SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 20/07/2020 à 15:00

Weeklyne
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

Myrenda a écrit :

Hello ~

Je me demandais ce qu'il avait été décidé du coup à propos d'éventuel nouveau modo ?
Personnellement je pense toujours qu'il en vaut mieux trop que pas assez, ça ne pourra qu'alléger le boulot que ça demande et éviter les oublis.
Evidemment ça permettra aussi d'apporter de nouvelles idées et peut être même de voir les choses en plus grands et ça, ça peut être sympa.

Ou à la rigueur voir pour recruter une team pour les événements ? J'ai entendu parlé de cette idée et ça m'a l'air sympa. Ça pourrait aider à faire vivre le jeu (comme avec le sailorfest) sans empiété sur le reste de la modération.

+1


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#27 20/07/2020 à 16:33

Xx_Cutie_xX
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

Je trouve aussi qu'il n'y a pas assez, mais, au lieu de rajouter les moderatrice, je prefere que les Sailors lisent bien les regles et ne fassent pas des trucs qui sont interdits...

Hors ligne

#28 20/07/2020 à 16:40

Weeklyne
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

Il n’y a pas assez mais pas besoin d’en rajouter? Contradictoire xD
Il y a toujours des gens qui ne respectent rien, par exemple des sailors font des multi comptes ou donnent leur mot de passe à d’autres alors que c’est interdit wink
Ce que je ne comprends pas cest que dans le temps il y avait 8 modos. Aujourd’hui 4 dont 2 seulement actives.
Logique?


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#29 20/07/2020 à 17:55

Bellacullen00
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

Le multi compte n’est pas interdit


Citrouillesque ♥

Hors ligne

#30 20/07/2020 à 18:24

Uraniiumx
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

Bellacullen00 a écrit :

Le multi compte n’est pas interdit

Sauf ceux qui sert à voter pour soi-même aux festivals ou qui ont servi pour des clubs à palier, mais bon, c'est pas si grave !


XY 47.

Hors ligne

#31 20/07/2020 à 18:28

Weeklyne
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

Bellacullen00 a écrit :

Le multi compte n’est pas interdit

Comme dit Ura, je parlais des multi qui se votent eux mêmes ^^ car il y en a encore pas mal, vu les nombreux comptes supp par les modos il y a quelques temps mais tu n’es peut etre pas au courant ^^
Merci pour ton argumentation en rapport avec le topic et qui a permis de faire avancer le débat ~


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#32 20/07/2020 à 19:12

Bellacullen00
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

Weeklyne a écrit :

Merci pour ton argumentation en rapport avec le topic et qui a permis de faire avancer le débat ~

Inutile de répondre de manière hautaine...
Tu n’avais qu’à préciser; de plus je t’invite à relire mon avis; je l’ai déjà donné un poil plus haut.


Citrouillesque ♥

Hors ligne

#33 20/07/2020 à 19:12

Setsune
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

Il y avait certes 8 modos avant, mais le nombre de personnes actives était beaucoup plus élevé lui aussi, donc c'est difficilement comparable. Au lieu de chercher à augmenter le nombre de modératrices, je pencherais plutôt pour remplacer les modos qui sont inactives/peu actives !

Hors ligne

#34 20/07/2020 à 19:18

Uraniiumx
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

Il y a des modératrices inactives depuis 5 ans, que je ne considère plus comme des modératrices, pour moi les remplacer c'est comme en rajouter.

Belle : ce n'est pas hautain, mais voir plus loin que le bout de son nez est parfois utile, il était logique que Week' parlait des multi-comptes utilisé à mauvaises escients.. mais bon soit.


XY 47.

Hors ligne

#35 20/07/2020 à 19:27

Weeklyne
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

Bellacullen00 a écrit :
Weeklyne a écrit :

Merci pour ton argumentation en rapport avec le topic et qui a permis de faire avancer le débat ~

Inutile de répondre de manière hautaine...
Tu n’avais qu’à préciser; de plus je t’invite à relire mon avis; je l’ai déjà donné un poil plus haut.

Désolé si je t'ai paru hautaine, ce n'était pas le cas :C Si je l'avais vraiment été, je n'aurais pas répondu~

Comme Ura, remplacer les modos inactives depuis des années ou en rajoute,r cela revient au même; De plus, le nombre de sailors actives à relativement augmenté depuis le début de l'année, confinement oblige.
D'autant plus qu'en 2019, il n'y avait pas de modos active malgré le nombre de sailors présentes, donc comme tu dis, c'est pas trop comparables haha ^^
Et puis, pourquoi "délaisser" (pas le bon mot mais pas d'autres en tête) les sailors qui se connectent de plus en plus régulièrement sous prétexte qu'il y en a moins qu'avant? ^^ Plutôt trop que pas assez, et puis ça rajoute de l'ambiance ! ^^


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#36 20/07/2020 à 20:06

Thrallia
Créatrice de Tendances

Re : de nouvelle moderatrice

Hello ! J'ai pas mal de choses à dire sur ce sujet, mais déjà pour commencer je suis pas mal contre l'idée, j'en ai déjà parlé à plusieurs sailors, dont à Weeklyne directement mais je vais mettre ce que j'ai à dire ici, afin que tout le monde (y compris la modération actuelle) comprenne mon point de vue:

Le jeu a subi une grosse traversée du désert, j'en suis parfaitement consciente, et le problème a été causé par l'absence de Moe en premier lieu. N'oublions pas que tout ce vide sur SF aurait pu causer la mort du site, mais que les CDT et les modératrices/eurs qui étaient donc actifs, (et le sont toujours) ont eu l'idée de s'associer pour faire des events. Au fur et à mesure, oui le site est allé vers une étape supérieure de l'abandon → des créations non-conformes étaient volontairement postées par des CdT qui savaient pertinemment que les modératrices n'allaient pas avoir la réactivité nécessaire pour supprimer les vêtements à temps. Il y a eu énormément de laisser aller, de comptes créés pour troller voire harceler des gens, et oui, les plaintes se sont accumulées dans le topic Modération sans que personne n'agisse. Il y a également eu une absence flagrante de nouvelles CdT durant tellement de mois, ce qui a fait que les anciennes CdT qui n'étaient plus disponibles par rapport à leur vie privée ne postaient plus, et qu'aucune des apprenties actives ne prenait la relève.
(Et, contrairement à bien des idées reçues, le site tourne pratiquement qu'avec le travail de ces dernières, donc sans CdT le site n'a plus d'actions, et surtout n'engraine plus d'argent, donc le site aurait pu couler des millions de fois mais ça n'a pas été le cas grâce aux modératrices/eurs qui ont acceptés les events proposés par quelques CdT volontaires).

Cependant, la covid est arrivée, et Moe est revenue et les modératrices/eurs aussi. En effet, on a pu remarquer le retour pratiquement immédiat de HeeDuo tous les jours connecté sur l'iKeitai (et d'ailleurs présent actuellement si vous voulez aller voir), Brynhild elle aussi très présente et réactive sur un peu tous les fronts d'ailleurs (bravo à elle), Gougoune qui a passé une fournée de CdT (et oui, même si ses choix n'ont pas plus, c'est grâce à elle que présentement la CdT tourne quotidiennement), Ombreuse qui elle aussi a passé des CdT / géré l'event de la musique avec Bryn et les CdT / supprimé les créas en CdT... Et il a même été courant de voir Maar_Motte sur le keitai ! Donc non, il n'y a pas 4 modératrices dont 2 actives c'est quelque choses qu'elles/ils font bénévolement, en plus de leur vie privée, rien ne les y oblige et pourtant elles/ils sont toujours là et réduire leur travail doit être blessant.
Il y a des ménages en cours un peu partout, dans le topic Idées notamment selon Brynhild, les plaintes ont toutes été traitées, et le sont toujours avec une rapidité affolante. Le problème de multicomptes a été réglé à peine il a été soulevé. Bref, les modératrices/eurs sont là, parfois discrets, mais c'est une équipe fiable, stable et surtout adorable. Ils ne sont jamais hautains, ne refusent jamais d'aider, et réagissent relativement rapidement.

C'est là que je me dois de rebondir sur vos messages sur la modération sans vous en rendre forcément compte, vos messages sont souvent hautains et parfois même blessants (ce que tu pointes Bellacullen00, c'est un exemple parmi beaucoup d'autres malheureusement hmm). J'apprécie beaucoup le groupe de Weeklyne, mais c'est pas la première fois que je suis témoin d'un comportement qu'une joueuse trouve borderline. Je conçois que vous êtes actifs, que vous avez la volonté d'aider le développement du site, mais je pense d'abord qu'il faut rendre à César ce qui appartient à César et laisser Moe et la modération faire ce qu'elles font depuis toujours, c'est-à-dire modérer ce site. Elles ont acquis une connaissance du site et ont un pouvoir de modérer qui se suffit, et qui vu le nombre de joueuses est suffisant présentement.

Je suis consciente qu'il y a eu des problèmes, mais je trouve personnellement que la situation a évolué et il faut prendre en compte tous les changements actuels avant de continuer à pointer du doigts des problèmes qui n'ont plus lieu d'être.

Dernière modification par Thrallia (20/07/2020 à 21:03)


Pomf, toute une histoire. ~
Une pomme ordinairement mielleuse [ou moutardeuse]... Mais, elle est folle x)
Ma passion est simple, mais pourtant si difficile à comprendre... ~
Viens commenter mon topic, c'est gratis. ;3

Hors ligne

#37 20/07/2020 à 20:13

Weeklyne
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

Apres on dit bien rajouter des modos, pas honteusement bannir celles en place ^^ pour les aider justement


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#38 20/07/2020 à 21:27

Myrenda
Créateur de Tendances

Re : de nouvelle moderatrice

Personnellement à aucun moment je veux leur enlever leur grade ou dire que ce qu'elles font est naze. Même si je vous accorde que je suis quelqu'un qui adore le changement, je me suis assez habitué à ce groupe de modo pour m'y être attaché.

Seulement je ne dis pas non à du sang neuf, comme tu le dis très bien Thrallia, elles ont leur vie à côté et modèrent le site de façon bénévole, c'est pourquoi je ne vois pas où serait le mal d'apporter de l'aide dans la gestion de la modération. Ce grade demande probablement beaucoup de boulot et de temps, je pense que cette idée pourrait alléger le stress et travail que ça demande.

Et comme dit auparavant, ça pourrait permettre d'allier d'autres personnalités qui pourront donner lieu à d'autres idées plus poussées ou non !

Hors ligne

#39 20/07/2020 à 22:16

Uraniiumx
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

"d'un comportement qu'une joueuse trouve borderline. " Il serait judicieux d'éviter d'utiliser une maladie mentales/trouble de la personnalité pour désigner quelqu'un, ça aussi, ça peut-être blessant.

Comme c'est dit, on a parlé jamais parlé de remplacer les modératrices, mais bien d'ajouter un peu de sang neuf à la modération. Pour là aussi, de nouvelles idées et d'autres manières de gérer. Mais bon, je préfère arrêter de parler au risque de voir les propos déformés.


XY 47.

Hors ligne

#40 21/07/2020 à 13:29

yokowa
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

Bonjour,
Je n’aime pas traîner sur le forum, beaucoup trop de soucis en général. Je m’excuse tout de suite pour les fautes suivantes, je sur téléphone et c’est compliqué.

Bref par rapport à votre sujet, selon mes souvenirs ce n’est pas première fois Weeklyne que tu parles de nouvelles modératrices. Tu voudrais avoir ce rôle, si je comprends bien. Cependant, je vais être respectueuse mais je vais dire les faits. J’espere que tu ne le seras jamais, au vue de ton comportement qui m’a été rapporté par plusieurs sailors, blessés, insulte limite lynché sur votre discord ... tu conduirais sûrement ce jeu à sa perte ... et je parles pas seulement de toi mais bien de ta bande de pote où bien à l’abris dans votre discord vous vous permettez de vous rassembler en bande pour instaurer un climat de terreur.

Sincèrement, remplacer les modératrices mais par qui? Dit moi? Ils ne sont pas à la recherche et même s’ils étaient, il y a des candidatures pour cela, peut être qu’aucune personne n’a retenue leur attention. Ce sujet n’a pas à être abordé de cette façon l’a en faites, vous vous rendez pas compte de l’image que vous renvoyer aux modératrice dire qu’elles ne sont que 2 alors qu’elles sont plus à être active, peut être que votre but est humble mais tout ça donne comme un jugement: qu’elles ne font pas assez leur taf (je n’ai pas qu’elles font mal leur taf mais qu’elles n’en sont pas assez présent pour le réaliser)... alors que peut être justement elles le sont plus que ce qu’elles avaient prévues. En quelque sorte sans cous en rendre compte vous pouvez offenser.
De plus à quoi bon? Vous avez crut que parce que plusieurs sailors diraient on veut de nouveaux modo est cela serais exaucé? Non parce que c’est pas comme cela que ça se passe, il faut des personnes de confiance, des personnes pas forcément présent H24 mais quand ils sont là rassuré et gère les joueuses, Sf.

Ma première partie était assez personnel, tu auras l’impression que je t’importune, ce n’est pas le cas. Mais je n’apprecie en aucun cas voire des amis embêtés, triste parce que ton groupe de modo les a lynché et pour tout cela, je considère que ta demande est déplacée.
Et en plus je suis sure que Moe t’as déjà répondu à ce propos alors contourner son autorité de cette façon... permet moi de douter de Ta bienveillance.

Bref, l’arrivee De nouvelle modératrices si cela est nécessaire Moe s’en chargera, je ne m’en fais pas ... le jeu se dynamise à nouveau mais a tout moment elle peut revenir à ce qu’elle était il y’a 2/3ans (voir plus dans mes souvenirs), par conséquent vaut mieux attendre qu’on sort de cette situation sanitaire qui notamment a motivé pas mal de personne à revenir sur le jeu... a quoi ça sert de faire appel à d’en nouvelle modératrice si c’est pour que en septembre/octobre 2 ou 3 modératrices suffisent.


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#41 21/07/2020 à 13:51

Weeklyne
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

Weeklyne a écrit :

Apres on dit bien rajouter des modos pas honteusement bannir celles en place ^^ pour les aider justement

Weeklyne a écrit :

Etre modo ne m’interesse pas donc je dis pas ca pour ca haha

Merci de me lire :)

Dernière modification par Weeklyne (21/07/2020 à 14:16)


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#42 21/07/2020 à 13:53

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : de nouvelle moderatrice

Bonjour,

S'il vous plait ne débordez pas en règlement de compte personnels hors SF sur les topic d'idées (qui sont bien lus par la modération ;D )

Je comprends que sur certains sujets puissent être controversés et déborder un petit peu fatalement mais si vous voyez que la discussion glisse trop, ne la continuez pas.


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#43 21/07/2020 à 14:12

Uraniiumx
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

Je pense sincèrement que ce genre d'avis personnels n'a rien à faire sur un topic public dans le but de rabaisser quelqu'un et ses intentions. Surtout pour lire de travers nos propos et répondre quelque chose à côté de la plaque.

Si Moe pense que de nouvelles modos n'est pas envisageable, alors on respectera l'idée et le topic est à fermé. On est là pour en parler calmement et débattre de façon respectueuse, là on dirait surtout une place public dans laquelle vous croyez pouvoir vous permettre de rabaisser quelqu'un devant tout le monde. Comme on l'a dit, si des propos vous blessent, ou qui vous donnent l'impression de vous prendre de haut, ce n'est pas le but, on est apte à s'excuser et se remettre en question, mais merci de lire tout ce qu'il a été dit avant de vous lancer dans de longs paragraphes qui n'aideront point le public et ramène vos avis "personnels" sur les personnes.

au vue de ton comportement qui m’a été rapporté par plusieurs sailors

Et merci de ne pas faire l'avocat du diable défendant une communauté, c'est très désagréable. hmm

Vous avez crut que parce que plusieurs sailors diraient on veut de nouveaux modo est cela serais exaucé?

Tu fais ailleurs exactement pareil du côté adverse en te permettant de dénigrer une personne ouvertement pour mettre à bas ses idées, assez désagréable aussi.

A mes yeux, le topic est à fermé vu l'ambiance qu'il y traîne, mais ce n'est pas à moi de décider et autant donné l'avis général qui est donc non-favorable à l'idée de nouvelles modos. Bonne journée à vous.

N.B. : d'ailleurs j'aimerais beaucoup savoir de quel Discord tu parles à propos de lynchage..

Dernière modification par Uraniiumx (21/07/2020 à 14:24)


XY 47.

Hors ligne

#44 21/07/2020 à 14:27

Nephtyse
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

Contre si les modos n'en ressentent pas le besoin.


<< Chevreau, je suis tombé dans du lait. >>

Hors ligne

#45 21/07/2020 à 19:06

machibou
Créatrice de Tendances

Re : de nouvelle moderatrice

Nephtyse a écrit :

Contre si les modos n'en ressentent pas le besoin.

Tout est dit haha

Je viens rajouter mon grain de sel n'ayant pas connu le site avant (je suis dessus depuis un an)
C'est vrai qu'au début je voyais peu de modos, ayant déjà reporté un topic dans la section plagiat et qu'il n'avait pas été vu avant l'obtention de mon grade (oui c'est bien mon topic a.a)

Grâce au confinement (merci Covid ?) j'ai vu un vrai retour de la communauté entière, les CDT qui reviennent poster (raveene ??? AMEN) tout ça. Donc est-ce qu'aujourd'hui il y aura besoin de nouveaux modos? Aucune idée, de mon côté je n'en ressens pas le besoin, mais ce n'est pas du tout à moi de décider


Je viens de poster mes créations ici, allez checker
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~

Hors ligne

#46 04/10/2020 à 09:16

Weeklyne
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

Les modos sont elles toujours actives?


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#47 04/10/2020 à 11:41

BackDawn
Créateur de Tendances

Re : de nouvelle moderatrice

Weeklyne a écrit :

Les modos sont elles toujours actives?

Sur Discord, je crois puisqu'il semblerait qu'il faille passer par là maintenant pour que des plaintes pour propos vulgaires soient prises en compte rapidement. Ici ? Franchement, aucune idée. Est-ce étonnant ? Non, on s'en doutait une fois septembre passé.

Hors ligne

#48 04/10/2020 à 11:43

Weeklyne
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

BackDawn a écrit :
Weeklyne a écrit :

Les modos sont elles toujours actives?

Sur Discord, je crois puisqu'il semblerait qu'il faille passer par là maintenant pour que des plaintes pour propos vulgaires soient prises en compte rapidement. Ici ? Franchement, aucune idée. Est-ce étonnant ? Non, on s'en doutait une fois septembre passé.

Je me disais aussi on retournait trop vers avant confinement avec les ptits débats sur les resultats des festi et les apprentis qui passent plus en cdt xD
J’espère qu elles vont vite revenir, après cest vrai que pour la centaine de pèquenots actifs encore sur SF, ya « pas besoin » oopsi~


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#49 04/10/2020 à 12:43

Myrenda
Créateur de Tendances

Re : de nouvelle moderatrice

Weeklyne a écrit :
BackDawn a écrit :
Weeklyne a écrit :

Les modos sont elles toujours actives?

Sur Discord, je crois puisqu'il semblerait qu'il faille passer par là maintenant pour que des plaintes pour propos vulgaires soient prises en compte rapidement. Ici ? Franchement, aucune idée. Est-ce étonnant ? Non, on s'en doutait une fois septembre passé.

Je me disais aussi on retournait trop vers avant confinement avec les ptits débats sur les resultats des festi et les apprentis qui passent plus en cdt xD
J’espère qu elles vont vite revenir, après cest vrai que pour la centaine de pèquenots actifs encore sur SF, ya « pas besoin » oopsi~

De toute façon quelle importance ? C'est devenu un jeu de compet', c'plus marrant de voir les gens s'entretuer ptdr

Hors ligne

#50 18/11/2020 à 12:34

Weeklyne
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

I have a dream
(J'ai une question, l'event des clubs n'était-il jusqu'au 22 octobre? J'ai hâte de voir les clubs gagnants !)


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

Pied de page des forums