SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 18/03/2016 à 19:44

Leeloominai
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

Je suis contre les SR, parce que là, c'est pour un achat limité. Donc oui, autant acheter au prix fort en SR, mais que ce soit illimité; ça reviendra moins chère, tout simplement. Ensuite, tu fais tes économies de SR pour acheter autres que du maquillage, tout ça tout ça. Parce que bon, il y a de quoi se ruiner rapidement avec la maj.

Et je veux juste te souligner que les paradoxes ne sont pas un manque de logique. C'est juste que je regarde les choses sous leurs aspects différents, en pesant le pour et le contre.

De plus, je parlais du jeu de sa base japonaise, par allusion à un autre topic, qui voudrait que le jeu redevienne plus japonais.
Je parlais juste du sens dans lequel un jeu devait progressé, dans cette partie; plus vraiment du sujet de discussion '' maquillage ''.
( Je divague, je sais. )

Bref, l'idée c'est d'avoir juste un équilibre entre anciennes et nouvelles.

'' Parce que, si j'ai déjà Y maquillage, je me change je ne touche pas au maquillage déjà mis, les utilisations ne bouge pas . ''
Tiens, tu me fais penser que mes utilisions baisses alors que je ne touche pas au maquillage de base. Je porte le même sauf pour les sourcils parfois.

Dernière modification par Leeloominai (18/03/2016 à 19:51)

Hors ligne

#52 18/03/2016 à 20:06

AppleBlack
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

Leeloominai a écrit :

Je suis contre les SR, parce que là, c'est pour un achat limité. Donc oui, autant acheter au prix fort en SR, mais que ce soit illimité; ça reviendra moins chère, tout simplement. Ensuite, tu fais tes économies de SR pour acheter autres que du maquillage, tout ça tout ça. Parce que bon, il y a de quoi se ruiner rapidement avec la maj.

Et je veux juste te souligner que les paradoxes ne sont pas un manque de logique. C'est juste que je regarde les choses sous leurs aspects différents, en pesant le pour et le contre.

Paradoxe :Être, chose ou fait qui paraissent défier la logique parce qu'ils présentent des aspects contradictoires
Ton avis était contradictoire c'est un paradoxe. As moins que je ne sache pas interpréter une simple définition, dans ce cas je te présente mes plus plates excuses.
J'ai l'impression que tu pense que je parles sans savoir, c'est assez perturbant.


Leeloominai a écrit :

'' Parce que, si j'ai déjà Y maquillage, je me change je ne touche pas au maquillage déjà mis, les utilisations ne bouge pas . ''
Tiens, tu me fais penser que mes utilisions baisses alors que je ne touche pas au maquillage de base. Je porte le même sauf pour les sourcils parfois.

Leeloominai, j'ai fais les test, d'accord ? J'étais à 43 utilisation pour mes lèvres. Et je me suis changé en gardant ces lèvres...Je suis toujours à 43 utilisation...

Donc aux lieux de discuter de X et Y choses, pourrait-on si possible, approfondir l'idée de base ?


"There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : Not Today " GOT
"Le rêve semble réel quand on y est, ce n’est que quand on se réveille qu’on se rend compte qu’il avait quelque chose d’étrange..." Inception

Hors ligne

#53 18/03/2016 à 20:13

PetiNuage
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

Leeloominai a écrit :

Tiens, tu me fais penser que mes utilisions baisses alors que je ne touche pas au maquillage de base. Je porte le même sauf pour les sourcils parfois.

Quand tu te changes dans la même journée, ça ne baisse pas :/ . Si quand tu te changes le lendemain tu gardes le même maquillage là oui, ton utilisation va baisser mais si c'est dans la même journée, c'est pas sensé te décompter une utilisation. Si c'est le cas, tu devrais poster dans la partie Bugs :c

Je le fais très souvent, je me change au minimum 2 fois par jour en tant normal et ça ne m'a encore jamais retiré 1 utilisation si je ne touchais pas au maquillage ou à-aux élément(s) du visage c:

Dernière modification par PetiNuage (18/03/2016 à 20:15)

Hors ligne

#54 18/03/2016 à 20:33

Leeloominai
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

'' qui paraissent défier la logique ''
Paraître ce n'est pas être. Ca paraît illogique, mais ça ne l'est pas, justement. Paradoxe logique.
Je te faisais juste constater ça.

Faut pas recliquer sur les maquillages aussi ? Bon, j'ai du merdé quelque part.
> Sinon, je comprends mieux. Merci des explications.

J'étais là pour bien approfondir l'idée de base,
et tu es venue avec un CONTRE, donc j'ai défendu l'idée ici-même. C'est partie de là, d'un débat. On s'est peut-être éloignés, mais ce n'était pas inutile.
Et oui, ce serait pas mal de s'y mettre.

Dernière modification par Leeloominai (18/03/2016 à 20:41)

Hors ligne

#55 18/03/2016 à 20:41

PetiNuage
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

Que tu cliques ou non dessus, ça ne devrait pas te le décompter. Tu peux même cliquer sur un autre puis remettre celui que tu avais avant d'être revenue te changer, ça n'est pas sensé se décompter. (:

Hors ligne

#56 18/03/2016 à 20:43

Leeloominai
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

Et si je change de maquillage, puis, finalement remets celui de départ, celui de départ obtient -1 utilisation ?
En validant, bien entendu.

Dernière modification par Leeloominai (18/03/2016 à 20:44)

Hors ligne

#57 18/03/2016 à 20:54

PetiNuage
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

Ah bah là si tu valides alors que t'as changé un élément oui, ça va se décompter. C'comme si tu t'étais démaquillée quoi. :3

Hors ligne

#58 18/03/2016 à 20:56

Leeloominai
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

Merci XD C'est bien pour ça. Je pensais que c'était -1 utilisation par jour sur chaque maquillage (que je mets).

Dernière modification par Leeloominai (19/03/2016 à 10:10)

Hors ligne

#59 18/03/2016 à 21:52

himikoayusawa
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

Je trouve que c'est vraiment une bonne idée !
Et pratique, je ne m'habituerais jamais à ce nouveau système qui consiste à avoir 45 jours d'utilisations ;_; je n'ai pas très envie de dépenser beaucoup d'argent pour quelques jours, déjà que je galère pour avoir un code...

Hors ligne

#60 20/03/2016 à 02:50

Ryuhei
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

Les SR pour l'achat illimité, ça me paraît bien. Il ne faut pas oublier que les SR, on n'en gagne pas beaucoup gratuitement. Donc en général, SR est synonyme d'argent réel. Je crois que les joueuses assez fidèles pour donner de leur revenu IRL à ce jeu méritent de ne pas le gaspiller dans le vide.

Hors ligne

#61 20/03/2016 à 14:30

xEh
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

Mikaesa a écrit :

Je répète ce que j'ai dis dans l'autre Topic ici :
http://www.sailorfuku.com/forums/viewtopic.php?id=35290

Mikaesa a écrit :

Y a un truc auquel vous ne pensez pas à mon avis c'est qu'avant la mise à jour, ces éléments étaient inaccessibles en maquillage car réservé exclusivement à la chirurgie ! donc même pour changer seulement de rouge à lèvre il fallait payer bien plus cher à chaque fois, ce n'était pas un achat définitif non plus du coup !
Le reste des maquillages habituels restent en illimités, ça ne concerne que les yeux les sourcils et la bouche.

Ce qui se passait c'est que la plupart d'entre nous ne changeait donc pas de visage du tout. C'est pour ça que la mise à jour me semble une bonne idée, même en ne durant que 45 jours, c'est pas cher comparé à avant et plus modulable.

Après pour un prix différent pour un achat définitif, ça me parait compliqué à mettre en place et j'imagine déjà les sailors qui vont dire "ah mais je me suis trompée de boutons!". étant donné que c'est une nouveauté de pouvoir changer ses yeux, bouches, sourcils qu'on avait pas avant, j'aimerais personnellement que ce concept reste, même en limité car je le trouve logique et honnête. C'est un plus que Moe propose, pas un moins, elle n'était pas obligée et pouvait laisser la chirurgie comme avant.

En résumé, je suis contre, ça va creuser encore plus les inégalités entre les sailors qui ont les moyens et les autres le fait d'avoir 2 prix.


"Imagine living like a king someday.
We'll start a new revolution now.
We'd rather die than live to rust on the ground.
Shit."

Hors ligne

#62 20/03/2016 à 14:48

Leeloominai
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

Plus rien à dire.
La maj doit être réajustée.
Et l'idée d'ici est bonne.
Sur ce.

Dernière modification par Leeloominai (24/03/2016 à 21:29)

Hors ligne

#63 29/05/2016 à 02:00

Pikyan
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

Pour, complétement U.u

Hors ligne

#64 19/06/2016 à 20:30

vanie
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

Pikyan a écrit :

Pour, complétement U.u


Zombies eat brains... You're safe.
- about myself -

♪♫ American Money - BØRNS ♪♫

Hors ligne

#65 15/02/2017 à 01:19

MugetsuKitsune
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

Je suis pour en ce qui concerne les maquillages achetés en SR, parce que ça reste une monnaie rare sur le jeu, donc avoir aussi peu d’utilisations que quand on achète en SF ça fait un peu mal…

Hors ligne

#66 15/02/2017 à 17:09

lou200216
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

je suis pour aussi '^' même si avoir 79sr sur sois quand on a pas de code c'est chaud xD mais franchement si on pouvait aussi le faire avec les sf se serait cool '^'

Hors ligne

#67 17/02/2017 à 15:43

Setsune
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

Complètement pour, devoir racheter à chaque fois un maquillage en SR c'est trop d'argent à dépenser, et on gagne aussi rarement des SR sans devoir payer..

Hors ligne

#68 18/02/2017 à 10:41

maria96
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

Moi je suis pour

Hors ligne

#69 18/02/2017 à 13:38

cristalline0
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

pour


Le plus faible est celui qui ne sait pas garder un secret. Le plus fort, celui qui maîtrise sa colère, le plus patient, celui qui cache sa pauvreté, le plus riche, celui qui se contente de la part que dieu lui a faite. Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille.

Hors ligne

#70 20/02/2017 à 03:38

Inova
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

Bon après quelques mois (années ??? yikes), je peux enfin juger ce système.

Je m'y suis habituée (comme nous tous, et on n'a pas eu le choix !).
Alors je pense que de replonger dans le débat maintenant après avoir appris à utiliser ce système peut éclaircir l'idée et arrondir l'angle d'attaque (do you understand me ?).

Je suis satisfaite plus ou moins parce que :
- Je peux m'acheter du maquillage très varié comme des lèvres, sourcils, yeux très différents, et c'est chouette de varier les plaisirs !
- Une personnalisation plus fine est à nouveau possible parce qu'avant il fallait soit acheter les lèvres de Seluna en SR, soit des masques, et donc pas mal débourser en SR... C'est + accessible !
- Je n'utilise plus que ça, mes masques croupissent dans ma garde-robe ! C'est pratique pour les défilés et c'est amusant de pouvoir jongler entre divers items !

Mais ce que je reproche :
- Prix excessifs, des yeux ou des lèvres qui atteignent parfois les 100 SF, encore les coupes de cheveux je peux comprendre, mais des yeux à 45 utilisations, mouais. (et ça n'aide en rien à diminuer leur survie en boutique lol).
- Ca part plus vite, puisqu'on peut s'en prendre en plusieurs fois, les maquillages fétiches partent souvent en une heure... (Comme un peu tout, mais si les gens en prennent 3/4 ça n'aide pas).
- Un achat en SR ne donne pas accès à un avantage, qui serait justifié pour le coup hmm. Et c'est d'ailleurs l'idée que je soutenais avec ce topic, acheter en SR + cher (pas 29, mais dans les 100 SR) un maquillage définitif !
- Un petit oubli est toujours possible et ça fait un peu bader de gaspiller du maquillage déjà limité xD (mais ça c'est pas une vraie raison j'avoue).
- Je n'approuve toujours pas que les tâches de rousseur, le teint ou autre petit maquillage décoratif soit limité. Encore les lèvres, yeux et sourcils, pourquoi pas, mais les tous petits éléments partent vraiment très vites et c'est frustrant de ne pas pouvoir avoir une sailor avec 100% du temps des taches de rousseur hmm.
(Après pour ce qui est des joues rouges beaucoup de créatrices en font et refont, mais le problème c'est que ça part très très vite et que si on a un coup de coeur pour un en particulier, bah le fait qu'il soit limité ne nous permettra pas de l'utiliser tout le temps).
- Les gens pas comme moi qui ne font PAS varier leur maquillage (oui y'a des gens qui ont le même makeup depuis le début et qui ne le changent en aucun cas) sont un peu désavantagés, car ils seront obligés un jour ou l'autre de changer de visage xD.

Euh comme je suis très fatiguée j'ai peut-être oublié certains points, mais voilà en gros.

Hors ligne

#71 29/06/2017 à 08:58

papilon34
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

Ryuhei a écrit :

Les SR pour l'achat illimité, ça me paraît bien. Il ne faut pas oublier que les SR, on n'en gagne pas beaucoup gratuitement. Donc en général, SR est synonyme d'argent réel. Je crois que les joueuses assez fidèles pour donner de leur revenu IRL à ce jeu méritent de ne pas le gaspiller dans le vide.

Pour aussi.
En ce qui concerne les maquillages en sf, je pense que le système peut rester ce qu'il est.
Mais pour les sr, je ne suis pas d'accord. Pour les sailors qui changent souvent de maquillage et se "lassent" vite et veulent rechanger, ça marche probablement, mais pour celles qui aiment beaucoup un à quelques maquillages particuliers, avoir à les repayer en sr toutes les 45 utilisations, c'est super coûteux (depuis la maj, je n'achète plus de maquillages sr). Donc avoir une cohabitation des deux systèmes (louer et acheter) pour les articles en sr, je trouve ça bien, vraiment.


Une chose est certaine : plus longtemps on est en vie, et moins longtemps on sera mort. - Philippe Geluck, Le Chat

Topic CdT - Club de Créations

Hors ligne

#72 27/02/2022 à 20:29

Motoaru
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

Salutations, je relance ce topic car la proposition que j'ai à faire concerne le maquillage. Je n'ai pas réussi à retrouver de sujet similaire sur le forum bien qu'il me semblait en avoir vu un et avoir écrit d'ailleurs, du coup tant pis je relance


Ce que je propose c'est d'augmenter tout simplement le nombre de couches de maquillage sur le jeu. Pour certains 5 c'est largement suffisant, mais dans mon cas et comme pour d'autres sailors avec qui j'ai pu discuter, 5 ça n'est décidément pas assez. On se retrouve à devoir choisir entre tel et tel maquillage à porter et c'est frustrant mdrr. Ce qui est dommage car ça limite le potentiel des tenues que l'on veut réaliser


Donc l'idée serait de soit augmenter le nombre de couches, soit retirer la limite en utilisant plutôt un système d'ordre de sélection du maquillage. Mais dans ce cas là je pense que ça pourrait être compliqué, alors je sais pas trop. Si jamais certaines personnes ont des idées à proposer aussi concernant cette demande, lancez-vous smile

Dernière modification par Motoaru (27/02/2022 à 20:39)

Hors ligne

#73 28/02/2022 à 00:14

XxLuacxX
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

Motoaru a écrit :

Ce que je propose c'est d'augmenter tout simplement le nombre de couches de maquillage sur le jeu. Pour certains 5 c'est largement suffisant, mais dans mon cas et comme pour d'autres sailors avec qui j'ai pu discuter, 5 ça n'est décidément pas assez. On se retrouve à devoir choisir entre tel et tel maquillage à porter et c'est frustrant mdrr. Ce qui est dommage car ça limite le potentiel des tenues que l'on veut réaliser

Donc l'idée serait de soit augmenter le nombre de couches, soit retirer la limite en utilisant plutôt un système d'ordre de sélection du maquillage. Mais dans ce cas là je pense que ça pourrait être compliqué, alors je sais pas trop. Si jamais certaines personnes ont des idées à proposer aussi concernant cette demande, lancez-vous :)


Complètement pour, mais on en a déjà parlé haha. Autant la limite n'est pas gênante quand on veut juste un MU simple, autant pour les personnes cherchant à composer des MU plus travaillés c'est vite compliqué. Surtout qu'en général, comme les articles pour dessiner/structurer le visage (nez, contouring,...) sont assez petits et donc à associer avec d'autres, ces derniers prennent beaucoup de place et en laissent peu pour ce qui est "vrai maquillage", c'est dommage...

Hors ligne

Pied de page des forums