SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/07/2020 à 15:41

Setsune
Élève

Festivals : interdire les votes de sailors sur la même adresse IP

Bonjour, je remarque (et peut-être vous aussi) qu'il y a de plus en plus de triche et de malhonnêteté dans les votes des festivals.

C'est parfois flagrant sur certains résultats de festivals, les tenues qui gagnent sont parfois "moyennes", peu travaillées par rapport à certaines personnes pour qui l'on a pu voter. Je conçois bien qu'il y a des questions de goût, mais parfois un bon nombre de personnes sont déçues du podium car ils ont vu bien mieux. Je pense qu'on arrive quand même à voir quand une tenue peut plaire à tout le monde et qu'elle est harmonieuse.
Même chose pour les votes en eux-mêmes, je vois parfois des choses absurdes vers le milieu/fin des votes (les votes au tout début ne veulent rien dire). Des hs se retrouvent avec plus de 50 points, des sailors très belles et qui ont travaillé leur tenue se retrouvent parfois à 60-70 points. D'autres, qui ont un ensemble pas extraordinaire mais qui peut certes plaire à certaines personnes, ont plus de 80 points.

Je pense que tout le monde le sait, mais tout ça est un mélange de multi-comptes et de votes malhonnêtes. Pour les votes malhonnêtes, c'est comme ça et je n'ai pas de solutions. Par contre pour les multi-comptes, on pourrait peut-être interdire les votes de sailors sur la même adresse IP (comme pour les cadeaux). C'est-à-dire qu'on ne pourrait pas voter pour une personne qui est sur notre adresse IP. Je pense que ça en dissuaderait pas mal de tricher avec des multis, même si ça reste toujours contournable.

N'hésitez pas à me dire votre avis, et si vous pensez que cette idée peut limiter un peu la tricherie aux festivals ! Bonne journée/soirée smile

Hors ligne

#2 21/07/2020 à 22:50

xShanone
Élève

Re : Festivals : interdire les votes de sailors sur la même adresse IP

Je suis pour et totalement d'accord avec toi.


06 aoûт 2014
мαмαи, тυ єѕ ραятιѕ ѕι тôт, мêмє тяσρ тôт.. мaιnтenanт тυ eѕ avec dιeυх
мaιnтenanт тυ eѕ danѕ leѕ cιeυх eт тυ veιlle ѕυr noυѕ
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan

Hors ligne

#3 21/07/2020 à 23:03

Bekah
Élève

Re : Festivals : interdire les votes de sailors sur la même adresse IP

Pour également smile

Hors ligne

#4 24/07/2020 à 10:59

LONGCHAMP
Élève

Re : Festivals : interdire les votes de sailors sur la même adresse IP

Salut Setsune,

Je pense que ton idée est légitime sur le principe. En revanche, je ne suis pas sûre que les "podiums décevants" soient uniquement le fait d'une fraude organisée par des multi-comptes. En fait je vois mal comment on peut tricher sur les festivals de tenues étant donné le nombre très important de participantes. A mon avis, les résultats mitigés proviennent davantage de l'algorithme et de l'absence d'échelle dans les votes (qui est l'objet d'une autre idée je crois, avec en gros "je n'aime pas 0 / bof +1 / j'aime +2").
A mon avis, le risque de triche concerne plutôt le festival de scènes (look + décoration) où le nombre de participantes est beaucoup plus réduit et où un système anti-fraude serait en effet le bienvenu s'il n'existe pas déjà.
Donc, pour résumer : je suis pour sur le principe (par respect de l'équité entre les candidates) mais je ne pense pas que ce soit le coeur du problème.

Hors ligne

#5 24/07/2020 à 12:31

Avrileur
Élève

Re : Festivals : interdire les votes de sailors sur la même adresse IP

Bekah a écrit :

Pour également smile


Venez jeter un coup d’œil à mon topic de création çà ne mange pas de pain !

Hors ligne

#6 24/07/2020 à 14:32

DawnAurus
Élève

Re : Festivals : interdire les votes de sailors sur la même adresse IP

Pour, il "suffirait" de ne pas proposer lors des votes une sailor de la même IP (pour ne pas obliger à voter pour l'autre sailor si c'était le cas)

Hors ligne

#7 24/07/2020 à 14:42

Hanea
Élève

Re : Festivals : interdire les votes de sailors sur la même adresse IP

Pour également, mais ca m'etonnerait que Moe n'y ait pas déjà pensé ?

LONGCHAMP a écrit :

Salut Setsune,

Je pense que ton idée est légitime sur le principe. En revanche, je ne suis pas sûre que les "podiums décevants" soient uniquement le fait d'une fraude organisée par des multi-comptes. En fait je vois mal comment on peut tricher sur les festivals de tenues étant donné le nombre très important de participantes.

Détrompe-toi, c'est malheureusement possible (mais faut vraiment avoir beaucoup de temps a perdre). Une ancienne joueuse avait déclaré publiquement voter stratégiquement pour les hors sujets d'une part, et avait a priori confié à plusieurs sailors en privé, d'autre part, qu'elle utilisait ses 18 multis comptes pour se mettre sur le podium (ou les sailors de son choix)...
Après elle utilisait un VPN il me semble, donc c'est peut etre hors de la portée de Moe hmm

En tous cas : je ne sais pas si Setsune a publié ici car elle a des soupçons  vérifiés ou par simple prévention, mais je pense qu'il faut trouver un moyen de "sécuriser" les festivals yes !


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#8 24/07/2020 à 17:57

Setsune
Élève

Re : Festivals : interdire les votes de sailors sur la même adresse IP

LONGCHAMP a écrit :

Salut Setsune,

Je pense que ton idée est légitime sur le principe. En revanche, je ne suis pas sûre que les "podiums décevants" soient uniquement le fait d'une fraude organisée par des multi-comptes. En fait je vois mal comment on peut tricher sur les festivals de tenues étant donné le nombre très important de participantes. A mon avis, les résultats mitigés proviennent davantage de l'algorithme et de l'absence d'échelle dans les votes (qui est l'objet d'une autre idée je crois, avec en gros "je n'aime pas 0 / bof +1 / j'aime +2").
A mon avis, le risque de triche concerne plutôt le festival de scènes (look + décoration) où le nombre de participantes est beaucoup plus réduit et où un système anti-fraude serait en effet le bienvenu s'il n'existe pas déjà.
Donc, pour résumer : je suis pour sur le principe (par respect de l'équité entre les candidates) mais je ne pense pas que ce soit le coeur du problème.

Salut, je suis totalement d'accord avec toi concernant l'algorithme et la part d'aléatoire, et je te rejoins sur les festivals de scène. Tous les podiums "bizarres" ne sont pas forcément dus à de la tricherie. Par contre comme Hanea l'a dit, il est déjà arrivé plusieurs fois que des podiums soient entièrement truqués, donc les résultats étaient déjà connus à l'avance. La personne dont parle Hanea utilisait un VPN donc la tricherie est plus dure à déceler, mais je pense qu'il y a d'autres personnes qui n'en utilisent pas, et que donc l'interdire pourrait peut-être en faire reculer certains smile

Pour te répondre Hanea, ça m'étonnerait que Moe n'y ait pas pensé aussi, mais du coup je comprends pas trop la raison pour laquelle elle n'a pas déjà mis ça en place :x

Hors ligne

#9 24/07/2020 à 19:38

Pinkworld
Élève

Re : Festivals : interdire les votes de sailors sur la même adresse IP

Je suis absolument pour. Lorsque je croise mon multi aux festivals je raffraîchis la page, malheureusement tout le monde ne fait pas ça j'imagine, et d'autres, comme mentionné par Hanea, trichent allègrement (La joueuse en question a supprimé son compte principal mais a continué de tricher d'ailleurs... À ce sujet, les modettes, est-ce qu'il est possible pour vous de voir qui a voté pour qui aux festivals ? Si oui je vous contacterai en PV à ce propos...). C'est dommage, autant au niveau équité, mais aussi de se dire que des gens ont tout ce temps à consacrer à des choses aussi futiles x)...

Je pense que comme mentionné plus haut, il "suffirait" de faire en sorte que deux sailors s'étant connectées sur une même adresse IP ne puissent pas se croiser aux festivals.

Dernière modification par Pinkworld (24/07/2020 à 19:41)

Hors ligne

#10 25/07/2020 à 17:37

LONGCHAMP
Élève

Re : Festivals : interdire les votes de sailors sur la même adresse IP

Hanea a écrit :
LONGCHAMP a écrit :

Salut Setsune,

Je pense que ton idée est légitime sur le principe. En revanche, je ne suis pas sûre que les "podiums décevants" soient uniquement le fait d'une fraude organisée par des multi-comptes. En fait je vois mal comment on peut tricher sur les festivals de tenues étant donné le nombre très important de participantes.

Détrompe-toi, c'est malheureusement possible (mais faut vraiment avoir beaucoup de temps a perdre). Une ancienne joueuse avait déclaré publiquement voter stratégiquement pour les hors sujets d'une part, et avait a priori confié à plusieurs sailors en privé, d'autre part, qu'elle utilisait ses 18 multis comptes pour se mettre sur le podium (ou les sailors de son choix)...
Après elle utilisait un VPN il me semble, donc c'est peut etre hors de la portée de Moe hmm

En tous cas : je ne sais pas si Setsune a publié ici car elle a des soupçons  vérifiés ou par simple prévention, mais je pense qu'il faut trouver un moyen de "sécuriser" les festivals yes !

Autant pour moi alors ! Dans ma grande candeur j'imaginais que c'était un phénomène très marginal mais visiblement ce n'est pas le cas. tongue
Il faudrait effectivement un système de contrôle des IP et pour le cas des VPN peut-être mettre en place une limite de votes pour enrayer la triche ? Par exemple, limiter le nombre de votes à 20 (ce qui correspond au nombre de votes pour lesquels on peut prétendre à des $f). Certes c'est pas parfait mais ça rendrait la triche plus difficile car moins de chance de croiser sa sailor.

Hors ligne

#11 11/04/2021 à 22:10

MugetsuKitsune
Élève

Re : Festivals : interdire les votes de sailors sur la même adresse IP

Alors, je ne sais pas si ça peut intéresser du monde ici, mais il me semble que ça se recoupe un peu. J’avais tenté de proposer des idées pour limiter le HS, sur ce topic :
https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=43323

Ça pourrait répondre à ton problème, puisque l’idée principale est que, si on voit des participations vraiment abusives, de façon répétée, on puisse le signaler à la modération. Si on rend ça possible, alors la modération, en enquêtant comme ils savent si bien le faire, pourraient aussi voir s’il y a tricherie avec des multi-comptes (et dans ce cas appliquer également les sanctions prévues pour la triche).

Hors ligne

#12 24/04/2021 à 13:46

Nephtyse
Élève

Re : Festivals : interdire les votes de sailors sur la même adresse IP

xShanone a écrit :

Je suis pour et totalement d'accord avec toi.


<< Chevreau, je suis tombé dans du lait. >>

Hors ligne

Pied de page des forums