SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/08/2015 à 12:34

Strawberries
Créatrice de Tendances

Projet de Sensibilisation à la CDT.

bowbullet3_by_syumi-d708mnd.png Bonjour tout le monde, bienvenue ! bowbullet3_by_syumi-d708mnd.png

Nous sommes réunis en ce jour pour unir la CDT et les joueuses ! Vous allez me dire, mais de quoi qu'es-ce qu'elle parle encore celle-là (Oui, dans ma tête vous parlez comme ça, désolée :$) ? Elle est tombée sur la tête ? Eh bien non ! Venez là que je vous explique tout mes petits choux ! 1439206691-kaomoji-set-1-7-19-by-megaman5000-d7d8em1.gif

Tout à commencé à partir d'un topic partie idée de SF, qui en l’occurrence, n'a rien avoir avec le sujet ici traité. Mais de ce topic sont quand même ressorties deux ou trois choses intéressantes, dont une en particulier : les joueuses "lambda" on souvent une idée assez floue, voire erronée, de la CDT et de son fonctionnement, et encore plus du ressentis des créatrices vis-à-vis de tout ce beau tralala, et il serait bénéfique pour tout le monde de mieux faire connaitre ce fonctionnement, ces ressentis.

cuddlypixels_1_by_chibimogu-d6zw3ms.png   Pour illustrer mes propos, qui n'a jamais été face à un de ces cas de figure ?

- Qu'une joueuse pense que les créations sont réalisées "automatiquement" par logiciel, ou en quelques minutes seulement ?
- Qui n'a jamais vu une de ses créas traîner en CDT parce que cette dernière est passée en dernière page, et donc boudée par les joueuses ? 
- Qui en devenant CDT, n'a pas subit une certaine désillusion face aux commentaires désobligeants et aux votes moins ?

Etc, etc. La liste peut-être longue et varier d'une CDT à une autre, évidemment.



question_emote_by_gasara-d62dv0g.gif   Maintenant vous allez me dire, oui c'est bien beau tout ça, mais comment faire pour y remédier ? 1439207168-852d1bcbbdccbc3eb436a6c67d5055d6-d5e4o1p.png

Je n'ai évidemment pas de solution miracle à vous proposer, mais j'ai néanmoins un projet pour faire avancer, ne serait-ce qu'un peu, le schmilblick.



bowbullet3_by_syumi-d708mnd.png  Et c'est ici que l'on arrive à l'essentiel : Le Projet de Sensibilisation à la CDT. bowbullet3_by_syumi-d708mnd.png

J'y ai réfléchi, et j'en ai discuté avec quelques CDT. Ce que j'ai de mieux à vous proposer se présente sous la forme d'un club :

J'ai essayé de réfléchir à un moyen de faire passer le message de manière ludique et accessible pour les joueuses. Et du coup, j'ai pensé au club "Vis ma vie de Modo", qui a à peu près le même but que ce que l'on recherche. Je me suis dit qu'on pourrait faire le club "Vis ma vie de CDT", qui pour le moment est le meilleur support de communication avec les joueuses que le jeu puisse nous offrir.

Ensuite, j'ai essayé de réfléchir à comment faire passer le message sans faire de long pavés moralisateurs. Et là encore j'ai pensé à un truc qu'avait fait une modo (Kaweii me semble-t-il) : Les gifs explicatifs sur la modération et l'ambiance du jeu. Là aussi en y réfléchissant j'ai pensé que c'était le moyen le plus ludique et peut-être le plus efficace pour faire passer le message.

En gros, il s'agirait de faire des petites BD à la format Garfield (j'ai oublié le nom), qui reprendraient toutes les étapes de la CDT, en donnant l'aspect "escompté" VS la "réalité/l'envers du décor", et de les animer en gif. Ce serait court, épuré, ludique. En bref, ça devrait être efficace. Qui plus est, tout l’intérêt de ces gif est qu'ils pourront être repris sur les profils, en CDT, etc. Bref, ils pourront se propager, et ainsi en augmenter l'impact, et non pas rester cantonnés à un club.

Pour rentrer plus dans les détails, le personnage principal serait toujours le même, du style un petit animal mignon et innocent, facile à dessiner, qui représenterait les CDT en général, et un autre petit personnage du même acabit qui représenterai les joueuses "lambda" (parce que si c'est un petit machin mignon ça attirera la sympathie des joueuses 1439207429-bullet-kitty-by-cutiechoco-d727wda-1.png ).

cuddlypixels_1_by_chibimogu-d6zw3ms.png   Mais vous vous en doutez, on ne peut décemment pas faire un club qui se veut parler au nom des CDT, si les CDT n'y participent pas un minimum ! Nous avons besoin de connaitre un maximum de ressentis de CDT, de vos idées, et d'aide pour mettre sur pied les gif et le club.

Voici une liste non exhaustive des idées à traiter :

- On idéalise le grade de CDT.
- Quand on devient CDT et qu'on réalise que c'est pas tout rose (votes -, commentaires désobligeants)/que c'est compliqué (gabarits, formats, règles).
- Les CGU et Copyright.
- Le travail derrière une créa/On est pas des robots.
- Les créas qui ne sont plus en 1ere page et tombent dans l'oubli.
- Le "lynchage" en CDT des avis qui se veulent constructifs.
- Les commentaires génériques.

Evidemment, peut-être que toutes ces situations ne vous concernent pas, ou pas la totalité en tout cas, n'hésitez pas à en parler, à dire si des choses manquent également. (Mais gardez à l'esprit que pour que l'impact soit maximal, le message doit être simple et direct, pour ne pas perdre les joueuses).

cuddlypixels_1_by_chibimogu-d6zw3ms.png   Je parle essentiellement du ressentis des CDT, mais si en tant que non-CDT vous voulez participer et donner votre avis, vous êtes tout aussi cordialement invitée à le faire ! Le jeu est une seule communauté avant tout !

Voilà voilà. Peut-être que ce club sera un coup dans l'eau, peut-être que ça ne fonctionnera que comme une mode pour disparaître aussitôt, peut-être que cette idée ne plaira pas à tout le monde, mais je continue de penser que qui ne tente rien n'a rien.

Si vous êtes intéressées pour participer à l'élaboration des planches (désign, scénario, dessin, animation), ou du html du club, adressez-vous à moi - mais n'hésitez pas à donner vos idées ici également, que tout le monde puisse en discuter ! - je vais probablement créer une convo' Skype pour communiquer plus facilement des aspects techniques. 1439207514-kaomoji-set-1-9-19-by-megaman5000-d7d8f5d.gif

Voilà voilà, merci à tout ceux qui auront lu ce très long post, et qui participeront d'une manière ou d'une autre ♥

Dernière modification par Strawberries (10/08/2015 à 16:18)

Hors ligne

#2 10/08/2015 à 12:43

Quentinchtl
Créateur de Tendances

Re : Projet de Sensibilisation à la CDT.

Bonne idée!
Faudrait peut être tourner ça au ridicule pour que les personnes concernées se rendent compte que leur comportement est...ridicule éè

Pour l'animal je vote pour...Une chevre avec un beret (pour faire artiste) pour représenter le CDT et...Le loup pour le joueur lambda 8D

Plein d'idées me sont venues en lisant c:

Dernière modification par Quentinchtl (10/08/2015 à 12:44)

Hors ligne

#3 10/08/2015 à 12:44

bloodlolita
Créatrice de Tendances

Re : Projet de Sensibilisation à la CDT.

que dire :'p ahhum tu est très entrepreneuse :') j'aime l'idée ^^
cependant je n'ai pas assez d’expérience en dessin ni en réunion stratégique  :'p comment devrait ressembler le petit animal ? j'essayerai de faire un gif ou deux :')
une chèvre ;o; c'est censé être mignon  ? :'p  j'aurai préférer un chat ;o; et les joueuse un chien ;o;

Dernière modification par bloodlolita (10/08/2015 à 12:46)

Hors ligne

#4 10/08/2015 à 12:48

KagamiNyu
Créatrice de Tendances

Re : Projet de Sensibilisation à la CDT.

C'est vraiment une bonne idée °w° et pour la petite mascotte animal pkpa lui mettre une espèce de moitié d'uniforme japonais (pour le titre du site) qui serait simple à dessiner?

Hors ligne

#5 10/08/2015 à 12:59

Tikomi
Créatrice de Tendances

Re : Projet de Sensibilisation à la CDT.

Quentinchtl a écrit :

Bonne idée!
Faudrait peut être tourner ça au ridicule pour que les personnes concernées se rendent compte que leur comportement est...ridicule éè

Pour l'animal je vote pour...Une chevre avec un beret (pour faire artiste) pour représenter le CDT et...Le loup pour le joueur lambda 8D

Plein d'idées me sont venues en lisant c:

J’interprète peut être mal l'idée, mais je pense pas que "culpabiliser" les joueuses soit une bonne chose. Enfin je sais pas trop comment m'exprimer, mais je pense qu'il vaut mieux un club purement informatif que d'entamer des hostilités entre cdt et autres joueuses. De la même façon j'aime pas trop l'idée d'une chèvre et d'un loup comme mascotte. C'est beaucoup trop opposer les joueuses et les cdt. Le but du club pour moi ce serait d'encourager les sailors ça travailler avec les cdt, pas de leur dire "arrêtez de nous embêter vous nous saoulez dégagez".

Pour les personnages, Je suis pour un truc tournant autour des uniformes japonais. Peut être chaque type de joueur représenté par une partie de l'uniforme japonais qui serait "animalisé" ? Quoique je sais pas trop comment designer ça de façon mignonne. Ou utiliser des créatures du folklore japonais en mode kawaii desu neeeeee, plutôt que des animaux existant ?

(et sinoooon je m'étais aussi dit que pour avoir plus de visibilité on pourrait utiliser les gif/bd sur nos profil ou les adapter en création (poster, télévision, peluche pour les mascottes, etc.) et filer le lien du club au passage)

Dernière modification par Tikomi (10/08/2015 à 13:03)


kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

Hors ligne

#6 10/08/2015 à 13:06

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Projet de Sensibilisation à la CDT.

Quentin : Merci smile Tes idées sont chouettes, mais personnellement je voudrais éviter un maximum de "faire la morale" aux joueuses, ça n'aidera pas le message à se propager les stigmatiser comme "bêtes et méchantes" :3 Le but est de leur faire comprendre, de leur faire savoir, pas de leur ébouriffer le poil gratuitement (a) Mais j'aime l'idée du béret 8)

blood : Hahahaha xD Il faut smile

Je serais pour des petits chat, des lapins ou des moutons tout doux. Un truc easy à dessiner quoi smile

Kaga' : Merchi >w< Anw, c'est chouette l'idée de l'uniforme ! yikes

Edit : Tiko m'a dépassée 8D

Dernière modification par Strawberries (10/08/2015 à 13:07)

Hors ligne

#7 10/08/2015 à 13:06

Quentinchtl
Créateur de Tendances

Re : Projet de Sensibilisation à la CDT.

Tikomi a écrit :
Quentinchtl a écrit :

Bonne idée!
Faudrait peut être tourner ça au ridicule pour que les personnes concernées se rendent compte que leur comportement est...ridicule éè

Pour l'animal je vote pour...Une chevre avec un beret (pour faire artiste) pour représenter le CDT et...Le loup pour le joueur lambda 8D

Plein d'idées me sont venues en lisant c:

J’interprète peut être mal l'idée, mais je pense pas que "culpabiliser" les joueuses soit une bonne chose. Enfin je sais pas trop comment m'exprimer, mais je pense qu'il vaut mieux un club purement informatif que d'entamer des hostilités entre cdt et autres joueuses. De la même façon j'aime pas trop l'idée d'une chèvre et d'un loup comme mascotte. C'est beaucoup trop opposer les joueuses et les cdt. Le but du club pour moi ce serait d'encourager les sailors ça travailler avec les cdt, pas de leur dire "arrêtez de nous embêter vous nous saoulez dégagez".

Mon but n'était pas de les faire culpabiliser, seulement exagérer un peu la situation. Par exemple, d'un côté le cdt qui essuie ses gouttes de sueur une fois son travail fini, puis de l'autre côté la joueuse qui tappe sur son clavier de ses deux poings en criant "recolo recolo!".
Je veux pas humilier les joueuses xD
(pour les animaux j'étais pas vraiment sérieux, mais au final peut être qu'une créature serait plus judicieuse qu'un animal en effet)

Hors ligne

#8 10/08/2015 à 13:09

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Projet de Sensibilisation à la CDT.

Pour les designs, si vous voulez proposer les vôtres, hésitez pas à m'envoyer tout ça smile

Quentin : Anw, j'avais mal compris x) Evidemment je suis pour l’exagération à des fins humoristique, il faut juste ne pas tomber dans la provocation ;3

Dernière modification par Strawberries (10/08/2015 à 16:21)

Hors ligne

#9 10/08/2015 à 13:14

bloodlolita
Créatrice de Tendances

Re : Projet de Sensibilisation à la CDT.

;o; c'est plus un animal :c bon je montre comme même  :c
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … hjeres.png

Hors ligne

#10 10/08/2015 à 13:31

Quentinchtl
Créateur de Tendances

Re : Projet de Sensibilisation à la CDT.

Pourquoi pas s'inspirer des onion heads ? Ca fait kawaii japonais, c'est super simple à dessiner et ils expriment parfaitement les différents sentiments c:
70bff581-86bd0.gifonion30-8d0be.gif

Ils peuvent représenter les cdt et les joueurs, mais un béret (vive les bérets :$$) représenterait le grade. Pis faut lui donner un nom D:

Hors ligne

#11 10/08/2015 à 13:33

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Projet de Sensibilisation à la CDT.

Je rejoins Tikoko.
Le club que tu as cité n'a de base aucune volonté revendicative, si ce n'est de faire marrer les joueuses.
Disons que l'état d'esprit c'est plutôt "ok bon je vais pas égorger un hamster, je vais en faire un gif".
Il n'a aucun but explicatif ou quoique ce soit.

Prends le pour te marrer, parce que c'es rigolo, je sais plus avec qui sur mon live on avait rigolé sur #CDTproblems comme le meme First World Problem (càd des problèmes pour des gens qui au final sont assez ridicules replacés dans leur contexte) genre, "Faire ses miniats avant d'enregistrer la version finale et devoir la modifier 4 fois par la suite #CDTproblems".

Fin voilà moi en tout cas si je participe ce sera pour faire des trucs rigolos comme le gif de Kaweii là:

loll-5d0385cf28.gif

Hors de question que je me retrouve a faire un truc acide pour lacher ma frustration, j'ai pas envie de me filer un ulcère.

Après sur la forme je trouve le coup d'obliger un comics un peu dommage. ça enlève beaucoup de possibilité de fun. Pourquoi ne pas se mettre d'accord sur des mascottes ultra simple, et broder autour de ça?
On pourrait en faire des comics, des gif, mettre leur tête sur des gifs existant, faire des montages autour de ça...


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#12 10/08/2015 à 13:33

bloodlolita
Créatrice de Tendances

Re : Projet de Sensibilisation à la CDT.

c'est une très bonne idée ^u^

Hors ligne

#13 10/08/2015 à 13:41

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Projet de Sensibilisation à la CDT.

J'avoue ne pas avoir tout compris Omby xD Vui, mais c'est ce club qui m'a donné l'idée xD Et au final, même s'il n'a pas de volonté explicative, au final, même indirectement, ça explique certains moments/aspects de la modération x)

Sinon, j'ai fait ça vite fait, mais je ne sais pas si c'est sur un truc comme ça que vous voulez partir yikes

1439210422-13030507583012620110936317.png

Bon ok. C'est juste parce que j'aime trop les chats (a)

Le comics/bd c'était juste pour le format des planches xD Et pour mieux voir l’enchaînement avant de tout mettre en gif :3 Au final je pensais bien en faire un gif comme celui que tu montres ici smile

Dernière modification par Strawberries (10/08/2015 à 16:23)

Hors ligne

#14 10/08/2015 à 13:42

Tikomi
Créatrice de Tendances

Re : Projet de Sensibilisation à la CDT.

Bon les gens j'ai testé voir ce que ça pouvait donner de faire un renard à 9 queues comme mascotte. Si jamais quelqu'un voulait essayer aussi: laissez tomber faire les 9 queues c'est trop chaud.
(mais ça donnait ça au final, nop y a pas 9 queues lel)

Et je suis pour prendre le même style que les onion head, mais pas reprendre exactement un onion.

Dernière modification par Tikomi (10/08/2015 à 13:43)


kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

Hors ligne

#15 10/08/2015 à 13:45

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Projet de Sensibilisation à la CDT.

J'adore ton renard Tiko >w< Je suis pour le même style que les onion head également, particulièrement au niveau des mimiques :3

Hors ligne

#16 10/08/2015 à 13:45

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Projet de Sensibilisation à la CDT.

Straw, je dis juste que le club vis ma vie de modo n'a aucun but a part celui de faire rire ^^
Ni sensibilisation, ni pédagogie ni rien de spécial.

Et si moi je participe a un club comme ça ce sera parce que j'aurais une idée de comics/gif/montage drôle, pas parce que j'aurais un idéal derrière ^^


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#17 10/08/2015 à 14:11

KagamiNyu
Créatrice de Tendances

Re : Projet de Sensibilisation à la CDT.

Tikomi ta mascotte est juste parfaite et peut représenter n'importe quel cdt vu qu'elle est genre unisexe, oui par contre les queues.. XD à faire à nos risques et périls
Et les couleurs sur les queues me rappellent le domaine artistique, c'est cool!

Hors ligne

#18 10/08/2015 à 14:17

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Projet de Sensibilisation à la CDT.

Le plus simple je pense ce serat de faire un turn sans expression en mode marionnette sur des calques séparés que chacune pourrait utiliser à sa guise


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#19 10/08/2015 à 16:27

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Projet de Sensibilisation à la CDT.

Il faudrait déjà choisir la mascotte, et éventuellement travailler la présentation générale des cases ainsi que les "mini-scénarios" smile Même si celle de Tiko' est bien partie, je préfère attendre de voir si d'autres personnes n'ont pas l'intention de proposer des trucs :3

Hors ligne

#20 10/08/2015 à 16:36

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Projet de Sensibilisation à la CDT.

Je veux que les modos soient représentées par des lapins tout mignon, comme ça quand vous ferez des gif après qu'on vous ai suppr votre créa à 550 points pour 2 pixels, vous soyez pas trop méchantes ♥


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#21 10/08/2015 à 16:48

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Re : Projet de Sensibilisation à la CDT.

Si on va faire des boule de suie  et des gif, il faut que le design soit super simple et facile à reproduire. Moi je propose une boule de poils pour les CdT  genre Kuriboh (ben oui, à force de dessiner on n'a plus le temps de se raser OwO). Et puis les joueuses des boules sans poils. Je griobouillerai ça plus tard. Donc au lieu d'onion head, juste des boules avec des expressions style manga.

edit: Euh on n'a meme pas le droit de dire B D pour bande dessinée? o.O

Dernière modification par Aethy (10/08/2015 à 16:50)


♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

Hors ligne

#22 10/08/2015 à 16:52

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Projet de Sensibilisation à la CDT.

Test: BD bd

EDIT: Hmmm si O_o Tu as pas fait une faute de frappe et écrit b c au lieu de bd?


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#23 10/08/2015 à 16:56

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Re : Projet de Sensibilisation à la CDT.

Ça marche au singulier BD (?) mais pas quand on rajoute un s pour le pluriel? boule de suie (?)

Bref j'arrete le HS, j'essairai de faire une petite BD tout à l'heure ^^


♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

Hors ligne

#24 10/08/2015 à 17:00

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Projet de Sensibilisation à la CDT.

Hoooow oui.
Celle là. Non c'est pour autre chose, je me renseigne et j'avise.
Mais de toute façon, BD au pluriel reste BD non?
J'avais pas capté que ça t'avait censuré ça, vu que le truc après ressemble à une boule de suie de Totoro XD


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#25 10/08/2015 à 17:37

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Projet de Sensibilisation à la CDT.

J'ai aussi pensé aux boules de suies du Voyage de Chihiro du coup, donc je comprenais pas XD Du coup pour le design, on va surement faire comme a dit Omby', un fichier avec le design sans visage, et plusieurs calques d'expression, comme ça on aura pas à tout redéssiner à chaque fois, et on peut même se permettre un truc un peu plus soigné big_smile

J'ai hâte de voir tes Kuriboh (même s'ils font peur ;w;). ... (Pis c'est pas vrai, je proteste. Je m'épile. ...Parfois. 8D)

Le format BD serait simplement pour le backstage à mon avis, après on calerai tout en gif d'une case défilante, non ? :3

Hors ligne

Pied de page des forums