SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 29/06/2015 à 22:16

MugetsuKitsune
Élève

Re : Garde-robe : classer les vêtements

Je trouve que, de manière générale, ce serait bien de pouvoir réorganiser les choses, dans la garde-robe et dans la wl.
Le plus simple, à mon avis, serait de pouvoir faire glisser un article pour le mettre avant ou après un autre. C’est moins précis que des dossiers, mais ça permettrait de voir tout, classé dans l’ordre qu’on veut.

Par exemple, dans ma garde-robe, dans les bas, je pourrais mettre tous les pantalons à la suite, les jupes… Ça me semblerait plus pertinent que le classement actuel par date d’achat.

De même, dans la wl (je n’ai pas trouvé de discussion sur le sujet pour le moment), je pourrais faire glisser les articles pour les classer. Par exemple, quand un article passe en SR, le mettre vers la fin de ma wl, puisque de toutes façons il n’y a plus de limite de temps pour l’acheter. Ou alors mettre un article que je veux au tout début, sans avoir à le retirer puis le remettre dans la wl. Parce qu’actuellement, on ne peut même pas les ouvrir dans un nouvel onglet depuis notre profil, donc réorganiser la wl est vraiment compliqué…

Ça serait un système à mon avis assez simple, et qui pourrait s’appliquer à la fois à la garde-robe et à la wish-list (donc moins de travail pour Moe, et ce serait sans doute plus simple à comprendre pour les nouvelles sailors).

Hors ligne

#52 30/06/2015 à 10:37

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : Garde-robe : classer les vêtements

ça prendrait beaucoup de place dans l'armoire c'est claire donc par exemple, on va dans l'onglet "chaussures" et quand on clique sur celui ci une fenêtre apparaît en indiquant :
-> bottes
-> ballerines
-> compensés
enfin bref toutes les chaussures, mais pour ça il faudrait aussi différencier chaque vêtements dans la partie CDT sinon comment on pourrait classer les chaussures par genre ? :/
ça parait légèrement compliqué de faire ça pour short/pantalon/pull/t-shirt/genre de chaussures/types d'accessoires


Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Hors ligne

#53 30/06/2015 à 14:00

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Garde-robe : classer les vêtements

Un truc cool aussi c'est qu'on puisse décider de ce qui est au dessus et en dessous au cas par cas. Certes on a un peu cette option pour les bas et chaussures mais je trouve qu'elle reste très insuffisante, surtout en ce qui concerne les lunettes bijoux et maquillage.

Il me semble que le plus simple serait de pouvoir monter ou descendre un item de couche au cas par cas, directement sur l'item, au lieu de choisir une couche PUIS de choisir l'item.

Et faire ça sur tous les items, pas uniquement les maquillages bas et chaussures. Ce serait très très pratique et permettrait beaucoup plus de combinaisons.


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#54 14/07/2015 à 12:56

Potcreme
Élève

Re : Garde-robe : classer les vêtements

Pour !

Effectivement, c'est un peu la galère d'aller chercher certaine choses quand on a une ennorme garde-robe.

ça met pas mal de temps à charger chez moi, et du coup se faire une tenue un peu recherchée est toute une entreprise.

Avoir des sous dossier, pouvoir classer ses vêtement ce serait une étape pour faciliter l'habillement.

Soit chaque sailor s'organiserait comme lle veut, soit les vêtements seraient classés automatiquement par catégorie de magasin par exemple (si ça simplifie niveau programmation ?)

Bref, pour.

smile

Hors ligne

#55 17/07/2015 à 15:41

Anuska
Élève

Re : Garde-robe : classer les vêtements

je suis d'accord sur le faite de creer les sous dossier du choix mais limitee pour eviter de trop charger les programes ^^

Hors ligne

#56 21/07/2015 à 01:29

josynette
Élève

Re : Garde-robe : classer les vêtements

je pense que c'est tout à fait réalisable de réorganiser la garde robe par thèmes (robes, t-shirts, pantalons...) puisque ça se fait sur d'autres jeux de mode ! et si vous avez une garde robe importante on perd un temps fou à rechercher certains modèles !
j'espère qu'un jour nous aurons droit à cette réorganisation !
bonne soirée à tous et toutes ! biz

Hors ligne

#57 23/07/2015 à 15:16

Meiika
Élève

Re : Garde-robe : classer les vêtements

Pour , ou alors juste mettre des favoris sur les vêtements que tu met le plus au moment même !

Hors ligne

#58 11/10/2015 à 12:50

Moe
Capitaine

Re : Garde-robe : classer les vêtements

Ca fait un petit moment que je suis en train de travailler sur la nouvelle version de la garde-robe.

Voici un petit apercu d'où ça en est :

wardrobe.png

Comme vous pouvez le voir, vous pourrez enfin réaliser des recherche par mots clés au sein de votre garde-robe ! Et il y aura aussi plus de catégories (shorts / pantalons / jupes... tout n'est plus classé dans "bas" !)

Il y aura toutefois une liste de mots clés (tags) pré-définis, pour éviter que ça ne parte dans tous les sens et qu'on se retrouve avec un unique mot clé utilisé une seule fois. Aussi, c'est très important pour les performances.

Je pense mettre dans cette liste de mots clés les principales couleurs, ainsi que quelques thèmes spéciaux (noel, halloween, etc...). Avez-vous d'autres idées de mots clés importants ?

Hors ligne

#59 11/10/2015 à 12:53

auriane8888
Élève

Re : Garde-robe : classer les vêtements

Que on puisse mettre plus de couleur comme turquoise or argent etc merci

Hors ligne

#60 11/10/2015 à 12:53

Rizelea
Élève

Re : Garde-robe : classer les vêtements

Moe a écrit :

[...]
Avez-vous d'autres idées de mots clés importants ?

Moi je propose "Cosplays" smile


Rizelea, from RizeLand, since 01/01/2015~ ☆
Ma Gardienne (Eldarya) ~ Ma Sucrette (AmourSucré)

Hors ligne

#61 11/10/2015 à 14:49

auriane8888
Élève

Re : Garde-robe : classer les vêtements

Vraiment se serai bien de l'apliquer

Hors ligne

#62 11/10/2015 à 15:06

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : Garde-robe : classer les vêtements

"Tenue intégrale" Omg le rêve. ♥

L'idée d'une partie Cosplays est pas non plus.

Après moi j'aurais plus vu aussi un genre de catégorie comme >
• Luxurious
• Délicious .. Etc.


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#63 11/10/2015 à 15:46

Quentinchtl
Créateur de Tendances

Re : Garde-robe : classer les vêtements

Ce serait juste......Génial.
Pourquoi pas des mots clés des différents genres ? (soient Sci-fi, fantastique, classique, "réaliste" ou quotidien, et autres)

Hors ligne

#64 11/10/2015 à 18:05

theultima
Élève

Re : Garde-robe : classer les vêtements

moe  *w* she's alive , alive !!!
jai eux  peur en ne voyant plus aucune trace yikes , mais revien avec un teasing \o

en mot clé vachement utile serait pour les article mignon !
les article tellement mignon que un mot ne suffit pas è_é
les article kawaii-over-9000-de-la-mort-qui-tue-les-étoile-pour-les-transformer-en-paillette-coloré-multi-color !

Hors ligne

#65 11/10/2015 à 18:27

saphir1995161
Élève

Re : Garde-robe : classer les vêtements

Angel_Of_Darkness a écrit :

"Tenue intégrale" Omg le rêve. ♥

L'idée d'une partie Cosplays est pas non plus.

Après moi j'aurais plus vu aussi un genre de catégorie comme >
• Luxurious
• Délicious .. Etc.

Hors ligne

#66 24/10/2015 à 00:25

deredere
Créatrice de Tendances

Re : Garde-robe : classer les vêtements

La catégorie "Bas" est merveilleuse ♥


Le mot-clef "pixel art" pourrait être pratique pour assembler des tenues visuellement cohérentes !

Un mot-clef pour chaque CDT (pour retrouver les ensembles plus facilement par exemple) !

Des mot-clefs spécifiques aux coiffures : frange, lâchés, relevés, noués, chapeau (pour les coiffures avec accessoire), intégrale (pour les coiffures comprenant un visage comme celle-ci ou même le dissimulant entièrement comme celle-là)...

Pour le maquillage : blush, fard à paupière, mascara, intégral (masque), lèvres, autres...


Chez deredere, club de créations et topic

Hors ligne

#67 25/10/2015 à 18:49

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Garde-robe : classer les vêtements

Et peut-ête plus de styles également ? Comme "fantasy", gothique ou "métier" (pour les défilés notamment).

Sinon, je suis pour le tag de nom de cdt et le tag "cosplay" smile

Hors ligne

#68 26/10/2015 à 09:48

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

Re : Garde-robe : classer les vêtements

deredere a écrit :

Des mot-clefs spécifiques aux coiffures : frange, lâchés, relevés, noués, chapeau (pour les coiffures avec accessoire), intégrale (pour les coiffures comprenant un visage comme celle-ci ou même le dissimulant entièrement comme celle-là)...

Pour le maquillage : blush, fard à paupière, mascara, intégral (masque), lèvres, autres...

Pour les cheveux " court, mi-long, long " aussi, chignon. Mais sinon du coup les cdt pourrait aider en rajoutant des tags à leur propre tenues, voir même en les classant dans la bonne catégorie ça irait plus vite pour celles qui sont encore actives. Et peut être que les modératrices si elles ont le temps pourraient aidés aussi


Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

Hors ligne

#69 31/10/2015 à 01:02

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : Garde-robe : classer les vêtements

Je suis d'autant plus pour depuis la nouvelle garde.
En effet, cela nous permettrais nous-même de mettre chaque article à sa place, plutôt de de devoir re-classer des milliers d’articles éparpiller sur des années.


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#70 01/11/2015 à 12:31

vanie
Élève

Re : Garde-robe : classer les vêtements

Pour!

Dernière modification par vanie (01/11/2015 à 13:02)


Zombies eat brains... You're safe.
- about myself -

♪♫ American Money - BØRNS ♪♫

Hors ligne

#71 04/11/2015 à 13:46

xMellody
Élève

Re : Garde-robe : classer les vêtements

Je suis pour si on peut réorganiser nous meme nos vetement comme dit dans le premier post,
par contre, je suis contre le fait que ces dossiers soient ranger de la meme facon dans toutes les garde robe ( donc bottes avec bottes, pantalons ensemble, jupes ensemble ect )

tout simplement parce que quand je change ma sailor, je n'ai pas d'idée precise de ce que je veux, alors j'aime que tout ca là, plutot que de faire chaque categorie pour m'y retrouver ( d'ailleurs je deteste la nouvelle maj de la garde robe )

Hors ligne

#72 09/11/2015 à 09:11

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

Re : Garde-robe : classer les vêtements

Je suis également pour avoir la possibilité d'avoir un rangement personnalisé ( qu'on fait soi même )

Mais sinon il devrait avoir des tags automatique dès qu'une tenue passe en boutique, je pense à " l'année de sortie de la tenue ", " le pseudo de la créatrice/du créateur ", " la boutique dans laquelle à été posté l'élément ", et le reste ça sera au cdt de mettre les tags précis [ couleur, type de vêtement, style etc .. Un tag qui est propre à la création aussi pourquoi pas ]


Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

Hors ligne

#73 21/11/2015 à 11:55

destinygirl
Élève

Re : Garde-robe : classer les vêtements

ces une tres bonne idee smile

Hors ligne

#74 06/04/2016 à 16:18

Kamikii
Élève

Re : Garde-robe : classer les vêtements

Vous auriez pu classer les vêtements en fonction de leur boutique aussi ..
(Après je pense que sa soit pas "la" solution de mettre en fonction de leur boutique parce que se serait galère)

Hors ligne

#75 19/04/2016 à 09:15

Leeloominai
Élève

Re : Garde-robe : classer les vêtements

Des options de rangements, donc ?

Au vu de la multitude des idées qui fusent, cela serait sans doute mieux que chacune choisisse comment elle souhaite s'organiser.

Pour.

Hors ligne

Pied de page des forums