SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/01/2020 à 15:46

Noeru
Élève

Modifications / Améliorations des Festivals

Bonjour !
Voici quelques idées d'améliorations/modifications pour les festivals (principalement celui de Scène).

J'attends vos avis smile


--- Page des Festivals (Résultats) ---

→ Classer les festivals par la date des résultats et non par celle de "participation" (Jour de lancement du nouveau thème)
Le festival de scène se retrouvant constamment ranger sous toutes les participations des FDL de la semaine.

--- Festival de Scène ---

→ Avoir une Alerte pour le résultat du Festival de Scène et pouvoir ainsi récupérer (comme pour les FDL) sa récompense. (Celle-ci étant actuellement versé automatiquement lors d'un podium)


→ Séparer la Scène de la Chambre (Proposition de raining-tears)
Pouvoir créer sa scène sans avoir à modifier la décoration de sa chambre ainsi que sa tenue (Comme pour les FDL)
Éviter ainsi d'avoir à modifier sa décoration et sa tenue juste pour les festivals. Et palier à un soucis d'anonymat.
Pour plus de détails : https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=43129


→ Attribuer une récompense de participation pour les festivals de Scène.
(Pour rendre la chose plus attractive et potentiellement augmenter le nombre de "vraies" participations).
Je propose qu'à partir d'un certain nombre de "J'aime" la sailor perçoive ou non une récompense.

Exemple : - 5 "J'aime" = O$F , +/~ "5 J'aime" = 100$F

Exemple sur 40 participants :
Place 40 -> 30 (H.S / -5 "J'aime") = 0$F
Place 29 -> 4 (+/~ 5 "J'aime") = 100$F
Podium = Récompenses habituelles (Peut être voir pour quelques $R comme pour les FDL).

Nombre de "J'aime" à adapter en fonction des prochains festivals et du nombre de votes.
Ceci permettant "d'éliminer" les H.S et de récompenser les participants qui ne sont pas sur le podium.
Nous le savons tous, créer une scène prends bien plus de temps que de participer à un festival de Look (enfin dans mon cas), comme l'un y à droit pourquoi pas l'autre ? J'estime donc que recevoir des $F pour sa participation est donc normal.
Sur ce dernier point, je tiens également à préciser, que je ne suis nullement à la recherche de plus de $F.


→ Mettre en place un nouveau système de vote

Exemple (Proposition de Miuchuu) : J'aime pas (0 point) / Bof (1 point) / J'aime (2 points)

OU

Exemple (Proposition de Raining-tears) :  Notation de 1 à 5 (1 = HS et 5 = j'adore)

Les sailors pourraient ainsi être plus précises dans leur votes.
Suite à plusieurs avis, nous avons pu voir que jusqu'à présent celles-ci se contenter de voter "J'aime pas" sur les participations H.S et/ou scène vides. Les autres récoltant un "J'aime" dans la grandes majorité des cas.


--- Mis en place depuis l'ouverture du Topic ---

- Revoir la Mise en page des festivals en général en créant un 3ème onglet (Voter).
- Insérer un Bouton "Voter" pour les festivals de Scène.

Ce sont des propositions qui sont envisageables pour le jeu car déjà plus ou moins mise en place ailleurs. Cela n'engendrera donc pas de grand changement dans les codes, etc...

POUR : 16
CONTRE : 0

Dernière modification par Noeru (27/07/2020 à 09:33)


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
                        ~ Copine, Mannequin coiffure & Égérie de xEmi ~
                                      • Gardienne de la Ruche •

Hors ligne

#2 15/01/2020 à 15:49

elloise
Créatrice de Tendances

Re : Modifications / Améliorations des Festivals

pour!

Hors ligne

#3 15/01/2020 à 15:49

xEmi
Créatrice de Tendances

Re : Modifications / Améliorations des Festivals

Comme tu le sais déjà je suis 100% pour ♥

Autant la phase de vote qui dure uniquement 24h ne me dérange pas, mais du moment qu'on a au moins tout le dimanche pour participer encore au concours, ça me va ♥


• Créatrice de Tendances.
[Topic & Club de créations ♥]

Mimilaxs c'est ma coupine super coupine

Hors ligne

#4 15/01/2020 à 16:08

Lyde
Élève

Re : Modifications / Améliorations des Festivals

1000% pour !!
Merci d'avoir ouvert un post à ce sujet smile

Dernière modification par Lyde (15/01/2020 à 16:10)

Hors ligne

#5 15/01/2020 à 16:12

francesca59200
Élève

Re : Modifications / Améliorations des Festivals

Pour

Hors ligne

#6 15/01/2020 à 17:59

Noeru
Élève

Re : Modifications / Améliorations des Festivals

Lyde a écrit :

1000% pour !!
Merci d'avoir ouvert un post à ce sujet smile

Avec plaisir wink


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
                        ~ Copine, Mannequin coiffure & Égérie de xEmi ~
                                      • Gardienne de la Ruche •

Hors ligne

#7 15/01/2020 à 18:07

SarahAT
Élève

Re : Modifications / Améliorations des Festivals

Pour evidemment ^^

Hors ligne

#8 15/01/2020 à 18:40

Miuchuu
Élève

Re : Modifications / Améliorations des Festivals

Je pense que toutes ces propositions amélioreraient en effet beaucoup le déroulement des Festivals.

Le système de récompense pour toutes lorsqu'on participe aux festivals de tenues est vraiment une bonne chose. Ca incite beaucoup plus à participer, que ce soit pour l'appât financier ou juste parce que ça fait une forme de reconnaissance. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas dans les trois premiers que nos tenues sont nulles et n'ont pas récolté de nombreux votes (celles déjà arrivées 4èmes me comprendront particulièrement bien).

Par ailleurs, que pensez-vous de l'idée d'avoir trois boutons : 0 point / 1 point / 2 points ?
Personnellement, j'ai du mal à départager les propositions de scènes.
Avec les festivals de tenues, c'est plus facile de départager en comparant car il y a deux Sailors l'une en face de l'autre. Ainsi, on exprime notre préférence qui mérite d'aller sur le podium plus que les autres (même si ça fait mal au coeur quand il y a deux superbes propositions l'une en face de l'autre).
J'ai tendance à voter je n'aime pas seulement pour les scènes que je trouve hors sujet ou vraiment peu fournies et j'aime pour toutes les autres. Ce système des trois boutons permettrait ainsi de vraiment marquer nos coups de coeur et de ne pas mettre en valeur à l'inverse les scènes hors sujet.

Hors ligne

#9 15/01/2020 à 19:20

Noeru
Élève

Re : Modifications / Améliorations des Festivals

Miuchuu a écrit :

Je pense que toutes ces propositions amélioreraient en effet beaucoup le déroulement des Festivals.

Le système de récompense pour toutes lorsqu'on participe aux festivals de tenues est vraiment une bonne chose. Ca incite beaucoup plus à participer, que ce soit pour l'appât financier ou juste parce que ça fait une forme de reconnaissance. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas dans les trois premiers que nos tenues sont nulles et n'ont pas récolté de nombreux votes (celles déjà arrivées 4èmes me comprendront particulièrement bien).

Par ailleurs, que pensez-vous de l'idée d'avoir trois boutons : 0 point / 1 point / 2 points ?
Personnellement, j'ai du mal à départager les propositions de scènes.
Avec les festivals de tenues, c'est plus facile de départager en comparant car il y a deux Sailors l'une en face de l'autre. Ainsi, on exprime notre préférence qui mérite d'aller sur le podium plus que les autres (même si ça fait mal au coeur quand il y a deux superbes propositions l'une en face de l'autre).
J'ai tendance à voter je n'aime pas seulement pour les scènes que je trouve hors sujet ou vraiment peu fournies et j'aime pour toutes les autres. Ce système des trois boutons permettrait ainsi de vraiment marquer nos coups de coeur et de ne pas mettre en valeur à l'inverse les scènes hors sujet.

Oh oui je comprends tout à fait quand tu parles de la 4ème place !

En effet ce système permettrait une plus grande précision dans les votes. Combien de fois je suis restée bloquée devant une scène sympa dans l'idée mais pas forcément bien réalisée ?! Sinon je vote de la même façon que toi hmm

Est-ce que tu accepterais que je rajoute ta proposition sur mon post ?


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
                        ~ Copine, Mannequin coiffure & Égérie de xEmi ~
                                      • Gardienne de la Ruche •

Hors ligne

#10 15/01/2020 à 19:23

Lyde
Élève

Re : Modifications / Améliorations des Festivals

Miuchuu a écrit :

Je pense que toutes ces propositions amélioreraient en effet beaucoup le déroulement des Festivals.

Le système de récompense pour toutes lorsqu'on participe aux festivals de tenues est vraiment une bonne chose. Ca incite beaucoup plus à participer, que ce soit pour l'appât financier ou juste parce que ça fait une forme de reconnaissance. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas dans les trois premiers que nos tenues sont nulles et n'ont pas récolté de nombreux votes (celles déjà arrivées 4èmes me comprendront particulièrement bien).

Par ailleurs, que pensez-vous de l'idée d'avoir trois boutons : 0 point / 1 point / 2 points ?
Personnellement, j'ai du mal à départager les propositions de scènes.
Avec les festivals de tenues, c'est plus facile de départager en comparant car il y a deux Sailors l'une en face de l'autre. Ainsi, on exprime notre préférence qui mérite d'aller sur le podium plus que les autres (même si ça fait mal au coeur quand il y a deux superbes propositions l'une en face de l'autre).
J'ai tendance à voter je n'aime pas seulement pour les scènes que je trouve hors sujet ou vraiment peu fournies et j'aime pour toutes les autres. Ce système des trois boutons permettrait ainsi de vraiment marquer nos coups de coeur et de ne pas mettre en valeur à l'inverse les scènes hors sujet.

+1 Je vote de la même manière ! Ton idée est très intéressante smile

Hors ligne

#11 15/01/2020 à 19:24

mimilaxs
Élève

Re : Modifications / Améliorations des Festivals

Pour, c'est une bonne idée pour motiver les sailors à participer smile


« Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence.»
xEmi c'est ma coupine super coupine
◊ Queen Taeyeon ◊

Hors ligne

#12 15/01/2020 à 20:16

QueenMonster
Élève

Re : Modifications / Améliorations des Festivals

mimilaxs a écrit :

Pour, c'est une bonne idée pour motiver les sailors à participer smile

Hors ligne

#13 15/01/2020 à 20:35

Weeklyne
Élève

Re : Modifications / Améliorations des Festivals

xEmi a écrit :

Comme tu le sais déjà je suis 100% pour ♥

Autant la phase de vote qui dure uniquement 24h ne me dérange pas, mais du moment qu'on a au moins tout le dimanche pour participer encore au concours, ça me va ♥

Si Emi est pour je suis pour parce que je suis un mouton hehe


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#14 17/01/2020 à 19:57

Miuchuu
Élève

Re : Modifications / Améliorations des Festivals

Noeru a écrit :
Miuchuu a écrit :

Je pense que toutes ces propositions amélioreraient en effet beaucoup le déroulement des Festivals.

Le système de récompense pour toutes lorsqu'on participe aux festivals de tenues est vraiment une bonne chose. Ca incite beaucoup plus à participer, que ce soit pour l'appât financier ou juste parce que ça fait une forme de reconnaissance. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas dans les trois premiers que nos tenues sont nulles et n'ont pas récolté de nombreux votes (celles déjà arrivées 4èmes me comprendront particulièrement bien).

Par ailleurs, que pensez-vous de l'idée d'avoir trois boutons : 0 point / 1 point / 2 points ?
Personnellement, j'ai du mal à départager les propositions de scènes.
Avec les festivals de tenues, c'est plus facile de départager en comparant car il y a deux Sailors l'une en face de l'autre. Ainsi, on exprime notre préférence qui mérite d'aller sur le podium plus que les autres (même si ça fait mal au coeur quand il y a deux superbes propositions l'une en face de l'autre).
J'ai tendance à voter je n'aime pas seulement pour les scènes que je trouve hors sujet ou vraiment peu fournies et j'aime pour toutes les autres. Ce système des trois boutons permettrait ainsi de vraiment marquer nos coups de coeur et de ne pas mettre en valeur à l'inverse les scènes hors sujet.

Oh oui je comprends tout à fait quand tu parles de la 4ème place !

En effet ce système permettrait une plus grande précision dans les votes. Combien de fois je suis restée bloquée devant une scène sympa dans l'idée mais pas forcément bien réalisée ?! Sinon je vote de la même façon que toi hmm

Est-ce que tu accepterais que je rajoute ta proposition sur mon post ?


Bien sûr. Avec plaisir.
Je vois qu'on est confronté aux mêmes problèmes. Comme il y a au final un classement avec des scores différents, je me suis dit que peut-être j'étais la seule à avoir ces soucis de jugement mais en fait non ^^

Hors ligne

#15 23/01/2020 à 17:23

Noeru
Élève

Re : Modifications / Améliorations des Festivals

J'ai rajouté ta proposition Miuchuu, Merci smile

Pas d'autre idées ou avis ?
N'hésitez pas même si c'est sur le festival de Style.


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
                        ~ Copine, Mannequin coiffure & Égérie de xEmi ~
                                      • Gardienne de la Ruche •

Hors ligne

#16 12/03/2020 à 13:23

noxylia
Élève

Re : Modifications / Améliorations des Festivals

Pas d'autres idées mais je trouve celles déjà présentées très pertinentes et donc forcément, je suis pour !

Hors ligne

#17 12/03/2020 à 18:06

Pussie
Élève

Re : Modifications / Améliorations des Festivals

j'approuve, je rajouterais un bonus pour celles qui ont voté jusqu'à la dernière candidate présentée, car je suis persuadée depuis le nouveau système que les votantes ne vont pas au bout, peut-être parce qu'il y a trop de participantes justement et que c'est long de cliquer 100 fois..
donc un petit bonus pour 100 votes, voilà

Hors ligne

#18 14/03/2020 à 16:17

aventureuse
Élève

Re : Modifications / Améliorations des Festivals

Je suis complètement d'accord avec Miuchuu pour trouver un système afin d'être plus subtiles dans nos votes de scènes.
J'ai aussi tendance à aimer dès que c'est dans le thème, mais il n'y a pas moyen de marquer nos préférences, le "je n'aime pas" est trop brutal et à part pour les HS flagrants, injuste.

Hors ligne

#19 22/07/2020 à 17:32

Noeru
Élève

Re : Modifications / Améliorations des Festivals

Je remonte un peu le topic smile
J'ai fais une MAJ de celui-ci donc n'hésitez à le (re)lire et à donner vos avis.

D'ailleurs que pensez-vous de la proposition de Pussie :

Je rajouterais un bonus pour celles qui ont voté jusqu'à la dernière candidate présentée, car je suis persuadée depuis le nouveau système que les votantes ne vont pas au bout, peut-être parce qu'il y a trop de participantes justement et que c'est long de cliquer 100 fois..
donc un petit bonus pour 100 votes

N’hésitez d'ailleurs pas à en faire vous aussi et à en débattre ici (tout en restant respectueux évidemment). Aucune idée n'est bête !


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
                        ~ Copine, Mannequin coiffure & Égérie de xEmi ~
                                      • Gardienne de la Ruche •

Hors ligne

#20 22/07/2020 à 21:15

raining-tears
Élève

Re : Modifications / Améliorations des Festivals

aventureuse a écrit :

Il n'y a pas moyen de marquer nos préférences, le "je n'aime pas" est trop brutal et à part pour les HS flagrants, injuste.

Je partage cet avis. Je préférerais peut-être une notation de 0 à 5 (1 = HS et 5 = j'adore)..

De plus, je trouve franchement injuste le fait d'être disqualifiés passé un seuil x de "je n'aime pas". Les festivals de scène sont difficilement anonymes, on peut voir les décos des un.e.s et des autres se construire sous nos yeux. Il suffit qu'un groupe de sailors se mettent à plusieurs pour essayer de gagner ou, à l'inverse, disqualifier quelqu'un... Pour que cette personne soit disqualifiée. Alors qu'on a tous utilisé du temps (et pour certain.e.s, des dépenses) pour créer notre participation et qu'elle aurait pu plaire à d'autres. Être disqualifié signifie que les sailors qui auraient aimé la participation n'ont même pas la chance de se prononcer...

C'est un peu illogique, je trouve. C'est comme si on avait deux musiciens et qu'on leur disait "Vous avez une heure pour composer un morceau. Andrej, tu seras jugé par ces 3 juges très sévères. Pour ta part, Marco, tu seras jugé par 17561 juges de partout à travers le monde. Celui qui recueille le plus de compliments gagne." xD Dur de rivaliser quand t'es même pas jugé de façon équitable.

D'ailleurs pour pallier à ce soucis d'anonymat j'avais pensé à séparer la scène de la chambre. Deux choses distinctes. Vous pouvez voir le topic ici.

Sinon je suis entièrement d'accord sur le fait qu'une récompense de participation ne serait pas de refus. Personnellement je m'en fous un peu parce que je ne participe pas aux festivals pour les sous, mais je sais que pour plusieurs sailors ça pourrait être un coup de pouce énorme. D'autant plus que les festivals de scènes demandent plus de temps que les festivals de tenues donc c'est mérité, je trouve.


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

Hors ligne

#21 22/07/2020 à 23:10

catrinacarpachio
Créatrice de Tendances

Re : Modifications / Améliorations des Festivals

pour aussi


Vises le ciel, si tu tombes sur une étoile, tu deviendras une star ♥️
Mon topic ♥️  et  mon club de créations ♥️

Hors ligne

#22 24/07/2020 à 09:52

Noeru
Élève

Re : Modifications / Améliorations des Festivals

raining-tears a écrit :
aventureuse a écrit :

Il n'y a pas moyen de marquer nos préférences, le "je n'aime pas" est trop brutal et à part pour les HS flagrants, injuste.

Je partage cet avis. Je préférerais peut-être une notation de 0 à 5 (1 = HS et 5 = j'adore)..

De plus, je trouve franchement injuste le fait d'être disqualifiés passé un seuil x de "je n'aime pas". Les festivals de scène sont difficilement anonymes, on peut voir les décos des un.e.s et des autres se construire sous nos yeux. Il suffit qu'un groupe de sailors se mettent à plusieurs pour essayer de gagner ou, à l'inverse, disqualifier quelqu'un... Pour que cette personne soit disqualifiée. Alors qu'on a tous utilisé du temps (et pour certain.e.s, des dépenses) pour créer notre participation et qu'elle aurait pu plaire à d'autres. Être disqualifié signifie que les sailors qui auraient aimé la participation n'ont même pas la chance de se prononcer...

C'est un peu illogique, je trouve. C'est comme si on avait deux musiciens et qu'on leur disait "Vous avez une heure pour composer un morceau. Andrej, tu seras jugé par ces 3 juges très sévères. Pour ta part, Marco, tu seras jugé par 17561 juges de partout à travers le monde. Celui qui recueille le plus de compliments gagne." xD Dur de rivaliser quand t'es même pas jugé de façon équitable.

D'ailleurs pour pallier à ce soucis d'anonymat j'avais pensé à séparer la scène de la chambre. Deux choses distinctes. Vous pouvez voir le topic ici.

Sinon je suis entièrement d'accord sur le fait qu'une récompense de participation ne serait pas de refus. Personnellement je m'en fous un peu parce que je ne participe pas aux festivals pour les sous, mais je sais que pour plusieurs sailors ça pourrait être un coup de pouce énorme. D'autant plus que les festivals de scènes demandent plus de temps que les festivals de tenues donc c'est mérité, je trouve.

Merci pour ton avis !
Est-ce que tu accepterais que j’intègre ton idée de "séparation scène/chambre" dans le 1er post ? Se serait juste les grandes lignes et j'y insérerai le lien vers ton topic pour plus de précisions.
Et je peux aussi proposer ton barème avec l'autre déjà présent ?


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
                        ~ Copine, Mannequin coiffure & Égérie de xEmi ~
                                      • Gardienne de la Ruche •

Hors ligne

#23 24/07/2020 à 10:45

Hanea
Élève

Re : Modifications / Améliorations des Festivals

Egalement pour et d'accord avec toutes les idées précédentes. Les festivals de scène sont à développer autant que les festivals mode (ils prennent plus de temps donc même davantage... ?!).


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#24 24/07/2020 à 19:43

Pinkworld
Élève

Re : Modifications / Améliorations des Festivals

(C'est Raining-Tears, flemme de me connecter sur mon autre compte là tout de suite)

Ah oui tu peux t'en fais pas, les idées sont faites pour être partagées ^^ !

Hors ligne

#25 27/07/2020 à 09:34

Noeru
Élève

Re : Modifications / Améliorations des Festivals

Merci ^^.

Du coup MAJ du topic avec les propositions de Rainy .


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
                        ~ Copine, Mannequin coiffure & Égérie de xEmi ~
                                      • Gardienne de la Ruche •

Hors ligne

Pied de page des forums