SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/03/2021 à 23:40

Les habits de Bertie

Pseudo(s) : ChocoLikesCookie (mais Bertie c'est mon prénom)
Grade visé : Créateur de Tendance
Expérience : J'ai commencé le pixel art début 2021 mais je fais des illustrations depuis 2012
Logiciel : Clip Studio Paint
Outils : Tablette graphique moniteur
Ordre : Thématique et du plus fini au moins fini

°*Bonjour et Bienvenue sur mon topic*°

Je fais un peu de pixel art sur mon temps libre et je me suis dit que ce serait cool de partager, j'aime bien les palettes limitées et j'ai encore du mal a gérer les chaussures donc hésitez pas à donner des conseils!

Par rapport au copyright:
j'espère que la plupart des tenues sont assez dérivatives pour "passer" sinon je suis ouvert aux suggestions!

STARMANIA

Finie: s1r0.png    En cours:knwx.png

Exemple vignette:
tono.png

Références: Tenues, vignette
Base Jhonny Rockfort: crédité "créatrice inconnue" sur le topic
Base Crystal: postée par Brizzzz


IB

Finie 90%: zgsq.png   En Cours: xct7.png

Référence: ici
Base Mary: Postée par Brizzzz
Base Ib:  crédité "créatrice inconnue" sur le topic

SHUGO CHARA

En Cours: xwpu.png  En Cours:u5mf.png

Références: ici,
Base amu: Base postée par Brizz avec bras gauche de deredere


AUTRE/PERSO

En cours: 4yhv.png Recolo jupe amu:nx30.png

Références: (un de mes dessins) et cette jupe
Base tenue: postée par Brizzzz

En cours (Phoenix Wright) e6e2.pngmb2v.png

Référence: ici

Hors ligne

#2 23/03/2021 à 23:57

deredere
Créatrice de Tendances

Re : Les habits de Bertie

J'aime beaucoup les volumes de la 1ere et la 2e tenue, et l'uniforme de Shugo Chara !
Je pense que tu peux rajouter quelques couleurs intermédiaires dans tes palettes, les surfaces sont vraiment larges pour rester à 4-5 couleurs... pour moi, tu peux taper facilement dans le 7-8 couleurs (+line) en moyenne.
N'hésite pas à jouer sur la température des ombres et lumières et t'éloigner de la tentation des ombres grises.

Pour les tenues masculines :
- attention au bras du veston, il ne pourra pas passer derrière le pantalon si le veston doit passer dessus.
- le bras levé de Phoenix Wright m'a l'air trop court et fin.

C'est cool, sois le bienvenu chez les apprentis o/

Dernière modification par deredere (23/03/2021 à 23:58)


Chez deredere, club de créations et topic

Hors ligne

#3 25/03/2021 à 14:31

emowtique
Créatrice de Tendances

Re : Les habits de Bertie

Bienvenue chez les apprenties, j'aime beaucoup les tenues que tu as choisis de dessiner ^^
Je plussoie Deredere, notamment pour les couleurs, plus ou moins froides, surtout pour le rouge de la tenue d'Amu qui mériterait un peu de lumière tirant sur un rouge plus vif (un peu comme sur la combi rouge qui tire sur le violet dans les zones d'ombres)

Hors ligne

#4 25/03/2021 à 16:31

Re : Les habits de Bertie

Déjà merci beaucoup pour vos retours, très hâte de continuer à dessiner en appliquant vos conseils.

Par rapport aux couleurs c'est vraiment dur de pas tomber dans le gris , mais c'est intéréssant comme exercice. Je galère souvent sur les palettes donc jespere ça améliorera ma théorie de la couleur en général!


deredere a écrit :

- le bras levé de Phoenix Wright m'a l'air trop court et fin.

Maintenant que tu le dis c'est vrai qui semble un peu court, je me demandais a quelle amplitude j'avais le droit au niveau des bras puisque selon les gabarits les largeurs sont pas les mêmes :o ?

Hors ligne

#5 25/03/2021 à 18:04

Titildejojo
Élève

Re : Les habits de Bertie

Wow la tenue de Amu !!
J'adore ! ♡

Hors ligne

Pied de page des forums