SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 20/03/2023 à 10:59

Regency
Créateur de Tendances

Re : de nouvelle moderatrice

Kaweii a écrit :

A cette époque on avait beaucoup moins de pouvoir et même là, je t'assure, il y a eu des ratés (je ne veux pas citer de pseudo par respect, mais crois bien que je ne mens pas ici, je vois pas l'intérêt que j'aurais de mentir. -si toute fois je devais le préciser-)
Si on pouvait se dégoter des modos de confiance si facilement, ce serait déjà fait >A<
Je sais bien que trop bien que je suis très loin de mon prime niveau activité modératrice sur SF, d'où ma précision sur le fait que ce n'est que mon avis, une modo parmi d'autres. Je ne parle pas au nom de toute la modération du tout, je ne fais que donner également mon avis sur la question.
(puis, vu que je suis un peu de l'autre coté de la rive, j'ai un point de vue qui est forcement différent, il n'est pas spécialement en opposition ferme et tranchée)

Je suis bien au courant de ce qui a pu se passer à cette époque t'en fais pas ! D'un côté j'ai envie de dire que c'est normal qu'il y ait des ratés. C'est comme pour tout, c'est pas toujours du premier coup qu'on trouve les bonnes personne où qu'on va réussir la recette du gâteau au chocolat mais est-ce que pour autant il est préférable d'arrêter d'essayer ? Les conséquences de ces ratés sur le jeu sont loin d'avoir été dramatiques en plus pour ce que j'en sais donc je trouve ça dommage de se fermer là dessus de si tôt surtout quand on regarde parmis les joueuses les plus actives les plus impliquées aujourd'hui !
Heureusement que tu as ton propre avis et c'est d'ailleurs pour ça que cette section du forum est faite d'ailleurs ! big_smile
En tout cas je suis rassurée de voir que tu n'est pas totalement fermée non plus à l'idée parce qu'à l'heure actuelle, si on avait pas eu l'équipe de modération après que Moe ait fait sa dernière grosse MAJ en 2017, je pense très sincèrement que le jeu serait mort. C'est clairement grâce à l'époque à Ombreuse que plusieurs projets comme le premier Calendrier de l'Avent à pu voir le jour ou bien l'event des 10 ans pour ne citer qu'eux. Suffit de voir aujourd'hui avec l'event pic nic en CDT à quel point les interactions en jeu que ce soit sur les créations en CDT ou même dans les clubs s'est relancé. Hier on a eu un pic de joueurs connectés simultanément bien plus élevé que ces derniers temps ce qui est pas négligeable. Pourtant aujourd'hui ces events sont difficile a produire de manière plus officielle en partie parce que les modos ont plus autant de dispo qu'avant.

C'est d'ailleurs pour ça que:

Kaweii a écrit :

J'avoue que j'ai souvent pensé qu'il serait bien que l'on puisse nommer des personnes pour des petits trucs autres que CdT, DDi, par exemple "animatrice"/"organisatrice" pour des events ou autre comme tu dis. Mais là c'est tout autre chose du coup. Je ne sais pas si Moe souhaite diviser les rôles.

exactement ! Je pense clairement que ce serait la solution mais tu as également mit le doigt sur le principal problème.
Sans Moe, c'est impossible de faire ça.
Et le problème c'est que bah Moe... c'est quand même rare qu'il fasse son apparition. Je pense aussi clairement qu'il faudrait un nouvel admin mais bon là c'est pas du tout le sujet et surtout je sais très bien que ça n'arrivera jamais. Mais vraiment je trouverais ça dommage que Moe ne veuille pas diviser les rôles car si son jeu survit aujourd'hui c'est uniquement parce qu'il a fait un jeu "autosuffisant" dans le sens où le jeu est alimenté tout seul en nouveauté gratuitement grâce aux joueurs. En soit ça ne ferait que renforcer le modèle économique de son jeu et ce serait juste tout bénef pour lui mais bon !

Kaweii a écrit :

Reste que, oui, effectivement, Sailor Fuku tourne au ralenti, et depuis un petit moment.
Je suis juste pas convaincue qu'une seule modo, qui plus est nouvelle, réglera le soucis qu'il y a en fond vis à vis de ça. Je me trompe peut-être (j'suis pas des plus clairvoyante mais bon, je pense pas être totalement a coté de la plaque non plus).

Et là dessus je suis 100% d'accord avec toi. Comme je disais, juste un nouveau modérateur ça ne règlera pas tout les soucis. Il y a tellement de choses à améliorer sur Sailor Fuku qui nécessitent l'intervention d'un admin que c'est impossible que tout soit réglé comme ça. Mais si au moins on a une personne ou une petite team de joueurs qui s'occupent d'organiser les event et s'occuper de la modération en CDT, je pense qu'on aura déjà fait un bon pas en avant car oublions pas c'est un peu ça qui a permit à SF de ne pas couler à l'époque.


SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Hors ligne

#77 20/03/2023 à 22:05

Maar_Motte
Modératrice

Re : de nouvelle moderatrice

J’ai l’impression que vous donnez beaucoup plus de pouvoirs à la modération que ce qu’il en est en réalité en fait… Désolée mais ce n’est pas avec une nouvelle modo qui fera peut-être des animations etc que ça va ranimer le jeu. Les animations existent depuis des années (grosse pensée à Ombreuse et Brynhild qui l’ont fait pendant des années) et ce n’est pas ça qui relance ou ranime une communauté. Ça amène un peu de mouvement pour quelques jours mais ça ne résout pas le problème de base qui est que le jeu a juste pâti d’un manque d’intérêt général pour ce genre de jeu (c’était une hype qui s’est terminée) et d’un abandon de la part de Moe depuis des années et une présence très irrégulière avant cela.

L’activité du jeu ne nécessite pas l’embauche de nouveaux modos. Et en toute honnêteté je suis encore surprise qu’il y ait des passages des modératrices actuelles. Je sais pas si vous vous rendez compte que ça fait 13 ans que Kaweii est modo, et même s’il y a eu des pauses (comme tout le monde en fait) elle est encore active ?
Je trouve qu’il y a une sous estimation incroyable de ce que ça veut dire être modo en fait, en termes de temps, d’énergie, d’investissement etc. (Merci Kaweii btw)
Être modo sur SF c’est faire le boulot dans l’ombre parce que c’est ça le taff en fait. Même si vous ne le voyez pas, même si ça prend plus de temps qu’avant, vos plaintes sont traitées, on répond à vos questions…. Il y a un mois j’ai encore passé une demi-heure à désactiver plus de cent comptes un à un (et je vous promets que c’est très relou). Kaweii traite vos signalements sur le forum au moins une fois par semaine, et plus.

J’ai tellement l’impression que vous croyez qu’une personne modo en plus va relever le jeu lol


Une tête dans d'autres réalités.

Hors ligne

#78 21/03/2023 à 09:08

mathias_
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

Je pense sincèrement qu'il s'agit plutôt de donner une réelle responsabilité et d'ainsi provoquer un certain dynamisme.

Ex : Ouah, j'ai un titre, ok je vais me donner à fond. Je suis responsable.

Et je ne pense pas non plus qu'une modo en plus va tout changer, étant donné qu'elle ne fera pas + que ce que les modos actuelles font déjà
Cependant si un emploi du temps X l'accorde, je ne vois pas de points négatifs à nommer une sailor " Animatrice " ou " Modératrice " ( peu importe puisque jusqu'ici les modos ont quasi tout fait, accompagnées des CDT... )  Mais ce n'est pas la priorité à mes yeux

Concernant le jeu, aujourd'hui j'ai l'impression que les CDT ont bien plus de pouvoir d'animation que les modos.
Parce que c'est comme ça qu'est Sailor Fuku. Comme l'a dit @Regency, c'est un jeu " autosuffisant" car les joueuses l'alimentent passionnellement depuis des années.

Les seules choses à mes yeux, qui doivent / devraient / pourraient évoluer ce sont les idées particulièrement brillantes de cette même rubrique du forum et tout ça sans Moe c'est mort dans le film.

Je pense qu'avant de demander de nouvelles modos, il faudrait surtout trouver une solution pour contacter Moe. Je sais, toutes les modos ont essayé. J'en suis persuadée même...
Je doute que Moe soit toujours aussi passionné par le travail qu'il a fourni ici, tout est automatisé, les projets en suspends, les appels à l'aide pour l'animation certainement ignorés...
Le convaincre de former, recruter ( oui c'est dur de devoir mettre sa création son bébé dans les bras de quelqu'un d'autre ) ou tout simplement lui demander un créneau / semaine dédié à Sailor Fuku de la plus sincère des manières ?

Mais il faudrait attirer son attention sur la question, nous sommes toujours sur Sailor Fuku même après des années, plus d'une décennie pour certaines dont moi. Nous sommes passionnées

Alors on va retourner en 2010... Une pétition, un diaporama, un google docs...

Mais si Moe doit se réveiller pour nommer une modo, autant qu'elle se réveille pour mettre tout ça à jour.

C'est mon point de vue.

edit : Ma première phrase parle bien sûr d'une éventuelle nouvelle modo, pas des modos en général

Dernière modification par mathias_ (21/03/2023 à 09:21)

Hors ligne

#79 21/03/2023 à 09:45

Bunnies
Créatrice de Tendances

Re : de nouvelle moderatrice

Je suis désolée mais c’est pas du tout le propos. On n’a jamais dit qu’une nouvelle modératrices sauverait le jeu. On n’a jamais dit que la modération c’était une tâche facile. On a jamais dénigré les 13 ans d’ancienneté de Kaweii ou qui que soit dans la modération.

On parle du traitement de plainte de l’absence en cdt et on peut pas dire que la cdt manque d’activité. On peut pas ignorer le fait que l’évènement qui se passe en ce moment ramène beaucoup de gens (à peu près 80 personnes connectées simultanément …). Oui on a peut-être pas conscience de ce se passe en modération mais on a bien conscience de ce qui se passe devant nos yeux : plein d’initiatives de la part des joueurs. Rien que le fait d’en parler avec des créatrices ça en fait revenir sur le jeu.

Une semaine de traitement peut-être mais du coup le point soulignant qu’il faut quelqu’un pour gérer la cdt tiens toujours. Un articles passe en moyenne en 3j maximum. Des articles non conformes passent dans cette tranche de temps, du coup nous on fait quoi on ne suit plus les règles puisque de toute façon on devrait se réjouir du fait qu’il y ait encore des modératrices ?

Encore désolée mais c’est pas parce que vous voyez la chose de manière pessimiste et que vous avez abandonné que c’est le cas pour tout le monde. On n’a jamais dit que c’est LA chose qui changerait tout. Y’a plein de choses à régler mais au final si à chaque tentative on nous rit au nez, oui, sf coulera pour de bon…

Puis je suis pas du tout d’accord avec l’argument que SF est dépassé. Si on s’intéresse aux sites concurrents, donc VirtualPopstar et Everskies on remarque que le fait de déléguer les taches ça marche plutôt bien! De plus on est sur des jeux portés par la communauté et oui c’est les initiatives et les évents qui prennent le dessus. Pour des jeux dépassé on est quand même à des connections simultanées qui vont de 450 a 700 personnes en par jours. Les évents ici c’est les modératrices mais c’est aussi beaucoup d’investissements des cdt faut pas faire comme si c’était pas le cas. La partie modération c’est surtout remonter le topic et valider des articles en privé, des topic qui sont écrits avec l’aide des cdt, des initiatives qui viennent des cdt. La preuve Dem se débrouille très bien présentement. Encore une fois et comme le dit bien mathias_ on sait que la finalité c’est Moe qui l’a entre les mains c’est lui la seule personne a qui s’adresse vraiment la requête.

On  n’a jamais dit que tout reposait sur les modo, je pense que si c’était le cas le jeu serait 6 pieds sous terre depuis un long moment, lol.

Dernière modification par Bunnies (21/03/2023 à 09:46)

Hors ligne

#80 21/03/2023 à 10:45

Regency
Créateur de Tendances

Re : de nouvelle moderatrice

Maar_Motte:
Désolée mais je trouve ta réaction assez lunaire. Tu dis que c'est pas ce qui relance ou ranime une communauté de faire des animations sur le jeu mais je viens d'aller voir ton profil et tu n'étais tout simplement pas là en 2018/2019 quand les premières animations ont eu lieu. Donc comment tu peux affirmer ça sans même avoir vécu ces moments avec nous ? En plus de ça tu n'as jamais été impliqué d'une façon ou d'une autre dans ces évènements. D'autant que le but n'est pas qu'il y ait des évènements une fois de temps en temps comme à l'époque mais chaque mois comme c'est le cas depuis le début de l'année. On étale au maximum dans le temps ces events pour que la hype dure. C'est comme ça qu'on gère l'activité d'un jeu. Et je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le manque d'intérêt général sur ces jeux en ligne. Le manque d'intérêt, il vient de toi sur ce coup. Comme l'a dit Bunnies, sur les autres jeux comme Virtual Popstar ou Everskies, l'intérêt est toujours présent et même grandissant. Pourquoi ? Car ils ont déléguer les tâches aux joueurs impliqués, il y a plusieurs team d'animations, de créations etc etc et si ça marche c'est pas pour rien. Si la plupart des jeux les plus connus en France comme MaBimbo ou OhMyDollz pour ne citer qu'eux sont en train de couler c'est à cause du manque d'intérêt selon toi ? La vérité c'est que ces jeux ont été complètement abandonnés par leurs staff.
La seule et unique raison pour laquelle un jeu perd dans son intérêt c'est quand le staff perd dans son intérêt. Et c'est exactement ce qui est en train de se passer vu que tu perds toi même intérêt dans SF.

Et je trouve que c'est très contradictoire que tu dises que l'activité du jeu ne nécessite pas de nouveaux modos et que quelques lignes plus bas tu dis que t'as passé une demie heure à supprimer plus de cents comptes un à un et que c'est très relou, que ça prend plus de temps pour que les plaintes soient traitées etc. On a jamais dis le contraire d'ailleurs mais du coup si c'est aussi relou, que ça prends trop de temps etc etc pourquoi ne pas vouloir embaucher ? Et ouais une demie heure à supprimer des comptes c'est long mais est-ce que tu as une idée du temps que toute les CDT ont passé à produire des créations pour le dernier évènement. Spoiler ça ne se compte pas en minutes mais plutôt en heures.

Comme Mathias l'a très bien dit, sans Moe de toute façons ce n'est pas possible et on a jamais dis qu'une seule modo relèverait le jeu, la preuve pour l'instant on s'en sort très bien sans vous. Ce qu'on a dit c'est que le fait qu'une personne avec un peu plus de pouvoir puisse rendre les chose plus officielles cela augmenterais la visibilité. La dernière fois que des modos ont été nommées c'est en 2013 soit il y a 10 ans il serait ptet temps d'avoir un peu de sang neuf aussi.

On sait qu'il y a beaucoup à faire pour relever le jeu mais si déjà le dynamisme est présent, ce serait vraiment bien. Là ça reste quand même vachement moins visible qu'un topic en annonce officielle affiché sur la page d'accueil du jeu. Ca reste quand même beaucoup plus compliqué d'offrir des lots aux joueuses quand on organise des tirages au sort pour les articles. Fin à part nous compliquer la tâche je vois pas pourquoi tu trouves ça inutile.

Personnellement j'ai juste l'impression que tu ne réalises pas vraiment le propos et que ton manque d'intérêt fait que tu passes juste complètement à côté là. Je trouve en plus de ça que ça manque vraiment de respect à toute la communauté qui depuis 5 ans se bouge pour redynamiser le jeu comme on peut. Franchement on demande pas grand chose mais au moins un peu de reconnaissance ce serait pas de refus, surtout pour Dem qui a prit beaucoup de son temps libre ces derniers temps.

Dernière modification par Regency (21/03/2023 à 10:52)


SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Hors ligne

#81 21/03/2023 à 19:59

Maar_Motte
Modératrice

Re : de nouvelle moderatrice

Alors désolée, mon message est virulent à la lecture et vraiment pas cool, effectivement, j’en suis désolée, mon intention est loin de cela. Et je me rends compte que mon message a complètement bifurqué du sujet de base en fait, mes excuses. 

Ensuite : je ne remets absolument pas en cause le travail des CDT dans l’organisation des événements, leur investissement depuis des années, le travail bénévole, l’ingratitude rencontrée parfois en CDT, ni dans le fait de maintenir la communauté. Je ne me permettrai jamais de « rire au nez » des initiatives lancées pour la communauté (bien sûr que ça me fait chaud au cœur de voir la CDT active, de voir le forum vivre bien sûr, et merci en fait pour tout ça)
.
Je suis entièrement d’accord avec matthias : les CDT ont beaucoup plus de pouvoir d’animation que les modos. C’est les CDT qui créent les articles, alimentent la CDT, font vivre le jeu avec l’élément principal de son intérêt.

Ensuite, je me suis exprimée avec des informations que j’avais en tête et qui ne sont pas forcément partagées avec tout le monde, je vais donc clarifier mon propos.

De mémoire, Moe n’était pas super chaud pour créer de grades intermédiaires autres que les catégories joueur.ses/CDT/modos/admin. C’est en fonction de cela que j’ai formulé mon avis. Parce que sous ce prisme, le fait d’ajouter des fonctionnalités de régulation de la CDT/sur le forum à un profil = passer ce profil en modération. Developper un « mini-grade » n’était pas une priorité dans le sens que Moe préférait mettre cette énergie dans de plus gros chantiers.

Je suis bien d’accord que ce qui aiderait dans cette situation, ce serait de créer un profil intermédiaire dédié aux animations. Sauf que dans l’état actuel, et dans l’absence de Moe, et en regard du paragraphe précédent, la réponse est probablement non, à moins qu’il revienne et ait évolué sur son avis, ce qui serait plutôt cool ?

La question de prendre une nouvelle modo s’est posée en 2020 au plus tard, même avant, sauf que le niveau d’activité ne nécessitait pas d’avoir une nouvelle personne, plus le confinement ramenait pas mal de monde sur le jeu, admin et modos compris. Sauf que l’activité du jeu ne fait que chuter depuis bien longtemps avant 2020, et aussi ses besoins par effet. La baisse aussi, par conséquent, de l’activité des modératrices, entraîne des dysfonctionnements (CDT comprise), des retards, on le sait bien.

J’en suis désolée si mon « pessimisme » heurte, mais la réalité est que la situation est bloquée de ce côté-là. J’ai peut-être eu tort de vouloir pointer cela (et je m’y suis certainement mal pris, encore une fois je suis désolée), mais je pense que c’est important de dire les choses telles qu’elles sont. Ce qui débloquerait la situation serait une manifestation de Moe, que ce soit pour proposer des mises à jour ou bien justement créer ce stade intermédiaire « d’animateurs.rices ». Mais comme tu le disais Regency, la dernière MAJ remonte à 2017 ? Et mon avis se base sur mon expérience et n’est propre qu’à moi.

Je ne connais pas les exemples dont vous parlez, donc je vais me baser sur ce que vous en rapportez, et ils ont l’air vraiment géniaux ! Et j’espère que les équipes qui en sont à l’origine continueront de porter ces projets. Alors oui, effectivement, je ne fais plus partie des catégories de publics visés par ce genre de jeu, donc s’il y a un revival de cette hype, c’est super et j’espère qu’elle permettra aux jeux concernés de trouver des publics. J’avais à l’esprit tous les jeux qui étaient actifs aux premiers temps de SF, et tu as très bien montré Regency comment ces jeux ont été abandonnés par les équipes. Je me base pour jauger sur ces jeux-là, en raison de leur ancienneté commune, qu’ils sont français, de leurs créations avant les réseaux sociaux et bref, ceci est un sujet pour un autre débat. Mais je suis ravie d’avoir tort si ce genre de jeu continue à plaire.
 
Mais encore une fois, il y a des admins derrière ces jeux, pas derrière SF, et ce depuis un sacré bout de temps. Et malheureusement, ce fonctionnement de délégation, ça n’a jamais été le cas sur SF, et l’équipe de modération en a été la première demandeuse. C’est en partie à ça que je fais référence quand, à mon sens, trop de crédit est accordé au titre de modo, parce que nos possibilités sont limitées (le coup de supprimer cent comptes d’un coup ce serait peut-être plus facile si les outils étaient plus adéquats, mais c’est encore un autre sujet).

Et pour finir : je ne me permettrai pas de parler sans un minimum d’information. Inactivité ne veut pas dire désintérêt et manque d’information, ni que je n’ai pas suivi ces événements. Les premiers events sont antérieurs à 2018. J’ai vu Ombreuse et Brynhild proposer des animations pendant des années (et avant qu’on vienne redire quoi que ce soit, je n’y prenais pas part et n’ai jamais prétendu le contraire).

Encore une fois, je suis désolée de mes propos et si leur formulation a heurté, je ne veux en aucun cas descendre ce genre d’initiatives. Mes propos n’étaient pas très heureux, j’aimerais vraiment que ce soit possible de mettre des choses à jour pour valoriser ces actions, vraiment. Mon constat ne part pas d’un désintérêt, peut-être un jugement un peu pessimiste mais lié à une nécessité de réalisme dans les faits. C’est juste 13 ans d’intérêt pour ce jeu et de constater que cela fait bien cinq ans maintenant qu’il n’y a pas eu de mises à jour majeures, et une présence très irrégulière les années avant, et que les idées avancées ont, à mon sens, très peu de probabilité. Ca fait des années que c’est comme ça, et ça ne risque pas de changer. Maintenant, la situation elle est ainsi, et qu’est-ce qu’on peut faire avec ?


Une tête dans d'autres réalités.

Hors ligne

#82 21/03/2023 à 20:57

Naritan
Créatrice de Tendances

Re : de nouvelle moderatrice

Runs in, je viens rajouter mon petit grain de sel, beaucoup plus sur le volet CDT parce que c'est là que je ressens beaucoup plus une absence de la modération personnellement .Je sais que des autres côtés, c'est assez couvert.

Bon, clairement, comme l'a souligné Regency plus haut, l'event organisé par Dem a fait renaître un tant soit peu l'activité sur le jeu (Je suis également revenue pour ça d'ailleurs). De ce que j'ai vu, le désir organiser des trucs pareils de temps en temps pour revivre le jeu est présent, mais un truc bloque: La modération est  pas assez disponible sur ce volet (Pour ne serait-ce que les annonces officielles, validation des articles, tout le nécessaire pour l'organisation des évents et j'en passe)
L'option "visibilité" en CDT mise en place il y a quelque temps pour que nous puissions organiser des évents pareils, est assez inutile quand "Seul les modératrices pourront la valider pour qu'elle apparaisse dans le jeu." et qu'il y a personne de dispo pour le faire hmm

Loin de blâmer le fait qu'on aie tous une vie (J'ai bien disparu pendant un moment pour mon master par exemple). On aimerait juste avoir quelqu'un pour faciliter le taff derrière, surtout que le site s'est assez autosuffi en grande partie grâce à la CDT

Aussi au regard de la CDT:

Bunnies a écrit :

Une semaine de traitement peut-être mais du coup le point soulignant qu’il faut quelqu’un pour gérer la cdt tiens toujours. Un articles passe en moyenne en 3j maximum. Des articles non conformes passent dans cette tranche de temps, du coup nous on fait quoi on ne suit plus les règles puisque de toute façon on devrait se réjouir du fait qu’il y ait encore des modératrices ?

+++
Bah en fait ça fait juste pas assez plaisir que des créatrices profitent de l'absence des modos pour faire passer des articles qui se feraient sup' direct, et spécialement quand c'est pas des erreurs et la créatrice a bien conscience des règles de la CDT, y ayant adhéré dès l'obtention du grade. Et vu que y a du coup eu zéro conséquences, bah, on cause l'anarchie et on poste n'imp en CDT vu qu'il y a personne pour nous taper les doigts? u_u'''


On en a bien conscience, tout repose sur la décision finale de Moe
Et on va pas se mentir, c'est absolument déprimant quand on sait que, en regardant son profil, Moe s'est connecté il y a quelques heures à peine. On laisse juste nos avis pour que au moins le problème soit soulevé, même si on a juste l'impression de parler dans le vide du coup hmm Who knows, maybe on aura une réponse un jour, ou j'espère un peu trop


«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

Hors ligne

#83 22/03/2023 à 17:14

Regency
Créateur de Tendances

Re : de nouvelle moderatrice

Tout d'abord merci de ta réponse Maarmotte,

Ensuite, je sais bien que la question d'une nouvelle modo s'est posée il y a un moment déjà. En 2017 et jusqu'en 2020 mais il faut être franc au bout d'un moment: sur les modos présentes à ce moment là, combien sont autant active qu'aujourd'hui ? Surtout qu'en 2020 si il y avait eu un relan d'activité de la part des modos c'était grâce au confinement ! Il faut comparer la situation de l'époque avec celle d'aujourd'hui. On sent clairement que c'est pas pareil. La CDT est bourrée d'articles non conforme (chose qui ne serait pas passé en 2020), il y a eu en début ou en fin d'année dernière encore un cas de triche (toujours par la même personne) qui a mit un petit peu beaucoup de temps avant d'être réglé et j'en passe.

Je suis au courant des event qu'il y a eu lieu avant 2018. Malheureusement ce n'était pas vraiment le genre d'animation qu'on a aujourd'hui. C'était beaucoup plus des "concours" que des nouveauté accessible à tout les joueurs. Il suffit de voir hier, des articles se sont vendus à plus de 400 exemplaires, je pense pas qu'il y avait autant de participants aux animations de l'époque et surtout que ce genre d'animation il n'y en a plus eu depuis 3 ans (et encore c'est parce qu'il y a eu un confinement, sinon pas sûr qu'il y en aurait eu).

Après des mises à jours du jeu il y en a eu plus tôt qu'en 2017. En 2020 il y en a eu notamment (décidément le covid aura eu un peu de bien) même si ce n'était pas des gros trucs, ça reste des mises à jour !

Après j'ai une question à te poser qui va être très franche et j'espère que tu ne vas pas le prendre mal parce que c'est pas le but. Mais du coup pourquoi tu restes modo si tu as perdu tout intérêt au jeu ? Pourquoi ne pas juste dire au revoir à tes responsabilités surtout si tu trouve que c'est pénible (par rapport à ce que tu décris dans ton premier message) et donc passer la main à quelqu'un de motivé ?


SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Hors ligne

#84 22/03/2023 à 18:32

Maar_Motte
Modératrice

Re : de nouvelle moderatrice

Et oui le confinement avait fait revenir pas mal de monde sur le jeu, dont Moe, et bien sûr que le fait de voir de nouveau l'admin présent, parler du site, échafauder des projets etc... Ca inspire tout le monde ! La communauté, les modos aussi. Pas mal de modos étaient revenues et motivées à revenir aussi de façon plus pérenne, parce que pareil que pour l'ensemble des joueur.ses, ça nous fait plaisir de voir le jeu vivre et évoluer. Je suis contente de voir le succès de l'event de Dem.

Pour la CDT, en toute honnêteté, il y a des modos beaucoup plus CDT (Ombreuse, Gougoune...) qui ont une vraie pratique de la CDT et donc aussi une connaissance beaucoup plus spécifique, et je suis désolée que leur absence pèse à ce point. J'espère qu'on va pouvoir trouver une solution pour pallier ce manque.

Pour répondre à ta question, ce n'est pas le désintérêt mais plutôt le dépit.
Je continue à modérer parce que j'aime cette communauté et j'ai toujours la volonté de lui être utile. Et toujours ce secret espoir de voir des projets se concrétiser (les petits-amis, une espèce de friperie olala...), mais bref ça dévie. Si j’ai donné l’impression d’être réfractaire à une nouvelle modo, loin de là, c’est juste qu’il y a le souhait et la réalité qui s’y oppose à mon sens, et c’est comme Kaweii, je ne suis pas sure que ça résolve le problème de base. Mais oui, il faut une présence modératrice plus accrue en CDT. Mais dans tous les cas, je serais vraiment super contente que ce que j'ai développé dans mon dernier message soit mis en tort, qu'il y ait un développement de nouveau grade, que les événements rencontrent le succès et donc l'activité du site s'envole, et que surtout les orgas n'y perdent pas la motivation et l'envie, vraiment.


Une tête dans d'autres réalités.

Hors ligne

Pied de page des forums