague que je n'ai plus le courage d'affronter.

J'insiste, encore et toujours, SailorFuku est un jeu amateur, et sa petite communauté (qui se renouvelle, et c'est important !) en fait sa richesse.

Si vous n'aimez plus le jeu, vous pouvez partir, mais s'il vous plaît, ne dégradez pas l'ambiance pour les nouvelles qui viennent juste d'arriver et qui apprécient le jeu tout comme vous l'avez apprécié quand vous étiez niveau 1.

Hors ligne

#270 07/08/2012 à 03:52

Lilamimosa
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Moe a écrit :

Je suis là, je suis là, je suis là !

Je ne savais pas qu'on s'attendait autant que ça à une intervention de ma part o_o.

Je n'abandonne pas le jeu même si effectivement, il y a eu une longue période d'absence (quelques passages par ci par là pour mettre en place les soldes, mais pas plus).

Je dirais que ma motivation fonctionne par période. Il y a des temps où je suis disponible, très motivée pour le jeu et où j'enchaîne les nouveautés et modifications, et les moments où je suis démotivée / insatisfaite par la tournure du jeu et où je ne m'amuse plus là-dessus.

Comme le rappelle Kaweii, SailorFuku est un jeu amateur, et il a forcément ses défauts, mais je pense aussi ses propres qualité. La force du jeu, comme l'explique Kaweii, c'est sa communauté. J'estimais que le jeu pouvait fonctionner correctement en mon absence, et ce malgré mon manque de motivation (avec des systèmes tels que la Chambre des Tendances qui permet au jeu de se renouveller, + les concours à thèmes, + les modératrices) mais ce n'est visiblement pas le cas.

Fermer le jeu parce que je ne suis plus motivée serait toutefois selon moi la pire des solutions. Ce n'est donc clairement pas à l'ordre du jour.

En revanche, si des joueuses sont insatisfaites par le jeu, libre à elle de partir. Je comprends qu'après avoir passé beaucoup de temps sur un jeu pour finalement ne plus s'amuser dessus, on peut se sentir frustrée, et que l'expression de cette grande frustration est également la preuve d'un grand attachement au site, mais parallèlement, cette grande frustration est source de tension et donc de mauvaise ambiance.

Je ne retiens personne. Pendant longtemps, j'ai songé à restreindre les inscriptions / jour ou carrément les bloquer car j'estime que l'ambiance est meilleure lorsqu'il y a peu d'inscrit, mais le risque serait justement que la communauté se referme sur elle même et meure petit à petit... Du coup, je n'arrive pas à prendre de décision ._.

Il y a aussi de multiples choses que je n'apprécie pas sur le site, en commençait par l'interface, puis la gestion des ressources (Appétit, Hygiène, Social, Détente), l'évolution des baïtos et enfin, les petits amis (qui sont entièrement à revoir, mais quel chantier !) Il y a eu d'autres choses qui ne me plaisaient pas mais que j'ai tenté d'améliorer. Les clubs et chats (qui sont un échec perpétuel malgré toutes les nouvelles fonctionnalités ajoutées), la friperie qui était une innovation mais finalement incompatible avec un bon fonctionnement du jeu, l'interface pour laquelle de nombreuses modifications ont eu lieu, qui se sont toujours heurtées à une vague de protestation, etc...

Mais il y a définitivement une chose que je ne comprends pas : quand je fais des modifications, il y a une vague de protestation qui se plaignent parce qu'il y a “trop” de nouveautés  (“l'interface change trop, le jeu est devenu trop compliqué, ou trop simple, c'était mieux avant, etc...”), et quand j'en fais pas, ben... c'est la grève, guerre civile, le jeu va couler ? Ahh.... ._.

Je sais pas quoi y penser. En l'état, le jeu ne me plaît pas trop. Que ce soit pour son gameplay et son interface, ou même pour sa communauté (qui rajeunit de jour en jour). C'est un peu comme si j'avais fait une peinture, et qu'à travers elle, je voulait exprimer certaines émotions. Et qu'au final, la peinture ne me plaisait pas, mais qu'en plus de ça, les gens qui regardent cette peinture l'apprécient pour des émotions que je n'ai pas voulu retranscrire.

C'est un peu imagé (hum hum), mais c'est ça mon sentiment actuel, vis à vis de SailorFuku ._.


Du coup, que faire ? Tout gommer et repartir à zéro ? Autant prendre une nouvelle feuille et commencer une nouveau dessin. Gommer les bouts qui ne me plaisent pas et continuer à faire de petites modifications et nouveautés ? Pourquoi pas, mais inévitablement, des gens ne reconnaîtront plus le dessin original et il y aura encore une vague de protestations... Vague que je n'ai plus le courage d'affronter.

J'insiste, encore et toujours, SailorFuku est un jeu amateur, et sa petite communauté (qui se renouvelle, et c'est important !) en fait sa richesse.

Si vous n'aimez plus le jeu, vous pouvez partir, mais s'il vous plaît, ne dégradez pas l'ambiance pour les nouvelles qui viennent juste d'arriver et qui apprécient le jeu tout comme vous l'avez apprécié quand vous étiez niveau 1.

:DD Je suis si contente que tu ne veuille aps supprimer le jeu ! :')


안녕하세요 ~
V I X X
Leo, HongBin, Hyuk , N, Ravi & Ken

Hors ligne

#271 07/08/2012 à 03:56

Chougaro
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Merci pour le post et les informations .

Hors ligne

#272 07/08/2012 à 03:57

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Merci Moe d'avoir pris le temps de repondre.

Personnellement, quand j'ai trop de choses a faire, je commence par avancer a petits pas au lieu d'essayer de tout faire d'un coup. Peut etre le mieux est de faire des petits modifs par-ci par la (comme la correction d'un certain nombre de bugs, il y en a certains qui ne devraient pas etre negliges) pour arranger les choses dans la direction que tu veux. Mais il y aura toujours des insatisfaits, il ne faut pas s'attendre a ce que tout le monde dise "Ouah bravo c'est trop beau!". Nous avons tous des gouts et des attentes vis a vis du jeu differentes, qui ne coincideront pas forcement avec ce que tu recherches. Nous aussi, les CdT, nous nous prenons plein de coups par les sailors car elles n'aiment pas le style de certaines de nos creations. Mais c'est ca d'interagir avec une communeaute, on ne peut pas plaire a tout le monde et si on se decourage a chaque fois, alors on ne va pas bien loin. Ce qui serait dommage, car le jeu a beaucoup de potentiel. A la rigueur si tu souhaites faire un gros changement, pourquoi ne pas passer par un sondage pour avoir l'avis des joueuses aussi? Il faut trouver un equilibre entre ce que la communeaute attend et ce que tu souhaites faire. Ce n'est pas facile, certes...

Je pense que ce nous te reprochions le plus, plus que l'absence de nouveautes dans le jeu en soi, etait l'absence de nouvelles de ta part. Tu aurais tres bien pu nous dire que tu n'etais pas motivee et que tu n'etais pas satisfaite avec le jeu, mais que tu ne savais pas quoi en faire. Je pense que tout le monde peut comprendre ca. Le fait de passer te changer mais de ne rien dire n'a fait qu'augmenter les tensions deja existantes (et qui existeront toujours). En tant qu'administratrice d'un jeu ou certaines personnes depensent leur vrai argent, tu ne peux pas te permettre de disparaitre sans laisser un mot (au moins aux modos...) pour signaler une absence qui peut etre sur une duree inderteminee. Ca fait partie des responsabilites qu'il faut assumer quand on se trouve face a une communeaute.

Enfin, au moins c'est encourageant de savoir que tu ne comptes pas laisser tomber SailorFuku definitivement.

HS: Je m'excuse pour le manque d'accents... je suis sur un ordi qui ne me permet pas de les faire...

Dernière modification par Aethy (07/08/2012 à 04:19)


♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

Hors ligne

#273 07/08/2012 à 04:18

Massandje
Créatrice de Tendances

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Tout ce que je te reprochais, c'était, comme l'a dit Aethy, de ne pas avoir de nouvelles, maintenant que c'est fait ... Merci big_smile

Dernière modification par Massandje (07/08/2012 à 04:19)


Passez voir mon topic
Faites un tour sur mes clubs aussi ^^

Hors ligne

#274 07/08/2012 à 04:42

H0peless
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Merci merci merci beaucoup Moe d'avoir donné un signe ;3 .

Hors ligne

#275 07/08/2012 à 06:01

AuroreWg
Créatrice de Tendances

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

contente de te revoir Moe, et comme je l'ai précisée je ne sais plus où, n'oublie pas que nous sommes là aussi cdt et modo pour calmer les ardeurs lors des changements du jeu, nous pouvons même en parler parti cdt si tu souhaite avoir un avis avant même de modifié tel ou tel parti du jeu. Tu n'es pas seule smile

Hors ligne

Pied de page des forums