SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1026 30/09/2020 à 17:15

Avrileur
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Tu peux utiliser n'importe quel logiciel de dessins, comme Gimp, Paint Tool Sai, Krita, Clip Studio Paint, Photoshop ... le tout est de choisir celui avec lequel tu te sens le plus à l'aise.


Venez jeter un coup d’œil à mon topic de création çà ne mange pas de pain !

Hors ligne

#1027 04/11/2020 à 17:29

_victoria_
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Bonjour,
J'ai quelques questions qui me trottent dans la tête concernant quelques règles.
D'abord une petite question concernant le plagiat. Par exemple si une CDT décide de créer les tenues des Winx ou tout autre dessin animé existant, qu'est-ce qui serait considéré comme du plagiat ?
Ensuite, une dernière question concernant le line, doit-il être fait en pixel ? Le pinceau le rend-il baveux ?
Merci pour vos réponses !

Hors ligne

#1028 04/11/2020 à 18:12

Avrileur
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Bonjour,

Pour ta première question, le dessin animé a, je pense, un copyright. Il me semble que c'est pour cette raison que les articles PKM ne sont plus au goût du jour.

Pour le line, oui il doit être obligatoirement en pixel de 1px. Ensuite, pour le shad, tu es libre de faire comme tu veux, en pixel art tradi ou en digital art.


Venez jeter un coup d’œil à mon topic de création çà ne mange pas de pain !

Hors ligne

#1029 04/11/2020 à 18:22

Nyyah
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Salut ! Il y a des vieux topics concernant le plagiat mais il me semble que les choses ont évolué et pendant une année il y avait un gros débat autour du sujet.
Plagiat, copyright et droits d'auteurs.
FAQ de la CDT : proposez vos questions !
Pour le line il doit être fait en pixel et oui le pinceau rend les bords flous. Il faut aussi faire attention aux pixels baladeurs (mets un fond noir en dernier calque pour les voir), je te mets un lien d'un topic expliquant le line aussi.
Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

tichju a écrit :
LE LINE : a écrit :

1106270312281262018387812.png

1) Toutes créations doit avoir un line (fait au crayon d'1px*1px).

2) Le line doit être sans angles droits.

3) Le line ne doit pas être "baveux".

4) Les créations doivent avoir un line net.

Hors ligne

#1030 04/11/2020 à 18:47

_victoria_
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Je vous remercie. Voici d'autres questions issues de mes précédentes
Il me semble que la couleur du line art peut varier n'est-ce pas ?
Je ne comprends pas très bien le fait que le line doit être sans angles droits, j'ai du mal à visualiser.
Les objets déco doivent-ils avoir également un line ?

Hors ligne

#1031 04/11/2020 à 19:08

Chitae
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Oui c’est la même chose pour les objets deco il me semble.
Pour la couleur du ligne il n’y a pas de règles spéciales, mais ta création doit être un minimum sensée donc en général pas de ligne avec une couleur qui jure avec le reste
Pour ce qui est des angles droits, regarde l’exemple numero 2 du post de Nyyah (tissu noir) c’est ça les angles droits.

Hors ligne

#1032 09/11/2020 à 21:57

_victoria_
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Merci pour vos réponses, je comprends mieux smile
J'ai encore une petite question concernant le line, qu'est-ce que l'anti-alliasing ? Il me semble qu'il y a quelques années, le line brut était le plus utilisé, mais j'ai l'impression que ce genre est nouveau.
J'aimerais également savoir si l'outil blender pouvait être utilisé dans les créations ?
Je vous remercie

Hors ligne

#1033 10/11/2020 à 02:46

Avrileur
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Tu peux utiliser ce que tu veux tant que tu fais ses créations qui sont ne sont pas floues


Venez jeter un coup d’œil à mon topic de création çà ne mange pas de pain !

Hors ligne

#1034 27/03/2021 à 17:12

Nutellamoon
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Luckiny a écrit :

Merci Ombreuse pour ce topic genial où on peut posé des questions au CDT ! ^^

Voila ma question que je me pose tout le temps:

Chez quelques Sailors qui sont dans les CDT (je site pas de noms). Quand je regarde leurs creations je ne dirrai pas que c'est fait en pixel art seulement le contour. ^^"

Donc je me pose la question, a-t-on droit de faire des creations avec seulement les contours en pixel par pixel et le reste sans ?

Hors ligne

#1035 27/03/2021 à 17:26

Chitae
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Où as tu vu que les créations devaient être uniquement en pixel art ? Depuis les débuts de sf les premières créatrice utilisent également le digital.
Le contour s'appelle le line et mettre un line net est obligatoire, je ne sais pas vraiment s'il s'agit de pixel art mais effectivement il faut que le line fasse un pixel de largeur (sinon ça ne forme pas une ligne net lol)

Dernière modification par Chitae (27/03/2021 à 17:26)

Hors ligne

#1036 18/04/2021 à 19:01

cristaly
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Bonjour, je me demandais si il y a un minim de création à fqire par mois pour devenir créatrice de tendance ?
Je suis illustratrice et sailor fuku était un jeu que j'adorais lorsque j'etais plus jeune. Ça me plairait de faire quelque créations, mais je n'ai pas forcément envie que cela devienne une contrainte où l'ont se force à poster pour atteindre un "quota"

Hors ligne

#1037 18/04/2021 à 19:30

Momoko_chan
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

cristaly a écrit :

Bonjour, je me demandais si il y a un minim de création à fqire par mois pour devenir créatrice de tendance ?
Je suis illustratrice et sailor fuku était un jeu que j'adorais lorsque j'etais plus jeune. Ça me plairait de faire quelque créations, mais je n'ai pas forcément envie que cela devienne une contrainte où l'ont se force à poster pour atteindre un "quota"

Hello, il n'y a aucun quota de créations à faire une fois que tu as ton grade.
Il en faut au moins cinq tenues finies sur ton topic d'apprentie pour pouvoir obtenir le grade, mais une fois que tu es créatrice tu peux poster autant ou aussi peu souvent que tu le souhaite ! Certaines créatrices n'ont pas posté depuis des années, d'autres n'ont posté que 3 créa, c'est vraiment comme tu veux et peux. smile
C'est du travail bénévole donc il serait injuste de réclamer un rythme de production ou autre.

Hors ligne

#1038 18/04/2021 à 20:10

cristaly
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Merci pour la réponse !
Je demandais parce que j’ai crus lire dans les topics que l’ont pouvait perdre son statut de créatrice des tendances. De plus je suis déjà illustratrice bénévole pour une association et on nous demande quand même une certaine activité pour garder le statut, ce que je trouve plutôt normal à vrai dire ! smile

Mais super du coup je vais continuer mes petites créations et j’ouvrirais un post, merci !:D

Hors ligne

#1039 18/04/2021 à 20:19

Momoko_chan
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

On peut perdre son titre c'est vrai mais c'est si on ne respecte pas les règles de la CdT, notamment par rapport au plagiat, au copyright etc, ou les règles du jeu en général. De ce que je sais ça n'arrive pas si souvent, et les modo sont là si tu as des doutes de toute façon.

Bon courage à toi en tout cas !

Hors ligne

#1040 21/04/2021 à 18:48

batata
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Bonjour à vous ! J'ai une question concernant les dimensions des meubles, j'aimerais m'entrainer et pourquoi pas faire de la décoration, quelles sont les tailles à respecter ? De plus il me semble qu'il n'y a pas besoin de faire de contour pour les lumières (puisqu'elle est transparente)

En tout cas super idée de discussions, sans ça je serais un peu perdue haha !
Bonne journée/soirée smile

Hors ligne

#1041 21/04/2021 à 19:12

Momoko_chan
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

batata a écrit :

Bonjour à vous ! J'ai une question concernant les dimensions des meubles, j'aimerais m'entrainer et pourquoi pas faire de la décoration, quelles sont les tailles à respecter ? De plus il me semble qu'il n'y a pas besoin de faire de contour pour les lumières (puisqu'elle est transparente)

En tout cas super idée de discussions, sans ça je serais un peu perdue haha !
Bonne journée/soirée smile

Coucou, de ce que je sache il n'y a pas de taille limite aux éléments de déco (à part la taille de la chambre bien entendu).
Le mieux reste de faire tes meubles proportionnels et à l'échelle de la sailor, pour que ce soit cohérent avec le reste de la déco. C'est aussi le plus simple pour commencer, tu pourras jouer sur la perspective ou faire des décorations plus ambitieuses avec le temps. smile

Hors ligne

#1042 21/04/2021 à 20:00

batata
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Momoko_chan a écrit :

Coucou, de ce que je sache il n'y a pas de taille limite aux éléments de déco (à part la taille de la chambre bien entendu).
Le mieux reste de faire tes meubles proportionnels et à l'échelle de la sailor, pour que ce soit cohérent avec le reste de la déco. C'est aussi le plus simple pour commencer, tu pourras jouer sur la perspective ou faire des décorations plus ambitieuses avec le temps. smile

Merci beaucoup ! Et en ce qui concerne la transparence pour les lumières ? Il y a besoin d'un contour net ou ce n'est pas obligatoire ?

Hors ligne

#1043 21/04/2021 à 21:31

Momoko_chan
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Pour les lumières le line peut être semi-transparent mais il faut qu'il reste net, il faut éviter l'outil "flou" ou autre. Tu peux regarder les créa déjà en boutique pour te donner une idée, mais c'est vrai que c'est pas évident comme différence donc le mieux c'est de tester toi-même en créant puis d'ajuster selon les retours que tu auras sur ton topic !

Hors ligne

#1044 21/04/2021 à 22:04

_victoria_
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

batata a écrit :

Bonjour à vous ! J'ai une question concernant les dimensions des meubles, j'aimerais m'entrainer et pourquoi pas faire de la décoration, quelles sont les tailles à respecter ? De plus il me semble qu'il n'y a pas besoin de faire de contour pour les lumières (puisqu'elle est transparente)

En tout cas super idée de discussions, sans ça je serais un peu perdue haha !
Bonne journée/soirée :)

Coucou,
Pour les dimensions :
- les murs font 500px de largeur et 200px de hauteur
- les sols eux font également 500px de largeur et 100 px de hauteur
Ils doivent tous deux pouvoir se répéter horizontalement sans coupure.

Donc pour les meubles, je te conseille de créer un fichier qui fait 500px de largeur (ou plus, la largeur peut varier, c'est la hauteur qu'il ne faut pas dépasser) et 300px de hauteur. Tu pourras dessiner sur ce fichier les meubles que tu voudras. Ces-derniers doivent également avoir un line net :)

Hors ligne

#1045 17/08/2021 à 17:28

Darsvador
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Salut! smile
J'aurais une question : Comment faire pour et comment savoir que son pinceau fait 1 pixel?

Hors ligne

#1046 17/08/2021 à 19:31

Nyyah
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Salut!
Tu es sur quel logiciel ? Normalement c'est indiqué sur (à peu près?) tous les logiciels. C'est la taille de ton pinceau en faite, si, par exemple, tu mets ton pinceau en taille 3 ça fera 3 pixels

Dernière modification par Nyyah (17/08/2021 à 19:31)

Hors ligne

#1047 19/08/2021 à 16:56

Darsvador
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Ohh je vois j'ai cru que c'était autre chose ^^
Merci

Hors ligne

#1048 24/08/2021 à 22:00

cathouline
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

salut pouvez vous m'aider je voudrais devenir créatrice de mode

Hors ligne

#1049 11/09/2021 à 13:52

FardAwayv2
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Coucou Cathouline,

Je t'inviter à regarder les différents tutos et les règles pour tout savoir.

Hors ligne

#1050 10/10/2021 à 10:18

jaja1486
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Salut je voulais savoir comment poster une création de moi
merci en avance

Hors ligne

Pied de page des forums