SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1001 15/04/2019 à 12:26

tessg
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Bonjour! Comment fait-on des créations,on vas sur une application spéciale ou il y a un endroit spécial sur Sailor Fuku ou l'on peux crees des créations?..j'attend votre réponse avec impatience!;)

Hors ligne

#1002 20/04/2019 à 17:57

Kenzouuu4
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

coucou a tous moi pour sailor fuku j'utilise un ordinateur  mais je ne sais pas comment creer des habits j'espere avoir une reponse vite

Hors ligne

#1003 20/04/2019 à 18:11

Sarahlovely22
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Salut, tout d'abord il faut une application telle que Medibang paint ou autre (une application utilisant des calques ) mais pas Paint! Il y a des bases à télécharger dans une rubrique Base et recoloration . Il y a d'autres topic qui expliqueront mieux que moi qu'il faut un Line ( contours du vêtement) unicolore d'un pixel et distingué de la tenue puis un shade qui ne doit pas être flou.Pour recevoir des avis il faut créer un topic avec une tenue .


I'm a Blink, an army and an Exo-l
∩(◍•ᴗ•◍)⊃*.°o Mon topic o°.*⊂(◍•ᴗ•◍)∩
°˖✧ If you can dream it,You can do it ! !✧˖°
∩(๑>◡<๑)∩

Hors ligne

#1004 17/08/2019 à 08:51

Maximen
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Bien le bonjour !
Je me suis lancé dans le projet de devenir CDT. Je comprends que, pour le moment, je n'ai pas le niveau, ni de dessin, ni de technique, et c'est pour ça que je viens vers vous. J'utilise Gimp pour faire mes créations, et je ne sais pas encore faire les ombres, les lumières, les plis, et le shad... Je voulais donc savoir quel fonction, quel touche, vous utilisiez pour shader ? Et pour faire les lumières, et les ombres ?
(Les plis, il faut juste les dessiner puis ombrer dessus, je ne sais juste pas les dessiner)

Merci d'avance, bonne journée smile


Titouan de la mort qui tue !ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ
#Hufflepuffseption #HufflepuffPower #Nutella

Hors ligne

#1005 08/01/2020 à 11:26

Zwinnie
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Hello, je voulais savoir si je pouvais devenir créatrice en dessinant seulement des parties du visage ou des bijoux et non des vêtements ?

Hors ligne

#1006 08/01/2020 à 13:56

Avrileur
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Pour être CDT, il faut savoir faire des tenues complètes malheureusement. hmm


Venez jeter un coup d’œil à mon topic de création çà ne mange pas de pain !

Hors ligne

#1007 08/01/2020 à 15:36

Thrallia
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Maximen a écrit :

Bien le bonjour !
Je me suis lancé dans le projet de devenir CDT. Je comprends que, pour le moment, je n'ai pas le niveau, ni de dessin, ni de technique, et c'est pour ça que je viens vers vous. J'utilise Gimp pour faire mes créations, et je ne sais pas encore faire les ombres, les lumières, les plis, et le shad... Je voulais donc savoir quel fonction, quel touche, vous utilisiez pour shader ? Et pour faire les lumières, et les ombres ?
(Les plis, il faut juste les dessiner puis ombrer dessus, je ne sais juste pas les dessiner)

Merci d'avance, bonne journée smile

Si c'est toujours d'actualité, je suis personnellement pas fan de Gimp pour le travail au digital, personnellement je faisais du pixel art sur Gimp et c'est donc depuis que je suis passée sur Paint Tool SAI que je fais du digital ! xD

Personnellement je fais mes plis au pinceau, tout simplement et c'est pour ça que je préfère le digital sur Sai, je t'ai fait un petit truc pour que tu comprennes mieux : [x]. Mes options du pinceau Gimp sont forcément mal réglées, mais même en le sachant le tracé sur Sai est beaucoup plus fluide et la pression d'une tablette est vraiment super bien prise en charge.

Concernant mon shad je le fais souvent avec l'outil AirBrush sur Sai, ce qui doit correspondre à l'aérographe sur Gimp.

Concernant où savoir placer les plis, le mieux reste de prendre des modèles ou alors de t'inspirer de comment font les plis sur toi selon la pose que tu prends, à force ça viendra plus ou moins tout seul. Et même en dessinant depuis plusieurs années dis toi que j'ai encore énormément de difficultés (par ce que je dessine très peu aussi xD). Il existe également énormément de bon tuto sur internet, pour trouver les meilleurs souvent une simple recherche google en anglais ça fonctionne plutôt bien !

Zwinnie a écrit :

Hello, je voulais savoir si je pouvais devenir créatrice en dessinant seulement des parties du visage ou des bijoux et non des vêtements ?

Comme l'a dit Avrileur il te fait des tenues complètes. Cependant bien que le grade de Décoratrice d'intérieur n'existe pas, il me semble que tu peux passer CDT en faisant uniquement de la décoration, mais ça reste à vérifier ! big_smile


Pomf, toute une histoire. ~
Une pomme ordinairement mielleuse [ou moutardeuse]... Mais, elle est folle x)
Ma passion est simple, mais pourtant si difficile à comprendre... ~
Viens commenter mon topic, c'est gratis. ;3

Hors ligne

#1008 12/01/2020 à 22:07

Zwinnie
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Hello, je voulais savoir, quand vous faites des ombres sur les vêtements, vous l'effectuer pixel par pixel ou il y a un pinceau qui permet de le faire?

Hors ligne

#1009 12/01/2020 à 23:35

Thrallia
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Zwinnie a écrit :

Hello, je voulais savoir, quand vous faites des ombres sur les vêtements, vous l'effectuer pixel par pixel ou il y a un pinceau qui permet de le faire?

Thrallia a écrit :

Concernant mon shad je le fais souvent avec l'outil AirBrush sur Sai, ce qui doit correspondre à l'aérographe sur Gimp.

Sauf si tu fais du pixel art où dans ce cas là tu le places pixel par pixel au crayon.
Par exemple, ceci est du pixel art : (Création de Kaweii [x])
1447510224.gif
Et ceci est du digital art : (Création de raveene [x])
1372289505.gif


Pomf, toute une histoire. ~
Une pomme ordinairement mielleuse [ou moutardeuse]... Mais, elle est folle x)
Ma passion est simple, mais pourtant si difficile à comprendre... ~
Viens commenter mon topic, c'est gratis. ;3

Hors ligne

#1010 18/01/2020 à 18:19

Zwinnie
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Hello, voila un vêtement que j'ai dessiné sur une application gratuit avec ma tablette et mes petits doigts, je n'avais jamais testé avant, je sais que ce n'est pas super super mais je voulais le présenter pour que vous me partagiez vos avis les plus honnêtes et vos meilleurs conseils smile
1579367850-1579112130908.png

Hors ligne

#1011 19/01/2020 à 16:15

Zwinnie
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Hello ??

Hors ligne

#1012 19/01/2020 à 19:07

requiemfordream
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

@ zwinie: le  line est trop epais , il dois faire 1 px
ta création manque de shade ( tu n'as pas fais de plis et il n' y a pas d'ombre ni de lumiere c'est plat)

je peux savoir le nom du logiciel que tu utilise?


besoin d'avis sur mon topic
{"la vie est un rêve mais rêver n'est pas vivre"}

Hors ligne

#1013 19/01/2020 à 19:32

Weeklyne
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

De plus zwinnie, je crois que pour avoir de vrais commentaires sur ta crea il faut créer un topic.


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#1014 11/05/2020 à 18:29

killashandra
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Bonjour, j'ai plusieurs question par rapport aux règles de la CdT (j'imagine qu'il faut poser ses questions ici, j'espère :'3) j'ai fais quelques créa dans le but de me divertir et je commence à réfléchir à crée un topic mais je ne veux pas me lancer là dedans sans être sûr à 100% que ce que je fais est pas contraire au règlement.

1> J'ai vue qu'on ne pouvais pas reproduire un vêtement, une pose ou tout autre chose d'un dessin déjà fait sans avoir l'accord de l'auteur. Est-ce que ça compte aussi pour les vêtement irl? J'ai plusieurs pull que j'ai fait à partir de modèle de vêtement trouvé sur pinterest et je sais pas si du coup ça peut être considéré comme du plagiat.

2> Est-ce qu'en créant un topic je m'engage à être régulière dans mes créations? C'est quelque chose avec lequel j'ai du mal, je dessine quand j'en ai envie et ça m'arrive d'être super créative pendant une semaine et de ne rien faire pendant 1 mois entier par manque de motivation et car j'en ressens pas l'envie, donc si je dois m'engager à faire un certain nombre d'articles dans le mois ça va être compliqué :')

Voilà voilà, j'aurais sûrement d'autre question entre temps vue que j'ai tout lue mais que j'ai du mal à assimiler certains points :'D


Un jour un grand sage à dire «Si tu passe pas voir le topic de création de killashandra, t'auras que des primes de 10SF»
τoριc.・゚´| CDT depuis le 30/05/2020

Hors ligne

#1015 11/05/2020 à 18:41

HellsingAlucard
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Comment on peut faire si on veut partager des articles mais de temps en temps? En gros être CDT de manière occasionnelle ? ^^

Hors ligne

#1016 11/05/2020 à 20:12

Thrallia
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

killashandra a écrit :

Bonjour, j'ai plusieurs question par rapport aux règles de la CdT (j'imagine qu'il faut poser ses questions ici, j'espère :'3) j'ai fais quelques créa dans le but de me divertir et je commence à réfléchir à crée un topic mais je ne veux pas me lancer là dedans sans être sûr à 100% que ce que je fais est pas contraire au règlement.

1> J'ai vue qu'on ne pouvais pas reproduire un vêtement, une pose ou tout autre chose d'un dessin déjà fait sans avoir l'accord de l'auteur. Est-ce que ça compte aussi pour les vêtement irl? J'ai plusieurs pull que j'ai fait à partir de modèle de vêtement trouvé sur pinterest et je sais pas si du coup ça peut être considéré comme du plagiat.

Non tu peux t'inspirer d'une vraie tenue, c'est pas une création qui fait vivre la personne ou quoique ce soit

2> Est-ce qu'en créant un topic je m'engage à être régulière dans mes créations? C'est quelque chose avec lequel j'ai du mal, je dessine quand j'en ai envie et ça m'arrive d'être super créative pendant une semaine et de ne rien faire pendant 1 mois entier par manque de motivation et car j'en ressens pas l'envie, donc si je dois m'engager à faire un certain nombre d'articles dans le mois ça va être compliqué :')

Je suis la preuve vivante que tu ne t'engages pas à être régulière ! De plus tu peux créer sans poster si l'envie te prend. Même si je pense qu'actuellement tu passes plus facilement cdt si tu prouves que t'es une apprentie un minimum active

HellsingAlucard a écrit :

Comment on peut faire si on veut partager des articles mais de temps en temps? En gros être CDT de manière occasionnelle ? ^^

Tu deviens CDT quoiqu'il arrive, mais comme dit précédemment, c'est toi qui choisit quand poster, quand créer [...]. Personne ne te met de couteau sous la gorge pour que tu sois une cdt active h24

Dernière modification par Thrallia (11/05/2020 à 20:12)


Pomf, toute une histoire. ~
Une pomme ordinairement mielleuse [ou moutardeuse]... Mais, elle est folle x)
Ma passion est simple, mais pourtant si difficile à comprendre... ~
Viens commenter mon topic, c'est gratis. ;3

Hors ligne

#1017 11/05/2020 à 21:06

killashandra
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Merci de ta réponse! ^^


Un jour un grand sage à dire «Si tu passe pas voir le topic de création de killashandra, t'auras que des primes de 10SF»
τoριc.・゚´| CDT depuis le 30/05/2020

Hors ligne

#1018 15/05/2020 à 21:33

clclodette
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Bonjour
j'espere qu'un jour je pourrais obtenir reponse a ma question meme si je ne passe pas beaucoup sur le forum vous pouvez me parler sur mon profil
je me demandais comment on fais ppour etre DDI
peut on en meme temps creer des decorations ET des vetements ?
et où poster les decos creer...?

Hors ligne

#1019 19/05/2020 à 16:35

Abelis
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Bonjour!
Je vais peut-etre poser une question très bateau mais je viens de me lancer dans la création d'une Delicious. Elle est finit mais voilà, j'ai entièrement refait le corps de la sailor et je voudrais savoir si le corps d'originie d'une sailor doit etre caché par la tenue  ou si la tenue que je créé ce suffit à elle-meme et ne vient pas se superposer au corps d'origine?
Si ce n'est pas clair je peux envoyer des captures d'écran.

Merci encore pour vos futur réponses !

Hors ligne

#1020 19/05/2020 à 16:38

Gougoune
Créatrice de Tendances Modératrice

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

clclodette a écrit :

Bonjour
j'espere qu'un jour je pourrais obtenir reponse a ma question meme si je ne passe pas beaucoup sur le forum vous pouvez me parler sur mon profil
je me demandais comment on fais ppour etre DDI
peut on en meme temps creer des decorations ET des vetements ?
et où poster les decos creer...?

Le rôle de "DDI" est une ancienne mention et n'existe plus désormais. Il faut être en mesure de créer des vêtements aussi pour pouvoir poster des meubles et décorations en Chambre des Tendances.

Abelis a écrit :

Bonjour!
Je vais peut-etre poser une question très bateau mais je viens de me lancer dans la création d'une Delicious. Elle est finit mais voilà, j'ai entièrement refait le corps de la sailor et je voudrais savoir si le corps d'originie d'une sailor doit etre caché par la tenue  ou si la tenue que je créé ce suffit à elle-meme et ne vient pas se superposer au corps d'origine?
Si ce n'est pas clair je peux envoyer des captures d'écran.

Merci encore pour vos futur réponses !

La base de la sailor reste toujours visible, donc en cas de pose modifiée, il faut s'assurer de faire un "cache base", c'est-à-dire créer un élément en harmonie avec la création pour cacher la base en dessous.

Hors ligne

#1021 19/05/2020 à 17:04

Abelis
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Merci de ta réponse super rapide Gougoune!
Bon après-midi ! ;D

Hors ligne

#1022 19/05/2020 à 17:42

yatchirusan
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

bonjour ! (ㆁᴗㆁ✿)

je me suis lancer dans la créations de tenue il y a peu de temps( j'avais des base en dessin ) et j'aimerais beaucoup avoir plus de conseille de créatrice de tendance ,ou de Sailor connaissant bien le pixel art .

voici mon topic (╭☞• ⍛• )╭☞  https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=43132

Hors ligne

#1023 18/09/2020 à 10:24

Staarmoon
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Bonjour, j'aimerais bien m'essayer au pixel art.
Mais si j'ai bien compris, pour faire un haut, il faut faire les bras soi-même ? Car les modèles que j'ai vus n'en avaient pas...

Hors ligne

#1024 18/09/2020 à 11:26

Avrileur
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Salut, tu n'es pas obligé de faire toi même les bras, certaines CDT en ont fait. Il suffit juste de les trouver sur le bon topic. par contre il te faudra créditer la personne qui a fait les bras, c'est à dire, la mentionner.


Venez jeter un coup d’œil à mon topic de création çà ne mange pas de pain !

Hors ligne

#1025 30/09/2020 à 16:43

lydia500
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Hey excusez moi mais qu'elle logiciel peut on utiliser pour créer des vêtements ?

Hors ligne

Pied de page des forums