SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/07/2020 à 08:21

TRINH
Élève

Une petite idée de ma part.

J’ai remarqué que quand j’envoie un message, je dois attendre si la personne réponde.Je dois aller dans son profil etc....
Mais j’avais une idée en tête et la voici !
J’aimerais qu’on mette un petit icône en bas du message (vu) si la personne ne voient pas votre message et il y aura écrit (pas vu) voici un exemple
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/27/hgs0.jpeg
J’aurai préféré inversé ^^’ comme ceci ( Vu à ...h... le .....)
Voilà c’est tout !

Hors ligne

#2 01/07/2020 à 08:49

Weeklyne
Élève

Re : Une petite idée de ma part.

Contre :)
En effet, je n’ai pas envie qu’on me stalke et tout. Parfois jai juste pas le temps de répondre alors si l’autre en face voit le vu et se vexe, bah s’pas super xD


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#3 01/07/2020 à 09:29

Satanekiwako
Élève

Re : Une petite idée de ma part.

Je ne pense pas que ce soit utile. Sf n'est pas une messagerie comme messenger ou autre et j'ai pas tellement envie que ça s'en rapproche.
Surtout que les profils ne sont pas faits pour que ce soit facile de déterminer si un message a été lu ou pas hmm
Il y a des personnes ici qui parlent énormément en utilisant les commentaires sur les profils et qui en reçoivent beaucoup en retour. Facile de rater des commentaires dans le fil quand une journée d'absence peut laisser une petite dizaine de commentaires sur leur profil, et pourtant ils seront considérés comme "vu" étant donné que la notification sur leur profil aura disparu. Rajouter ce petit "Vu" ne ferait que méprendre les gens sur ce que les sailors ont vraiment lu ou pas.

Je suis contre. Je pense que ça créerait plus de confusion que ça n'en vaut pour un petit indicateur visuel qui n'apportera que peu de bénéfice hmm


"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

Hors ligne

#4 01/07/2020 à 10:22

LittleAnnie
Élève

Re : Une petite idée de ma part.

Bonjour,

Contre également ... pour deux raisons.

D'abord celle énoncée par @Satanekiwako ; quand on reçoit beaucoup de commentaires, il nous arrive d'en rater quelques-uns et de répondre aux plus récents à savoir ceux sur la première page par exemple. Mais avec ton système, même les commentaires de la deuxième page c'est-à-dire ceux qu'on n'a pas encore vus seraient notés "Vu", plutôt illogique ?

Ensuite parce qu'il nous arrive à touz au moins une fois de nous connecter uniquement pour le calendrier et le baïto, sans regarder les commentaires reçus. Or à partir du moment où on charge la page du profil, ces mêmes commentaires seraient notés "Vu" ... ici encore, insensé ?

Doonc voilà la source de l'idée est compréhensible mais pour moi ça s'arrête là. ^x^"

Annie. ♥

Hors ligne

#5 01/07/2020 à 10:26

Naritan
Créatrice de Tendances

Re : Une petite idée de ma part.

Contre pour les raisons citées au dessus


«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

Hors ligne

#6 01/07/2020 à 10:52

Florestelle
Créatrice de Tendances

Re : Une petite idée de ma part.

Je suis contre pour les raisons citées.

Personnellement je ne reçois pas énormément de commentaires, mais je passe beaucoup de fois sur mon profil et je suis du genre à mettre beaucoup de temps à répondre ou à disparaître du site quand j'en ai envie. Mes amies le savent et ça ne les gênent pas, elles ont l'habitude (pauvre d'elles 8'D). Mais pour ceux qui ne me connaissent pas vraiment, je n'ai pas envie qu'on vienne me harceler car j'ai vu leur commentaire mais je n'ai toujours pas répondu. Les gens peuvent déjà voir si on est connecté en passant par la liste des gens en ligne, c'est suffisant pour se faire harceler sur son profil, pas besoin d'une fonction supplémentaire pour les aider.

Dernière modification par Florestelle (01/07/2020 à 10:52)



✧ It's...
Breakfast Time ! ✧

Hors ligne

#7 01/07/2020 à 12:20

mathias_
Élève

Re : Une petite idée de ma part.

Naritan a écrit :

Contre pour les raisons citées au dessus

Hors ligne

#8 11/04/2021 à 22:15

MugetsuKitsune
Élève

Re : Une petite idée de ma part.

Contre, même raisons que les autres. Le système actuel ne permet pas au jeu de savoir si les commentaires ont réellement été vus ou non, et même si c’était le cas je ne trouve pas ça très souhaitable.

Hors ligne

#9 18/04/2021 à 01:06

Niyuna
Élève

Re : Une petite idée de ma part.

mathias_ a écrit :
Naritan a écrit :

Contre pour les raisons citées au dessus

Hors ligne

Pied de page des forums