SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/07/2020 à 14:18

Sweet_Cherry
Élève

[Festival] Prix des jurés

Coucou smile

J'étais en train de confectionner une petite tenue des familles sur les festivals, puis j'ai envoyé avec 0 point de style. D'habitude j'optimise, mais là j'avais pas spécialement envie, ma tenue est bien mais pas au point d'utiliser mes articles spécial points bonus.

Bref c'est pas le point, mais je me suis dit : "Hey, ça doit être désespérant pour les gens qui n'ont pas 10/10 points bonus"

MAIS COMMENT RALLUMER LA FLAMMEEEEE ?!

BAM, le vote de nos concitoyens ! big_smile

En + des podiums, une récompense pour celle qui a le plus de points SANS bonus

Ça peut être minime, ou remplacer la 3e place pourquoi pas.
Ca aurait pu être une idée comme : le coup de cœur de l'équipe, mais vu le nombre de podiums, de participations, et la possible subjectivité/favoritisme un truc automatique c'est peut-être mieux x)

Soit vous faites une jolie tenue au possible, vous optimisez vos points et pouvez atteindre les plus hauts podiums de la sphère Sailor Fuku.

Soit vous avez pleins (ou pas) de vêtements mais pas ou peu de points style... mais vous pouvez quand même gagner la reconnaissance suprême qu'est celle du choix du public 8)

Ainsi ça donnerait + de motivations à créer une belle tenue sans ragequit.

[Je n'ai pas trouvé de sujet similaire, mais ça aurait pu se glisser dans un des sujets "rassemblement d'idées" pour festivals x)]


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
                     o.° Sweet Cherry, Cheffe de la Guilde Atlantis °.o
                 ✾ Reine de la Ruche - Communauté d'Aide aux Quêtes ❄

Hors ligne

#2 25/07/2020 à 14:39

deredere
Créatrice de Tendances

Re : [Festival] Prix des jurés

Contre : le système actuel récompense déjà selon le nombre de points.


Chez deredere, club de créations et topic

Hors ligne

#3 02/08/2020 à 02:34

Hanea
Élève

Re : [Festival] Prix des jurés

deredere a écrit :

Contre : le système actuel récompense déjà selon le nombre de points.

Justement, l'idée ici est de récompenser les tenus qui n'ont pas de points bonus donc ça change tout.

Je suis d'accord avec l'idée, car c'est quand même cheaté toutes les tenues (notamment déli) où tous les items rapportant des points bonus sont cachés... Faut récompenser les tenues qui n'ont que des anciens items aussi.


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#4 11/04/2021 à 22:01

MugetsuKitsune
Élève

Re : [Festival] Prix des jurés

Alors, actuellement, clairement, sans bonus c’est impossible d’arriver sur le podium. Le système est fait pour. Après, même si j’y ai déjà pensé, je suis plutôt neutre :S même si on ne finit pas sur le podium, on peut quand même avoir un score sympa sans bonus, je le fais régulièrement (j’aime pas avoir un bonus non complet, donc je fais soit 10 soit rien xD).

Par contre, perso j’aimerais vraiment pouvoir trier les articles par points bonus quand je veux participer à un festi (genre dire que je veux afficher que les articles sans points, ou que les articles avec des points, déjà).

Hors ligne

#5 11/04/2021 à 22:58

DemonGiirl
Élève

Re : [Festival] Prix des jurés

Moi je vote pour !

J'ai déjà eu une inspiration folle pour un festival, puis après je me suis résignée à faire une autre tenue, simplement pour toucher les Points Bonus (PtsB) . Je trouve ça dommage. Bien sûr c'est à tout à chacun.e de voir si on a envie de tout donner pour le podium, ou juste le plaisir de créer une tenue, mais c'est dommage d'avoir à faire ce choix en sachant que sans les 10PtsB on ne sera jamais sur le podium.

>> je pense aussi aux nouvelles et nouveaux sur SF, qui eux n'ont pas les moyens d'acheter mille tenues rien que pour les PtsB. C'est décourageant en début de jeu de constater une place bof au festival même avec une tenue qui colle bien au thème.

>> ça tire peut-être sur le HS ; mais le fait d'acheter des vêtements pour les PtsB, alors qu'on n'a à ce jour aucun moyen de trier/défricher  la garde robe, c'est vraiment mal foutu.

Peut-être qu'on pourrait mettre en place deux podiums , un avec PtsB et un sans ? Mais dans ce cas, ça n'aurait plus tellement sens qu'ils existent..
Ou comme cité plus haut, remplacer la 3e place par la tenue ayant obtenu le plus de vote sans PtsB , ou même inventer une 4e place à lui attribuer, ce serait sympa.

Je pense qu'il y a matière à réfléchir en tout cas. Le système des festivals est loin d'être parfait smile

Hors ligne

#6 17/06/2022 à 15:28

Mibria
Élève

Re : [Festival] Prix des jurés

Je remonte, je suis pour cette idée.

A voir ensuite avec les enjeux/réaménagements qu'elle implique. Pas l'énergie d'y réfléchir pour le moment.


                               ✨°˖✧~ Every accomplishment starts with the decision to try ~✧˖°✨
                                                                 ✺୧ʕ ˶⚈ᴥ⚈˵ ʔ୨✺ ~♡

Hors ligne

#7 17/06/2022 à 22:02

MiniGoutte
Élève

Re : [Festival] Prix des jurés

Oh oui ça m'ai arrivé une fois d'avoir 100/100 (une seul fois et bien sur j'avais pas de points de style)
J'étais dégouté xD

Je suis totalement POUR

Hors ligne

#8 24/06/2022 à 12:09

Paphilionne
Élève

Re : [Festival] Prix des jurés

Je suis contre. Je pense que le système actuel permet à ce qu'il n'y ai pas trop d'utilisation redondante de tenues entre des thèmes qui repassent. Et je suis partisane de la technique des articles points de style sous les vêtements qui n'en ont pas, je ne trouve pas que ce soit de la triche si on pense que sa tenue a toutes les chances d'être sur le podium mais que les vêtements qu'on a choisi n'apportent pas de point de style.
Devoir placer des articles aux points de style encore non utilisés est non négligeable pour mon amusement et l'entretien de ma créativité, perso. Je n'utilise la technique des vêtements en dessous seulement quand je n'ai absolument rien dans le thème avec des points de style.

Dernière modification par Paphilionne (24/06/2022 à 12:11)

Hors ligne

Pied de page des forums