SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/02/2017 à 20:58

Jaede
Élève

Les tenues dans les festivals

[J'ai recherché si une idée similaire avait été proposée mais je n'ai rien trouvé alors excusez moi si jamais ça a déjà été proposé.]

Alors voici mon idée, c'est assez simple, ce serait de pouvoir retrouvé les créations portées par les Sailors qui sont sur les podiums des festivals ou au moins la gagnante.
Je ne sais pas si c'est très clair mais voilà il y aurait une fonction qui nous permettrait de retrouvez les tenues portées par les gagnantes car ça m'arrive souvent qu'il y ait une tenue qui me plaise mais que je n'ai pas moyen de la retrouver.

Voilà je trouve que ça serait utile (et réalisable) mais bon, ce n'est qu'une idée

Pour smile :
Contre sad : 1
Neutre : 2

Dernière modification par Jaede (02/02/2017 à 17:32)

Hors ligne

#2 01/02/2017 à 21:06

Yutsuko_Chan
Élève

Re : Les tenues dans les festivals

Tu sais il existe ce topic hein  :
http://www.sailorfuku.com/forums/viewforum.php?id=2

Tu prend un screen de la tenue que tu souhaite, tu poste sur le topic et les sailors qui l'ont ou l'ont vu quelques part te le trouve.
Donc ton idée ne se sert pas à grand-chose pour l'instant. Je suis neutre.

Dernière modification par Yutsuko_Chan (02/02/2017 à 17:58)


You'll float too | Pennywise

Hors ligne

#3 01/02/2017 à 21:28

darksakura
Élève

Re : Les tenues dans les festivals

Yutsuko_Chan a écrit :

Tu sais il existe ce topic hein  :
http://www.sailorfuku.com/forums/viewforum.php?id=2

Tu prend un screen de la tenue que tu souhaite, tu post sur le topic et les sailors qui l'ont ou l'ont vu quelques part te le trouve.
Donc ton idée ne se sert pas à grand-chose pour l'instant.

Contre


Il n’importe guère que l’on soit belle, une belle figure change bientôt, mais une bonne conscience reste toujours bonne. La raison est la faculté qui juge toutes les autres
L'amitié s’entretient comme un jardin ne pas hésité a arracher les mauvaises herbes
Il ne faut pas toujours dire ce qu'on pense, il faut toujours penser ce que l'on dit

Hors ligne

#4 02/02/2017 à 12:37

preyasta
Élève

Re : Les tenues dans les festivals

Neutre.

Jaede a écrit :

car ça m'arrive souvent qu'il y ait une tenue qui me plaise mais que je n'ai pas moyen de la retrouver.

- Ça m'arrive aussi (bien que je veux pas avoir la tenue) pour.
- Comme dit au dessus, faire un screen et demander les liens (Topic officiel à la recherche d'une création) serait remplaçable, du coup contre.

Hors ligne

#5 18/08/2017 à 09:16

Aangia
Élève

Re : Les tenues dans les festivals

Je suis pour mais on pourrait améliorer l'idée (je voulais poster mais ça ressemble vachement à ce topic)
En gros proposer les tenues gagnantes à l'achat (en rééedition ou en SR - pourquoi pas en promo?) pour une durée limitée smile

Hors ligne

#6 19/08/2017 à 09:53

LONGCHAMP
Élève

Re : Les tenues dans les festivals

Je suis pour mais il faudrait que tu précises comment tout cela se présenterait : sur le topic des gagnantes, sur une page ailleurs dans SF... ? Je trouve que l'idée est bonne sur le fond mais sur la forme cela me paraît un peu plus compliqué. Ceci dit, la question de la présentation est secondaire. Il est vrai que ce genre de fonction serait plus pratique que le topic de recherche de créations, qui à mon avis ne constitue qu'une solution de fortune pas toujours fiable (on ne peut pas toujours trouver ce que l'on cherche) et beaucoup plus lente.
Pour ma part je valide cette idée.

Hors ligne

#7 19/08/2017 à 10:59

Prigema
Élève

Re : Les tenues dans les festivals

Je suis pour.

LONGCHAMP a écrit :

Je suis pour mais il faudrait que tu précises comment tout cela se présenterait : sur le topic des gagnantes, sur une page ailleurs dans SF... ? Je trouve que l'idée est bonne sur le fond mais sur la forme cela me paraît un peu plus compliqué. Ceci dit, la question de la présentation est secondaire. Il est vrai que ce genre de fonction serait plus pratique que le topic de recherche de créations, qui à mon avis ne constitue qu'une solution de fortune pas toujours fiable (on ne peut pas toujours trouver ce que l'on cherche) et beaucoup plus lente.
Pour ma part je valide cette idée.


*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒02.11▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒17.12▒▒▒▒▒▒▒

Hors ligne

#8 19/08/2017 à 11:06

Kathia14
Élève

Re : Les tenues dans les festivals

tu as resont LONGCHAMP

Hors ligne

#9 26/08/2017 à 16:21

deredere
Créatrice de Tendances

Re : Les tenues dans les festivals

Pour ! On pense pas toujours à faire une capture d'écran, et parfois on ne le peut pas (portable ou tablette tactile par exemple).

Aangia a écrit :

Je suis pour mais on pourrait améliorer l'idée (je voulais poster mais ça ressemble vachement à ce topic)
En gros proposer les tenues gagnantes à l'achat (en rééedition ou en SR - pourquoi pas en promo?) pour une durée limitée smile

J'aime beaucoup cette idée, ce serait sympa de proposer une petite réduction (genre -10% ou quelque chose comme ça) pour les articles utilisés sur le podium, qu'ils soient en sF ou en sR.


Chez deredere, club de créations et topic

Hors ligne

#10 01/09/2017 à 11:04

emissaryofwind
Créatrice de Tendances

Re : Les tenues dans les festivals

Pour, ça serait cool de pouvoir voir les participations de tout le monde et de connaître le nom de la sailor avec une tenue que tu aimais bien mais qui n'a pas atteint le podium.

Hors ligne

#11 22/09/2017 à 10:22

Hattaway
Élève

Re : Les tenues dans les festivals

Yutsuko_Chan a écrit :

Tu sais il existe ce topic hein  :
http://www.sailorfuku.com/forums/viewforum.php?id=2

Tu prend un screen de la tenue que tu souhaite, tu poste sur le topic et les sailors qui l'ont ou l'ont vu quelques part te le trouve.
Donc ton idée ne se sert pas à grand-chose pour l'instant. Je suis neutre.



Le problème c'est que tu parles ici de Sailors qui le retrouvent, alors qu'elle, elle propose un système mis en place pour directement avoir les articles de la Sailor gagnante au moment du podium.

On pourrait  avoir un podium interactif au lieu du podium actuel du coup? (si on suit ton idée)
Soit : Passer la souris sur les éléments et avoir les descriptifs + liens des éléments
Soit : cliquer sur la sailor et accéder aux différents liens
Soit : un vrai podium où les gagnantes défilent (= une nouvelle page sur l'onglet festival du coup au lieu d'un article forum) avec un affichage des articles qui sont rendus accessibles par un renvoi vers une page Shopping pour une courte promotion comme l'ont proposé les sailors avant moi.

Il faudrait maintenant voir si c'est réalisable au niveau technique? Peut-être qu'il faudrait changer la page où sont annoncée les gagnantes, la façon de faire, réfléchir à une nouvelle façon de faire tout ça tout ça?

Donc je reste neutre, il faut voir si tout ça peut être réalisable, mais en soit c'est une bonne idée pratique qui réglerait un bon casse-tête (ça serait plus simple que de devoir screener et attendre une réponse..)

Hors ligne

#12 22/09/2017 à 12:33

mathias_
Élève

Re : Les tenues dans les festivals

Je suis tout à fait pour.

Hors ligne

#13 22/09/2017 à 17:17

mandarina33
Élève

Re : Les tenues dans les festivals

Je suis pour


Halloween c'est quand on voit passer une citrouille dans le ciel et qu'on trouve ça normal

Hors ligne

#14 22/09/2017 à 18:40

JeanneCai
Élève

Re : Les tenues dans les festivals

Prigema a écrit :

Je suis pour.

LONGCHAMP a écrit :

Je suis pour mais il faudrait que tu précises comment tout cela se présenterait : sur le topic des gagnantes, sur une page ailleurs dans SF... ? Je trouve que l'idée est bonne sur le fond mais sur la forme cela me paraît un peu plus compliqué. Ceci dit, la question de la présentation est secondaire. Il est vrai que ce genre de fonction serait plus pratique que le topic de recherche de créations, qui à mon avis ne constitue qu'une solution de fortune pas toujours fiable (on ne peut pas toujours trouver ce que l'on cherche) et beaucoup plus lente.
Pour ma part je valide cette idée.

Hors ligne

#15 15/08/2020 à 18:48

Hanea
Élève

Re : Les tenues dans les festivals

Pour, je plussoie ce qui a été dit


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#16 11/04/2021 à 21:54

MugetsuKitsune
Élève

Re : Les tenues dans les festivals

Pour, on pourrait juste avoir un bouton pour afficher les éléments utilisés (comme par exemple avec la décoration de la chambre, c’est petit, ça prend pas de place, mais c’est pratique d’avoir cette option).

Ceci dit, une autre méthode, c’est d’aller demander à la sailor dont tu as aimé la tenue smile non seulement ça permet de lancer une discussion, mais en plus ça fait toujours plaisir de recevoir ce genre de demande, puisque ça montre que ce que tu as choisi a été apprécié ! Mais c’est sûr que, parfois, la personne à qui tu demandes n’est pas très active et ne répond pas, ou ne permet pas de laisser des messages sur son profil, dans ces cas-là ça serait bien de pouvoir regarder directement sur l’annonce des résultats.

Hors ligne

#17 14/05/2023 à 20:40

AkaneSun
Élève

Re : Les tenues dans les festivals

Je suis tombée sur ce topic car justement je voulais proposer cette idée

Yutsuko_Chan a écrit :

Tu sais il existe ce topic hein  :
http://www.sailorfuku.com/forums/viewforum.php?id=2

Tu prend un screen de la tenue que tu souhaite, tu poste sur le topic et les sailors qui l'ont ou l'ont vu quelques part te le trouve.
Donc ton idée ne se sert pas à grand-chose pour l'instant. Je suis neutre.

Personnellement je suis pour, j'ai pas forcément le temps ni l'envie de devoir prendre un screen puis hébergé l'image à chaque fois qu'une tenue de festival me plaît (et j'aime bien l'idée d'indépendance quand même mdr). Je passe peu de temps sur les forums de SF et je trouve ça dommage de dépendre du bon vouloirs des autres joueuses/joueurs pour ce détail

LONGCHAMP a écrit :

Je suis pour mais il faudrait que tu précises comment tout cela se présenterait : sur le topic des gagnantes, sur une page ailleurs dans SF... ? Je trouve que l'idée est bonne sur le fond mais sur la forme cela me paraît un peu plus compliqué. Ceci dit, la question de la présentation est secondaire. Il est vrai que ce genre de fonction serait plus pratique que le topic de recherche de créations, qui à mon avis ne constitue qu'une solution de fortune pas toujours fiable (on ne peut pas toujours trouver ce que l'on cherche) et beaucoup plus lente.
Pour ma part je valide cette idée.

Pourquoi pas la rajouter juste à la suite du topic qui annonce les gagnantes ? Une partie qui se déroulerait où on trouverait le lien qui renvoie à chaque items que portent les gagnantes par tenue, un peu comme lorsqu'on va sur le profil d'une sailor et que s'affiche les éléments qui constituent sa tenue

Hors ligne

#18 13/07/2023 à 01:04

xEh
Élève

Re : Les tenues dans les festivals

Je suis pour cette idée!


"Imagine living like a king someday.
We'll start a new revolution now.
We'd rather die than live to rust on the ground.
Shit."

Hors ligne

Pied de page des forums