SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/03/2013 à 07:27

Parfume
Élève

• Parfum de Création. •

801576bannire2.png

Bienvenue

• Bonjour, je m'appelle Grâce & j'ai l'ambition de devenir Créatrice de Tendances, un projet
qui représente un pas de plus vers "le rêve" de devenir styliste. Entrer dans l'art du stylisme,
c'est ce que j'aimerais faire, de commencer par le virtuel pour terminer dans le réel.
C'est la raison pour laquelle j'y postule, malgré les difficultés d'apprentissage du Pixel Art.
Mais j'espère progresser grâce à vos conseils et critiques constructives.
Je dessine depuis le 11/03/2013, je suis débutante. J'utilise le logiciel Paint (qui est très basique),
je possède d'autres logiciels : "The gimp", "Photofiltre", "Corel Paint Pro X5" et "Paint.NET".
Mon inspiration me vient des magazines, ou de la réalité même. Mon point faible sont le placement
de l'ombre et de la lumière. 

• Passons maintenant à mes "créas" :

226428Crationn1.png 973608Crationn2.png 238804CM1.png 713761CM2.png

Mes premières créations, faîtes sur Paint.

961060Crationn3.png 401544CM3.png           

C'est ma troisième création, que j'ai essayé d'améliorer.       

319023Crationn4.png

Avec les conseils et la démonstration de xRisaa, qui m'a énormément aidé et que je remercie !

Il manquerai quelque chose à cette dernière ?

• Merci d'avoir regardé et lu, n'oubliez pas les critiques/conseils !
Bonne journée/soirée.

Dernière modification par Parfume (18/03/2013 à 22:16)

Hors ligne

#2 14/03/2013 à 09:07

Ibtihal
Élève

Re : • Parfum de Création. •

J'aime bien, cependant pour la jupe noire de ta troisieme créa tu devrai eclaircir un peu au niveau des cuisses


~Un muet dit à un sourd qu'un aveugle le regarde~
Telle est la perspective de certaines personnes..
On ne vit qu'une fois, mais n'oublions pas aussi qu'on ne meurt qu'une fois alors fais attention à tes actes #*

Hors ligne

#3 14/03/2013 à 09:20

Parfume
Élève

Re : • Parfum de Création. •

D'accord, merci, je vais modifier. D'autres avis ?

Hors ligne

#4 14/03/2013 à 09:30

Renaissance
Élève

Re : • Parfum de Création. •

Il n'y a pas de plis -hormis sur la seconde, qui devraient être plus dégradés-, et donc pas assez de shad.
Mais j'aime bien ton style de création !
Bonne continuation smile


Stéphanie, ange de la nuit ♥
Dis-toi d’abord qui tu veux être, puis fais en conséquence ce que tu dois faire.

Hors ligne

#5 14/03/2013 à 09:32

Tikomi
Créatrice de Tendances

Re : • Parfum de Création. •

T'as photofiltre, t'as gimp, t'as paintshop, et tu dessines sur paint? Pour faire du pixel art y a pas besoin de manier le logiciel à la perfection, en fait tout ce qui est effet, pinceau à réglages compliqué etc. tu laisse de côté, la seule chose qui compte c'est que tu saches utiliser le crayon de 1px et le pot de peinture (+ deux trois autre techniques que tu rajouteras éventuellement, comme le dégradé qui facilite bien le shad quand on l'utilise correctement, ou tout ce qui est réglage sur la couleur, mais c'est pas obligatoire). Ces outils existent sur paint aussi, mais l'interface de paint n'est pas du tout ergonomique, t'es débutante en pixel art, autant te faciliter un peu l'apprentissage avec une bonne ergonomie. (de toute manière tu devras maîtriser un de ces logiciel pour mettre en transparence tes images, ce qui est obligatoire pour être cdt)

A propos des ombres, j'ai pas énormément de conseil à te donner... Sache juste que la lumière qui éclaire la sailor vient de devant et de dessus elle, donc essaye de réfléchir (mais genre vraiment réfléchir) les ombres en conséquence. Il faut aussi que tu places plus de plis, y a pas de règles définie pour ça, donc simplement essaye de te prendre comme model devant un miroir, de voir comment réagit le tissu quand tu lui fait prendre telle forme etc.
Aussi, à quelques exception près, la couleur de l'ombre se trouve forcément entre la couleur du line et celle de l'intérieur (je parle de l'ombre, pas des reflets).

Au niveau du line, essaye de le détacher un peu plus du corps de la sailor, pas partout, mais au moins aux extrémités genre le bas des robes.

Dernière modification par Tikomi (14/03/2013 à 09:34)


kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

Hors ligne

#6 14/03/2013 à 09:40

Parfume
Élève

Re : • Parfum de Création. •

Merci mais je n'ai pas tout compris :s

Hors ligne

#7 14/03/2013 à 09:44

Tikomi
Créatrice de Tendances

Re : • Parfum de Création. •

haha, désolée :'D.

Bon, en gros gros gros résumé: pour placer les ombres et les plis, faut réfléchir et observer la réalité, et par hésiter à faire des "expérience" pour/et se documenter. Et il faut utiliser un autre logiciel que paint car son ergonomie est vraiment pourrie et quand t'es débutant c'est clairement pas le mieux.


kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

Hors ligne

#8 14/03/2013 à 09:44

Parfume
Élève

Re : • Parfum de Création. •

A votre avis sur cette robe, où dois-je placer les plis ?

132306Crationn5.png

Hors ligne

#9 14/03/2013 à 09:57

Tikomi
Créatrice de Tendances

Re : • Parfum de Création. •

Entre en dessous de la poitrine (pile là où le volume se fini) et la taille: des plis horizontaux, éventuellement un peu plus clair vers le centre et plus sombres sur les côtés.


kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

Hors ligne

#10 14/03/2013 à 10:00

Parfume
Élève

Re : • Parfum de Création. •

D'accord, merci beaucoup. Entre les logiciels que je possède, d'après toi, lequel est meilleur ?

Hors ligne

#11 14/03/2013 à 10:12

Reeversee
Élève

Re : • Parfum de Création. •

Je trouve cela superbe mais il manque d'ombres sur la jupe noire smile
Mais sinon c'est vraiment très jolie

Hors ligne

#12 14/03/2013 à 10:24

Parfume
Élève

Re : • Parfum de Création. •

Merci beaucoup Reeversee !

Tikomi, comment tu trouves les plis ?

512139Crayonn1.png

Hors ligne

#13 14/03/2013 à 10:34

Tikomi
Créatrice de Tendances

Re : • Parfum de Création. •

Pourquoi je suis nommée :'D?

Je trouve qu'ils sont pas assez suffisants et pas du tout assez contrastés (on voit vraiment rien là, ce qui me fait penser que tu dois foncer ton line) , il faut que tu les fasses plus grands (que ce soit en largeur ou longueur), plus espacés et qu'ils aillent aussi au niveau de la taille, autrement dit devant le ventre. Par contre il me semble que tu as légèrement dégradé aux extrémité, ça c'est bien.

Je suppose que oui, mais on sait jamais, es tu passée voir les tutoriel?


kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

Hors ligne

#14 14/03/2013 à 10:38

Parfume
Élève

Re : • Parfum de Création. •

Ok, merci.
Oui je suis passée les voir, mais je n'ai pas encore la technique hmm. Mais j'y crois, et je
pense y arriver un jour.

Hors ligne

#15 14/03/2013 à 11:11

Parfume
Élève

Re : • Parfum de Création. •

Voilà avec un peu de plis, qu'en dîtes-vous ?

868948Crayonn1.png

Hors ligne

#16 14/03/2013 à 11:19

Dayada
Créatrice de Tendances

Re : • Parfum de Création. •

t'es miniature doivent avoir une taille de 80px sur 80px smile

Renforce ton shad sur la derniere smile

Hors ligne

#17 14/03/2013 à 11:20

Parfume
Élève

Re : • Parfum de Création. •

D'accord smile, merci. Le seul problème c'est que dès que je mets un fond pour la miniature, ça change de taille hmm.

Hors ligne

#18 14/03/2013 à 11:28

xRisaa
Créatrice de Tendances

Re : • Parfum de Création. •

Oui mais tu peux la rechanger la taille, dans "taille de la zone de travail" et sur met 80 sur 80 puis tu deplaces ta crea pour qu'elle soit bien au milieu du moins qu'on puisse la voir. ^^
Je trouve que c'est bien, mais ça manque de lumière et d'ombre. Avec photofiltre on peut mettre la transparence? Sinon tu devrais prendre gimp 2.6 il est gratuit et facile à utiliser. ^^


#Free Palestine

Hors ligne

#19 14/03/2013 à 11:31

Parfume
Élève

Re : • Parfum de Création. •

D'accord, merci, il manque de l'ombre te de la lumière sur toutes les créations ?

Hors ligne

#20 14/03/2013 à 12:04

xRisaa
Créatrice de Tendances

Re : • Parfum de Création. •

Oui pour moi. ^^


#Free Palestine

Hors ligne

#21 14/03/2013 à 12:06

Parfume
Élève

Re : • Parfum de Création. •

D'accord, j'ai changé ma miniature, est-elle mieux ?

Hors ligne

#22 14/03/2013 à 12:16

xRisaa
Créatrice de Tendances

Re : • Parfum de Création. •

Bah si c'est à la bonne taille oui, là ça m'as l'air bon.


#Free Palestine

Hors ligne

#23 14/03/2013 à 12:18

Parfume
Élève

Re : • Parfum de Création. •

Merci smile. Je vais arranger le shad !

Hors ligne

#24 14/03/2013 à 12:19

xRisaa
Créatrice de Tendances

Re : • Parfum de Création. •

D'accord. ^^


#Free Palestine

Hors ligne

#25 14/03/2013 à 14:09

Noisette006
Élève

Re : • Parfum de Création. •

Super créas ^^ Mais tu devrais un peu arranger le shad.

Hors ligne

Pied de page des forums