SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/05/2020 à 22:22

raining-tears
Élève

Festivals de scène : déco à part (ou) sauvegarde des décos

Désolée pour le titre, je ne savais pas du tout comment formuler pour que mes idées soient claires x) Je regroupe mes trois idées dans ce même topic parce qu'elles sont en lien avec le même problème.

J'aimerais beaucoup participer aux festivals de scène, cependant, je ne sais pas si c'est voulu ou si c'était un bug...Mais quand j'ai essayé, les deux fois, la déco et la tenue que j'ai faits ont également changé ma tenue et ma déco du jour, dans ma chambre.  La théorie du bug me semble peu probable étant donné que personne ne l'a soulevé... (À moins que je ne sois la seule à qui ça arrive x))

J'aime la déco de ma chambre telle qu'elle est. Je fais partie de ces joueuses qui ne changent pas sa déco souvent x) Pour cette raison j'ai des "clubs déco" où j'essaie diverses décos, pour le fun et pour ne pas avoir des objets qui dorment tristement dans mon inventaire :')

Dans l'éventualité ou ce n'est pas un bug, j'aimerais donc proposer quelques idées.

Idée 1

Tout simplement, que lors de la création d'une scène pour le festival, on commence avec une chambre vide et une sailor pas habillée, qu'on crée tout "from scratch" et que la déco et la tenue ne soient pas modifiés dans notre chambre. On aurait aussi accès à tout notre inventaire, indépendamment de ce qui est utilisé dans tel ou tel club ou dans la chambre.

Idée 2

Ou alors, on garde le système actuel, mais on ajoute au jeu un "historique des décorations" à côté de "ajouter un objet" par exemple, qui nous permettrait de remettre notre déco habituelle en quelques clics comme c'est le cas pour l'historique de tenue (dans l'ancienne garde-robe). Perso, ça me motiverait grandement à participer aux festivals de scènes. Je ne pense pas être la seule, donc + de participations = + de dépenses (j'imagine que les festivals de scènes demandent plus d'imagination et de renouvellement au niveau des objets utilisés pour respecter les thèmes ^^") = potentiellement plus de codes achetés. Tout bénéf!

Idée 3

Une autre alternative serait de pouvoir sélectionner avec quelle déco on veut participer. Donc on crée la tenue, ensuite on crée la déco soit dans notre chambre ou dans un club, et on aura donc un menu déroulant pour sélectionner la déco de : "ma chambre" "Nom du club 1" "Nom du club 2" etc. Cette idée me plaît moins que les deux autres personnellement parce que ça risque d'être galère pour les joueuses possédant un grand nombre de clubs, ou trop facile pour celles qui ont déjà une déco qui convient, mais je voulais tout de même vous la partager pour recevoir vos avis.

S'il ne s'agit que d'un bug, vous m'en voyez désolée, j'ai longtemps hésité entre poster dans "bugs" ou dans "idées" à vrai dire :')

Merci!


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

Hors ligne

#2 17/05/2020 à 23:18

mimilaxs
Élève

Re : Festivals de scène : déco à part (ou) sauvegarde des décos

Je suis plutôt pour !
Ta première idée étant celle qui me convaint le plus et serait la plus pratique à mes yeux smile


« Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence.»
xEmi c'est ma coupine super coupine
◊ Queen Taeyeon ◊

Hors ligne

#3 18/05/2020 à 10:57

Weeklyne
Élève

Re : Festivals de scène : déco à part (ou) sauvegarde des décos

Je suis pour !
C'est à cause de ça que je participe jamais aux festi décos x)
donc la 1ere idée je suis 100% pour !


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#4 18/05/2020 à 11:00

xEmi
Créatrice de Tendances

Re : Festivals de scène : déco à part (ou) sauvegarde des décos

Je suis pour l'idée 1!
Mais l'idée de rajouter un vrai historique de toutes nos décos comme l'idée 2 je suis assez pour.

Néanmoins, si ça peut t'aider d'ici un potentiel changement, quand tu choisis une date sur ton calendrier et que tu cliques sur ''Décorer la chambre'' ça te permet de modifier la déco de cette date précise (J'sais pas si j'suis claire je sais pas comment expliquer) Donc c'est un moyen comme un autre de récupérer une vieille déco! :3

Edit: Paphilionne: Oui c'est le seul truc un peu relou, mais au moins, pour le moment c'est récupérable, pour ça que je suis assez pour l'idée 2 également! :3

Dernière modification par xEmi (18/05/2020 à 12:35)


• Créatrice de Tendances.
[Topic & Club de créations ♥]

Mimilaxs c'est ma coupine super coupine

Hors ligne

#5 18/05/2020 à 12:19

Paphilionne
Élève

Re : Festivals de scène : déco à part (ou) sauvegarde des décos

xEmi a écrit :

Je suis pour l'idée 1!
Mais l'idée de rajouter un vrai historique de toutes nos décos comme l'idée 2 je suis assez pour.

Néanmoins, si ça peut t'aider d'ici un potentiel changement, quand tu choisis une date sur ton calendrier et que tu cliques sur ''Décorer la chambre'' ça te permet de modifier la déco de cette date précise (J'sais pas si j'suis claire je sais pas comment expliquer) Donc c'est un moyen comme un autre de récupérer une vieille déco! :3


Pour l'idée 1 et pareil concernant l'idée 2.
D'ailleurs c'est aussi à cause de ça que je ne participe pas aux festivals déco !
Par contre ce qui est dommage avec cette technique c'est que quand on veut retourner voir le look qu'on avait avant de changer de déco pour la déco d'une certaine date, la sailor et sa bulle se retrouvent derrière le décor et on ne les voit plus.

Dernière modification par Paphilionne (18/05/2020 à 12:20)

Hors ligne

#6 18/05/2020 à 18:58

raining-tears
Élève

Re : Festivals de scène : déco à part (ou) sauvegarde des décos

xEmi a écrit :

Néanmoins, si ça peut t'aider d'ici un potentiel changement, quand tu choisis une date sur ton calendrier et que tu cliques sur ''Décorer la chambre'' ça te permet de modifier la déco de cette date précise (J'sais pas si j'suis claire je sais pas comment expliquer) Donc c'est un moyen comme un autre de récupérer une vieille déco! :3

Geeeenre je ne savais pas, merci pour l'astuce :DDD!


Merci pour vos avis, j'espère que mon idée sera prise en compte. Je pense aussi que la première idée est la meilleure des trois ^-^


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

Hors ligne

#7 18/05/2020 à 19:13

Satanekiwako
Élève

Re : Festivals de scène : déco à part (ou) sauvegarde des décos

Bonsoir !

Comme les autres l'ont dit, l'idée 1 serait la plus pratique (je trouve) ! Sachant que la 2ème existe déjà même si c'est plus un petit secret qu'une vraie fonctionnalité (d'ailleurs c'est vraiment pratique, ça permet également de retrouver des articles déco perdu qu'on ne retrouve pas dans notre inventaire :c).
Quant à la troisième, ça reste une bonne idée mais je préfère les autres puisque pour le moment les articles de déco qu'on utilise dans notre chambre/clubs/classe ne peuvent pas être ailleurs, donc en stockant des scènes dans des clubs on n'a pas accès à toute notre déco.


"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

Hors ligne

#8 19/05/2020 à 11:21

BackDawn
Créateur de Tendances

Re : Festivals de scène : déco à part (ou) sauvegarde des décos

Je suis pour, surtout pour la première idée !
Je participe jamais aux festivals de déco justement à cause de tout ce que tu as avancé.

Hors ligne

#9 19/05/2020 à 13:00

_Kilari1305
Élève

Re : Festivals de scène : déco à part (ou) sauvegarde des décos

Paphilionne a écrit :
xEmi a écrit :

Je suis pour l'idée 1!
Mais l'idée de rajouter un vrai historique de toutes nos décos comme l'idée 2 je suis assez pour.

Néanmoins, si ça peut t'aider d'ici un potentiel changement, quand tu choisis une date sur ton calendrier et que tu cliques sur ''Décorer la chambre'' ça te permet de modifier la déco de cette date précise (J'sais pas si j'suis claire je sais pas comment expliquer) Donc c'est un moyen comme un autre de récupérer une vieille déco! :3


Pour l'idée 1 et pareil concernant l'idée 2.
D'ailleurs c'est aussi à cause de ça que je ne participe pas aux festivals déco !
Par contre ce qui est dommage avec cette technique c'est que quand on veut retourner voir le look qu'on avait avant de changer de déco pour la déco d'une certaine date, la sailor et sa bulle se retrouvent derrière le décor et on ne les voit plus.

Hors ligne

#10 19/05/2020 à 19:47

MugetsuKitsune
Élève

Re : Festivals de scène : déco à part (ou) sauvegarde des décos

J’approuve la première idée !

Par contre oui, tu peux déjà remettre une ancienne déco en allant sur la bonne case du calendrier ! Du coup tu as un historique présent smile

Hors ligne

#11 05/06/2020 à 10:21

Star_Dust
Élève

Re : Festivals de scène : déco à part (ou) sauvegarde des décos

J'approuve !

> La participation ne change pas notre chambre personnelle
> Un historique "officiel" des décors

Puis vu le temps que ça prend, je trouve ça dommage que seulement les 3 premiers gagnent quelque chose sad ça ne motive pas du tout à le faire ;__;

Ce qui serait bien c'est d'avoir comme pour le festival de tenue ou le shopping de maintenant : pouvoir créer via le shopping directement.

Perso, j'ai du mal à voir ce qui peut être assemblé ou pas... si on pouvait construire notre décoration directement, puis valider nos achats, je pense que ça permettrait de dépenser + (et donc + de SR dépensés et/ou de codes achetés tongue)

Hors ligne

#12 08/06/2020 à 18:35

Ali1234
Élève

Re : Festivals de scène : déco à part (ou) sauvegarde des décos

Nés aussi mon idée qu'on case ponponer en allient ler d'être naturelle

Hors ligne

#13 22/07/2020 à 21:21

raining-tears
Élève

Re : Festivals de scène : déco à part (ou) sauvegarde des décos

Je up ce topic pour récolter d'autres avis. ^^

Je pense que le fait de séparer la déco de scène de la déco de la chambre aiderait également à pallier au soucis d'anonymat (actuellement les festivals de scènes ne sont pas vraiment anonymes puisqu'on peut voir la scène directement sur le profil des gens et ce avant même le début de la phase de votes x))


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

Hors ligne

#14 22/07/2020 à 23:06

catrinacarpachio
Créatrice de Tendances

Re : Festivals de scène : déco à part (ou) sauvegarde des décos

je suis pour aussi pour la première idée smile


Vises le ciel, si tu tombes sur une étoile, tu deviendras une star ♥️
Mon topic ♥️  et  mon club de créations ♥️

Hors ligne

#15 27/07/2020 à 09:36

Noeru
Élève

Re : Festivals de scène : déco à part (ou) sauvegarde des décos

Je valide à 100% la 1ère idée !


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
                        ~ Copine, Mannequin coiffure & Égérie de xEmi ~
                                      • Gardienne de la Ruche •

Hors ligne

#16 02/08/2020 à 02:36

Hanea
Élève

Re : Festivals de scène : déco à part (ou) sauvegarde des décos

Noeru a écrit :

Je valide à 100% la 1ère idée !

Idem !
C'est relou sinon de participer aux Festi si on perd toute notre déco T-T


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#17 15/08/2020 à 11:15

papilon34
Élève

Re : Festivals de scène : déco à part (ou) sauvegarde des décos

Je suis pour la première idée + l'historique de déco de l'idée 2 !
Et j'aime bien l'idée de Star-Dust avec la fonction Shopping, ce serait bien pratique ! 

Même cas que tout le monde, je n'ai tenté de participer qu'une fois au festival de déco, et en voyant ce que ça a fait dans ma chambre, j'ai abandonné avant même d'avoir fini et n'ai jamais re-essayé de participer !


Une chose est certaine : plus longtemps on est en vie, et moins longtemps on sera mort. - Philippe Geluck, Le Chat

Topic CdT - Club de Créations

Hors ligne

#18 10/05/2021 à 14:23

fripouille*
Élève

Re : Festivals de scène : déco à part (ou) sauvegarde des décos

Siouplait j'aimerais tant pouvoir participer aux festivals déco sans devoir ranger toute ma déco actuelleeeee :'(
(personnellement j'aime l'idée 1)

Dernière modification par fripouille* (10/05/2021 à 14:38)


★✩ Ravie d'être de retour sur le jeu ✭☆
✿❀ 11/09/2010 ❀✿
(•ᴗ•)

Hors ligne

#19 10/05/2021 à 14:28

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Festivals de scène : déco à part (ou) sauvegarde des décos

Pareil !
Je trouve l'idée 2 très bien. Il y a un historique des tenues, ce serait cool un historique des chambres sur lequel on puisse revenir.
A ce moment là, ce serait moins gênant que la participation écrase tout.


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#20 30/08/2021 à 11:00

fripouille*
Élève

Re : Festivals de scène : déco à part (ou) sauvegarde des décos

S'il vous plait ☆


★✩ Ravie d'être de retour sur le jeu ✭☆
✿❀ 11/09/2010 ❀✿
(•ᴗ•)

Hors ligne

#21 24/11/2021 à 21:44

EmpereurZero
Élève

Re : Festivals de scène : déco à part (ou) sauvegarde des décos

Complètement Pour.

En revanche, pour l'idée 2, je trouve cela très avantageant mais aussi ça emmènerait vers un accès trop "facile" pour les participantes. Ne sommes nous pas censé être "créatif" ? Parce que si on a accès à un historique des chambres (de même que pour les festivals de tenues) ce serait beaucoup trop simple pour hisser dans les tops ou faire une belle décoration.

De ce fait, je pencherai plus vers l'idée 1 qui me semble être la plus correcte. [Chambre vide + sailor déshabillée et sans que ça nous modifie notre chambre / tenue après avoir validé notre participation.]

Dernière modification par EmpereurZero (24/11/2021 à 21:45)

Hors ligne

Pied de page des forums