SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 06/10/2012 à 12:46

Renaissance
Élève

Re : Les Troubles du Comportement Alimentaire

Je pense que ce topic est une très bonne idée. Beaucoup de personnes passent par cette étape, avec plus ou moins de gravité. Et en parler à quelqu'un IRL n'est pas toujours simple, donc ici, pourquoi pas.
J'ai moi même été anorexique pendant des années, et en subi encore les "effets secondaires" comme j'ai décider de les appeler, donc pourrait aider avec mes petits moyens.

Stéphanie, ange de la nuit ♥
Dis-toi d’abord qui tu veux être, puis fais en conséquence ce que tu dois faire.

#27 06/10/2012 à 12:54

Stalys
Élève

Donc oui. #vive la fille déprimée de son poids
J'ai vu plusieurs fille qui font des topic pour leurs poids et cela m'a fais penser à mon poids. Donc je fais 49-51 kg pour 1m 64, avant je ne me trouveais pas grosse mais de voir les topics m'a fait pensée que je suis peut-être.. Un peu trop, comment dire ?.. Que je pèse trop, voilà.
[Quand j'étais petite j'était anorexique mais je réussi à reavoir mon poids normal.]

Dernière modification par Stalys (06/10/2012 à 12:55)

One moment can change your life.
Glimmerysky.tumblr.com

#28 06/10/2012 à 12:57

Renaissance
Élève

Pour 1m64, le "poids idéal" c'est 54 kilos, donc là, pas de soucis Stalys :3.

Stéphanie, ange de la nuit ♥
Dis-toi d’abord qui tu veux être, puis fais en conséquence ce que tu dois faire.

#29 06/10/2012 à 12:58

Korridwen
Créatrice de Tendances

Stalys, bein t'as rien compris aux topics alors ._. Justement on a pas arrêté de leur dire ( sur l'autre qui à fermé ) qu'elles n'étais PAS grosses, que c'était des fausses idées qu'elles se mettaient dans la tête.

Venez visiter mon site de dessin ICI

Les Monstres de Mouton et Korri

#30 06/10/2012 à 12:59

PITCH00N3T3s
Élève

Korridwen > x)

#31 06/10/2012 à 13:12

Alissiah
Élève

Korridwen : Maitenant je te crois c'est des horreur a déprimé ._.

I'm above the law.
Beyond the law.
I
'm the law.

#32 06/10/2012 à 13:13

Mouton
Elfe de Noël

J'ai été plutôt choquée en voyant les topics aussi, de voir que des nenettes qui sont en dessous du "poids idéal" (comme l'a dit Renaissance, le "poids idéal" pour une fille, c'est les deux derniers chiffres des cm -10. 1m70 > 60 kilos, 1m60 = 50 kilos, en général) se trouvaient beaucoup trop grosses O_o

Mouton a un club de productions ici !
Mouton fait des tenues ici !
Mouton fait des dessins ici !

#33 06/10/2012 à 13:17

Yutsuki
Élève

Et bien , voici mon soucis :

J'ai 13 ans , je fais 1m50 et 35 kg voir 33 , on me traite d'anorexique , de clocharde , de tous les noms . Je ne veux pas grossir , mais je veux juste que ça cesse et que mon visage "s'illumine" un peu , gens les joues un peu plus rouge , un beau teint parce que je suis souvent toute jaune ou toute blanche . Vous avez des conseils ?

#34 06/10/2012 à 13:22

Stalys
Élève

@Yutsuki > Des maquillages, fond de teints ?

One moment can change your life.
Glimmerysky.tumblr.com

#35 06/10/2012 à 13:23

Yutsuki
Élève

Stalys a écrit :

@Yutsuki > Des maquillages, fond de teints ?

Si je me maquille , mes frères vont me bouche [La vulgarité est interdite.] dessus , j'ai pas le droit de me maquiller pour sortir ^^
EDIT : Mes parents aussi , mais surtout mes frères.

Dernière modification par Yutsuki (06/10/2012 à 13:23)

#36 06/10/2012 à 13:23

Korridwen
Créatrice de Tendances

Si c'est ta nature 'être mince ou maigre tu peux rien y faire, l'important c'est de trouver des vêtements qui te font, et qui atténueront cet effet.

Je conseil souvent le site asos, il est trop bien, vraiment adapté pour toutes les types de morphologie, de "thin/petite" à "curve" en passant par " la norme" et aussi aux porte monnaie ( les retours sont gratuits big_smile )

en plus tu peux voir vraiment l'effet du vêtement par ce qu'ils donnent les mensurations et la taille du mannequin. y a aussi des revues de style et tout c'est cool big_smile

#37 06/10/2012 à 13:26

Yutsuki
Élève

Korridwen a écrit :

Si c'est ta nature 'être mince ou maigre tu peux rien y faire, l'important c'est de trouver des vêtements qui te font, et qui atténueront cet effet.

Je conseil souvent le site asos, il est trop bien, vraiment adapté pour toutes les types de morphologie, de "thin/petite" à "curve" en passant par " la norme" et aussi aux porte monnaie ( les retours sont gratuits big_smile )

en plus tu peux voir vraiment l'effet du vêtement par ce qu'ils donnent les mensurations et la taille du mannequin. y a aussi des revues de style et tout c'est cool big_smile

Ah merci mais j'suis encore une gamine , y a pas ma taille là-bas smile

#38 06/10/2012 à 13:28

Korridwen
Créatrice de Tendances

Tu fais du quelle taille ?

#39 06/10/2012 à 13:34

Yutsuki
Élève

Korridwen a écrit :

Tu fais du quelle taille ?

Et bien comme j'ai 13 ans , parfois je mets du XS , et parfois le XS est grand smile

#40 06/10/2012 à 14:04

Korridwen
Créatrice de Tendances

#41 06/10/2012 à 14:09

Morena
Élève

Coucou,
c'est une super idée ce topic, vu que l'autre a été fermé...
Mes parents me rabachent tout le temps qu'il ne faut pas faire de régime à mon âge, et qu'il faut manger beaucoup ...ect
Ils ont raisons d'un côté smile
Je fais 1m62 ou quelque chose comme ça & je pèse entre 42 kg & 45 ...
Es-ce que c'est bien ou je pèse trop, le médecin dit que je suis très bien comme ça ?? smile

Dernière modification par Morena (06/10/2012 à 15:56)

#42 06/10/2012 à 14:11

Korridwen
Créatrice de Tendances

Si le medecin le dis c'est sûrement qeu c'est vrai smile

#43 06/10/2012 à 14:17

Morena
Élève

C'est vrai smile Mais j'ai des doutes, d'une part ma mère me dit que je suis trop maigre (ce qui est totalement faux x)
et moi je me trouve normal... Mais bon parfois je me rentre dans la tête que je suis grosse & ça m'énerve...

#44 06/10/2012 à 15:18

cerisebis
Élève

Yutsuki : Moi aussi je fais du XS, et j'en trouve rarement, mais y'en a dans quelque magasin quand même, fais plusieurs magasins, et dans ceux où il y en a tu retiens ou note les quels comme ça, tu seras où aller, mais c'est pas cool je trouve de faire du XS, personnellement je vois toujours plein de truc beau, et y'a jamais la taille que je veux, alors généralement je prend du S et puis tant pis, je le raccourcis ou je m'arrange pour qu'il m'aille, en tout cas, c'est vrai que tu es assez fine, mais comme l'a dit Korridwen c'est sûrement de nature, alors les gens qui te traite d'anorexique, apprend leur que c'est pas ça l'anorexie, beaucoup pense que c'est juste être maigre, mais alors beaucoup ce trompe, remets leur les idées en place wink

Psy de sailor, nous sommes là pour vous !

«Le monde est une expérience renvoyant à l'incertitude fondamentale de l'existence humaine»

#45 06/10/2012 à 15:23

Yutsuki
Élève

cerisebis a écrit :

Yutsuki : Moi aussi je fais du XS, et j'en trouve rarement, mais y'en a dans quelque magasin quand même, fais plusieurs magasins, et dans ceux où il y en a tu retiens ou note les quels comme ça, tu seras où aller, mais c'est pas cool je trouve de faire du XS, personnellement je vois toujours plein de truc beau, et y'a jamais la taille que je veux, alors généralement je prend du S et puis tant pis, je le raccourcis ou je m'arrange pour qu'il m'aille, en tout cas, c'est vrai que tu es assez fine, mais comme l'a dit Korridwen c'est sûrement de nature, alors les gens qui te traite d'anorexique, apprend leur que c'est pas ça l'anorexie, beaucoup pense que c'est juste être maigre, mais alors beaucoup ce trompe, remets leur les idées en place wink

Quand je leur parle , ils me disent que je les agresse , alors que c'est pas le cas , du coup , je me laisse faire...

#46 06/10/2012 à 15:29

cerisebis
Élève

Yutsuki a écrit :
cerisebis a écrit :

Quand je leur parle , ils me disent que je les agresse , alors que c'est pas le cas , du coup , je me laisse faire...

Mais faut pas te laisser marcher dessus.., je te conseille vivement de leur dire un bon coup que ce n'est pas ça être anorexie, envois les balader. Et si ça marche vraiment pas bah.. tu peux toujours en parler à un adulte, peut-être que t'a mère à eu la même morphologie que toi & qu'elle sait ce que c'est ^^

Dernière modification par cerisebis (06/10/2012 à 15:29)

«Le monde est une expérience renvoyant à l'incertitude fondamentale de l'existence humaine»

#47 06/10/2012 à 15:39

Yutsuki
Élève

cerisebis a écrit :
Yutsuki a écrit :
cerisebis a écrit :

Mais faut pas te laisser marcher dessus.., je te conseille vivement de leur dire un bon coup que ce n'est pas ça être anorexie, envois les balader. Et si ça marche vraiment pas bah.. tu peux toujours en parler à un adulte, peut-être que t'a mère à eu la même morphologie que toi & qu'elle sait ce que c'est ^^

Elle a eu la même chose que moi mais elle s'en fous , pour elle je dois grossir .

#48 06/10/2012 à 15:43

cerisebis
Élève

Yutsuki a écrit :
cerisebis a écrit :
Yutsuki a écrit :

Elle a eu la même chose que moi mais elle s'en fous , pour elle je dois grossir .

Je pense pas qu'elle s'en fou, mais vu qu'elle est passé par là, elle est peut-être la mieux placé pour te dire ça, elle s'en ai sûrement sortit toute seul.
Est-ce-que tu manges bien ? Normalement ? Tu manges à tout les repas ?

#49 06/10/2012 à 15:49

Taemi
Élève

Tiens, je ne savais pas qu'il y avait deux sortes de boulimie. Il y en a qu'un qui ressemble fortement aux symptômes d'une de mes amies, je me demande si elle jeûne ou quelque chose comme ça. En plus, elle dit souvent qu'elle souhaite maigrir car elle se trouve trop grosse alors qu'elle est plus mince que moi et pourtant plus grande. e_e

Pour ma part, pour savoir si je suis vraiment dans la marge du poids idéal ou non, j'utilise l'Indice de Masse Corporelle. C'est fait scientifiquement donc je peux faire confiance à ce résultat, contrairement aux dires des autres. 'w'
IMC que l''on peut se faire calculer par ici.

Je suis apparemment dans une corpulence normale tirant même un peu vers le bas O_o (Moi qui pensait être un peu rondouillarde haha xD)

Dernière modification par Taemi (06/10/2012 à 19:10)

#50 06/10/2012 à 15:51

cerisebis
Élève

J'ai fait mon ICM & on m'a dit Maigreur ><' Alors que j'ai déjà fait mon IMC sur d'autre sites & on me disais normal, à la limite.

> Ahaha, je viens de comprendre, en fait je sais pas si je fais 1m54 ou 55, du coup je change, j'alterne, et ils me disent maigreur quand je met 55 et normale quand je met 54. Tout ce joue sur 1 centimètre 8D

Dernière modification par cerisebis (06/10/2012 à 15:52)

Pied de page des forums