SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/01/2020 à 20:11

Koune
Élève

Ouvrir la CDT aux élèves ..

(J'ai cherché des topics similaires, celui-ci s'en rapproche (et oui j'ai vu tous les contres..) mais je ne sais pas si je dois poster là bas ou non :/)
*respire fort*

Bonjour à tous.
La proposition que je m'apprête à écrire risque de ne pas faire l'unanimité duuu touuut car elle concerne le point clef du jeu (à mes yeux) : La Chambre De Tendances.

Mon idée serait : Ouvrir la Chambre De Tendances aux sailors n'ayant pas officiellement le grade.
*en pleine crise de tachycardie*

Avant de crier au scandale et à la dénaturation du jeu et à l'abolition du prestige (amplement mérité) du titre de CDT, je vous demanderez de lire la suite.

Les sailors élèves auraient la possibilité d'envoyer leurs créations à une Chambre Des Tendances "Privée". Seules les Créatrices Officielles (et/ou les modos) auraient accès à cet espace. Tous les mois, pendant quasi 1 mois, il leur serait proposé de voter pour les créations de sailors élèves.
En fonction de ces votes, à la fin du mois, les créations ayant reçu le nombre de vote positif nécessaire, seraient présentées en Chambre Des Tendances "Publique" (l'actuelle) et soumis aux votes comme nous les connaissons en ce moment.

Évidement on voit tout de suite les situations d'abus qu'il pourrait y avoir. Donc, ce système serait soumis à des conditions drastiques.

- système payant : l'envoie d'une création en Chambre De Tendances "Privée" serait payant en $F. Le prix serai -> la moitié de la récompense obtenue si l'article est accepté en publique (donc prix en fonction de la boutique) Ce serai vraiment faire ça par "amour", pour que la création soit sur le jeu et non pas par appât du gain. Le prix assez élevé dissuaderai les envois intempestifs je pense.

- envois limités : l'envoie des créations ne serait "ouvert" que pendant 72 heures (soit 3 jours) avec une limite de 60 créations reçues maximum. Tous les mois. Une fois 60 créations reçues (peu importe leur qualité ou leur type), il n'y aurai plus aucune possibilité d'envoie.

- participations limités : mettre une limite de 2 créations envoyées maximum par mois et par sailor. Je pars du principe que si la personne veut poster une tenue/déco archi complète et pas un article isolé, elle passera par le vrais exam pour être CDT et non pas par ce système.

- blacklisting : j'imagine un cas où un.e élève enverrai ses créations (déjà refusées) tous les mois, toujours les mêmes, sans modifications et clairement sans avoir le niveau adéquat pour être proposé en "publique". Les CDT, durant la phase de votes "privé", auraient la possibilité de signaler/blacklister l'élève et ainsi, bloquer ses envoient durant 2-3 mois (plusieurs signalement durant la même phase de vote seraient nécessaires)
Idem si la création ne respecte pas les règles de base de la Chambre De Tendances. Ce serai le même bouton.
2 blocages -> plus accès à ce système pendant au minimum 1 an (moi je dirai définitivement mais j'ai pas de cœur alors bon).

- pas de grade spécial : les "créateurs occasionnels" ne sont pas des CDT. Ils restent des élèves jusqu'à ce qu'ils se créent un topic apprenti et qu'ils obtiennent le grade de CDT dans les règles de l'art.

- système limité : cette idée ne doit pas être un "raccourcis" pour être CDT. C'est pourquoi chaque élève ne pourra faire passer qu'un nombre maximal de créations. Je pensais à 6 créations, max, durant la totalité de vie de la sailor. Si l'envie de poster plus d'article se fait sentir, alors, encore une fois, go se faire un topic apprenti.

- acceptation des règles : avant chaque envoie, l'élève devra attester qu'il accepte les règles du site et les conditions d'achat des création. Un cochage comme les conditions generales quoi.

Les 60 articles envoyés au cours des 3 jours seraient jugés le mois même par les CDT (et/ou modos). Vote +,-, identique au système actuel avec indexation sur le nombre de CDT actives.
À la fin de ce mois, les articles ayant le nombre nécessaire de votes positifs seraient proposés à la CDT publique AVEC LES MÊMES CONDITIONS D'ACCEPTATION QUE LES ARTICLES DES CDT.
Lorsqu'une création sera refusée durant la phase de vote "privé", aucune justification de la part des CDT ne sera nécessaire. C'est le jeu ~


Bon alors ça peut être un peu lourd pour les CDT de voter en privé et en publique.. J'ai pas vraiment de solution pour ça désolée.. Je pense aussi que ça peut être vraiment épuisant d'avoir des propositions de créations aberrantes et qui ne devraient clairement jamais être proposées. Je suis désolée par avance. Je me disais juste que cette idée pourrai "redynamiser" un peu le jeu et SURTOUT offrir une activité en plus aux joueuses (parce que pour le moment on fait vite le tour).
Et puis je trouvais ça bien que ça passe d'abord par vous et non pas directement par les joueuses.

J'y ai pensé parce qu'il y a des moments où la Chambre De Tendances est quasiment vide (même si, avec le retour de Moe, je pense que l'activité générale du jeu ne va pas tarder à reprendre) et parce qu'il y a une toooonne de sujet d'apprentis laissés à l'abandon avec des créations qui font saliver. Par manque de temps ou de réelle motivation, plein d'élèves s'arrêtent. Le fait de pouvoir poster une création de temps en temps pourraient être plutôt sympa pour les gens voulant participer à l'activité du jeu sans en avoir particulièrement le temps :)
J'ai conscience qu'être CDT c'est plus que poster des créations, c'est donner du temps (beauuucoup), se prendre des rafales de commentaires pas toujours plaisant, stresser de savoir si sa création aura le nombre de point nécessaire ou pas, vouloir proposer des créations abouties et travaillées, .. L'idée ici est d'ouvrir un peu tout ça, de manière occasionnelle.

Arf' bon, voilà voilà. C'est l'heure des pour et contre..
Merci d'avoir lu en tout cas :))

(je ne manque pas de respect aux CDT, je veux juste proposer ma petite idée alors soyez gentils s'il vous plaît je suis une fragile <3)

Élèves: Pour 4 - 8 Contre
CDT : Pour 3 - 3 Contre

-------------------------------------------------------
EDIT Propositions :

Deredere a écrit :

Je dirais juste qu'il faudrait limiter les catégories d'articles : pas de tout petits éléments (visages, éléments de déco de moins de 80*80 pixels), et pas de luxu/déli (car quelqu'un qui a le niveau pour faire des luxu/déli méritant d'être vendus aux sailors peut directement les mettre sur son topic...).

Pour compléter ton idée, je verrais bien un système où les CDT pourraient, en plus de leur vote positif ou négatif, "renvoyer pour correction" un article d'apprentie qui serait dans cette antichambre.
Par exemple, si j'estime que l'article X de l'apprentie Y n'est pas au niveau pour sortir, je clique "renvoyer pour correction" et je sélectionne obligatoirement une ou plusieurs raisons : "pas de line", "miniature non conforme", "pas d'aplat", "méconnaissance générale des règles", ou autre. En plus de ça, j'ai la possibilité de mettre un petit commentaire sur l'article pour aider l'apprentie Y à s'améliorer.
On peut imaginer qu'au bout de 3 ou 5 CDT à cliquer "renvoyer pour correction", l'article quitte la chambre des tendances et l'apprentie Y reçoit une notification. Elle prend connaissance des raisons du renvoi et des commentaires laissés par les CDT (en cochant chaque raison/commentaire pour montrer qu'elle l'a lu, par exemple), modifie son article, et peut le renvoyer sans que ça compte comme un nouvel article dans sa limite mensuelle.

Miichi a écrit :

Voter ne me dérange pas, et en tant que CDT ce ne serait sans doute pas comme un vote classique mais plutôt comme une analyse + professionnelle.
Du coup il faudrait même encourager la justification des votes, ne pas l'obliger car certaines vont poster tout et n'importe quoi, mais pour celles "à renvoyer pour correctif" ce serait magnifique :)

Le nombre de votes ce sera peut-être plus problématique en effet, maintenant peut être faire un bouton "refus direct" quand il y a trop à faire (ça bloquerait l'envoi de création pour 3/4 mois le temps qu'elle s'améliore), le bouton "renvoyer en correction" mais l'article serait toujours visible (possibilité de modifier directement sans recréer de fiche ?), le bouton "validé".
Si (exemple) + de 10 (? faudrait tester) CDT votent "validé" la création pourrait passer à un vote public, sinon l'article avec le + de "validé" (avec un quota minimum, style 3 ou 5) serait soumis aux modo pour validation chaque mois.

Dernière modification par Koune (21/04/2020 à 17:48)

Hors ligne

#2 09/01/2020 à 20:43

elloise
Créatrice de Tendances

Re : Ouvrir la CDT aux élèves ..

Contre, je suis désolée,
ton système pourrait être une excellente idée car la CDT est souvent vide (autre que Noël et autres) wink. Mais j'ai bien peur qu'il y aurait plein de tenue faite par des gamines avec 0 expérience qui ne sauront pas comment bien faire des miniatures... (des trucs compliqués quoi) Ça pourrait être un problème.
De plus, comme tu le dis, ça peut être une Maj très chargée, et Moe n'aurait surement pas le courage ou/et le temp.
Mieux faut que des personnes expérimentées fassent des tenues. Même si ça peut être bien et nous aurons plus de tenue par jour, je reste contre car pour y avoir assez je trouve qu'il faut le mériter l’accès a la CDT et travailler pour plaire aux sailors wink

(désolé si ma réponse est vague ou fluide hmm)
Bonne journée ;D

[édit pour faute et informations oubliées]

Dernière modification par elloise (09/01/2020 à 20:46)

Hors ligne

#3 09/01/2020 à 20:49

Weeklyne
Élève

Re : Ouvrir la CDT aux élèves ..

elloise a écrit :

Contre, je suis désolée,
ton système pourrait être une excellente idée car la CDT est souvent vide (autre que Noël et autres) wink. Mais j'ai bien peur qu'il y aurait plein de tenue faite par des gamines avec 0 expérience qui ne sauront pas comment bien faire des miniatures... (des trucs compliqués quoi) Ça pourrait être un problème.
De plus, comme tu le dis, ça peut être une Maj très chargée, et Moe n'aurait surement pas le courage ou/et le temp.
Mieux faut que des personnes expérimentées fassent des tenues. Même si ça peut être bien et nous aurons plus de tenue par jour, je reste contre car pour y avoir assez je trouve qu'il faut le mériter l’accès a la CDT et travailler pour plaire aux sailors wink

(désolé si ma réponse est vague ou fluide hmm)
Bonne journée ;D

[édit pour faute et informations oubliées]

Je plussoie, même si c'était une idée qui partait d'une bonne intention !
So, contre.


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#4 09/01/2020 à 23:52

Paphilionne
Élève

Re : Ouvrir la CDT aux élèves ..

Contre, un système trop lourd à appliquer et qui ma foi ne servirait pas à grand chose à part se prendre la tête.
Puis t'imagines, si les CDT n'ont en ce moment ni le temps ni la motiv' de faire des créas, gérer tout ça en plus devrait s'apparenter à un enfer.

Cependant je suis extrêmement d'accord sur la partie comme quoi il y a pas mal d'apprenties qui ont abandonnées alors qu'il y avait de quoi donner envie. Une autre idée serait de peut-être assouplir un peu l'accès au grade. Perso j'en vois des qui ont un niveau supérieur aux premières créas du jeu (c'est déjà pas mal), et on constate parfois-même des régressions de niveau chez des CDT qui ont gardé leur grade mais pas posté depuis longtemps, par exemple.

Hors ligne

#5 10/01/2020 à 01:51

Angeliqcat
Élève

Re : Ouvrir la CDT aux élèves ..

Contre pour toutes les raison cité au dessus


RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

Hors ligne

#6 10/01/2020 à 04:06

Prigema
Élève

Re : Ouvrir la CDT aux élèves ..

Contre tout est dit plus haut.


*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒02.11▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒17.12▒▒▒▒▒▒▒

Hors ligne

#7 13/01/2020 à 19:37

deredere
Créatrice de Tendances

Re : Ouvrir la CDT aux élèves ..

Pour !
Ca me fait penser à une espèce de concours permanent.

J'aime bien le principe, et je trouve les différents aspects de la proposition très équilibrés.
Je dirais juste qu'il faudrait limiter les catégories d'articles : pas de tout petits éléments (visages, éléments de déco de moins de 80*80 pixels), et pas de luxu/déli (car quelqu'un qui a le niveau pour faire des luxu/déli méritant d'être vendus aux sailors peut directement les mettre sur son topic...).

Perso, en tant que CDT, voter 2 fois ne me dérangerait pas. Je passe voir la chambre des tendances 50 fois par jour de toute manière :')

Pour compléter ton idée, je verrais bien un système où les CDT pourraient, en plus de leur vote positif ou négatif, "renvoyer pour correction" un article d'apprentie qui serait dans cette antichambre.
Par exemple, si j'estime que l'article X de l'apprentie Y n'est pas au niveau pour sortir, je clique "renvoyer pour correction" et je sélectionne obligatoirement une ou plusieurs raisons : "pas de line", "miniature non conforme", "pas d'aplat", "méconnaissance générale des règles", ou autre. En plus de ça, j'ai la possibilité de mettre un petit commentaire sur l'article pour aider l'apprentie Y à s'améliorer.
On peut imaginer qu'au bout de 3 ou 5 CDT à cliquer "renvoyer pour correction", l'article quitte la chambre des tendances et l'apprentie Y reçoit une notification. Elle prend connaissance des raisons du renvoi et des commentaires laissés par les CDT (en cochant chaque raison/commentaire pour montrer qu'elle l'a lu, par exemple), modifie son article, et peut le renvoyer sans que ça compte comme un nouvel article dans sa limite mensuelle.

Le concept est très intéressant en tout cas o/


Chez deredere, club de créations et topic

Hors ligne

#8 13/01/2020 à 19:47

Lythias
Dresseuse-Créatrice de Renne

Re : Ouvrir la CDT aux élèves ..

Pour aussi dans l'idée de relancer la CDT , de voir de nouvelles créatrices et donc encore plus de choix.
Après, il faudrait voir s'il y a (s'il reste*) beaucoup de créatrices actives. J'ai l'impression que le jeu a subit pas mal de perte ces derniers jours/mois (moi la 1ere), il faudrait avoir suffisamment de votantes pour que ce soit parlant/intéressant.


•ᴥ• Ma grotte •ᴥ•

Hors ligne

#9 13/01/2020 à 20:16

Termite
Élève

Re : Ouvrir la CDT aux élèves ..

Prigema a écrit :

Contre tout est dit plus haut.

Contre.

Hors ligne

#10 14/01/2020 à 23:37

Koune
Élève

Re : Ouvrir la CDT aux élèves ..

Désolée de ne pas être repassée plus tôt. Je vous réponds de suite !

Elloise a écrit :

Mais j'ai bien peur qu'il y ai plein de tenues faites par des gamines avec 0 expérience qui ne sauront pas comment bien faire des miniatures... (des trucs compliqués quoi) Ça pourrait être un problème.

Merci pour ta réponse et ton point de vue.
Alors je suis d'accord avec toi sur les "trucs compliqués".
Avant chaque envoie d'une ressource en CDT, il me semble que les dimensions/critères à respecter sont rappelés pour chaque catégorie d'article.
De plus, j'avais noté cette notion dans le premier post :

Koune a écrit :

- acceptation des règles : avant chaque envoie, l'élève devra attester qu'il accepte les règles du site et les conditions d'achat des création. Un cochage comme les conditions generales quoi.

J'entends par là également l'acceptation des règles de la CDT. Si les ressources envoyées par la sailor élève ne correspondent pas aux règles, elles seront donc signalées par les CDT votant en Chambre De Tendances "Privée". (cf. blacklisting du premier post)
Il me semble que les modos ont déjà ce rôle avec la Chambre De Tendances actuelle. Dans cette nouvelle partie (la Chambre "privée"), les CDT auront elles aussi la possibilité de "modérer" en cas de non respect des règles. Par contre, comme expliqué sur le premier post, pour les CDT cette "modération" ne se fera que par signalements, elles ne pourront pas supprimer la ressource elles même. :)

Elloise a écrit :

De plus, comme tu le dis, ça peut être une Maj très chargée, et Moe n'aurait surement pas le courage ou/et le temps.

Alors je ne me souviens pas avoir dit que ce serai une màj très chargée parce que je t'avoue que dans ma tête le système ne se ferait qu'avec des outils déjà existants sur le jeu (et j'y connais rien en codage alors j'ignore la difficulté éventuelle de cette idée *se cache*)
L'accès à la Chambre "privée" serait au même endroit que la publique actuelle avec juste un onglet pour switcher de l'une à l'autre (illustration ici) ou bien en ajoutant un statut "En vote privé" (sous la sailor dans l'onglet Tendances).
Au niveau de la création à proprement parlé de la Chambre "privée"... Les CDT actuelles ont une page qui leur permet d'envoyer leur créas, les joueurs ont tous des offres d'articles en promos différents chaque jours,... Alors de mon point de vue -de personne qui n'y connait rien- créer une page accessible uniquement aux CDT pour qu'elles votent pour les créas ne serait pas une chose impossible techniquement.

Elloise a écrit :

Je trouve qu'il faut le mériter l’accès à la CDT et travailler pour plaire aux sailors ;)

Et je suis ENTIÈREMENT d'accord avec toi ! C'est pour ça que je précise que ce système ne donnerai pas accès au grade de CDT et qu'il serai limité en nombre d'envoie (cf. premier post) qui ne se compterait pas en quota mensuel mais sur toute la durée de vie de la sailor. ;)


-------------------

Paphilionne a écrit :

Contre, un système trop lourd à appliquer et qui ma foi ne servirait pas à grand chose à part se prendre la tête.

Oupsi.. Merci pour ta réponse en tout cas haha
Pour le système "trop lourd à appliquer", cela rejoint le point de vu de Elloise. Je répond à ça juste au dessus, j'espère que ça colle à ce que tu relevais :)

Paphilionne a écrit :

Puis t'imagines, si les CDT n'ont en ce moment ni le temps ni la motiv' de faire des créas, gérer tout ça en plus devrait s'apparenter à un enfer.

Totalement d'accord ! Cependant je pense que l'inactivité progressive des créatrices était surtout dû à l'inactivité générale du jeu. Malheureusement on a vite fait le tour des actions à faire ici. Je me dis que pour certaines d'entre elles, avoir une sorte de "responsabilité" en plus sur le jeu (modérer la sortie de créations en gros), peut avoir un petit effet stimulant pour se rabibocher avec Sailorfuku.

Paphilionne a écrit :

Une autre idée serait de peut-être assouplir un peu l'accès au grade. Perso j'en vois des qui ont un niveau supérieur aux premières créas du jeu (c'est déjà pas mal), et on constate parfois-même des régressions de niveau chez des CDT qui ont gardé leur grade mais pas posté depuis longtemps, par exemple.

Il me semble que cette idée a déjà été proposé. ICI. Je n'ai pas lu toutes les pages mais j'avais cru comprendre que la majorité des réponses étaient négatives (mais sujet de 2014, les choses changent).


-------------------

deredere a écrit :

Perso, en tant que CDT, voter 2 fois ne me dérangerait pas. Je passe voir la chambre des tendances 50 fois par jour de toute manière :')
(réponse entière de Deredere)

Alors là, je suis ravie que cette idée plaise à une CDT hahaha Je ne quote que cette partie du message parce que, pour moi, c'était le point le plus dérangeant de la proposition.

Je met tes propositions sur le premier post !!!
Après, je t'avoue que mon idée principale était un nouveau système qui ne représenterai pas une corvée/contrainte pour les CDT. Le fait de justifier les "renvoie" de créations pour conseiller les élèves est top mais je ne le verrai qu'en option. Puisque vous, les CDT, n'avez aucunes justifs des votes moins obligatoire malgré les demandes, il serai injuste de vous l'imposer vis à vis des créations des élèves.


-------------------

Lythias a écrit :

Après, il faudrait voir s'il y a (s'il reste*) beaucoup de créatrices actives. J'ai l'impression que le jeu a subit pas mal de perte ces derniers jours/mois (moi la 1ere), il faudrait avoir suffisamment de votantes pour que ce soit parlant/intéressant.

Merci pour ton commentaire :)
Et yes, en effet tu as raison. Dans le premier post je parle d'un système de vote indexé sur le nombre de CDT actives mais il est clair que si seulement 10 CDT sont actives ça ne mènera pas à grand chose ...
Une idée de solution peut-être ?

Hors ligne

#11 15/01/2020 à 00:26

Miichi
Créatrice de Tendances

Re : Ouvrir la CDT aux élèves ..

Je vote pour, ce serait chouette vu certains talents présents et n'étant pas CDT ^^

Voter ne me dérange pas, et en tant que CDT ce ne serait sans doute pas comme un vote classique mais plutôt comme une analyse + professionnelle.
Du coup il faudrait même encourager la justification des votes, ne pas l'obliger car certaines vont poster tout et n'importe quoi, mais pour celles "à renvoyer pour correctif" ce serait magnifique smile

Le nombre de votes ce sera peut-être plus problématique en effet, maintenant peut être faire un bouton "refus direct" quand il y a trop à faire (ça bloquerait l'envoi de création pour 3/4 mois le temps qu'elle s'améliore), le bouton "renvoyer en correction" mais l'article serait toujours visible (possibilité de modifier directement sans recréer de fiche ?), le bouton "validé".
Si (exemple) + de 10 (? faudrait tester) CDT votent "validé" la création pourrait passer à un vote public, sinon l'article avec le + de "validé" (avec un quota minimum, style 3 ou 5) serait soumis aux modo pour validation chaque mois.

On pourrait avoir deux systèmes pour passer CDT, soit le passage classique, soit si on a posté x créations (ici tu prenais l'exemple de 6 max) et qu'on se présente comme CDT.

Le Blacklisting je n'aime pas... si une sailor flood de trop ok (mais avec max 1 ou 2 articles proposés par mois ça saurait pas), si elle est très loin du niveau laisser "3/4 mois" de suspend pour qu'elle s'entraîne, pareil si elle reposte sans correctif 2x de suite

Donc euh hum en gros, je suis pour.

Hors ligne

#12 15/01/2020 à 10:33

mimilaxs
Élève

Re : Ouvrir la CDT aux élèves ..

Paphilionne a écrit :

Contre, un système trop lourd à appliquer et qui ma foi ne servirait pas à grand chose à part se prendre la tête.
Puis t'imagines, si les CDT n'ont en ce moment ni le temps ni la motiv' de faire des créas, gérer tout ça en plus devrait s'apparenter à un enfer.

Cependant je suis extrêmement d'accord sur la partie comme quoi il y a pas mal d'apprenties qui ont abandonnées alors qu'il y avait de quoi donner envie. Une autre idée serait de peut-être assouplir un peu l'accès au grade. Perso j'en vois des qui ont un niveau supérieur aux premières créas du jeu (c'est déjà pas mal), et on constate parfois-même des régressions de niveau chez des CDT qui ont gardé leur grade mais pas posté depuis longtemps, par exemple.


« Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence.»
xEmi c'est ma coupine super coupine
◊ Queen Taeyeon ◊

Hors ligne

#13 15/01/2020 à 16:26

Lyde
Élève

Re : Ouvrir la CDT aux élèves ..

Pour !
Pour la simple raison qu'il y a parmi les apprenties CDT de vrais talents qui font d'aussi belles créas que les CDT.
Même que je ne comprends pas vraiment pourquoi certaines ne sont pas encore CDT (il y a très probablement des raisons qui m'échappent, je ne connais pas les critères de sélection, etc x'))
En tout cas, on va pas se mentir, on voit bien que la CDT est quasi déserte par rapport à une époque où c'était tout les jours l'effervescence, alors ça serait bien utile de laisser rentrer un peu de sang neuf pour redynamiser SF smile

Hors ligne

#14 03/02/2020 à 14:18

Koune
Élève

Re : Ouvrir la CDT aux élèves ..

Coucou Miichi, merci pour ton commentaire. J'avais mis tes propositions sur le premier post mais n'avais pas eu le temps de te répondre *désolée désolée*

Miichi a écrit :

En tant que CDT ce ne serait sans doute pas comme un vote classique mais plutôt comme une analyse + professionnelle.
Du coup il faudrait même encourager la justification des votes, ne pas l'obliger [...], mais pour celles "à renvoyer pour correctif" ce serait magnifique :)

Alors clairement, ton idée rejoint celle de Deredere.
Comme je l'ai dit dans ma réponse précédente : "mon idée principale était un nouveau système qui ne représenterai pas une corvée/contrainte pour les CDT".  Je ne me sens pas à l'aise à l'idée de proposer la justification parce que je ne suis pas à la place de CDT et je n'ai pas idée de la charge en plus que ça pourrai vous apporter. Néanmoins, le fait de justifier les votes est une super idée et si c'est vraiment une chose qui ne pose pas de problème aux CDT alors c'est top !

Miichi a écrit :

Le nombre de votes ce sera peut-être plus problématique en effet, maintenant peut être faire un bouton "refus direct" quand il y a trop à faire (ça bloquerait l'envoi de création pour 3/4 mois le temps qu'elle s'améliore), le bouton "renvoyer en correction" mais l'article serait toujours visible (possibilité de modifier directement sans recréer de fiche ?), le bouton "validé".

Merci pour ces propositions !
Alors je vois ce que tu veux dire mais, pour le "Renvoyer en correction", je ne sais pas si c'est une super idée de garder l'article visible.
Le système que je soumets reposerai sur un turn-over mensuel. La possibilité d'envoyer des créations se ferait sur 72h uniquement et ce une fois par mois. Garder des articles dans cette Chambre De Tendances "privée" jusqu'à ce qu'ils soient validés par les CDT risquerai de charger un peu l'endroit non ?
Pour les boutons "Refus direct" et "Validé" ça rejoint l'idée de base des votes + et - :)

Miichi a écrit :

On pourrait avoir deux systèmes pour passer CDT, soit le passage classique, soit si on a posté x créations (ici tu prenais l'exemple de 6 max) et qu'on se présente comme CDT.

Désolée mais je ne comprends pas trop quels sont les deux systèmes dont tu parles.
Le passage classique c'est bien un topic apprenti + validation du titre par les modos ?
Si un.e élève arrive à faire passer 6 de ses créations en Chambre publique alors elle peut aisément se créer un topic apprenti pour être validé par les modos non ? Quel serai ton second système ??

Miichi a écrit :

Le Blacklisting je n'aime pas... si une sailor flood de trop ok (mais avec max 1 ou 2 articles proposés par mois ça saurait pas), si elle est très loin du niveau laisser "3/4 mois" de suspend pour qu'elle s'entraîne, pareil si elle reposte sans correctif 2x de suite.

Alors, comme je l'ai expliqué, le blacklisting serai dans les cas où "un.e élève enverrai ses créations (déjà refusées) tous les mois, toujours les mêmes, sans modifications". Le truc c'est que dans le système que je propose, il y a un nombre limité de créations envoyées chaque mois (60) et ce pendant un temps limité (72h). Si une ou plusieurs sailors participent tous les mois en envoyant toujours les mêmes créations déjà refusées, elles prennent la place d'autres sailors qui n'auraient pas eu le temps d'envoyer leurs créations. D'où la "nécessité" de blacklisté à mon avis.


-------------------

Merci beaucoup pour vos avis Mimilaxs et Lyde ! c:

Hors ligne

#15 03/02/2020 à 14:31

xEmi
Créatrice de Tendances

Re : Ouvrir la CDT aux élèves ..

mimilaxs a écrit :
Paphilionne a écrit :

Contre, un système trop lourd à appliquer et qui ma foi ne servirait pas à grand chose à part se prendre la tête.
Puis t'imagines, si les CDT n'ont en ce moment ni le temps ni la motiv' de faire des créas, gérer tout ça en plus devrait s'apparenter à un enfer.

Cependant je suis extrêmement d'accord sur la partie comme quoi il y a pas mal d'apprenties qui ont abandonnées alors qu'il y avait de quoi donner envie. Une autre idée serait de peut-être assouplir un peu l'accès au grade. Perso j'en vois des qui ont un niveau supérieur aux premières créas du jeu (c'est déjà pas mal), et on constate parfois-même des régressions de niveau chez des CDT qui ont gardé leur grade mais pas posté depuis longtemps, par exemple.

Le vrai souci de la CDT qui est vide, c'est comme dit, le manque de motivation de certaines CDT, et un manque de temps. Et le fait que peu d'apprenti(e)s passent CDT, vient du fait qu'il n'y a pas assez de modératrices actives (comme les CDT, elles ont une vie à côté, donc pas forcément le temps de s'occuper de ça, ceci n'est en rien un reproche ♥)

La vrai solution au problème de la CDT vide, selon moi, c'est juste d'avoir de nouvelles modératrices (ou modérateurs :p) pour gérer entre autres le passage des apprenties au grades de CDT, pour celles qui ont le niveau.

Après faut aussi se dire que la communauté à réduit depuis quelques années, donc il y a moins de CDT actives, mais quand on regarde la partie apprentie, il y a aussi beaucoup moins d'apprenties qu'à l'époque, donc c'est un tout, je ne suis pas sûr qu'un système pareil change vraiment grand chose :o

Accessoirement, faut se dire que la partie du forum pour les apprenti(e)s est peu visitée, mais c'est également le cas de la partie CDT, et c'est une des conséquences justement de la communauté qui a réduit! :3 Faut aller faire d'la pub pour SF en plus pour redonner de la vie /bam/


Même si ça partait d'un bon fond, et que l'idée est bien pensée, je reste plutôt contre :3

Dernière modification par xEmi (03/02/2020 à 21:44)


• Créatrice de Tendances.
[Topic & Club de créations ♥]

Mimilaxs c'est ma coupine super coupine

Hors ligne

#16 03/02/2020 à 22:53

moeni
Élève

Re : Ouvrir la CDT aux élèves ..

deredere a écrit :

Pour !
Ca me fait penser à une espèce de concours permanent.

J'aime bien le principe, et je trouve les différents aspects de la proposition très équilibrés.
Je dirais juste qu'il faudrait limiter les catégories d'articles : pas de tout petits éléments (visages, éléments de déco de moins de 80*80 pixels), et pas de luxu/déli (car quelqu'un qui a le niveau pour faire des luxu/déli méritant d'être vendus aux sailors peut directement les mettre sur son topic...).

Perso, en tant que CDT, voter 2 fois ne me dérangerait pas. Je passe voir la chambre des tendances 50 fois par jour de toute manière :')

Pour compléter ton idée, je verrais bien un système où les CDT pourraient, en plus de leur vote positif ou négatif, "renvoyer pour correction" un article d'apprentie qui serait dans cette antichambre.
Par exemple, si j'estime que l'article X de l'apprentie Y n'est pas au niveau pour sortir, je clique "renvoyer pour correction" et je sélectionne obligatoirement une ou plusieurs raisons : "pas de line", "miniature non conforme", "pas d'aplat", "méconnaissance générale des règles", ou autre. En plus de ça, j'ai la possibilité de mettre un petit commentaire sur l'article pour aider l'apprentie Y à s'améliorer.
On peut imaginer qu'au bout de 3 ou 5 CDT à cliquer "renvoyer pour correction", l'article quitte la chambre des tendances et l'apprentie Y reçoit une notification. Elle prend connaissance des raisons du renvoi et des commentaires laissés par les CDT (en cochant chaque raison/commentaire pour montrer qu'elle l'a lu, par exemple), modifie son article, et peut le renvoyer sans que ça compte comme un nouvel article dans sa limite mensuelle.

Le concept est très intéressant en tout cas o/


Ma signature vachement trop naz

Hors ligne

#17 04/02/2020 à 14:12

EmpereurZero
Élève

Re : Ouvrir la CDT aux élèves ..

xEmi a écrit :

... je ne suis pas sûr qu'un système pareil change vraiment grand chose.
Même si ça partait d'un bon fond, et que l'idée est bien pensée, je reste plutôt contre :3

Hors ligne

#18 06/02/2020 à 12:40

Ioko
Élève

Re : Ouvrir la CDT aux élèves ..

Lyde a écrit :

Pour !
Pour la simple raison qu'il y a parmi les apprenties CDT de vrais talents qui font d'aussi belles créas que les CDT.
Même que je ne comprends pas vraiment pourquoi certaines ne sont pas encore CDT (il y a très probablement des raisons qui m'échappent, je ne connais pas les critères de sélection, etc x'))
En tout cas, on va pas se mentir, on voit bien que la CDT est quasi déserte par rapport à une époque où c'était tout les jours l'effervescence, alors ça serait bien utile de laisser rentrer un peu de sang neuf pour redynamiser SF smile

Hors ligne

#19 21/04/2020 à 12:20

Koune
Élève

Re : Ouvrir la CDT aux élèves ..

Merci pour vos votes. Je les ajoute dans le comptage post1 ! (Félicitation pour ton grade Elloise~)
Moeni, EmpereurZ et Ioko merci pour vos avis :)


-------------------------------------------------------

xEmi a écrit :

Le vrai souci de la CDT qui est vide, c'est comme dit, le manque de motivation de certaines CDT, et un manque de temps.

Malheureusement je n'ai pas d'idée pour remotiver les CDT à créer (et encore moins pour leur offrir plus de temps haha) mais je trouvais que leur apporter une nouvelle fonctionnalité/responsabilité aurai peut-être pu participer au retour et l'implication de certain.e.s sur le jeu.
Bon au final, le confinement est beaucoup plus efficace que toutes autres idées haha


xEmi a écrit :

Et le fait que peu d'apprenti(e)s passent CDT, vient du fait qu'il n'y a pas assez de modératrices actives. [...] La vrai solution au problème de la CDT vide, selon moi, c'est juste d'avoir de nouvelles modératrices.

Par contre, je ne propose pas vraiment cette idée parce que "peu d'apprenti.e.s passent CDT" mais plus parce que certain.e.s créent 2-3 tenues splendides sous le coup de l'inspiration et s'envolent ensuite. Sans doute que quelques un.e.s souhaitent poster une jolie créa sans spécialement avoir le grade. Juste comme ça. (bon c'est un peu bizarre comme façon de voir les choses mais je sais qu'il m'est arrivée de m'entraîner à créer, avoir un résultat pas dégueu, avoir envie de le poster mais arf' je ne suis pas CDT et n'ai pas spécialement envie de l'être haha)

Au sujet des modos, un topic a justement ouvert ici. Il serai bien d'avoir leurs avis parce que, si ça se trouve, iels se considèrent déjà en nombre pour gérer toutes les missions qui les incombent.


xEmi a écrit :

Après faut aussi se dire que la communauté à réduit depuis quelques années, donc il y a moins de CDT actives, mais quand on regarde la partie apprentie, il y a aussi beaucoup moins d'apprenties qu'à l'époque, donc c'est un tout, je ne suis pas sûr qu'un système pareil change vraiment grand chose.

Beaucoup réduit c'est vrai. Néanmoins, on voit en ce moment que le jeu reprend (un tout petit peu de) vie au moindre changement. Ce que je propose n'est pas une idée révolutionnaire duuu touuut mais je voyais juste ça comme une nouvelle fonctionnalité histoire d'ajouter une "activité" (autant pour les CDT que les élèves) ~

Voila, merci pour ton message et ton avis :))

Hors ligne

#20 21/04/2020 à 12:26

Nephtyse
Élève

Re : Ouvrir la CDT aux élèves ..

Ca peut paraître simpliste, mais si les CDT sont pour, je suis pour.


<< Chevreau, je suis tombé dans du lait. >>

Hors ligne

#21 21/04/2020 à 13:03

xEmi
Créatrice de Tendances

Re : Ouvrir la CDT aux élèves ..

Koune a écrit :
xEmi a écrit :

Le vrai souci de la CDT qui est vide, c'est comme dit, le manque de motivation de certaines CDT, et un manque de temps.

Malheureusement je n'ai pas d'idée pour remotiver les CDT à créer (et encore moins pour leur offrir plus de temps haha) mais je trouvais que leur apporter une nouvelle fonctionnalité/responsabilité aurai peut-être pu participer au retour et l'implication de certain.e.s sur le jeu.
Bon au final, le confinement est beaucoup plus efficace que toutes autres idées haha

Entre nous, être CDT, c'est du bénévolat, soi on a envie de créer, soi on n'a pas envie, c'est selon notre humeur, notre temps, motivation et tout comme je l'avais déjà dit, y'a plein de facteur différent :3
Après wui, avec le confinement y'a plein d'ancien(ne)s CDT de retour, et c'est cool !

Koune a écrit :
xEmi a écrit :

Et le fait que peu d'apprenti(e)s passent CDT, vient du fait qu'il n'y a pas assez de modératrices actives. [...] La vrai solution au problème de la CDT vide, selon moi, c'est juste d'avoir de nouvelles modératrices.

Par contre, je ne propose pas vraiment cette idée parce que "peu d'apprenti.e.s passent CDT" mais plus parce que certain.e.s créent 2-3 tenues splendides sous le coup de l'inspiration et s'envolent ensuite. Sans doute que quelques un.e.s souhaitent poster une jolie créa sans spécialement avoir le grade. Juste comme ça. (bon c'est un peu bizarre comme façon de voir les choses mais je sais qu'il m'est arrivée de m'entraîner à créer, avoir un résultat pas dégueu, avoir envie de le poster mais arf' je ne suis pas CDT et n'ai pas spécialement envie de l'être haha)

Au sujet des modos, un topic a justement ouvert ici. Il serai bien d'avoir leurs avis parce que, si ça se trouve, iels se considèrent déjà en nombre pour gérer toutes les missions qui les incombent.

Alors dans ce cas-là, je risque d'être peut-être ferme mais, être CDT ça se "mérite" soi tu as l'envie d'avoir le grade parce que tu aimes créer et que tu as envie de partager, soi tu fais des créas de temps en temps pour le fun. Avec ~5 créa splendides, un(e) apprenti(e) peut passer CDT :p
Quand on est CDT on a des petits avantages, mais pour les avoir, il faut les "mériter" donc je ne suis pas spécialement fan de ton idée comme tu peux t'en douter, après c'est mon avis personnel et ce n'est pas pour être méchante, mais s'il y a un grade c'est bien pour une raison :3
(Me semble qu'au tout début d'SF, mais je n'ai pas connu, mais il me semble qu'il n'y avait même pas de grade de CDT? J'me trompe peut-être, mais si c'est bien le cas, le fait d'avoir instauré un grade ce n'est pas pour rien :3)

Pour le topic pour les modo, je l'ai vu, j'ai même commenté, et j'en ai même parlé à Moe 2x sur des topics d'annonces.
Ensuite, j'ai beaucoup de respect pour les modos qui passent encore, mais quand je vois certaines plaintes qui prennent du temps à être réglée ou certaines créations qui passent alors qu'elles ne sont pas conformes au règlement, je pense qu'ils/elles ne sont plus forcément assez pour gérer ça avec le temps qu'ils/elles peuvent consacrer à SF :3

Koune a écrit :
xEmi a écrit :

Après faut aussi se dire que la communauté à réduit depuis quelques années, donc il y a moins de CDT actives, mais quand on regarde la partie apprentie, il y a aussi beaucoup moins d'apprenties qu'à l'époque, donc c'est un tout, je ne suis pas sûr qu'un système pareil change vraiment grand chose.

Beaucoup réduit c'est vrai. Néanmoins, on voit en ce moment que le jeu reprend (un tout petit peu de) vie au moindre changement. Ce que je propose n'est pas une idée révolutionnaire duuu touuut mais je voyais juste ça comme une nouvelle fonctionnalité histoire d'ajouter une "activité" (autant pour les CDT que les élèves) ~

Voila, merci pour ton message et ton avis :))

Oui le jeu reprend vie depuis le confinement surtout, et ça fait plaisir!
Sans mentir, poster des créas c'est fun et sympa, mais on peut se divertir autrement sur sf, même en faisant des créas à côté sans les poster et se donner comme objectif d'obtenir le grade :3

Merci à toi pour ta réponse en tout cas malgré mes arguments contre ton idée :3
Après, comme dit dans mon message, ça reste mon avis très personnel ~


• Créatrice de Tendances.
[Topic & Club de créations ♥]

Mimilaxs c'est ma coupine super coupine

Hors ligne

#22 21/04/2020 à 13:43

Koune
Élève

Re : Ouvrir la CDT aux élèves ..

Haha Nephtyse, c'est une façon comme une autre de voir la chose. Merci d'avoir lu en tout cas :))

xEmi, merci à toi d'avoir repris le temps de répondre !
En effet au début d'SF il n'y avait pas de grade et au touuuuut début il me semble que toutes les joueuses pouvaient poster en CDT. Le système a changer et c'est clairement en mieux (à mon sens).
Il y a juste un petit point sur lequel je voudrais insister de nouveau au sujet de ma proposition *désolée*

Koune a écrit :

- pas de grade spécial : les "créateurs occasionnels" ne sont pas des CDT. Ils restent des élèves jusqu'à ce qu'ils se créent un topic apprenti et qu'ils obtiennent le grade de CDT dans les règles de l'art.

- système limité : cette idée ne doit pas être un "raccourcis" pour être CDT. C'est pourquoi chaque élève ne pourra faire passer qu'un nombre maximal de créations. Je pensais à 6 créations, max, durant la totalité de vie de la sailor. Si l'envie de poster plus d'article se fait sentir, alors, encore une fois, go se faire un topic apprenti.

Je voulais juste vraiment vraiment que ce soit clair haha

(Et oui j'ai checkais et vu que tu avais répondu au topic "nouvelle modératrices" juste après avoir envoyer mon message)

Encore merci pour ton avis xEmi ^.^

Dernière modification par Koune (21/04/2020 à 13:43)

Hors ligne

#23 21/04/2020 à 15:54

BackDawn
Créateur de Tendances

Re : Ouvrir la CDT aux élèves ..

Franchement, j'étais déjà pas convaincu les premières fois que j'avais lu le topic et les idées présentées et.. bah ça n'a pas changé.
Je vais déjà commenter les points que tu as souligné qui me chiffonnent.


Koune a écrit :

- système payant : l'envoie d'une création en Chambre De Tendances "Privée" serait payant en $F. Le prix serai -> la moitié de la récompense obtenue si l'article est accepté en publique (donc prix en fonction de la boutique) Ce serai vraiment faire ça par "amour", pour que la création soit sur le jeu et non pas par appât du gain. Le prix assez élevé dissuaderai les envois intempestifs je pense.

Pour ce point, même si c'est pour éviter des abus.. Bah je suis pas d'accord. Même si ce serait à titre exceptionnel, un.e joueur.se dont la création est mise tendances doit être "rémunéré.e" au même titre qu'un.e CDT. Je ne vois pas pourquoi le travail fourni jugé pourtant de qualité recevrait moins de gratification. Je comprends la raison qui pousse à proposer cette mesure mais AAAAAH, moi ça me fait tiquer. D'autant que tu soulignes que ce serait vraiment fait par amour comme ça. Je me doute bien que ce n'est qu'une maladresse de ta part mais avec le nombre de témoignages d'artistes que je vois sur internet où on leur dit "Bah pourquoi je devrais te payer pour ma commande, tu dessines par plaisir, c'est ta passion" (souvent accompagné d'un "ça te fera de la pub en plus"), bah ça passe pas pour moi. C'est peut-être un contexte différent et avec un raisonnement totalement différent mais, pour moi, le fond reste problématique.


Koune a écrit :

- envois limités : l'envoie des créations ne serait "ouvert" que pendant 72 heures (soit 3 jours) avec une limite de 60 créations reçues maximum. Tous les mois. Une fois 60 créations reçues (peu importe leur qualité ou leur type), il n'y aurai plus aucune possibilité d'envoie.

Une remarque : même si je doute qu'on atteigne les 60 créations avec des participations sérieuses, des trolls pourraient rapidement pénaliser les candidatures sérieuses en postant n'importe quoi. Bien sûr, ce ne serait pas systématique mais on va pas se mentir, y'a des trolls qui font des fois leur apparition sur SF. Faudrait donc une modération importante durant ces 72h d'ouverture pour repérer les trolls et laisser sa chance à chacun.e. J'me tracasse peut-être pour rien mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser.


Koune a écrit :

- système limité : cette idée ne doit pas être un "raccourcis" pour être CDT. C'est pourquoi chaque élève ne pourra faire passer qu'un nombre maximal de créations. Je pensais à 6 créations, max, durant la totalité de vie de la sailor. Si l'envie de poster plus d'article se fait sentir, alors, encore une fois, go se faire un topic apprenti.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de mettre un tel système en place si c'est pour le limiter au cours de la vie de la sailor. Je vois l'intérêt de limiter les candidatures par mois, par an à la limite mais pas au cours de la vie de la sailor. Certain.e.s sont là depuis 10 ans et, peut-être qu'SF ne durera pas 10 ans supplémentaires mais je lui souhaite et cette possibilité n'est pas exclue. En 10 ans, sans vouloir devenir CDT ou faire des créas régulières, tu peux quand même en avoir fait plus de 6 et avoir envie de les poster via le système que tu proposes.


Koune a écrit :

- acceptation des règles : avant chaque envoie, l'élève devra attester qu'il accepte les règles du site et les conditions d'achat des création. Un cochage comme les conditions generales quoi.

Il faudrait leur faire passer un QCM voyons (coucou Emi) ! Enfin, plus sérieusement, même en tant que CDT on a pas de case à cocher (oopsie, à ce propos mes souvenirs se sont faits la malle donc j'me suis trompé, pardon donc ma remarque est plus forcément pertinente), juste à les respecter, la mise en place d'un rappel du genre "N'oublies pas de vérifier que ta création est conforme aux règles de la CDT" avec un lien vers le règlement serait tout aussi efficace..


Ensuite, tu soulignes toi-même certains problèmes que d'autres ont également soulevés. J'vais pas revenir en détail dessus pour répéter le tout mais ce système nécessite quand même la présence des CDT et parfois, on ne peut pas dire qu'il y en a beaucoup d'actif.ve.s. Tout cela ne me convainc pas quant à une éventuelle mise en place d'un tel système.
Sincèrement, je serai beaucoup plus d'avis de permettre à des sailors ou des apprenti.e.s qui font des collaborations avec des CDT de poster en tendances, c'est rare mais ça arrive (même si j'ai pas réfléchi à cette question donc j'ai pas de système à proposer et si ça se trouve je serais pas convaincu non plus si une proposition doit se faire, hem).

J'rejoins également énormément l'avis qu'a déjà donné Emi (j'vais pas citer, c'est déjà beaucoup trop un pavé).


Ton idée est cependant louable, ça se voit que tu as pris le temps d'y réfléchir et de proposer des solutions. Personnellement je suis contre surtout dans l'état actuel. Si tu veux continuer dans ta lancée y'a encore quelques points à revoir (genre la question de la rémunération :toussote:).

Bonne continuation ~

Dernière modification par BackDawn (21/04/2020 à 16:04)

Hors ligne

#24 21/04/2020 à 16:26

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Ouvrir la CDT aux élèves ..

xEmi a écrit :
mimilaxs a écrit :
Paphilionne a écrit :

Contre, un système trop lourd à appliquer et qui ma foi ne servirait pas à grand chose à part se prendre la tête.
Puis t'imagines, si les CDT n'ont en ce moment ni le temps ni la motiv' de faire des créas, gérer tout ça en plus devrait s'apparenter à un enfer.

Cependant je suis extrêmement d'accord sur la partie comme quoi il y a pas mal d'apprenties qui ont abandonnées alors qu'il y avait de quoi donner envie. Une autre idée serait de peut-être assouplir un peu l'accès au grade. Perso j'en vois des qui ont un niveau supérieur aux premières créas du jeu (c'est déjà pas mal), et on constate parfois-même des régressions de niveau chez des CDT qui ont gardé leur grade mais pas posté depuis longtemps, par exemple.

Le vrai souci de la CDT qui est vide, c'est comme dit, le manque de motivation de certaines CDT, et un manque de temps. Et le fait que peu d'apprenti(e)s passent CDT, vient du fait qu'il n'y a pas assez de modératrices actives (comme les CDT, elles ont une vie à côté, donc pas forcément le temps de s'occuper de ça, ceci n'est en rien un reproche ♥)

La vrai solution au problème de la CDT vide, selon moi, c'est juste d'avoir de nouvelles modératrices (ou modérateurs tongue) pour gérer entre autres le passage des apprenties au grades de CDT, pour celles qui ont le niveau.

Après faut aussi se dire que la communauté à réduit depuis quelques années, donc il y a moins de CDT actives, mais quand on regarde la partie apprentie, il y a aussi beaucoup moins d'apprenties qu'à l'époque, donc c'est un tout, je ne suis pas sûr qu'un système pareil change vraiment grand chose yikes

Accessoirement, faut se dire que la partie du forum pour les apprenti(e)s est peu visitée, mais c'est également le cas de la partie CDT, et c'est une des conséquences justement de la communauté qui a réduit! :3 Faut aller faire d'la pub pour SF en plus pour redonner de la vie /bam/


Même si ça partait d'un bon fond, et que l'idée est bien pensée, je reste plutôt contre :3

Tout est dit. Je rajouterai simplement que dans l'idée j'aurais pu être pour parce que j'aime le principe, mais je sais que dans les faits très peu utiliseraient correctement cette 2e CDT, pour la simple et bonne raison qu'il ne suffit pas de savoir dessiner, mais aussi de respecter les règles d'envoi de la CDT. Hors c'est justement là que le bas blesse du côté des apprenties et jeunes CDT (faire un line propre, rogner les créas, faire les miniatures correctes, les recolos de peaux, le format, etc.). Alors si c'est pour passer son temps à refouler des créas peut-être jolies mais non conformes, et donc inutilisables, c'est juste du temps perdu pour tout le monde.

Je serais plus pour une alternative: tous les X temps, faire un concours d'apprenties et de non CDT sur le forum, où la gagnante verra sa créa sortir en CDT. Ca demanderait beaucoup moins de ressources et le résultat serait le même.

Hors ligne

#25 21/04/2020 à 17:47

Koune
Élève

Re : Ouvrir la CDT aux élèves ..

Hello ~
J'ajoute également vos votes. Merci d'avoir prit le temps de lire et de répondre ! :)


BackDawn a écrit :

Pour ce point, même si c'est pour éviter des abus.. Bah je suis pas d'accord. Même si ce serait à titre exceptionnel, un.e joueur.se dont la création est mise en tendances doit être "rémunéré.e" au même titre qu'un.e CDT.

Yes! Totalement d'accord ! D'où le : Le prix serai -> la moitié de la récompense obtenue si l'article est accepté en publique (donc prix en fonction de la boutique)
Je proposais ça en pensant au système de festival actuel. Payer pour participer, être récompensé si ça plaît ;)
(+ prix assez haut pour justement dissuader au maximum les trolls/personnes qui n'ont pas lu les règles. parce que vouloir perdre des $f aussi bêtement c'est pas très courant *j’espère*)

BackDawn a écrit :

Une remarque : même si je doute qu'on atteigne les 60 créations avec des participations sérieuses, des trolls pourraient rapidement pénaliser les candidatures sérieuses en postant n'importe quoi. [...] Faudrait donc une modération importante durant ces 72h d'ouverture pour repérer les trolls et laisser sa chance à chacun.e.

Oui et ce serai l'horreur X_X C'est pourquoi je proposais le blacklisting sur le premier post. Je suis un peu dure niveau règles alors j'avais dit que si une sailor était blacklistée 2 fois elle n'aurai plus accès à ce système. Justement je me disais que comme ça on était pas obligé de mettre de modération pendant ces 72h. Ce serai vraiment que de l'envoie et ensuite le """trie""" serait fait au cours du vote des CDT.

BackDawn a écrit :

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de mettre un tel système en place si c'est pour le limiter au cours de la vie de la sailor.

Alors en fait, dans ma tête, s'il n'y a pas de limite, pourquoi les sailors continueraient à essayer de passer CDT ? Être CDT c'est un truc de ouf pour moi haha Si quelqu'un.e souhaite participer activement aux tendances du site baaaah autant passer CDT. Si c'est juste pour un kiff parce qu'on a réussi à faire un joli haut et qu'on aimerai bien le voir porté par d'autres baaah go pour ce système. Un.e élève capable de faire passer 6 créas juste comme ça doit certainement être qualifié pour être CDT ? Enfin, je pense.. Désolée si ma logique n'est pas compréhensible hahaha

BackDawn a écrit :

Ce système nécessite quand même la présence des CDT et parfois, on ne peut pas dire qu'il y en a beaucoup d'actif.ve.s.

Ce point est vraiment .. problématique. (oui c'est tout ce que j'ai à dire là dessus //zbaff//)
J'ai beau y réfléchir à fond je ne trouve pas de proposition pour ça. Donc bon.

BackDawn a écrit :

Sincèrement, je serai beaucoup plus d'avis de permettre à des sailors ou des apprenti.e.s qui font des collaborations avec des CDT de poster en tendances, c'est rare mais ça arrive.

Fun fact, c'est en pensant à ces cas là que j'ai pondu mon idée.. Sinon j'avais pensé à tout un système d'autorisation que pourraient donner les CDT et tout un tas de choses mais ça signifiait de créer une tonne de nouvelles choses. Là j'ai vraiment proposé un "truc" avec les moyens qui existent actuellement.

Merci encore pour ton avis BackDawn ! ~

-------------------------------------------------------

Strawberries a écrit :

Je sais que dans les faits très peu utiliseraient correctement cette 2e CDT, pour la simple et bonne raison qu'il ne suffit pas de savoir dessiner, mais aussi de respecter les règles d'envoi de la CDT. [...] Alors si c'est pour passer son temps à refouler des créas peut-être jolies mais non conformes, et donc inutilisables, c'est juste du temps perdu pour tout le monde.

Oui, il y aurai forcément des créas non conformes :/
Niveau temps, j'avoue que je ne voyais pas ça si chronophage... Je me suis dit "60 créas ça revient à 2 pages en CDT, en votant + ou - ça ne devrait pas prendre trop de temps". Alors oui c'est simpliste comme façon de penser et c'est surtout dû au fait (je pense) que je ne regarde pas les créations avec le même oeil critique que des CDT, alors je ne me rend sans doute pas bien compte. C'était vraiment le point que je trouvais le plus délicat à aborder parce que ... bah ... je propose à des personnes de faire des choses alors que j'ai aucune idée de ce que c'est réellement moi même.
(raison pour laquelle je compte les votes en différenciant cdt et élève parce que vous êtes quand même les principaux concernés dans le sujet so)

Et pour les concours, ils existent (existaient?) déjà il me semble. C'est une excellente idée mais, d'un point de vue personnel, c'est le fait qu'il y ai des thèmes qui ne me branche pas. Mais bon, il y a constamment des participations alors ça ne doit déranger que moi haha

Merci également pour ta lecture et ton avis !! :)

Dernière modification par Koune (21/04/2020 à 18:01)

Hors ligne

Pied de page des forums