SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1101 11/04/2020 à 22:49

_Kilari1305
Élève

Re : °~ Strawberries' Lullaby ~°

Trop beau ♥ J'adore rien à redire wink

Hors ligne

#1102 12/05/2020 à 20:29

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : °~ Strawberries' Lullaby ~°

Hello ! Aujourd'hui je ne viens pas faire d'update de créas (it's coming though huhu) mais vous demander conseil o/

Alors voilà, j'avais pour habitude de travailler avec Paint Tool Sai, mais en faisant la mise à niveau Windows 10 j'ai dû installer la version 2, car la première n'était pas compatible et... j'aime pas. Je la trouve plus compliquée (rien que pour régler l'opacité du pinceau je galère par exemple) et j'arrive pas à faire ce que je veux avec, et les ajouts sont vraiment... bof (genre les styles de calques). Du coup, je viens vous demander :

- Est-ce que quelqu'un a réussi à dompter PTS2 ? Un tuto à me recommander éventuellement ? (Peut-être que c'est moi qui m'y prend mal aussi *noob*)
- Dans le cas contraire (si comme moi il vous convient moins), quel logiciel utilisez-vous?

Je tiens à préciser que j'ai Photoshop CS5 mais que pareil, pour le dessin j'accroche pas trop. J'ai testé Gimp et c'est le même tarif. J'ai vu que ces derniers temps beaucoup de nouveaux logiciels ont vu le jour donc si vous avez des feedback à me donner je suis preneuse ! L'anglais ne me dérange pas non plus.

Voilà, merci d'avance pour votre aide ! big_smile *se prosterne* ♥

Cute cat for attention :

tumblr_pdhaj5Opko1xs9i13o1_500.gif

//SBAFF//

Dernière modification par Strawberries (12/05/2020 à 20:40)

Hors ligne

#1103 12/05/2020 à 20:37

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : °~ Strawberries' Lullaby ~°

Heeey

Je profite de cette occasion pour faire du lobbying pour Krita! big_smile big_smile

Etant passé à Procreate, je n'utilise plus Krita depuis presque 1 an, ceci dit avant de switcher je n'utilisais plus que Krita pour dessiner.

Krita est vraiment fait pour le dessin, je n'ai jamais utilisé PTS mais je pense que c'est bien dans la même lignée PTS, Clip Studio....

Photoshop est bien pour tout le reste mais pour dessiner fiou.

Bref, je te recommande de tenter Krita, l'interface est assez différente de photoshop (et probablement PTS) donc il faut s'accrocher et passer par la phase frustrante de "JE SAIS PAS OU SONT LES TRUCS", mais au final c'est un logiciel très agréable à l'usage: les brush de bases gèrent tellement bien la pression (même hors SF, je supporte plus de liner ou colorer sur photoshop) et surtout il est totalement gratuit alors pourquoi se priver big_smile

Tu peux essayer sans crainte de faire un mauvais investissement et ça c'est beau ♥


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#1104 12/05/2020 à 20:38

machibou
Créatrice de Tendances

Re : °~ Strawberries' Lullaby ~°

Salut!
Personnellement, j'utilise toujours Paint Tool Sai 1 sur Windows 10! Donc désolée, je ne peux pas te donner de conseils sur PTS2 mais en tout cas ma version est compatible!


Je viens de poster mes créations ici, allez checker
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~

Hors ligne

#1105 12/05/2020 à 20:44

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : °~ Strawberries' Lullaby ~°

Omby à la rescousse ! Merci de ta réponse, je m'en vais tester ça alors, ne serait-ce que pour pas mourir idiote \o/ Qui sait je pourrais tomber en amour et ne plus pouvoir m'en passer haha Oui ce que j'aimais dans PTS c'était sa simplicité d'utilisation. Une dizaine de brushes, une dizaines de filtres, des onglets d'édition simples...

machibou : OOoh ! C'est peut-être ma version... très très légale du premier PTS qui pose problème alors ! *kof kof* Tu utilises la version legit ? Je me sens très bête d'un coup. Merci pour ta réponse !

Si quelqu'un veut me vendre un autre logiciel c'est le moment c'est l'instant hahaha ! Je reste à l'écoute (a)

Dernière modification par Strawberries (12/05/2020 à 20:46)

Hors ligne

#1106 12/05/2020 à 20:53

machibou
Créatrice de Tendances

Re : °~ Strawberries' Lullaby ~°

Haha ma version n'est pas si legit, mais chut, Hadopi pourrait nous entendre xD
Je peux essayer de te l'envoyer si tu veux?


Je viens de poster mes créations ici, allez checker
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~

Hors ligne

#1107 13/05/2020 à 00:50

SpreePicky
Créatrice de Tendances

Re : °~ Strawberries' Lullaby ~°

J'ai eu le même souci en passant a Windows 10 , la pression fonctionnais pas lorsque j'utilise la cintiq , j'ai du appréhendé pts 2 et effectué de nombreux changement au niveau des brush pour que ce soit *presque*  similaire a l'ancienne version. T -T
Sinon , tout comme ombreuse Krita est pas mal , après il ya aussi Medibang paint qui est très utilisé ces dernières années. '3'


-I'm waiting to watch the world burn-
-Try again-

Hors ligne

#1108 13/05/2020 à 02:05

catrinacarpachio
Créatrice de Tendances

Re : °~ Strawberries' Lullaby ~°

moi j'utilise pts1 ET pts2 au cas où. Par contre je n'ai pas de tuto, mais je peux t'expliquer sur des points que tu ne comprends pas wink


Vises le ciel, si tu tombes sur une étoile, tu deviendras une star ♥️
Mon topic ♥️  et  mon club de créations ♥️

Hors ligne

#1109 13/05/2020 à 07:59

Florestelle
Créatrice de Tendances

Re : °~ Strawberries' Lullaby ~°

Team Krita par ici /o/
Ça va faire 5 ans (voire 6) que je suis sous Linux et que j'utilise Krita pour dessiner à la place de Photoshop et je ne pouvais pas demander mieux. Pour un logiciel libre et gratuit il a vraiment su se mettre à la hauteur de ses concurrents (Gimp & Photoshop) et le fait qu'il soit principalement axé dessin l'aide pas mal ; ils ont même un système pour les animations intégré dedans. Je rejoins Ombreuse pour la pression, c'est un réel plaisir de pouvoir dessiner sur ma tablette en utilisant de la pression comme en dessin traditionnel ! Au niveau des brushs il y en a un bon p'tit nombre mais ils sont bien organisés par catégories et certains ont juste un système différent (qui va justement avec la pression/opacité), donc ça reste les mêmes parfois. Après je pourrais pas te dire exactement leur nombre, j'en avais téléchargé pour d'autres choses et depuis c'est le bazar xD Et personnellement je trouve qu'il est simple à prendre en main, en tout cas quand j'avais switché à l'époque je n'avais eu aucun problème.

Personnellement je l'adore et ne l'abandonnerai pour rien au monde o/



✧ It's...
Breakfast Time ! ✧

Hors ligne

#1110 13/05/2020 à 08:08

A_BeastGirl
Élève

Re : °~ Strawberries' Lullaby ~°

Pour ma part je dessine avec Gimp et Photophiltre 7. Parfois avec Paint 3D, mais rarement smile

Hors ligne

#1111 13/05/2020 à 09:07

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : °~ Strawberries' Lullaby ~°

Machibou : Oh merci c'est adorable! Je vais tester Krita d'abord et puis si ça ne me plait pas j'essaierais de retrouver une version compatible avant de venir t'embêter en dernier recours (a)

Spree' : AH ! Je commençais à me dire que c'était moi qui faisait la difficile XD Du coup ça m'encourage pas vraiment à aller bidouiller, c'est vraiment nul, la première version était pourtant si simple et agréable ToT Je m'en vais aller faire du test intensif de logiciels haha Avec tout ça vous allez en voir pleuvoir des créas xD (Non c'est faux, je suis trop fadass pour ça *tousse*)

catrinacarpachio : Merci ! C'est pas tant que je comprends pas que ça m'énerve en fait, j'ai pas la patience de bidouiller et de chercher pour des outils aussi simples que le crayon par exemple et ce que dit Spree me donne pas envie d'insister avec la V2. J'ai trop pris mes habitudes de dessin, j'aime pas les bousculer XD

Florestelle : Oooh, si le système pour animation est plus simple que celui de toshop ça devient intéressant yikes Pour le nombre de brush c'est pas bien grave tant que je trouve mon bonheur haha Ce que tu dis m’encourage, on verra si j'arrive à aussi vite le prendre en main (a)

A_Beastgirl : Merci, mais comme je l'ai dit je n'aime pas Gimp et de mémoire Photofiltre n'est pas idéal pour le dessin. hmm

Dernière modification par Strawberries (13/05/2020 à 09:08)

Hors ligne

#1112 13/05/2020 à 09:27

Florestelle
Créatrice de Tendances

Re : °~ Strawberries' Lullaby ~°

Je n'ai testé je crois qu'une seule fois l'outil d'animation de photosop (et ça date énormément, c'était pour du graphisme il me semble) et quand est arrivé celui sur Krita j'ai trouvé ça assez simple à comprendre personnellement ; j'avais réussi en peu de temps à faire une p'tite animation alors que c'était la première fois avec mes propres dessins big_smile



✧ It's...
Breakfast Time ! ✧

Hors ligne

#1113 14/07/2020 à 10:57

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : °~ Strawberries' Lullaby ~°

Florestelle : Merci de ta réponse !

J'ai pas encore eu l’occasion de tester Krita même s'il est prêt à l'emploi sur mon PC, je veux d'abord finir la créa ci-dessous sur Sai avant de m’attaquer au nouveau logiciel (a) Du coup update de la faune :

745a.png>xn34.png

J'espère que jusqu'ici ça vous plaît big_smile Il y a encore du boulot avant qu'elle soit finie donc no panic elle va pas sortir tout de suite xD Pas d'inspi particulière :3

Dernière modification par Strawberries (14/07/2020 à 11:35)

Hors ligne

#1114 14/07/2020 à 11:33

Kusov
Créatrice de Tendances

Re : °~ Strawberries' Lullaby ~°

oh c’est génial, j’aime beaucoup l’univers de ta création


Mon topic apprenti : Kusov's creations
and jupiter ain't seen a storm like this

Hors ligne

#1115 14/07/2020 à 12:00

Amu63
Élève

Re : °~ Strawberries' Lullaby ~°

Je suis fan !

Hors ligne

#1116 14/07/2020 à 12:37

lelestyle
Créatrice de Tendances

Re : °~ Strawberries' Lullaby ~°

wow c'est trop beau yikes mes yeux ;v;

Hors ligne

#1117 16/07/2020 à 10:37

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : °~ Strawberries' Lullaby ~°

Merci beaucoup pour vos retours ! Contente que ça vous plaise jusqu'ici big_smile

Hors ligne

#1118 16/07/2020 à 13:48

Enobaria
Créatrice de Tendances

Re : °~ Strawberries' Lullaby ~°

Elle est superbe ! J'ai hâte de voir la suite big_smile


C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

Hors ligne

#1119 16/07/2020 à 14:52

Gurrennohinata
Créatrice de Tendances

Re : °~ Strawberries' Lullaby ~°

OK C'EST BEAU ! C'est tellement féerique ~

Pour Krita, j'ai eu pleins de soucis niveau création pour le site du coup j’espère pour toi que ça ira bien.


Je suis la Reine de ce monde et mon mari Toshiro Hitsugaya en est le Dieu
Il y en avait trois : Le premier a quitter ce monde, le deuxième est parti à l'étranger et le troisième ne t'as jamais dit qu'il t'aimait. The End.

Hors ligne

#1120 16/07/2020 à 20:37

Dream_Psycho
Élève

Re : °~ Strawberries' Lullaby ~°

Mes yeux n'en reviennes pas, c'est tellement beau !

Hors ligne

#1121 31/07/2020 à 16:57

MugetsuKitsune
Élève

Re : °~ Strawberries' Lullaby ~°

La tenue de faune est magnifique, par contre perso je trouve ça dommage que la jupe "cache" un peu la forme des jambes, parce que j’aimais beaucoup et que je trouve ça moins harmonieux avec la jupe (mais bon, c’est loin d’être terminé, donc peut-être que le résultat final sera assez différent).
Étrangement, j’aimais bien aussi les couleurs presque fluo du brouillon, et je me dis que ça pourrait rendre sympa big_smile
En tout cas la pose est vraiment cool, et cette coupe de cheveux est juste sublime !

Hors ligne

#1122 30/12/2021 à 22:34

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : °~ Strawberries' Lullaby ~°

Hello à tous ! Je reviens avec la faune terminée. Il y aura deux versions, une avec les deux voiles, une avec un seul voile et les papillons, je sais pas encore dans quel coloris.

Enob : Merci beaucoup <3 il aura fallu le temps xD
Gurrennohinata : Merci <3 Finalement j'ai pas encore eu le temps de tester, j'ai changé de pc entre temps et je voulais pas changer de logiciel au milieu d'une créa. .u.
Dream_Psycho: Merci ! ♥
MugetsuKitsune : Merci <3 Oui, je trouve aussi qu'on voit pas trop les jambes, je modifierai peut-être ça pour la recolo. Je mettrai la base en libre service quand j'aurais le temps aussi big_smile

Bref, voici les différents aperçus, dans l'ordre de gauche à droite la V1 tenue originale complète, V2 la tenue originale sans les cheveux, V3 les cheveux seuls (je suis pas fan de la partie arrière, si j'ai le courage je la referais), V4 le concept de recolo :

04zr.pnge9a4.pngx1bl.png7uai.png

Voilà, n'hésitez pas à donner votre avis. J'ai pas mal galéré à finir cette créa xD J'arrêtais pas de refaire, enlever, remettre des éléments parce que j'étais jamais satisfaite du rendu. Donc en vrai je ferais plus de modifications drastiques à part peut-être les cheveux arrières. N'hésitez pas si vous avez des idées de couleurs pour la recolo wink

Hors ligne

#1123 30/12/2021 à 22:37

requiemfordream
Créatrice de Tendances

Re : °~ Strawberries' Lullaby ~°

magnifique big_smile


besoin d'avis sur mon topic
{"la vie est un rêve mais rêver n'est pas vivre"}

Hors ligne

#1124 30/12/2021 à 23:15

jujujoliefifie
Élève

Re : °~ Strawberries' Lullaby ~°

*^*

Dernière modification par jujujoliefifie (30/12/2021 à 23:17)


✧ The Lunar Shop of Ju' ✧
Quand tu tombes amoureux de la lune, tu arrêtes de regarder les étoiles

Hors ligne

#1125 31/12/2021 à 00:14

Rosalinda12
Élève

Re : °~ Strawberries' Lullaby ~°

J'adore !!! la tenue et comment les cheveux sont met sur les cornes *-*


➽ °ºTeam Work Makes The Dream Workº° - Namjoon
➽ °ºLove Myself Love Yourselfº° - Namjoon
➽ Anime ♡ Kpop ♡ Music ♡ Drawing ♡ Film ♡ Kdrama

Hors ligne

Pied de page des forums