SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/06/2016 à 09:11

Enobaria
Créatrice de Tendances

[Idée refusée] Réduire la part de hasard dans les baïto

Bonjour,

Un nouveau système est apparu, on ne sait même pas où est parti le bâtiment de travail, tout est en plein changement... Donc mon idée peut ne servir à rien puisque d'autres changements la rendront inutile: Oui!

Tout de même j'aurai une petite remarque à faire sur un point des jobs smile

Je comprends l'idée de vouloir uniformiser tous les baïtos, même si je trouvais justement que ce jeu se démarquait par des jobs bien différents et dont le nom correspondait à des statistiques précises à avoir... Tant pis me dira-t-on simplement!

Non, ce qui m'embête le plus c'est la grand part de hasard qu'il y a désormais. Je ne suis pas contre les sorties de vêtement aléatoires puisque c'est la même chose pour tout le monde. Cependant, ici, comme on peut le voir dans ce topic les différents résultats des primes surprises sont sidérants! Et en même on pouvait s'y attendre, puisque le hasard a la particularité d'être injuste.

Si je trouve l'idée des primes surprises de type sF, sR aléatoires totalement justifiée, le fait que les certificats d'excellence et les vêtements à débloquer soient aussi aléatoires me peine. (Je suis au max d'un baïto donc je part du principe qu'il faut les deux types d'items pour débloquer le job suivant)

Exemple concret:
Auparavant, pour devenir Top Model il fallait:
1600pts en popularité - 1600pts en style - 180jours de travail en tant que Modèle pour magazine.

Et désormais il faut X quantité d'articles et Y quantité de certificats.

Ce que je propose (puisque j'écris pas ça juste pour me plaindre):
On garde le système aléatoire mais que dans la durée, la probabilité de recevoir ces items augmente jusqu'à une probabilité de 100% entre 0 à 200 jours travaillés (ou plus, mais avec une limite précise); tout simplement pour que l'on ai pas besoin de 5 ans pour changer de job.
Ainsi, plus on a de jours travaillés, plus on a de chances de recevoir une prime surprise permettant de faire évoluer le niveau.
EDIT: idée d'Angeliqcat: condition nécessaire supplémentaire d'obtention de ces pourcentages augmentés: avoir une forme "parfaite".

Voila c'est tout big_smile

Dernière modification par Enobaria (24/06/2016 à 11:30)


C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

Hors ligne

#2 24/06/2016 à 09:40

Yutsuko_Chan
Élève

Re : [Idée refusée] Réduire la part de hasard dans les baïto

~Bonjour~

Enobaria a écrit :

Ce que je propose (puisque j'écris pas ça juste pour me plaindre):
On garde le système aléatoire mais que dans la durée la probabilité de recevoir ces items augmente jusqu'à une probabilité de 100% à 200 jours ou plus, mais avec une limite précise; tout simplement pour que l'on ai pas besoin de 5 ans pour changer de job.

Voila c'est tout big_smile

Si je comprend bien ce que tu propose (J'ai pas trop compris hein °^°) ,
C'est que tu veux que quand on soit à 100% On puisse obtenir une Prime Surprise ? yikes
J'ai pas vraiment compris '' Réduire la part de hasard dans les baïto".


You'll float too | Pennywise

Hors ligne

#3 24/06/2016 à 09:44

Enobaria
Créatrice de Tendances

Re : [Idée refusée] Réduire la part de hasard dans les baïto

Non tu ne comprends pas bien mon idée smile
On a une probabilité de Z% d'obtenir une prime actuellement. Je propose que cette probabilité augmente lorsque le nombre de jours travaillés augmente. Afin que à un certain nombre de jours travaillés (ex: 200 jours) on reçoive automatiquement les items nécessaires, soit qu'on obtienne cette prime surprise avec une probabilité de 100%.

Dernière modification par Enobaria (24/06/2016 à 09:49)


C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

Hors ligne

#4 24/06/2016 à 09:48

Yutsuko_Chan
Élève

Re : [Idée refusée] Réduire la part de hasard dans les baïto

Oooooh Je vois yikes
Je suis Pour.
Merci pour ton explication big_smile
Je suis totalement Pour °^°


You'll float too | Pennywise

Hors ligne

#5 24/06/2016 à 10:15

x-toy-x
Élève

Re : [Idée refusée] Réduire la part de hasard dans les baïto

Je suis totalement pour !
J'aime beaucoup les modifications concernant les baitos, mais on se retrouve complètement dans le flou concernant le temps que ça prendra pour pouvoir évoluer . Meme avec une forme de 100%, on est pas certain d'avoir des primes ....Donc ca peut prendre 10 ans avant de pouvoir évoluer, je pense que beaucoup de joueuses vont vite se lasser et s'agacer de ce nouveau système...
Augmenter les chances de recevoir des primes en raccord avec le nombre de jours travaillés me semble être un bonne option !


Everyday create your History, every path you take you're leaving your legacy

Hors ligne

#6 24/06/2016 à 11:21

Angeliqcat
Élève

Re : [Idée refusée] Réduire la part de hasard dans les baïto

POUR. Il est vrai que c'est parfois long pour évoluer. Par contre je suggère que le 100%de chance ne se débloquent qu'après XXXXjour de travail avec une forme "parfaite" afin que ses 100% soient mérité.
Par XXX jours j'entends par exemple 109jours


RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

Hors ligne

#7 24/06/2016 à 11:26

Hedellweiss
Élève

Re : [Idée refusée] Réduire la part de hasard dans les baïto

Pour, c'est logique que dans un travail, + on est ancienne, + on a de chance de gagner quelque chose smile

Hors ligne

#8 24/06/2016 à 11:27

Enobaria
Créatrice de Tendances

Re : [Idée refusée] Réduire la part de hasard dans les baïto

Angeliqcat a écrit :

avec une forme "parfaite"

Je rajoute cette condition à mon idée smile


C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

Hors ligne

#9 24/06/2016 à 11:30

Prigema
Élève

Re : [Idée refusée] Réduire la part de hasard dans les baïto

x-toy-x a écrit :

Je suis totalement pour !
J'aime beaucoup les modifications concernant les baitos, mais on se retrouve complètement dans le flou concernant le temps que ça prendra pour pouvoir évoluer . Meme avec une forme de 100%, on est pas certain d'avoir des primes ....Donc ca peut prendre 10 ans avant de pouvoir évoluer, je pense que beaucoup de joueuses vont vite se lasser et s'agacer de ce nouveau système...
Augmenter les chances de recevoir des primes en raccord avec le nombre de jours travaillés me semble être un bonne option !

Je suis pour ~


*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒02.11▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒17.12▒▒▒▒▒▒▒

Hors ligne

#10 24/06/2016 à 11:32

Yutsuko_Chan
Élève

Re : [Idée refusée] Réduire la part de hasard dans les baïto

Enobaria a écrit :
Angeliqcat a écrit :

avec une forme "parfaite"

Je rajoute cette condition à mon idée smile

Oui, mais moi je pense que serais pas forcément que dans la Forme "Parfaite" mais aussi dans "Excellente" Car "Parfaite" ce n'est pas facile de l'obtenir cette Forme à moins que tu dépense des $F, pour moi c'est très rare d'être dans cette Forme je suis plus souvent dans la Forme "Excellente" big_smile
P.S: Je sais y'a beaucoup l'mot "Forme" °^°


You'll float too | Pennywise

Hors ligne

#11 24/06/2016 à 11:50

Regency
Créateur de Tendances

Re : [Idée refusée] Réduire la part de hasard dans les baïto

Pour aussi ! Je trouve que ce sera plus amusant comme ça smile


SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Hors ligne

#12 24/06/2016 à 12:10

Miichi
Créatrice de Tendances

Re : [Idée refusée] Réduire la part de hasard dans les baïto

Pour, même si moi je suis à fond.

Hors ligne

#13 24/06/2016 à 21:32

Kwaii
Créatrice de Tendances

Re : [Idée refusée] Réduire la part de hasard dans les baïto

Pour, parce que la carrière en style me fait bien ramer avec ces 124 certificats T.T

Yutsuko_Chan a écrit :
Enobaria a écrit :
Angeliqcat a écrit :

avec une forme "parfaite"

Je rajoute cette condition à mon idée smile

Oui, mais moi je pense que serais pas forcément que dans la Forme "Parfaite" mais aussi dans "Excellente" Car "Parfaite" ce n'est pas facile de l'obtenir cette Forme à moins que tu dépense des $F, pour moi c'est très rare d'être dans cette Forme je suis plus souvent dans la Forme "Excellente" big_smile
P.S: Je sais y'a beaucoup l'mot "Forme" °^°

Contre ça, excellente c'est pas assez,
Tu trouve ça normal que je donne tout pour avoir un truc parfait, gagnez une prime et que quand je l'ouvre j'ai 10sf ? Alors que avant on devait attendre d'avoir je sais pas combien de jour d'expérience pour changer de niveau, et que maintenant il suffirai d'un petit excellent pour avoir plus de chance d'avoir une prime.
Et n'en parlons même pas de ce qu'on gagne dans les primes suprises, perso, je n'ai jamais gagné plus de 20sf.

Dernière modification par Kwaii (24/06/2016 à 21:43)


Out of sight, near the heart.♥

Hors ligne

#14 24/06/2016 à 21:39

Enobaria
Créatrice de Tendances

Re : [Idée refusée] Réduire la part de hasard dans les baïto

Kwaii a écrit :

Pour, parce que la carrière en style me fait bien ramer avec ces 124 certificats T.T

Sérieusement 124? yikes
Avec un peu pas de chance (=un certificat tous les trois jours) tu mettras plus d'un an à tout avoir big_smile


C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

Hors ligne

#15 24/06/2016 à 22:40

Miichi
Créatrice de Tendances

Re : [Idée refusée] Réduire la part de hasard dans les baïto

Enobaria a écrit :
Kwaii a écrit :

Pour, parce que la carrière en style me fait bien ramer avec ces 124 certificats T.T

Sérieusement 124? yikes
Avec un peu pas de chance (=un certificat tous les trois jours) tu mettras plus d'un an à tout avoir big_smile

Elle parle des certificats, car en tout c'est 150 trucs pour UP ...
Et vu que les objets sont aussi durs à avoir, c'est horrible.

Hors ligne

#16 24/06/2016 à 22:59

Enobaria
Créatrice de Tendances

Re : [Idée refusée] Réduire la part de hasard dans les baïto

Ok je ne pensais pas que les nombres d'items étaient aussi conséquents donc je suis encore plus pour mon idée 8D


C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

Hors ligne

#17 24/06/2016 à 23:04

Miichi
Créatrice de Tendances

Re : [Idée refusée] Réduire la part de hasard dans les baïto

Maintenant 200 jours pour le 4e niveau c'est "peu".

Avant c'était 180 jours +PLUS+ pleins de conditions, du coup 250 à 300 jours seraient plus convenables.

Je dis ça car les objectifs étaient teeeellement longs, à l'époque où je l'étais, on avait pas les points de style facile comme maintenant ... 1 vêtement valait 1 style (selon d'où était l'habit, déli etc c'était pas ça ^^)

Hors ligne

#18 24/06/2016 à 23:13

Enobaria
Créatrice de Tendances

Re : [Idée refusée] Réduire la part de hasard dans les baïto

Ok très bien, j’imagine que oui si l'idée est acceptée, il sera facile d'optimiser le nombre de jours comptés de façon plus juste big_smile


C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

Hors ligne

#19 25/06/2016 à 01:47

Tikomi
Créatrice de Tendances

Re : [Idée refusée] Réduire la part de hasard dans les baïto

Kwaii a écrit :

Pour, parce que la carrière en style me fait bien ramer avec ces 124 certificats T.T

Yutsuko_Chan a écrit :
Enobaria a écrit :

Je rajoute cette condition à mon idée smile

Oui, mais moi je pense que serais pas forcément que dans la Forme "Parfaite" mais aussi dans "Excellente" Car "Parfaite" ce n'est pas facile de l'obtenir cette Forme à moins que tu dépense des $F, pour moi c'est très rare d'être dans cette Forme je suis plus souvent dans la Forme "Excellente" big_smile
P.S: Je sais y'a beaucoup l'mot "Forme" °^°

Contre ça, excellente c'est pas assez,
Tu trouve ça normal que je donne tout pour avoir un truc parfait, gagnez une prime et que quand je l'ouvre j'ai 10sf ? Alors que avant on devait attendre d'avoir je sais pas combien de jour d'expérience pour changer de niveau, et que maintenant il suffirai d'un petit excellent pour avoir plus de chance d'avoir une prime.
Et n'en parlons même pas de ce qu'on gagne dans les primes suprises, perso, je n'ai jamais gagné plus de 20sf.

Peut être rendre le temps pour avoir 100% d'obtenir les objets pour évoluer plus court en fonction de si la personne a tout le temps une forme "parfaite" pour bosser ? Mais avoir quand même la probabilité d'obtenir des objets qui augmente pour les autres sailors, juste plus lentement ?


kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

Hors ligne

#20 25/06/2016 à 06:23

Kwaii
Créatrice de Tendances

Re : [Idée refusée] Réduire la part de hasard dans les baïto

Tikomi a écrit :

Peut être rendre le temps pour avoir 100% d'obtenir les objets pour évoluer plus court en fonction de si la personne a tout le temps une forme "parfaite" pour bosser ? Mais avoir quand même la probabilité d'obtenir des objets qui augmente pour les autres sailors, juste plus lentement ?

Ça me paraît une bonne idée aussi


Out of sight, near the heart.♥

Hors ligne

#21 25/06/2016 à 08:17

Moe
Capitaine

Re : [Idée refusée] Réduire la part de hasard dans les baïto

Miichi a écrit :

Maintenant 200 jours pour le 4e niveau c'est "peu".

Avant c'était 180 jours +PLUS+ pleins de conditions, du coup 250 à 300 jours seraient plus convenables.

Je dis ça car les objectifs étaient teeeellement longs, à l'époque où je l'étais, on avait pas les points de style facile comme maintenant ... 1 vêtement valait 1 style (selon d'où était l'habit, déli etc c'était pas ça ^^)

C'est plutôt l'inverse en fait. Avant, c'était 180 jours minimum. Maintenant, selon la persévérance des joueurs, on peut atteindre le niveau 5 en moins de 150 jours :

  • Pour chaque niveau 5, il faut obtenir 150 objets de récompenses (certificats ou autre)

  • On a 70% de chance d'obtenir une prime-surprise lorsqu'on a l'efficacité max

  • On a 25% de chance d'avoir un objet de récompense (certificat ou autre objet) lors de l'ouverture d'une prime surprise

  • On a donc une progression de 0,175 (0.70 * 0.25) à l'obtention des objets de récompenses pour chaque action de travail.

  • On a donc une progression de 1,05 à l'obtention des objets de récompenses chaque jour où on travaille 6 fois

  • On peut donc atteindre les 150 objets de récompenses en : 150/1.05 = 142,857142857 jours

J'ai fait un bref résumé, mais il ne me semble pas avoir fait d'erreur là-dessus (même si c'est possible !). J'avais étudié ça avec attention pour justement qu'on ait une progression réaliste et pas inatteignable, mais aussi différente en fonction des joueuses qui viennent plus régulièrement, et travailleraient davantage et avec plus d'efficacité que les autres.

Je ne ferme pas la discussion pour l'instant mais je suis défavorable à la réduction de la part du hasard dans les petits jobs. Je vous laisse interpréter les calculs ci-dessus

Hors ligne

#22 25/06/2016 à 10:12

Enobaria
Créatrice de Tendances

Re : [Idée refusée] Réduire la part de hasard dans les baïto

Avec ces données, je suis d'accord que si on prends une loi géométrique pour compter la date du premier succès (=gagner un item) et qu'on considère à la fois les événements indépendants et qu'on ne peut pas tomber deux fois sur le même objet, on a une espérance d'un peu plus de 142 jours et une variance de 26.9 jours. Donc oui le passage du job au niveau maximal reste en moyenne inférieur à 170 jours.

Après il suffit de ne pas être malchanceux et d'être constamment au top de sa forme sinon on peut vite tomber à un nombre de jours colossal pour valider les objets big_smile

J'ai horreur des jeux de hasard donc tant pis pour moi j'imagine x)

Dernière modification par Enobaria (25/06/2016 à 10:13)


C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

Hors ligne

#23 25/06/2016 à 10:19

Moe
Capitaine

Re : [Idée refusée] Réduire la part de hasard dans les baïto

Après il suffit de ne pas être malchanceux et d'être constamment au top de sa forme sinon on peut vite tomber à un nombre de jours colossal pour valider les objets big_smile

Après, pour être malchanceux 6 x 150 jours de suite, faut vraiment le vouloir quand même... J'estime que sur 150 jours (!), les chances s'équilibrent forcément.

Concernant la forme négative, c'est en quelques sortes voulu. Si on joue "mal", on met plus de temps. Si on joue "bien", on peut obtenir le niveau 5 en 142 jours, contre 180 jours précédemment.

Mes calculs prévoyaient qu'en jouant de manière "casual" (c'est à dire pas toujours avec une efficacité à 100%, et en ratant en ne faisant pas toujours 6/6 travail chaque jour), on retombait avec en moyenne la même durée qu'avant la mise à jour (donc 180 jours).



je suis d'accord que si on prends une loi géométrique pour compter la date du premier succès (=gagner un item) et qu'on considère à la fois les événements indépendants et qu'on ne peut pas tomber deux fois sur le même objet, on a une espérance d'un peu plus de 142 jours et une variance de 26.9 jours.

Je confirme : on ne peut pas gagner plus de fois que le nombre requis un même objet. Par exemple:

  • si mon petit job nécessite d'avoir une robe, je la gagnerais une seule et unique fois

  • si mon petit job nécessite d'avoir 3 bureaux, je les gagnerais au maximum 3 fois.

Du coup, je clos la discussion et marque en "Idée Refusée". J'espère que mes explications vous convienne !

Hors ligne

Pied de page des forums