SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/10/2015 à 00:54

deredere
Créatrice de Tendances

[Mis en place] Garde-robe : plusieurs couches de vêtements

Moe a écrit :
MikuraAngels a écrit :

Merci beaucoup pour ta réactivité ! smile

En tout cas, j'aime beaucoup le nouveau design !

Par cntre, il n'est plus possible de mettre plusieurs bas, jupe etc maintenant du coup ? Le système de couche n'est plus disponible, et je trouve ça tout de même dommage...

On peut porter une jupe + un pantalon + un short + des bas, mais on ne peut pas porter deux jupes à la fois par exemple.

Est-ce que ce cas de figure (où on portait deux fois le même type de vêtement) se produisait souvent ? Pour moi, il me semblait plus que c'était une source d'incompréhensions récurrentes.

MikuraAngels a écrit :
Moe a écrit :

On peut porter une jupe + un pantalon + un short + des bas, mais on ne peut pas porter deux jupes à la fois par exemple.

On peut effectivement faire jupe + pantalon + bas, ou jupe + short + bas, mais pas jupe + pantalon + short + bas :S
Le pantalon se retire quand on met un short !

Après en soit, c'est pas forcément embêtant vu qu'on risque pas de mettre un pantalon + un short.

Mais il m'arrivait des fois de faire un assortiment de plusieurs jupe oui hmm

deredere a écrit :

Oui, c'est très pratique ! Certains articles ont des transparences, donc on peut assembler deux bas (par exemple http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1377356208 et http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 369056514) pour faire des effets.

Il y a des articles qui accessoirisent les jambes et ne peuvent pas remplacer une paire de chaussure, un bas, ou autre chose :
http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1429812557 accessoire de pied,
http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1417813678 accessoire de cuisse,
http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1406835041 ceintures,
ainsi que des tatouages (qu'on pourrait vouloir mettre en conjonction d'un collant, voire même au-dessus des autres habits pour faire un imprimé)... et autres !

Angel_Of_Darkness a écrit :

Je trouve quand même cela embêtant puisque pour l'instant, pratiquement tous mes articles "bas" se trouve dans Jupe, donc le fait de ne pas pouvoir mettre plusieurs couches m'empêche de remettre un short + des bas type collant, ou les tatouages aux jambes ... Etc.

Dernière modification par Moe (11/12/2015 à 19:40)


Chez deredere, club de créations et topic

Hors ligne

#2 24/10/2015 à 11:08

mendoli
Élève

Re : [Mis en place] Garde-robe : plusieurs couches de vêtements

Ca m'embête aussi vu que la partie jupe est un peu une partie fourre-tout et que du coup j'ai des collants et des shorts que j'aimerai mettre ensemble mais ce n'est plus possible. hmm

Hors ligne

#3 24/10/2015 à 12:20

Solarya
Élève

Re : [Mis en place] Garde-robe : plusieurs couches de vêtements

Ce problème est gênant quand il concerne une tenue complète hmm
Si deux éléments d'une tenue (des cosplay le plus souvent) se trouvent mis dans la même catégorie, il devient impossible de porter les deux et de réaliser la tenue complète hmm

Vu que je suis pas sûre d'être très claire, voilà un petit screen x)
1id64j.png
Les deux items que j'ai encadré appartiennent à une même tenue, sauf qu'étant classé sous la même catégorie, on ne peut plus les porter ensemble hmm La tenue complète est devenu irréalisable.
J'ai choisi cet exemple pour illustrer, mais le soucis revient pour d'autres tenues.

Dernière modification par Solarya (24/10/2015 à 12:22)

Hors ligne

#4 24/10/2015 à 16:21

JokerDream
Élève

Re : [Mis en place] Garde-robe : plusieurs couches de vêtements

Je trouve l'ancien système plus simple !  Mais le nouveau est vraiment très joli et si on corrige tout les gros bug ( Manque d'article, impossibilité de superposée plusieurs article de même catégories, impossibilité d'enlever certains article ) ça peut-être sympa !
Le problèmes est le même pour les chaussures car il y a certains bas qui se retrouve dans la catégories chaussures et malheureusement, on ne peut pas les changer ! hmm
C'est surtout un travaille titanesque alors je souhaite bonne chance à Moe pour tout corriger vu les nombreux discussions ouverte sur les bugs de la Maj !

Hors ligne

#5 24/10/2015 à 18:22

Nyctophilia
Élève

Re : [Mis en place] Garde-robe : plusieurs couches de vêtements

http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1364203920
http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1414593358

Les deux articles que j'ai achetée sont aussi dans la partie "chaussures" ce qui m'embête aussi. (ce sont plus des bas pour moi, surtout le deuxième.)
Du coup impossibilité de ma part de mettre des chaussures avec, ce qui est dommage. hmm

Hors ligne

#6 24/10/2015 à 19:58

Lythias
Dresseuse-Créatrice de Renne

Re : [Mis en place] Garde-robe : plusieurs couches de vêtements

Personnellement, j'adore associer plusieurs jupes.
Exemple au pif :
http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1329654870
et
http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1376140864


EDIT : Idem pour les chaussures. Il existe des chaussures avec des animaux, des taches de sang etc. J'aimais bien mettre par dessus des bottes ou autre chaussure et ce n'est plus possible maintenant :'(

Bon courage :3

Dernière modification par Lythias (24/10/2015 à 23:50)


•ᴥ• Ma grotte •ᴥ•

Hors ligne

#7 25/10/2015 à 06:40

Moe
Capitaine

Re : [Mis en place] Garde-robe : plusieurs couches de vêtements

J'ai répondu à cette question plusieurs fois en annonces, mais je vais copier cela ici :

Moe a écrit :
Ganou1Nougat a écrit :

Petite question,

Avant on pouvait acceder à une fiche d'un article directement depuis notre garde robe. C'est plus possible maintenant ?

C'est toujours possible ! Il suffit de cliquer sur l'icône de la chaussure en haut à droite. Elle va activer ou désactiver l'affichage des points de style. Et en cliquant sur les points de style, comme sur l'ancienne version, on accède à la fiche de l'article smile



Aloone a écrit :

Coucou, le problème a l'air d'être réglé mais j'ai toujours des articles dont la vignette est toute blanche, surtout dans les maquillages et les coiffures hmm

Otome5447 a écrit :

les images n'apparaissent plus, c'est assez embêtant.

Une discussion concernant ce bug a été créée, si vous pouvez apporter des informations complémentaires, ça aiderait à sa résolution !

-> http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=34129



Sabrina22170 a écrit :

Concernant le fait qu'on pouvait porter plusieurs bas, plusieurs chaussures etc.. ça serait en effet cool de remettre cette fonction car je l'aimais beaucoup personnellement enfin, je le faisais souvent.

Merci à toi de prendre en compte tous nos commentaire Moe big_smile

Otome5447 a écrit :

Je trouvais bien le fait d'avoir plusieurs couches pour le bas et une seule catégorie, là, je suis moins fan. Après, c'est tout ce que j'ai à dire, sinon le reste c'est juste au top ! *^*

poukilove a écrit :

merci beaucoup pour ce changement mais petit bémol on peux plus mettre de collant plus des chaussures  pourrait tu améliorer sa s'il te plaît avant on pouvait mettre par dessus ou par dessous et la on peut plus merci a toi moe

Message reçu !

Comme expliqué précédemment :

Moe a écrit :

D'accord, c'est une solution que je vais étudier ! Comme expliqué dans cette discussion, pour moi, le fait de pouvoir porter plusieurs fois un article d'une même catégorie était une source d'incompréhensions récurrentes.

Mais je vais étudier la question et trouver un bon compromis pour tout le monde.

Ce n'est pas vraiment un bug, mais une future nouvelle fonctionnalité. Je déplace ça dans le forum "Idées : Sélection" smile

Hors ligne

#8 25/10/2015 à 18:39

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Re : [Mis en place] Garde-robe : plusieurs couches de vêtements

J'aime bien le fait que les bas soient séparés en catégories (bien que pas mal d'articles sont mal rangés o.O) mais je suis pas fan du tout du fait qu'on ne puisse pas mettre plusieurs éléments d'une meme catégorie en meme temps... En dehors des hauts, ce serait bien si on pouvait mettre plusieurs couches de tout (au moins 2 de chaque).


♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

Hors ligne

#9 26/10/2015 à 00:18

Loxy
Élève

Re : [Mis en place] Garde-robe : plusieurs couches de vêtements

Je suis d'accord avec les autres.
C'est dommage si on ne peut plus mettre plusieurs couches, car pour plusieurs tenues on en a besoin.
Par exemple pour mettre des chaussettes dans les chaussures, des collants ou etc..

Hors ligne

#10 26/10/2015 à 09:33

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

Re : [Mis en place] Garde-robe : plusieurs couches de vêtements

Urdandy a écrit :

Une catégorie chapeau serait pas mal aussi .. Voir peut être même une catégorie veste /sors


J'ai toujours pas lu tout les messages du topic, mais est-ce qu'on pourrait ravoir plusieurs couche pour la partie vêtement un peu comme pour les visage genre 5 couche en tout. ( Voir plus de couche vu qu'il y a aussi les chaussures /o )
Et on devra choisir qu'est-ce qu'on met en avant :

Exemple :
Couche 5 - Haut
Couche 4 - Jupe ou Robe qui sait
Couche 3 - Short
Couche 2 - Collant

Fin on pourrait faire plus de mélange qu'à leur actuel

Mais en faite je suis pas sûr du fait que juste 5 couche suffiront x)... en mettre 8 xD vu que c'est mon chiffre préférée 8D

( Surtout que moi j'ai du mal avec juste 5 couche pour le maquillage, mais je pense que ça doit être juste mon cas ça. Des fois il me manque juste une ou 2 couche pour avoir le résultat que je voulais. Car à défaut d'aller en chirurgie pour changer ma bouche et mes yeux parce que c'est des Elouai je les retrouverais plus /o )

Dernière modification par Urdandy (26/10/2015 à 10:32)


Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

Hors ligne

#11 02/11/2015 à 13:51

mynaa
Élève

Re : [Mis en place] Garde-robe : plusieurs couches de vêtements

Bonjour

Egalement ok pour les couches de toutes catégories de vêtements , comme pour la catégorie shoes où on ne peut plus mettre dessous et dessus c'est soit l'un , soit l'autre ... Mais bon j'imagine qu'une réorganisation de cette ampleur demande beaucoup de temps et de travail ^^
Bon courage smile

Hors ligne

#12 04/11/2015 à 13:59

xMellody
Élève

Re : [Mis en place] Garde-robe : plusieurs couches de vêtements

Ce serait cool aussi de pouvoir mettre plusieurs couche de chaussure pour ce genre de chose: ( qui sont rangés dans chaussures )
1446640659-chaussures.png

Hors ligne

#13 03/12/2015 à 21:12

2mira2
Élève

Re : [Mis en place] Garde-robe : plusieurs couches de vêtements

Je soutiens cette cause ! C'est effectivement embêtant.. très embêtant.. >.<
J'espère que cette amélioration demandé sera prise en compte :s
Merci à l'équipe d'avance de prendre nos avis !

Hors ligne

#14 07/12/2015 à 14:23

Moe
Capitaine

Re : [Mis en place] Garde-robe : plusieurs couches de vêtements

Je viens de ré-implémenter cette fonctionnalité. Pour l'activer, il suffit de cliquer sur l'icône des deux calques, en haut à droite.

Pouvez-vous me dire si tout fonctionne bien ?

Hors ligne

#15 07/12/2015 à 14:28

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : [Mis en place] Garde-robe : plusieurs couches de vêtements

Pour ma part, je ne peux ni mettre un bas et un short en même temps, ni porter deux couches d'une même catégorie, peu importe la catégorie, en même temps non sad

Dernière modification par Strawberries (07/12/2015 à 14:31)

Hors ligne

#16 07/12/2015 à 14:29

MikuraAngels
L'ange du lac noir ♫

Re : [Mis en place] Garde-robe : plusieurs couches de vêtements

Je peux porter 2 jupes, 2 pantalons, mais pas 2 shorts ni 2 chaussures ;(

De plus, ça aurait été bien de l'ajouter aussi pour les bas :x

Hors ligne

#17 07/12/2015 à 14:31

Moe
Capitaine

Re : [Mis en place] Garde-robe : plusieurs couches de vêtements

Strawberries > Heu, porter un bas et un short en même temps, ça devrait être possible bien avant mon correctif.

Ils sont dans les bonnes catégories ?

MikuraAngels> Je n'ai pas de soucis de mon côté, peux-tu m'indiquer comment tu procèdes ?

Hors ligne

#18 07/12/2015 à 14:31

Chanmaly
Créatrice de Tendances

Re : [Mis en place] Garde-robe : plusieurs couches de vêtements

Pour moi tout fonctionne ! Cependant, il faut penser à chaque fois qu'on va dans la garde robe à activer le mode expert.


• Passe sur mon topic de création si le cœur t'en dit : « Cosplays & Créations de Chanmaly ♪ »

Hors ligne

#19 07/12/2015 à 14:39

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : [Mis en place] Garde-robe : plusieurs couches de vêtements

Moe : Si je mets un pantalon sur une couche, et que je veux mettre un short sur l'autre couche, ça fait sauter mon pantalon :x Donc oui je peux si je ne change pas de couche entre les catégorie, mais sinon ça saute sad Que ce soit en mode expert ou en mode normal. En fait je pense que ça le fait dès qu'on change de catégorie et de couche. Du moins j'ai l'impression que c'est ça, mais que ce n'est pas 100 % systématique, c'est assez bizarre. Dès qu'on commence à bidouiller un peu trop entre les couches et les catégories.

Sinon, les deux couches au sein d'une même catégorie fonctionnent (j'avais pas vu le bouton expert xD). Sauf pour les bas ou le bouton des couches n'est pas dispo.

Dernière modification par Strawberries (07/12/2015 à 14:46)

Hors ligne

#20 07/12/2015 à 14:44

MikuraAngels
L'ange du lac noir ♫

Re : [Mis en place] Garde-robe : plusieurs couches de vêtements

Ah maintenant ça fonctionne !

Le seul truc qui manque, comme le dit Straw', celle la double couche sur le bas, car il y a souvent des culottes dans cette catégorie, et nous avons des collants dans la catégorie aussi. C'est donc dommage car on ne peut pas superposer une culotte et un bas ;(

Un autre truc qui serait bien, c'est de pouvoir dire "je veux que le haut soit absolument au dessus de tout", car  du coup, si on veut une seconde couche de jupe/pantalon/short/chaussure, elle passera obligatoirement au dessus.

Idem avec les pantalons et jupe :x

Dernière modification par MikuraAngels (07/12/2015 à 14:52)

Hors ligne

#21 07/12/2015 à 14:51

deredere
Créatrice de Tendances

Re : [Mis en place] Garde-robe : plusieurs couches de vêtements

Surtout qu'il y a des bas avec des transparences, et que superposer collants et chaussettes donne parfois un effet fun é_è

Le bouton du mode expert est super, c'est vraiment une bonne idée d'avoir distingué ça du mode "normal" !! Il n'est pas très voyant donc on peut pas massacrer sa tenue par erreur.


Chez deredere, club de créations et topic

Hors ligne

#22 07/12/2015 à 15:27

Moe
Capitaine

Re : [Mis en place] Garde-robe : plusieurs couches de vêtements

Merci pour vos retours, j'en prends compte !

Une question : j'hésitais à créer une catégorie "culottes", ce serait utile selon vous ?

Hors ligne

#23 07/12/2015 à 15:30

MikuraAngels
L'ange du lac noir ♫

Re : [Mis en place] Garde-robe : plusieurs couches de vêtements

Bah vu qu'on a quand même pas mal de culotte en général (j'sais aps combien j'en ai, j'ose pas les compter :'3), je pense que ça pourrait être utile effectivement!

Hors ligne

#24 07/12/2015 à 15:34

__Sarah__
Élève

Re : [Mis en place] Garde-robe : plusieurs couches de vêtements

Je suis du même avis que MikuraAngels, pour ma part j'en ai quand même une dizaine. o/

Hors ligne

#25 07/12/2015 à 17:43

Moe
Capitaine

Re : [Mis en place] Garde-robe : plusieurs couches de vêtements

Je viens d'appliquer pas mal de modifications :

- on ne choisit plus si les jupes, pantalons, shorts vont SOUS ou SUR les vêtements. C'est désormais le vêtement haut qui peut être "RENTRÉ" ou "SORTI" (plus clair, plus simple)
- les couches sont visibles pour les jupes, pantalons et shorts en mode expert uniquement.

Il peut y avoir quelques confusions au niveau des couches, c'est à dire que :

- La couche 1 se trouve toujours SOUS le vêtement haut, même si le vêtement haut est positionné en "rentré"
- La couche 2 se trouve toujours SUR le vêtement haut, même si le vêtement haut est positionné en "sorti"

Je peux corriger ces bugs assez facilement, mais ils vont entraîner la modification de TOUS les avatars qui utilisent actuellement les couches ci-dessus.

Du coup, j'aimerai bien que vous me disiez s'il y a actuellement des bugs ou pas smile

Hors ligne

Pied de page des forums