SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#326 07/08/2012 à 12:08

Hyunah
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Coucou Moe
Comme la plupart des joueuse j'attendais ton retour^^.
Je Ne fais pas partit des joueuse qui te reprochait de ne pas faire de nouveauté... mais plus du côté de celle qui réclamait un signe de ta part. Je eux bien comprendre ce que tu ressent face à ce jeu, du moins j'imagine, et j'en juge donc qu'il est vrai que ton manque de motivation soit très élevé et ne te donne plus envie d'aller sur le jeu. Je peut comprendre toute à fait. Tu es seule à tout gérer, alors je pense que tu as du courage pour supporter tout ca. Je sais que tu veux faire du mieux que tu peux pour la communauté, mais je pense que tu devrais faire des nouveauté, petit à petit, et pas TROP d'un coup. Après, je pense que nous les joueuse devrions être vraiment reconnaissante envers toi et te soutenir au lieux de te faire par du mécontentement.
Ne prends pas à coeur toute les plainte que tu as pu recevoir et fais ce que toi tu avais imaginé pour SF, bien sûre en prenant en compte notre avis, mais pas ces commentaires qui sont envoyé par des personne qui n'ont pas conscience du travail que tu fait.
Merci d'avoir posté pour nous donner des nouvelles. ^^

Hors ligne

#327 07/08/2012 à 12:22

Quinn39
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Sa fait plaisir de te revoir Moe ^^ Je savai que tu allais revenir :') Merci de ne pas supprimer le jeu :3

Hors ligne

#328 07/08/2012 à 12:40

krystal33
Créatrice de Tendances

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

C'est bien beau tout ça, mais les nouveautés, c'est quand qu'elles vont arriver ? Certes Moe est revenue, et ce pour combien de temps ? Une journée, un message, une année, une semaine ? Ok un message ça nous donne de l'espoir.. Mais qu'est-ce qui nous prouve que par la suite le jeu va commencer à bouger, et que Moe va reprendre de la motivation et commencer à SE bouger. Si elle a besoin d'idées, d'aide ou même autres, il n'y a aucun problème, je pense que quelques sailors seraient motivées à l'idée d'aider notre administratrice. Parce que là, le jeu est comme mort : avec la grève des CdT, il n'y a plus grand chose, voir plus RIEN à faire sur le jeu - hormis les clubs qui marchent encore et le forum. Y'a vraiment trop de MAJ à faire, tous les bugs à résoudre.. Autant prendre le temps maintenant pour être tranquille après. Ok, y'a une mauvaise ambiance, ok toutes les sailors ne sont pas d'accord, et ok il y a des clans, mais finalement ça a commencé par quoi ? Le premier point a été le podium qui continue de stagner depuis Novembre dernier. C'est vrai, certaines sailors - dont moi - avons commencé à en avoir marre de voir les mêmes têtes sur le podium. C'est ce qui a commencé à pourrir l'ambiance. Ensuite, c'est le fait qu'il n'y ai eu aucune MAJ au niveau des bugs qui a commencé un peu à perturber, pour finir par l'absence de Moe qui a l'air de s'en fichtre complètement du jeu car elle vient se changer une ou deux fois par mois pour faire quoi ? RIEN. Alors ok la mauvaise ambiance ça motive pas, mais pas ok si faut rien faire. En attendant on est bien content que le jeu ne soit pas supprimer, mais en attendant on ne peut rien faire pour l'améliorer, ni les modératrices, ni les créatrices, ni les élèves - sauf faire grève. Il n'y a que l'administratrice qui peut faire quoi que ce soit. C'est bien beau un message qui nous dise "oui, oui je suis là", mais j'ai une question pour toi, est-ce que tu ne nous oublies pas un peu des fois ? {Bon maintenant faut tous s'aimer et c'est pas gagner. o3o'}

Après c'est sûr, je comprends parfaitement tout le boulot que tu fais en tant que chef d'entreprise - si je puis dire ça - et seule mais des fois faudrait avancer et être forte ; pardon si j'ai dû être dure, mais ce sont mes émotions qui sont parties. ^^' J'espère de tout coeur que tu vas revenir, et ce pour de bon, avec des nouveautés et du BON changement.

Sinon, contente d'avoir à nouveau un signe de toi ! En espérant que tu retrouves de la motivation. ~




angelhell a écrit :

Raveene : Tes créations acceptées dans la chambre des tendances et pour lesquelles tu as gagné des $F, font parties du jeu. Pourquoi devraient-elles disparaître parce que tu supprimes ton compte ? Je ne suis pas d'accord, et si on venait à me supprimer tes créa's que j'ai acheté, j'en demanderais le remboursement. Que leurs mises en vente soient arrêtées, je comprends. Mais si un jour la friperie réouvrait, dans ce cas tes créa's deviendraient des "Collectors" et cela génèrerait sûrement des enchères.

Au contraire, ça préserverait le droit d'auteur. Mais après ça serait sur libre choix de la créatrice, de laisser ou de ne pas laisser son travail sur le site après suppression du compte. Mais c'est vrai que sur ce point-là, je suis assez sceptique. Si je venais à quitter le jeu - ce qui arriva tôt ou tard, je ne sais pas si j'aimerais laisser ou pas mes créations.. C'est un sujet à revoir et à débattre.

Dernière modification par krystal33 (07/08/2012 à 12:49)


Krystal ..

Hors ligne

#329 07/08/2012 à 13:06

Portemalheur17
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Je pense que si des créations devait venir à être supprimer, la moindre des choses serait de rembourser les sailors, car ces articles, on les a achetés.

Hors ligne

#330 07/08/2012 à 13:26

krystal33
Créatrice de Tendances

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Mais à ce moment-là, celles qui ont déjà acheté l'article le garde mais il n'est plus possible de rachat en SR ou en SF - je cite simplement.


Krystal ..

Hors ligne

#331 07/08/2012 à 13:28

Likoris
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Portemalheur17: J'ai eu un problème concernant des achats et on m'a dit qu'il était impossible de rembourser, j'ai eu plus de 200 SF dans le c*l hmm

En tout cas contente de te revoir Moe et perds pas courage. Je sais pas si je suis la seule mais je trouve ce jeu très bien comme il est je n'ai rien à lui reprocher. Cependant, si tu veux des volontaires pour te donner des idées, je pense que tu aura pas mal de personnes prête à t'aider, dont moi.

Courage à toi.

Dernière modification par Likoris (07/08/2012 à 13:33)

Hors ligne

#332 07/08/2012 à 13:33

Lilamimosa
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Hanea a écrit :

Bonjour et merci de montrer le bout de ton nez, Moe !
Enfin, quand on proteste seulement... alors que les réclamations et les mails sans réponses s'accumulaient. J'appelle ça de l'ignorance, vis à vis de TA communauté, que tu as crée.
Une chose que je comprends pas moi non plus ... quand tu dis :

"Mais il y a définitivement une chose que je ne comprends pas : quand je fais des modifications, il y a une vague de protestation qui se plaignent parce qu'il y a “trop” de nouveautés  (“l'interface change trop, le jeu est devenu trop compliqué, ou trop simple, c'était mieux avant, etc...”), et quand j'en fais pas, ben... c'est la grève, guerre civile, le jeu va couler ? Ahh.... ._."

Es-tu trop sensible? susceptible ou influençable? oO C'est étrange car c'est TON jeu, c'est TOI qui décide des avancées, pour qu'il te plaise. Comme dans la vie de tous les jours, il y aura toujours des personnes POUR et d'autres CONTRE ce que tu fais. Des trolleuses impolies et ingrates, comme des soutiens absolus tolérants et optimistes. Je pense sincèrement que la majorité des joueuses, nouvelles ou non, se placent dans la 2ème catégorie. Alors pourquoi doutes-tu encore? Tu vois les problèmes là où il n'y en a pas, pour nous autres joueuses..
tu as des modos et toute une ribambelle de sailors qui sont à fond avec toi, qui souhaitent le développement du jeu alors pourquoi s'attarder et se bloquer à cause d'une poignée de gamines jamais satisfaites qui ne font que critiquer?

Je pense que tu manques de confiance en la communauté, les modos et les CDT.

Tout ce que je peux te souhaiter aujourd'hui c'est du COURAGE pour reprendre les rennes du jeu, car il en a énormément besoin, malgré le fait que ta motivation est aléatoire (ça je comprends wink). Tout ce qu'on demande c'est de la régularité et bien sûr, une présence même minime. tu peux en effet t'organiser pour donner plus de pouvoir aux modos, désigner une autre admin? Modifier la cdt (à voir avec elles)? et principalement régler les bugs et continuer les tests (les coups de coeurs, offrir un article avec les $R, l'interface de Prezento, etc.). Beaucoup trop de choses sont en suspens, on n'attend que ça.


...Pourquoi tout ce remous? la grève, les réactions, les clubs/topics engendrés? ...
PARCE QU'ON AIME SAILORFUKU & PARCE QU'ON T'APPRECIE.
Ne l'oublie jamais !


안녕하세요 ~
V I X X
Leo, HongBin, Hyuk , N, Ravi & Ken

Hors ligne

#333 07/08/2012 à 13:33

Marilyn_Marilyn
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Et pourquoi ne pas nommer d'autres admins? On ne part pas en plongée seul!

Hors ligne

#334 07/08/2012 à 13:39

Lilamimosa
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Marilyn_Marilyn a écrit :

Et pourquoi ne pas nommer d'autres admins? On ne part pas en plongée seul!

Bonne idée :3


안녕하세요 ~
V I X X
Leo, HongBin, Hyuk , N, Ravi & Ken

Hors ligne

#335 07/08/2012 à 13:44

Reina_japan
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Hmmm ... Malgré que je me réveille un peu tard pour répondre, je le ferai comme même : en soutien de notre chère Moe !
On peut comprendre que tu sois découragée par moment et que tu n'as peut-être pas spécialement envie de gérer le jeu en tout temps, tu as une vie en dehors ! Il faut que tu en profite aussi.
Mais abandonner le jeu lorsque tu ne sais plus quoi faire, qu'il ne te plait pas, c'est fuir tes responsabilités en quelque sorte.
Quand on prend une responsabilité telle que la gestion d'un jeu, il faut suivre l'aventure jusqu'au bout, surmonter les obstacles, avancer, faire marche arrière, foncer dans le mur ... il faut être optimiste et regarder droit devant ! Si tu fais un dessin (cette exemple est tellement bien!), et qu'en cours de route, tu te rends compte qu'il ne te plait pas, tu n'es pas obligée de le jeter dans la corbeille, tu peux aussi apporter des modifications et qui ne l'embelliront que d'avantage ! Rien n'est parfait, tout se construit smile On avance tout droit, on se mange le mur, on se relève et on recommence pour ne pas refaire les même erreur ! Le tout, c'est de garder espoir et de ne pas se décourager.
En tout cas, quoi que devienne ton jeu, ta communauté, celle que tu as rassemblé, sera toujours derrière toi pour t'aider à aller de l'avant ! Si tu as décision à prendre, des hésitations, il faut que tu saches que si tu le désire, tu peux lui demander son avis, elle fera tout pour t'aider big_smile
Même si les joueuses (pas toute bien sur) peuvent être par moment râleuse, si elles sont là, c'est qu'elles aiment ton jeu ! Sinon, elles partiraient.
Voilà,  j'espère que quand tu verras tout les messages des sailors, tu auras envie de continuer ton jeu pour le rendre meilleur ! Car il en vaut vraiment la peine big_smile


Croa.
J'aime les GRENOUILLES 8)

Hors ligne

#336 07/08/2012 à 13:44

Portemalheur17
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Likoris a écrit :

Portemalheur17: J'ai eu un problème concernant des achats et on m'a dit qu'il était impossible de rembourser, j'ai eu plus de 200 SF dans le c*l hmm

En tout cas contente de te revoir Moe et perds pas courage. Je sais pas si je suis la seule mais je trouve ce jeu très bien comme il est je n'ai rien à lui reprocher. Cependant, si tu veux des volontaires pour te donner des idées, je pense que tu aura pas mal de personnes prête à t'aider, dont moi.

Courage à toi.

Mais ce n'est pas de ça que je parle. Je te parle des articles qui seront supprimés du site et des garde-robes selon le vouloir de la CDT. Dans ce cas, il faut rembourser la sailor, sinon c'est injuste.

Hors ligne

#337 07/08/2012 à 13:46

sham
Créatrice de Tendances

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Compris ...


La Plume Légère
         C'est lorsque pointe le soleil que le rossignol prend son envol~

Hors ligne

#338 07/08/2012 à 13:50

Elerendra
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Bonjour, bonjour Moe ! Contente que tu ais répondu à notre appel.

Donc, tu as l'air de ne plus être si motivée que cela, bon, ça arrive. J'ai déjà fait l'expérience de la création de site amateur etc... Rien qu'avec les serveurs privés WoW qui fonctionnent carrément de la même façon que Sf.

Dans ces cas-là, je peux te dire que le staff a des privilèges et que l'admin du serveur n'est pas seul pour gérer les corrections de bugs, les nouveautés, les event et tout ça.
Sur le dernier serveur où j'étais, il y avait 2 types qui aidaient à développer avec l'admin qui s'y était mis depuis quelques mois seulement. Y'avait aussi un co-admin dans le cas où l'admin, lui, n'était pas présent.
Tu vois un peu où je veux en venir ?

Va falloir ouvrir des candidatures pour que tu recrutes des gens qui vont t'aider à coder pour améliorer les bugs et avec qui tu vas partager tes idées et ton travail. Parce que gérer un site tout seul, mon dieu que ça doit être dur. Le truc, c'est que Sf a beau être un site amateur au départ, mais ça commence à prendre des proportions énormes avec toutes les joueuses qui y'a.
Je pourrais facilement le comparer à Ohmydollz, honnêtement, même si sur OMD il y a 11 millions d'inscrits, soit, mais la communauté change énormément (et je dirais pas que l'ambiance est mieux là bas hein, c'tout le contraire d'ici même si y'a eu les CDG et la grève. ._.)

Bref je commence à m'égarer.
Ce que je te dis, c'est des conseils qui pourront porter leur fruits si tu les appliques. Je te conseillerais aussi, d'innover un peu et de fournir aux modératrices et au futur recrues, un moyen de te contacter plus facilement. (Numéro de téléphone, c'est ce qu'il y a de mieux.) De même que là, je pense qu'il faut impérativement que tu ais plus de contact avec ton staff même si c'est que des modos. Il faut que tu puisses leur parler de vive voix, sur Ts, skype ou mumble (même si je hais cette diablerie de mumblol.) afin de mieux les informer et qu'elles puissent aussi t'aider. C'bien beau qu'elles soient modos, mais elles ont aussi beaucoup d'idées pour pouvoir t'aider, ça j'en suis sûre à 100%.

Voilà, ce petit pavé histoire que tu vois que même les joueuses, veulent impérativement que tu restes et que tu n'abandonnes pas. Puis ce que tu veux faire de ton propre site au niveau des MAJ, c'est toi et les joueuses qui aiment ces MAJ que ça regarde.
On s'en contrefout du troll, on laisse courir et ils verront bien que ce qu'ils disent ne sert à rien et ils arrêteront, j'ai plusieurs personnes en tête d'ailleurs. Quelques personnes insatisfaites ne valent pas mieux que presque toute une communauté qui est derrière tes fesses pour te soutenir.

Après, si tu as peur des abus, tu as bien réussi à bloquer les même IP qui peuvent voter pour elles etc, tu peux toujours appliquer ça pour d'autres choses. (par exemple pour la défunte friperie, ce système aurait pu fonctionner pour bloquer les abus, après je sais pas trop comment ça marchait, j'ai pas eu le temps de voir. hmm)

BREF ! J'arrête de m'étaler ! Bon retour Moe, j'espère pour longtemps, et ne te décourage pas ! Beaucoup de joueuses aiment Sailor Fuku beaucoup plus que d'autres jeux médiatisés et gérés par une entreprise capitaliste !:D


Elerendra, ancient druidess who served Priestess Elune.
Now known as Sakamoto Yuna, survivor scientist of a zombie attack. Samourai in an alternate life.
Final Fantasy & Tomb Raider's addict. Sakiiko's fan ♥

Hors ligne

#339 07/08/2012 à 13:53

angelhell
Créatrice de Tendances

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

krystal33 a écrit :

Au contraire, ça préserverait le droit d'auteur. Mais après ça serait sur libre choix de la créatrice, de laisser ou de ne pas laisser son travail sur le site après suppression du compte. Mais c'est vrai que sur ce point-là, je suis assez sceptique. Si je venais à quitter le jeu - ce qui arriva tôt ou tard, je ne sais pas si j'aimerais laisser ou pas mes créations.. C'est un sujet à revoir et à débattre.

Justement, comme je l'ai dis plus tard, une sorte de contrat devrait être installé pour que chaque CDT aient le droit
de laisser leurs créations sur le jeu ou non. Il serai également précisé dans le message que reçoivent les CDT dès qu'elles ont passé le grade. Ça serait une idée. Bonne idée d'en débattre *3*

Dernière modification par angelhell (07/08/2012 à 13:57)

Hors ligne

#340 07/08/2012 à 14:04

krystal33
Créatrice de Tendances

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Oui j'ai vu plus tard que vous aviez débattu dessus avec je ne sais plus trop qui et que les articles ne seraient plus disponibles en SR ni en SF.. C'est sûr que ça serait bien d'en débattre !


Krystal ..

Hors ligne

#341 07/08/2012 à 14:07

angelhell
Créatrice de Tendances

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Moi et Raveene justement ^-^' Longue histoire sur la suppression des articles (ou pas) après la suppression de compte.
- Où et quand ? :3

Hors ligne

#342 07/08/2012 à 14:17

cecilejoliefoli
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Moe a écrit :

Je suis là, je suis là, je suis là !

Je ne savais pas qu'on s'attendait autant que ça à une intervention de ma part o_o.

Je n'abandonne pas le jeu même si effectivement, il y a eu une longue période d'absence (quelques passages par ci par là pour mettre en place les soldes, mais pas plus).

Je dirais que ma motivation fonctionne par période. Il y a des temps où je suis disponible, très motivée pour le jeu et où j'enchaîne les nouveautés et modifications, et les moments où je suis démotivée / insatisfaite par la tournure du jeu et où je ne m'amuse plus là-dessus.

Comme le rappelle Kaweii, SailorFuku est un jeu amateur, et il a forcément ses défauts, mais je pense aussi ses propres qualité. La force du jeu, comme l'explique Kaweii, c'est sa communauté. J'estimais que le jeu pouvait fonctionner correctement en mon absence, et ce malgré mon manque de motivation (avec des systèmes tels que la Chambre des Tendances qui permet au jeu de se renouveller, + les concours à thèmes, + les modératrices) mais ce n'est visiblement pas le cas.

Fermer le jeu parce que je ne suis plus motivée serait toutefois selon moi la pire des solutions. Ce n'est donc clairement pas à l'ordre du jour.

En revanche, si des joueuses sont insatisfaites par le jeu, libre à elle de partir. Je comprends qu'après avoir passé beaucoup de temps sur un jeu pour finalement ne plus s'amuser dessus, on peut se sentir frustrée, et que l'expression de cette grande frustration est également la preuve d'un grand attachement au site, mais parallèlement, cette grande frustration est source de tension et donc de mauvaise ambiance.

Je ne retiens personne. Pendant longtemps, j'ai songé à restreindre les inscriptions / jour ou carrément les bloquer car j'estime que l'ambiance est meilleure lorsqu'il y a peu d'inscrit, mais le risque serait justement que la communauté se referme sur elle même et meure petit à petit... Du coup, je n'arrive pas à prendre de décision ._.

Il y a aussi de multiples choses que je n'apprécie pas sur le site, en commençait par l'interface, puis la gestion des ressources (Appétit, Hygiène, Social, Détente), l'évolution des baïtos et enfin, les petits amis (qui sont entièrement à revoir, mais quel chantier !) Il y a eu d'autres choses qui ne me plaisaient pas mais que j'ai tenté d'améliorer. Les clubs et chats (qui sont un échec perpétuel malgré toutes les nouvelles fonctionnalités ajoutées), la friperie qui était une innovation mais finalement incompatible avec un bon fonctionnement du jeu, l'interface pour laquelle de nombreuses modifications ont eu lieu, qui se sont toujours heurtées à une vague de protestation, etc...

Mais il y a définitivement une chose que je ne comprends pas : quand je fais des modifications, il y a une vague de protestation qui se plaignent parce qu'il y a “trop” de nouveautés  (“l'interface change trop, le jeu est devenu trop compliqué, ou trop simple, c'était mieux avant, etc...”), et quand j'en fais pas, ben... c'est la grève, guerre civile, le jeu va couler ? Ahh.... ._.

Je sais pas quoi y penser. En l'état, le jeu ne me plaît pas trop. Que ce soit pour son gameplay et son interface, ou même pour sa communauté (qui rajeunit de jour en jour). C'est un peu comme si j'avais fait une peinture, et qu'à travers elle, je voulait exprimer certaines émotions. Et qu'au final, la peinture ne me plaisait pas, mais qu'en plus de ça, les gens qui regardent cette peinture l'apprécient pour des émotions que je n'ai pas voulu retranscrire.

C'est un peu imagé (hum hum), mais c'est ça mon sentiment actuel, vis à vis de SailorFuku ._.


Du coup, que faire ? Tout gommer et repartir à zéro ? Autant prendre une nouvelle feuille et commencer une nouveau dessin. Gommer les bouts qui ne me plaisent pas et continuer à faire de petites modifications et nouveautés ? Pourquoi pas, mais inévitablement, des gens ne reconnaîtront plus le dessin original et il y aura encore une vague de protestations... Vague que je n'ai plus le courage d'affronter.

J'insiste, encore et toujours, SailorFuku est un jeu amateur, et sa petite communauté (qui se renouvelle, et c'est important !) en fait sa richesse.

Si vous n'aimez plus le jeu, vous pouvez partir, mais s'il vous plaît, ne dégradez pas l'ambiance pour les nouvelles qui viennent juste d'arriver et qui apprécient le jeu tout comme vous l'avez apprécié quand vous étiez niveau 1.

Bonjour Moe,

Heureuse que tu réapparesse ( nous étions toutes plus au moins inquiète ), moi j'aurais plusieurs questions a te poser si tu es d'accord.
D’abord je me présente, je m'appel Cécile et j'ai 26 ( je ne fais pas partie, tu vois, des jeunes lol ) bref, je me pose beaucoup de questions, en voici quelques une:

* Pourquoi ne délègues-tu pas un peu ton travail a d'autre personnes ( équilibre du jeu, graphisme, partie technique du gameplay ) ?

* Pourquoi, ne nous avertit tu pas quand tu as des baisses de régimes ( tu sais, nous, nous pouvons comprendre, mais sans informations, nous sommes un peu toutes largués et il est vrai que pour le coup, les modératrices sont un peu dépasser, car elle ce fond un peu lunché par la communautés ) ?

* Pourquoi ne fais tu pas des groupes bien distinct encore une fois pour essayer de délégué au maximum tes charges de travail ? ( exemple: groupe de modettes c'est fait smile , un staff pour la partie " graphique ", un staff pour les idée, tu peux mettre aussi en place des sondages, pour voir l'avis globale des joueuses.

* Et enfin ma dernière question, pourquoi écouter la minorité des joueuses qui disent ne pas ce plaire ici ?

Car je suis assez d'accord avec ce que tu as dis, j'ai connu SF dans ses début avec un autre pseudo et y avait bien cette communautés, cette harmonie. Moi même, quand je me suis inscrite, des joueuses sont venue spontanément pour m'accorder un peu de leurs temps pour m'expliquer trois ou quatre règles de bases. maintenant il est vrais que la tranche d'age est je dirais entre les 12/17 ans et que, et moi même je le constate avec déploration que le manque de respect, les insultes et aussi les histoires règne en maître sur SF, idem sur l'Iphone ( le tchat quoi ), une fois je voulais discuter et je me suis fait insulter par deux joueuses qui ce prenaient un peu pour les rênes de FS.

Je voudrais en venir au conclusion suivante, ( et désoler pour mon pavé, mais en tant que joueuse je penses avoir le droit de m'exprimer ), es-ce que tu ne pourrais pas mettre en place, une sorte de palier pour les ages en dessous ou interdire les inscription au jeunes ??? ( et ne t’inquiète pas j'ai aussi pensés a la tricherie dans les inscription, mais après ça c'est aux travail des modettes a être plus ferme et a surveiller les nouvelles arrivantes ) et enfin pourquoi n'y a t il pas plus de modératrices car je connais pleins de joueuses de mon age ( enfin d'après leurs profil ^^ a vérifier ) qui pourrais tout a fait modérer aussi le jeu.

Je sais que gérer un site n'es pas chose facile, que tu peux baisser les bras ce que je comprend tout a fait, mais il faut savoir délégué un petit peu a ce moment là smile Ont peut pas être au top tout le temps. mais il faut que tu informe tes joueuses de ton absence, car mine de rien ont y tient a notre Moe big_smile

Si par un hasard quelconque je peux t'aider en quoi que ce sois, je me porte volontaire. Je suis disponible, 24/24... Penses y. Je te salut bien, bon retour sur SF, et courage avec un peu d'aide et de remotivation tu y arrivera, mais n'oublie pas, le manque d'information fait toujours des catastrophe... Bisous et courage, et n'hésite pas si tu as besoins wink

Cordialement
Cécile

Hors ligne

#343 07/08/2012 à 14:19

Okapi21
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Moe! Contente d'avoir eu un signe de vie, je m'inquiétais un peu smile
C'est normal que tu te sente démotivée par moment, ça arrive a tout le monde, et je pense que tout le monde sait que gérer un site seule, c'est un travail de titan. Tout mettre en place, ajouter des nouveautés, corriger les bugs, et devoir supporter les coups de bouche [La vulgarité est interdite.] (parce que malheureusement, j'ai bien peur que la nouveauté qui fera plaisir a toute la communauté n'existe pas, il y en aura toujours une partie qui trouvera la petite bête pour râler...), et tout ça sans aide, c'est dur. Très dur. Je t'admire pour ça.
Mais ne perds pas courage! Une grande partie de la communauté de SF est prête a te donner un coup de main si tu en as besoin, j'en suis sûre! Nous sommes la pour t'aider, t'encourager, on adore ce jeu et on t'adore aussi.Alors courage, et souviens-toi que meme s'il y aura toujours des gens pour raler, il y en aura aussi toujours pour sauter de joie! smile

Dernière modification par Okapi21 (07/08/2012 à 14:20)


♪~♫~Et même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un?~♫~♪
Viens me dire bonjour!

Hors ligne

#344 07/08/2012 à 14:27

milky_rose
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Donc s'il-vous plais dittes-moi que la gréve est fini !

Car je suis prête a dire mon sectret pour vous que je suis trés contente et que je suis Luckiny. J'ai supprimer l'autre pour faire un peu de la préssion et pour un peu me renouveller. Donc voila la gréve est fini !

Super ! ^^ *saute au plafond et se cogne la tête ... ca fais mal*

Hors ligne

#345 07/08/2012 à 14:29

johana27
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Hanea a écrit :

Bonjour et merci de montrer le bout de ton nez, Moe !
Enfin, quand on proteste seulement... alors que les réclamations et les mails sans réponses s'accumulaient. J'appelle ça de l'ignorance, vis à vis de TA communauté, que tu as crée.
Une chose que je comprends pas moi non plus ... quand tu dis :

"Mais il y a définitivement une chose que je ne comprends pas : quand je fais des modifications, il y a une vague de protestation qui se plaignent parce qu'il y a “trop” de nouveautés  (“l'interface change trop, le jeu est devenu trop compliqué, ou trop simple, c'était mieux avant, etc...”), et quand j'en fais pas, ben... c'est la grève, guerre civile, le jeu va couler ? Ahh.... ._."

Es-tu trop sensible? susceptible ou influençable? oO C'est étrange car c'est TON jeu, c'est TOI qui décide des avancées, pour qu'il te plaise. Comme dans la vie de tous les jours, il y aura toujours des personnes POUR et d'autres CONTRE ce que tu fais. Des trolleuses impolies et ingrates, comme des soutiens absolus tolérants et optimistes. Je pense sincèrement que la majorité des joueuses, nouvelles ou non, se placent dans la 2ème catégorie. Alors pourquoi doutes-tu encore? Tu vois les problèmes là où il n'y en a pas, pour nous autres joueuses..
tu as des modos et toute une ribambelle de sailors qui sont à fond avec toi, qui souhaitent le développement du jeu alors pourquoi s'attarder et se bloquer à cause d'une poignée de gamines jamais satisfaites qui ne font que critiquer?

Je pense que tu manques de confiance en la communauté, les modos et les CDT.

Tout ce que je peux te souhaiter aujourd'hui c'est du COURAGE pour reprendre les rennes du jeu, car il en a énormément besoin, malgré le fait que ta motivation est aléatoire (ça je comprends wink). Tout ce qu'on demande c'est de la régularité et bien sûr, une présence même minime. tu peux en effet t'organiser pour donner plus de pouvoir aux modos, désigner une autre admin? Modifier la cdt (à voir avec elles)? et principalement régler les bugs et continuer les tests (les coups de coeurs, offrir un article avec les $R, l'interface de Prezento, etc.). Beaucoup trop de choses sont en suspens, on n'attend que ça.


...Pourquoi tout ce remous? la grève, les réactions, les clubs/topics engendrés? ...
PARCE QU'ON AIME SAILORFUKU & PARCE QU'ON T'APPRECIE.
Ne l'oublie jamais !

Je suis d'accord avec toi Hanea,

Moe tu ne devrait pas écouté toutes ces joueuses négatives, après tout c'est TON jeu, il y'aura toujours des sailors qui critiqueront mais qui au fil du temps s'habituront aux nouveautés, comme toutes les anciennes sailors l'ont fait  jusqua maintenant.

Je pense qu'envisagé de repartir à zéro n'est pas une bonne idée, sa nécessite une réinscription, un relancement du jeu pour toutes... Je pense qu'une correction des bugs et amélioration des nouveautées serait le mieu smile et même si cela ne te plait pas, tu peux toujours retravaillé (quand tu es disponible bien sur ^^). Après ce n'est que mon opignion.

Mais comme dit Hanea, si ont ce prend tellement la tête, s'est qu'ont adore ce jeu smile

Hors ligne

#346 07/08/2012 à 14:30

milky_rose
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Ouip j'suis avec johana27 !   Tu ne devrai pas les écouter. Pour moi ce site est le meilleur de toutes celles où j'était avant !

Hors ligne

#347 07/08/2012 à 14:51

Eluria
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Moe, je comprends parfaitement ton état d'esprit, il semble que tu t'es engagé dans un projet qui ne te branche plus trop aujourd'hui, ça peut arriver c'est très humain.
Personnellement, ce n'est pas un reproche que j'ai envie de te faire.

Par contre, le seul reproche que je peux émettre à ton égard, c'est que tu gagnes de l'argent, via la banque, sur ce projet dans lequel tu ne t'investis plus du tout et sur lequel tu ne travailles plus.
Autrement dit, tu gagnes de l'argent immérité à mon sens.

La seule façon d'être honnête, si tu comptes laisser tomber le site, serait au moins de fermer la banque, là, personne n'aurait plus rien à dire, puisque tout serait réellement entièrement bénévole. (bon, je simplifie au maximum, je n'évoque pas le statut légal des créations des joueuses qui reste toujours très flou, mais il me semble que sans le problème "financier" généré par la banque, il y aurait déjà moins de revendications (justifiées) des créatrices...)
Si la banque reste ouverte par contre, il faut absolument que tu te motives et revienne bosser plus régulièrement sur le site afin de justifier l'argent que tu gagnes grâce à ça.

C'est aussi simple que ça, il me semble, c'est le minimum et c'est dans l'ordre des choses, et ce serait déjà plus honnête...

Dernière modification par Eluria (08/08/2012 à 11:21)

Hors ligne

#348 07/08/2012 à 14:53

cecilejoliefoli
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Eluria a écrit :

Moe, je comprends parfaitement ton état d'esprit, il semble que tu t'es engagé dans un projet qui ne te branche plus trop aujourd'hui, ça peut arriver c'est très humain.
Personnellement, ce n'est pas un reproche que j'ai envie de te faire.

Par contre, le seul reproche que je peux émettre à ton égard, c'est que tu gagnes de l'argent, via la banque, sur ce projet dans lequel tu ne t'investis plus du tout et sur lequel tu ne travailles plus.
Autrement dit, tu gagnes de l'argent immérité à mon sens.

La seule façon d'être honnête, si tu comptes laisser tomber le site, serait au moins de fermer la banque, là, personne n'aurait plus rien à dire, puisque tout serait réellement bénévole.
Si la banque reste ouverte par contre, il faut absolument que tu te motives et revienne bosser plus régulièrement sur le site afin de justifier l'argent que tu gagnes grâce à ça.

C'est la moindre des choses, il me semble, c'est dans l'ordre des choses, et ce serait déjà plus honnête...

Oui je suis aussi assez d'accord avec ce point !

Hors ligne

#349 07/08/2012 à 15:02

Eluria
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Mince, tu as quoté mon post avant que je le modifie, mais merci à toi, en tout cas. XD

Plus sérieusement, juste pour justifier un peu ce deuxième post, je pense en effet que le site peut tourner tout seul, sans admin, sans trop de problème en l'état (les bugs existent certes, mais ils ne sont pas si chiants que ça), et le site est assez développé pour que les "manques" ne se remarquent pas trop (la preuve, beaucoup de membres précisent qu'ils n'avaient même pas remarqué que ça n'allait pas).
Bon, après, je dis cela de mon point de vue de niveau 13, qui ne comptabilise relativement que très peu de jours de jeu et qui ne s'y ennuie pas encore ; je n'ai pas encore réellement l'impression de tourner en rond, donc ce point de vue peut certainement être démonté par des joueuses qui sont là depuis bien plus longtemps que moi, je ne dis pas le contraire.

Non, vraiment, il n'y a vraiment que cette histoire de profit qui me gêne, même si je pense en effet que prendre un co-administrateur motivé, à l'écoute des joueurs, réglerait pas mal de problèmes et serait une solution plutôt simple pour Moe. (encore faut-il accepter de partager les revenus du site).

Dernière modification par Eluria (08/08/2012 à 11:22)

Hors ligne

#350 07/08/2012 à 15:06

cecilejoliefoli
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Eluria a écrit :

Mince, tu as quoté mon post avant que je le modifie, mais merci à toi, en tout cas. XD

De rien, c'est un peu l'avis général, et je trouve bien cette discussion au moins des joueuses peuvent enfin s'exprimer !!! Et puis c'est bien aussi d'être honnête avec Moe, au moins ont lui fais voir que son jeu a de l'importance pour nous et que ont est toutes prêtes a l'aider !!! wink

Hors ligne

Pied de page des forums