SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/04/2023 à 14:45

Regency
Créateur de Tendances

[TUTORIELS] Apprendre le Pixel Art NEW GEN

Bonjour à tous.tes !
Merci à Kaweii qui m'a donné l'autorisation de refaire ce topic qui est maintenant trèèès daté car pas mis à jour depuis 2015 et surtout dont les liens sont morts.
Pas de panique ! Tout les topic encore bien vivants seront listé ici. Globalement avec les CDT, nous sommes en train de faire de nouveaux tuto plus aux goûts du jour pour le plus grand plaisir de nos apprentis et nos futurs apprentis !

Avant de passer au résumé, voici la liste des logiciels qui existent et qui sont appropriés pour la création.
Gimp (Gratuit)
Krita (Gratuit)
Paint.net (Gratuit)
Medibang Paint (Gratuit)
Easy Paint Tool Sai et Paint Tool Sai 2 (Payant environ 35€)
Photoshop (Payant abonnement mensuel)
Clip Studio Paint (Payant, 42€ ou abonnement mensuel)
Procreate (Payant 16€ uniquement pour iPad)
Il y en a d'autre, merci de m'en citer en commentaires si jamais j'en ai oublier pour que je les rajoute !


Place maintenant aux Tutoriels !

Vous pouvez retrouver tout les speedpaint et tutoriels vidéos sur cette chaine: https://www.youtube.com/@SailorFukuSMT

Regency: Ses tutos créations a écrit :
Bunnies: Ses tutos création a écrit :
Sakiiko: Ses tutos créations a écrit :

La liste de tutos devraient s'agrandir dans les prochains jours ! N'hésitez pas à en poster et à mettre le lien de ces derniers sous ce topic pour que je les ajoute à la liste !

Voici ci dessous la liste des anciens tutos:

Les anciens tutoriels a écrit :

A noter tout les tutoriels contenant des liens morts/images mortes ont été retirés. A noter également que la plupart de ces tutoriels ne sont plus vraiment d'actualités et que pour certains d'entre eux, ils ne sont plus très bons à suivre mais ils ne sont pas à jeter non plus !
Apprendre le Pixel Art étape par étape

Introduction
Le Pixel Art
La Chambre des Tendances (CdT)
Gabarits, bases et recolos de peaux.
Attention au plagiat & droits d'auteur

Les leçons par logiciels
The Gimp : tutoriels vidéo
Photoshop
Paint Tool SAI


Tout sur les coiffures
Coiffure avec shad brut


Finaliser la création
Mettre une image en transparence sous Photofiltre
Héberger une image

Extra

- Tutoriels en vidéo
- Tuto DDI avec Paint

Clubs d'entraide :
- La pépinière aux apprenties
- Entraide entre apprenties, CDT et DDi pour créer
- Témoignage des CDT

Autre :
- [Astuce] Une tablette graphique depuis ton IPad.
- Ressource palette

Dernière modification par Regency (23/04/2023 à 09:36)


SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Hors ligne

#2 11/04/2023 à 17:51

Shuyler
Élève

Re : [TUTORIELS] Apprendre le Pixel Art NEW GEN

Je suis trop joie, merci pour tous ces nouveaux tutos ! *^*

Hors ligne

#3 11/04/2023 à 17:52

Regency
Créateur de Tendances

Re : [TUTORIELS] Apprendre le Pixel Art NEW GEN

De rien ! Il faut dire que ça faisait longtemps qu'on en avait pas de nouveaux et les apprenties en réclamait !


SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Hors ligne

#4 11/04/2023 à 17:56

Shuyler
Élève

Re : [TUTORIELS] Apprendre le Pixel Art NEW GEN

Oui, pour avoir essayé quelques fois c'était la galère avec l'ancien topic et tous ses liens morts xD
Donc vraiment merci beaucoup de prendre le temps de faire des nouveaux tutos ! *^*

Hors ligne

#5 12/04/2023 à 07:30

Luenia
Élève

Re : [TUTORIELS] Apprendre le Pixel Art NEW GEN

Je viens de voir tous les tuto qui ont été posté Hier, merci beaucoup c'est super gentil d'avoir mis ça à jour ! ^0^
Je suis le genre de mauvaise élève qui aime bien suivre ses propres méthodes, mais qui adore regarder les tutos pour perfectionner son process ! Alors merci Dem, Bunnies et Regency pour les ajouts d'hier, j'ai hâte d'aller voir quand je serais sur mon pc ! ♥

Hors ligne

#6 12/04/2023 à 12:35

Grellou
Élève

Re : [TUTORIELS] Apprendre le Pixel Art NEW GEN

Merci beaucoup c'est merveilleux de voir que les créateur.ices de la nouvelle génération soient aussi motivé.es. Vous faîtes revivre SF <3
J'espère qu'avec le temps on aura droit à un tutoriel procreate qui est un peu différent des logiciels standards pour ordinateur.

Hors ligne

#7 20/04/2023 à 13:13

Bunnies
Créatrice de Tendances

Re : [TUTORIELS] Apprendre le Pixel Art NEW GEN

Hello j'ai l'honneur de vous annoncer que la chaine YouTube de la Social Media Team est lancée !! Vous y trouverez des tutos et des speedpaint proposés par les CDT du jeu, et plus encore ! ♥

https://www.youtube.com/channel/UCbo52Q … QuvQaxO9Ig

Hors ligne

Pied de page des forums